Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Info] Un sous-modèle de boitier HD ? Pas de tuner TNT
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 1 Octobre 2007 09:08:11 NRA : STD93 (Saint Denis) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2768 m (41 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lol321
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Jan 2007
Messages : 55
Sexe :
Ville : Pierrefitte Sur Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Salut à tous,

Je veux pas me mêler de votre conversation, mais ma belle-mère fraichement abonnée, a reçu sa FB v5 vendredi et il y a bien au dos l'entrée et la sortie antenne hertzienne... Shocked

Par contre, sa ligne fait 2733m...

Alors que faut il en déduire ?

Est-ce que l'envoie d'une FB avec tnt dépendrait de la longueur de la ligne ?

En même temps, sur le site de Free, il est dit sur la fiche d'information standardisée :
Equipement : Freebox HD (boitier adsl + boitier HD) incluse, compatible haute définition (HD), intégrant un mini switch ethernet, les fonctions wifi et routeur, un magnétoscope numérique et un tuner TNT.

Donc, j'en conclus que toute personne ayant souscrit un abonnement avec ces conditions, doit avoir un tuner TNT.

Voili-voilà

Luc Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 1 Octobre 2007 09:14:16 NRA : STD93 (Saint Denis) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2768 m (41 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lol321
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Jan 2007
Messages : 55
Sexe :
Ville : Pierrefitte Sur Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





alfaben a écrit:
http://www.journaldufreenaute.fr/01/10/2007/encore-une-nouvelle-revision-du-boitier-hd.html

De plus, cette fonctionnalité était laissé un peu à l’abandon ces derniers temps au niveau fonctions (avec, par exemple, l’absence de nouveau firmware permettant la réception des récentes chaines régionales !).


Donc, ça signifie qu'il n'y aurapeut etre pas de firmware pour obtenir les chaines regionales?
Alfaben


Y a pas besoins de firmware pour la TNT : il suffit de relancer une recherche de chaines, et les nouvelles chaines régionales apparaitrons tout comme les chaines qui ont changé de canal d'émition (tmc, fr4,...)

Voili-voilà

Luc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 1 Octobre 2007 09:31:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
absbeg
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mai 2005
Messages : 1484
Sexe :
Ville : NIMES

Forfait : Freebox Optique





Salut à tous!
Ma pierre à l'édifice. Laughing

V2 reçu le 26/09/07...Prise antenne (TNT) incluses. Wink
Scan TNT en cours...à suivre.
_________________
J'aime plaisanter, merci d'en tenir compte dans mes réponses.
Proverbe
"de la discussion jaillit la lumière"...
ce qui explique le noir qui m'entoure
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 1 Octobre 2007 11:04:35 NRA : SAC91 (Saclay) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4669 m (48 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
phmIgny91
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Nov 2004
Messages : 699
Sexe :
Ville : igny

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





lol321 a écrit:
?

Est-ce que l'envoie d'une Freebox avec tnt dépendrait de la longueur de la ligne ?



bonne question, car étant donnée que toutes les chaines ne sont pas passées en mpeg4
les lignes longues sont condamnées... à la fracture sociale!

déjà qu'en région parisienne on ne peux pas capter pas toutes les chaines tnt, alors imaginez ailleurs.
_________________
SAC91(Saclay) 4669m 54dB Freebox V6 sec 6/10 22/06/2011 29€ freemobile 22/02/2012 2€
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 1 Octobre 2007 11:05:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Un tuner TNT était inutile et dégage de la chaleur non ? Very Happy Sans parler des causes de panne liées à la TNT qu'on peut lire dans cette rubrique. Pourquoi dépenser des ressources à une fonction qui n'est pas le métier de Free ? Par ailleurs, le contournement de l'interdiction des enregistrements TF1 et M6 avec ce tuner était mal venu alors que Free doit évidemment négocier avec eux la diffusion de l'ensemble de leurs chaînes. Wink
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 1 Octobre 2007 11:30:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
avi3000
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Juil 2007
Messages : 38
Sexe :
Ville : 93

Forfait : Freebox Optique





freemat a écrit:
Il n'y a plus de grande utilité à avoir un tuner TNT (sauf lignes longues, ...) qui était là pour pallier à l'absence de M6 et de TF1.

