Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Fibre à Clichy (92)
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 26 Septembre 2007 08:57:10 NRA : PER92 (Levallois-perret) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1804 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
franckffdm
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Sep 2004
Messages : 2
Sexe :
Ville : Clichy

Forfait : Freebox Dégroupage Total





La semaine dernière à l'angle rue Martre & Allées gambetta je vois des types qui bossent dans une trappe sur le trottoir avec de long cables noirs poses par terre & ce tout le long des allées ,ou les trappes FT étaient ouvertes jusqu'a le rue Gaston paymal.

Je leur demmande ce que c'est & ils me confirment que c'est la pose de fibre optique.

C'est sur apparemment FT a bien une longueur d'avance grace a ses infrastructures! en fait en regardant bien ils n'ont pas besoin de creuser puisque les 'foureaux son des trous a meme le béton qui longe les rues & les immeubles accessibles par des trappes sur les trottoirs. Ils n'ont qu'à enfiler la fibre dedans !

Mais bon il s'agit de FT....

Vous savez si il sera possible grâce à cette fibre de (appartenant à FT de se connecter en fibre avec Free (comme l'adsl en somme ? ou si je devrai retourner chez FT (nonnn)....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Septembre 2007 09:04:18 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Vault
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Oct 2004
Messages : 112
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Normalement, quand ils "creusent" c'est pour créer des "alvéoles" dédié à la fibre. La fibre qu'ils ont posé n'est peut être pas pour les particulier. Il leur faut peut être plus de fibre jusqu'a leur NRA pour pouvoir les louer ou plus de débits pour leur NRA qui va passer en tout fibre.

Dans tout les cas c'est toujours bon signe.


Dernière édition par Vault le Mercredi 26 Septembre 2007 09:08:55; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Septembre 2007 13:27:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





franckffdm a écrit:
Vous savez si il sera possible grâce à cette fibre de (appartenant à FT de se connecter en fibre avec Free (comme l'adsl en somme ? ou si je devrai retourner chez FT (nonnn)....

Non, il ne sera pas possible pour Free d'utiliser le fibrage horizontal de FT comme c'était le cas dans le dégroupage cuivre. La raison est simple: les techniques utilisées ne sont pas les mêmes et elles ne sont pas a priori compatibles entre elles.

En gros, Free a choisi le point à point, ce qui consiste à tirer une fibre de son installation de départ (NRO) jusqu'à chaque abonné. Ft a opté pour une autre solution: la fibre de départ est d'abord divisée en 8 sous fibres, qui sont chacune d'entre elles réparties à nouveau en 8 pour arriver chez l'abonné. Une fibre alimente ainsi 64 foyers.

En revanche, si le dégroupage horizontal n'est pas envisagé, celui vertical l'est. Ce qui signifie que la fibre qui va du pied de l'immeuble à chaque appartement pourra très certainement être utilisée par n'importe quel opérateur FTTH, quel que soit celui qui l'a posée (mutualisation).

Pour ce qui est de retourner chez FT, et bien si tu veux la fibre tout de suite et que cet opérateur est le premier à arriver chez toi, tu n'auras pas le choix. Cependant, il faut savoir que les tarifs ne sont pas les mêmes (45 euros/mois pour FT) et les performances inférieures à celles prévues par Free.

Donc, à toi de savoir si tu veux attendre l'arrivée de Free (parfois de très longs mois) ou changer de fournisseur d'accès...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 31 Octobre 2007 09:40:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
supaaa mika
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Aoû 2005
Messages : 252
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Tous les matins j'emprunte à pieds les berges entre Clichy et Levallois, et il semblerait qu'entre les ponts de Clichy et d'Asnières la fibre soit en cours de pose...
Malheureusement je ne sais pas de quel FAI il s'agit...
Il n'y avait qu'ne grosse "bobine" de fibre, des ouvriers en plein travail et une camionette de location Hertz.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 31 Octobre 2007 12:58:18 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





supaaa mika a écrit:
Il n'y avait qu'ne grosse "bobine" de fibre, des ouvriers en plein travail et une camionette de location Hertz.

Il ne faut pas hésiter à leur demander, ils te diront pour qui ils posent la fibre. Il faut d'ailleurs profiter du moment où on les voit car ces équipes (sous traitants privés) sont très mobiles et elles ne restent qu'assez peu de temps à la même place.

Sur Clichy et Levallois, il est très probable que ce soit pour Orange...Cet opérateur est très présent dans le 92.

http://abonnez-vous.orange.fr/.....rdees.aspx
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 31 Octobre 2007 13:40:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
supaaa mika
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Aoû 2005
Messages : 252
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Si vendredi je les croise à nouveau je n'hésiterai pas Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Novembre 2007 23:10:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Vault
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Oct 2004
Messages : 112
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Les gars de levallois sont resté une semaine avec leur matos déployé à la poste (celle de la mairie). Aucune idée du pourquoi.

