Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Info] Avancement dans le 15ème - Plaquette d'info
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 1 Octobre 2007 20:57:40 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
(Auteur du topic)

Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





Rue marmontel.



Ca avance Smile
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 1 Octobre 2007 22:01:12 NRA : VAU75 (Paris 15) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1248 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
almerc75
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Sep 2007
Messages : 155
Sexe :
Ville : Paris 15ème

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Oui m'sieur, je le veux, je le veux. Very Happy
_________________
Boitier fibre en appart depuis le 27/10/2008, box optique depuis le 16/06/2011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 1 Octobre 2007 22:08:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fossar
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Avr 2007
Messages : 3
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Héhé, c'est chez moi Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 2 Octobre 2007 09:20:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
johnnygill45
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Oct 2007
Messages : 17
Sexe :
Ville : Paris 15

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





J'espere que ce sera bon pour moi, en sortant ce matin , j'ai vu un technicien dans la bouche d'egout devant chez moi ...

Jsuis sur la rue des entrepreneurs (tout à la fin)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 2 Octobre 2007 11:48:11 NRA : VAU75 (Paris 15) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1248 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
almerc75
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Sep 2007
Messages : 155
Sexe :
Ville : Paris 15ème

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Bonjour,

Une petite photo prise ce matin Place d'Alleray - 75015.

Malheureusement pour moi c'est pour FT. Evil or Very Mad

J'ai demandé aux tec (très sympas) qui bossaient là si ils câblaient ma rue (Paul Barruel) mais ils ont dit ne pas savoir.
Donc ==> wait and see.

_________________
Boitier fibre en appart depuis le 27/10/2008, box optique depuis le 16/06/2011


Dernière édition par almerc75 le Mardi 2 Octobre 2007 11:48:56; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 2 Octobre 2007 11:56:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





johnnygill45 a écrit:
J'espere que ce sera bon pour moi, en sortant ce matin , j'ai vu un technicien dans la bouche d'egout devant chez moi ...

Jsuis sur la rue des entrepreneurs (tout à la fin)

Il faut espérer mais attention: la rue des entrepreneurs a l'air d'être tout juste en dehors des zones concernées dans un premier temps par Free.

Un technicien dans un égoût ne signifie pas forcément qu'il opère pour Free. Sans vouloir casser le moral, Cybercable réalise actuellement des interventions pas loin de la rue Cambronne...

Un petit coup de fil à ton gestionnaire d'immeuble te donnerait peut-être une indication...

almerc75 a écrit:
Une petite photo prise ce matin Place d'Alleray - 75015.

Ah ! Alors, Free et FT pourraient se croiser dans ce secteur: à suivre.... Wink Une première expérience de mutualisation dans un immeuble serait sûrement intéressante.


Dernière édition par Indéfini le Mardi 2 Octobre 2007 11:57:18; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 2 Octobre 2007 11:59:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
johnnygill45
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Oct 2007
Messages : 17
Sexe :
Ville : Paris 15

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Ouai j'avais vu sur la carte que j'étais trés limite, mais on verra bien Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 2 Octobre 2007 17:59:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
johnnygill45
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Oct 2007
Messages : 17
Sexe :
Ville : Paris 15

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





J'ai demandé aux techniciens, c'est pour France Telecom ..... Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 2 Octobre 2007 18:01:12 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
(Auteur du topic)

Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





freemat a écrit:
Rue marmontel.Ca avance Smile

RDV lundi pour poser la prise.
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 3 Octobre 2007 01:46:49 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





freemat a écrit:
freemat a écrit:
Rue marmontel.Ca avance Smile

RDV lundi pour poser la prise.