Bonjour,

la question n'est pas de savoir si c'est utile.
l'offre Free à laquelle j'ai souscrit comprenait un tuner TNT-HD,
il n'y a aucune raison que cette partie de l'offre soit supprimée unilatéralement
Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 1 Octobre 2007 11:36:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





avi3000 a écrit:
l'offre Free à laquelle j'ai souscrit comprenait un tuner TNT-HD,
il n'y a aucune raison que cette partie de l'offre soit supprimée unilatéralement
Evil or Very Mad
Relis tes CGV. Very Happy
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 1 Octobre 2007 11:36:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
avi3000
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Juil 2007
Messages : 38
Sexe :
Ville : 93

Forfait : Freebox Optique





Kami78 a écrit:
Un tuner TNT était inutile et dégage de la chaleur non ?


si peu.
la source princiipale de chaleur est la puce sigma design (décodeur)


Dernière édition par avi3000 le Lundi 1 Octobre 2007 11:37:06; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 1 Octobre 2007 11:42:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
avi3000
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Juil 2007
Messages : 38
Sexe :
Ville : 93

Forfait : Freebox Optique





Kami78 a écrit:
Relis tes CGV. Very Happy


pas la peine

il n'y a pas que Free qui a des offres sur le dégroupage total
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 1 Octobre 2007 11:44:23 NRA : TSM83 (Toulon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2595 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MarioJYLN
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juin 2005
Messages : 101
Sexe :
Ville : Toulon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Salutation,
Il est vrai que mon post ne fera rien avancer à l'affaire, mais j'ai une Freebox HD défectueuse (problème de télécommande) et je l'avais mis de coter cet été par manque de temps, et mon installation était un vrai foutoir.
Là hier, j'ai tout recabler tout bien, je branche mon adaptateur TNT, et miracle, le match de rugby en 16/9 et en dolby digital 5.1, ce qui reste un vrai plaisir pour les yeux et les oreilles (pourtant un adaptateur bas de gamme brancher en RVB).
Je cable la Freebox, et là bof ... TF1 en 4/3 très mal compressé avec deux belles bandes noir, absence de 5.1 par adsl ... Le 16/9 a disparu bref ...
Et là, je découvre que le tuner TNT semble etre abandonné ... et bon, c'est vrai que depuis la mise en circulation, rien n'a évolué sur le tuner TNT, pour la gestion des pistes sons ou l'absence de timeshift par exemple. Mais bon, entre l'image TNT et l'image ADSL, y a pas photo.
Je ne comprend pas vraiment, car j'ai de plus en plus l'impression que la boite HD est de plus en plus un gadget pour geek qu'autre chose, car bon, hormis quelques otpion intéressante (boitier multimédia/ TV perso), elle n'offre pas la qualité que l'on peut attendre quand on parle de HD.
Quand je l'ai pris au début, c'était super, mais bon, rien à évoluer, quand on enlève l'effet nouveauté, je suis un peu déçu : Les menu sont tjr aussi mal fait, l'utilisitation des boutons en haut de la télécommande n'est vraiment pas pratique, et je ne parle meme pas de magnéto, à l'utilisation, c'est très lourd, c'est vraiment plus que moyen ; l'intégration d'un decodeur MP4 aurait aussi laissé penser qu'il y pourrait avoir une offre avec au moins les chaines de TNT via Adsl codé dans ce format et en haut débit pour une plus grande qualité (existe en bas débit pour rendre accessible au plus grand nombre) mais rien ; Le port HDMI, wé, j'ai un projecteur HD et TV aussi, et je comptais le cabler sur la Freebox, mais bon, meme les programme dit HD ont une qualité médiocre mais bon, là, c'est imputable au contraite de la ligne téléphonique. Bon, le port HDMI, c'est un plus non négligeable pour la qualité de transmission, mais bon, ca fait pas tout ...
Ils ont rajouté des otpions, des trucs nouveaux entre temps, mais, oubliant de bien finir ce qui existait déjà ...
Après c'est un avis perso ... Mais pour etre honnête, je suis profree à mort, et là, je commence sérieusement à etre déçu ... surtout par leur boite HD et l'offre TV ... Il y a une grande offre de chaine, mais la qualité n'y est pas. A par ceux qui ont une TV de 50 à 70 cm, tout ceux qui ont un plasma ou un grand LCD se retrouve un peu exclu, pour peu qu'il cherche à regarder les experts ou le sport, ou meme regarder un clip sans que ca soit un boulli affreu de pixel, avec un minimum de qualité.