Ca m'a donné l'occasion de voir un local sous terre (les plaques Ft qu'on vois partout). Les boitiers de raccord de câble (adsl/électricité ?) était tous emmelés au sol ... un beau bordel.
Ils ont posé des équerres sur les murs du local ici : http://maps.google.fr/maps?f=d.....0&om=1 apparament pour y mettre des nouveaux.
C'est le seul endroits ou j'ai pu les voir plusieurs jours de suite.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Mars 2008 09:19:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
supaaa mika
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Aoû 2005
Messages : 252
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Orange... commence à inonder les boîtes aux lettres, côté Berges de Seine, pour annoncer l'arrivée prochaine de la fibre... Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 9 Juin 2008 11:12:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
supaaa mika
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Aoû 2005
Messages : 252
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Orange peut fibrer les appartements du 4 allées de l'Europe (Berges de Seine).
Un commercial Orange est passé dans chaque appartement.
Orange dispose de tous les accords pour permettre l'accès à la fibre...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 8 Juillet 2011 09:00:07 NRA : PER92 (Levallois-perret) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3012 m (45 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
karim21
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2011
Messages : 10
Sexe :
Ville : clichy

Forfait : Freebox Dégroupage Total





NRO sfr devant le 16 allee de l europe d apres les employes qui bossaient dessus ?
_________________
BONJOUR A TOUS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 8 Juillet 2011 11:17:53 NRA : PER92 (Levallois-perret) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3012 m (45 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
karim21
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2011
Messages : 10
Sexe :
Ville : clichy

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Des reponses pour le 16 allee de l europe a clichy ??? Merci a tous!!!
_________________
BONJOUR A TOUS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 1 Septembre 2011 11:31:48 NRA : PER92 (Levallois-perret) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1882 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sigdal
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Aoû 2007
Messages : 4
Sexe :
Ville : Clichy

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonjour les clichois et clichoises !

Mon immeuble situé au 80 rue d'Alsace à CLIHCY a été fibré fin août par la société Sequalum qui s'occupe de déployer le réseau fibre THD seine du conseil général du 92. Les techniciens m'ont dit que dans un premier temps numericable (partenaire du 92 dans cette histoire) exploiterait la fibre.

Pas de nouvelles de numéricâble depuis (10 jours environ). Sur leur site il ne semble pas que mon immeuble soit éligible. Bizarre...

Hors le lendemain de l'installation, j'ai vu des techniciens de SFR fibre dans ma rue qui sont descendus dans les égouts un paquet de temps. Je savais que SFR déployait sa fibre dans clichy et je me disais qu'avec la chance que j'avais Free serait le dernier a le faire. A priori sur le site de SFR mon immeuble est éligible a la fibre SFR.
"La Fibre arrive dans votre quartier.
Votre adresse se situe dans un quartier raccordable à notre reseau fibre optique. Pour demander le raccordement de votre immeuble, cliquez ici" et ensuite il faut fournir les informations du syndic.

Tout s'accélère avant-hier, ma femme abonnée mobile chez bouygues reçoit un sms lui disant que notre immeuble était éligible à la fibre. Effectivement après vérification sur le site c'est le cas.
Et hier, miracle !!! J'ai retrouvé par terre à côté de cette même trappe d'égout ou j'avais vu les gars de SFR un badge Free INFRASTRUTURE avec le nom d'un technicien. Ca sent bon !!!
Après reste quand même à voir le fibrage vertical........

D'après la carte des NROs Free il y aurait un NRO non confirmé au 7 rue madame de sanzillon à Clichy.
http://maps.google.fr/maps/ms?.....ee1267c333

Je vais essayer d'en savoir un peu plus en tentant de joindre Free infrastructure et je vous tiens au courant.


alX
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 3 Septembre 2011 07:46:36 NRA : PER92 (Levallois-perret) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3012 m (45 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
karim21
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2011
Messages : 10
Sexe :
Ville : clichy

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour t as le numero de Free infra je voudrais les contacter merci.
_________________
BONJOUR A TOUS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 4 Septembre 2011 21:28:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JCPA
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Avr 2010
Messages : 506
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Quelques explications...

1 ) Numéricâble intervient dans le cadre de la DSP... et effectue les travaux FTTH au nom de Séqualum.
N'attendez pas une offre opérateur de Numéricâble qui exploite son réseau coax... Numéricâble n'aurait pas pu être retenu dans le cadre de la DSP en étant également FAI exploitant ( c'est la loi...)

2 ) La DSP construit un réseau mutualisé global ( avec NRO et cablage horizontal )... SFR préfère peut être attendre et être client de la DSP (le prix devrait être aussi mutualisé Wink )
Les seuls FAI qui ne seront pas interessés sont Orange (il a ses propres locaux pour NRO... aux adresses des NRA) et Free qui tient à son point à point (Sequalum déploie en GPON).

Il est fort probable que Free change d'avis sur les communes qu'il n'a pas commencé de déployer Rolling Eyes

avoir construit un réseau "point à point" pour plus de 1 000 000 de prises et n'avoir que 30 000 clients fibre ce n'est pas du tout rentable... c'est même ruineux. Certains doivent faire les comptes Embarassé
Techniquement ce réseau a 10 ans d'avance sur la concurrence GPON mais coûte beaucoup trop cher.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Septembre 2011 10:28:51 NRA : PER92 (Levallois-perret) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3012 m (45 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
karim21
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2011
Messages : 10
Sexe :
Ville : clichy

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour depuis hier des employes tirent fil bleu le long bld jean jaures a clichy j ai demande c etait quoi ils m ont dit fibre SFR moi qui habite allee de l europe suis etonne ca fibre partout sauf notre quartier berges de seine Nimericable s est arrete au 12 allee de l europe a croire que la rue ne va pas jusqu au 18 !!! Vous auriez news svp ??? Merci.
_________________
BONJOUR A TOUS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com