En fait, il faudrait parler des prises, car il y en a deux par boîtier abonné:

Free Infrastructure a écrit:
Le point de terminaison optique installé dans les logements, comportant deux prises orientées vers le bas (autorisant donc le placement de meubles), fait 160x85x36 mm


En effet, il y a deux fibres qui montent du pied de l'immeuble et qui vont dans chaque appartement. La première exclusivement destinée à Free et à son offre, reliée directement au NRO, l'autre pouvant être utilisée dans le cadre du dégroupage opérateur. L'opérateur alternatif se connectera sur le "Boïtier Dégroupage Opérateur" au pied de l'immeuble et utilisera cette fibre pour arriver à l'autre prise dans l'appartement...

PS: quand je pense que l'on peut commencer à parler d'opérateur alternatif en pensant à FT, c'est malgré tout une nouveauté... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 3 Octobre 2007 09:27:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
johnnygill45
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Oct 2007
Messages : 17
Sexe :
Ville : Paris 15

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





J'avais dit que c'etait orange qui fibrait devant chez moi, bah Free a des soucis a se faire , car orange avance tres vite, ils font toute la rue ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 3 Octobre 2007 10:06:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





johnnygill45 a écrit:
J'avais dit que c'etait orange qui fibrait devant chez moi, bah Free a des soucis a se faire , car orange avance tres vite, ils font toute la rue ...

Pour le moment, il y a de la place pour tout le monde. Ce ne sont pas les rues qui manquent en France, ni les abonnés non raccordés à la fibre.

Et puis, il ne faut pas perdre de vue que la présence d'un opérateur dans un immeuble ne veut pas dire que son concurrent n'y viendra pas.

Alors qu'Orange aille vite, on s'en doutait. Il y a de nombreuses raisons à cela à commencer par la technique de fibrage utilisée.

Cela dit, être présent dans un immeuble ne veut pas obligatoirement dire y avoir beaucoup d'abonnés fibrés...Les tarifs pratiqués vont certainement en faire réfléchir plus d'un.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 3 Octobre 2007 11:18:09 NRA : VAU75 (Paris 15) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1248 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
almerc75
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Sep 2007
Messages : 155
Sexe :
Ville : Paris 15ème

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





johnnygill45 a écrit:
J'avais dit que c'etait orange qui fibrait devant chez moi, bah Free a des soucis a se faire , car orange avance tres vite, ils font toute la rue ...


à ce propos, imaginons le pire, c'est à dire que ce soit Orange qui fibre l'immeuble Twisted Evil .
Que se passera t-il pour prendre un abonnement Free, est ce que ce sera possible, est ce qu'il faudra passer obligatoirement par FT (si on veut la fibre, bien sûr) Question
_________________
Boitier fibre en appart depuis le 27/10/2008, box optique depuis le 16/06/2011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 3 Octobre 2007 11:21:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Baboun
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Déc 2006
Messages : 5096
Sexe :
Ville : A s'barraque

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





almerc75 a écrit:
à ce propos, imaginons le pire, c'est à dire que ce soit Orange qui fibre l'immeuble Twisted Evil .
Que se passera t-il pour prendre un abonnement Free, est ce que ce sera possible, est ce qu'il faudra passer obligatoirement par FT (si on veut la fibre, bien sûr) Question


Tu fais un peu du HS là non?
_________________
Tout problème à une solution, le plus dur est de la trouver, encore faut il la chercher...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 3 Octobre 2007 11:33:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





almerc75 a écrit:
à ce propos, imaginons le pire, c'est à dire que ce soit Orange qui fibre l'immeuble Twisted Evil .
Que se passera t-il pour prendre un abonnement Free, est ce que ce sera possible, est ce qu'il faudra passer obligatoirement par FT (si on veut la fibre, bien sûr) Question

Une fois que Free sera au pied de ton immeuble, tu pourras choisir son offre. Il reste à savoir précisément si la mutualisation verticale de la fibre présente sera la solution de raccordement adoptée ou si Free passera sa propre fibre dans les parties communes.

En principe, la mutualisation devrait plutôt être la règle. Les discussions avec l'ARCEP s'orientaient clairement vers cette hypothèse...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 4  
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com