On verra comment celà évolue, mais pour l'instant, ca me fait le meme effet qu'avec TPS à leur création, au début, ils ont fait plein de chose techniquement parlant, et puis pouf, ils sont meme aller à reculont, en allant meme à la fin à réduire la résolution des chaines ciné, histoire de montrer à quel point la HD c'est mieux ... bon, au final, il se sont fait manger ... mais dans les deux cas, je suis déçu ...

Wait and see

Julien
_________________
Toute lumière engendre sa part d'obscurité ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 1 Octobre 2007 11:56:02 NRA : FLA93 (Aubervilliers) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 530 m (7 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Vivinfo
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Nov 2005
Messages : 109
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





[quote="freemat"]
Djframe44 a écrit:

Il n'y a plus de grande utilité à avoir un tuner TNT (sauf lignes longues, ...) qui était là pour pallier à l'absence de M6 et de TF1.


et la magnifique TNT HD ? C'est un argument marketing fort dans 6 mois...

si Free se standardise et vire tout ce qui est intéressant, alors on a le droit d'avoir un SAV correct, de la communication pour les abonnés, des flux ADSL de qualité. Bref, si on vire les avantages, il faut aussi virer les défauts...

J'espère que Free va nous mettre en échange des flux ADSL de qualité, par exemple des flux MPEG4 HD pour TF1 HD, M6 HD, Arte Hd et accessoirement LuxeTV HD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 1 Octobre 2007 13:19:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
avi3000
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Juil 2007
Messages : 38
Sexe :
Ville : 93

Forfait : Freebox Optique





Djframe44 a écrit:
Il n'y a plus de grande utilité à avoir un tuner TNT (sauf lignes longues, ...) qui était là pour pallier à l'absence de M6 et de TF1.

parle pour toi
chez moi, la qualité est bien meilleure sur la TNT.

et si TF1 ou M6 ne renouvelle pas l'accord Question
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 1 Octobre 2007 13:35:09 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





alfaben a écrit:
Donc, ça signifie qu'il n'y aurapeut etre pas de firmware pour obtenir les chaines regionales?

Normalement si
Citation:
Ce n'est pas un sous_modele, ça sera bel et bien le nouveau boitier HD fourni et donc, y aura t'il la mise en place de firmwares differents pour les 2?

Plutôt un firmware unique gérant les 2 cas Wink
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 1 Octobre 2007 13:49:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
robob
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Juil 2006
Messages : 134
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





avi3000 a écrit:
Djframe44 a écrit:
Il n'y a plus de grande utilité à avoir un tuner TNT (sauf lignes longues, ...) qui était là pour pallier à l'absence de M6 et de TF1.

parle pour toi
chez moi, la qualité est bien meilleure sur la TNT.

et si TF1 ou M6 ne renouvelle pas l'accord Question


Mouais, justement j'ai un peu l'impression que si il y a un tuner TNT dans la Freebox HD alors TF1 et M6 ne renouvellent pas l'accord ... Si Free recule en supprimant le tuner TNT (car il s'agit vraiment d'un retour en arriere quoi qu'en disent les moderateurs de l'ADUF Rolling Eyes ), ce n'est surement pas par economie de coûts (au contraire, repenser le boitier doit couter autant voir plus d'argent que de supprimer ladite puce) mais plutôt à cause d'accords avec, ou de pressions exercées par, les diffuseurs.

La télévision par ADSL, c'est une veritable catastrophe dès que l'on a un ecran derniere génération. Si la Freebox HD n'a plus de tuner TNT, je peux tout aussi bien repasser à une V4 : La seule difference, c'est que j'aurai vraiment l'impression de m'être fait entubé de 90 € et je suis certain de ne pas être le seul.
Je sens que sur ce coup là, Free ne va pas marquer de point du tout : mecontentement des abonnés = baisse des nouveaux abonnements ! A bon entendeur...
_________________
j'ai Free mais j'ai pas encore tout compris
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 1 Octobre 2007 13:52:07 NRA : VER78 (Versailles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1922 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dude666
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mai 2006
Messages : 43
Sexe :
Ville : Versailles

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Franchement, dès que je veux regarder une chaine dispo sur la TNT, je la regarde sur la TNT, au moins j'ai le basculement automatique en 16/9 et une image dont je suis sur de la qualité (la TNT HD passe pas très bien chez moi, l'image est au ralenti, surement à cause de mon antenne) !
Donc il serait bien que Free ne m'oblige pas à acheter un démodulateur TNT...
Déjà que le wifi n'a jamais fonctionné à plus de 10 cm de la Freebox ADSL...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 3 sur 5  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com