Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Info] Avancement dans le 15ème - Plaquette d'info
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 3 Octobre 2007 14:57:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Olsnonyme
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Sep 2007
Messages : 12
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





C'est la même affiche que j'ai eu avant la pose dans mon appart Very Happy rue Bausset
Ca fait plaisir de voir que je suis pas tout seul
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 3 Octobre 2007 18:43:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Olsnonyme a écrit:
Ca fait plaisir de voir que je suis pas tout seul

Nous aussi, ça nous fait plaisir ! Cool On t'aime bien mais on espère que Free n'a pas développé la FTTH que pour toi ! Laughing

A ce propos, n'hésite pas à nous signaler le moindre élément nouveau dans ton prochain abonnement fibre.

PS: je suis passé par hasard dans ton quartier et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il y a de gros travaux un peu partout. En revanche, rien à voir avec la FTTH, il s'agit de génie civil concernant l'alimentation en eau. Pour ce qui est de la FTTH, en surface, ça semble parfaitement transparent...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 30 Octobre 2007 16:58:34 NRA : CEV75 (Paris 15) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1454 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ch4p1
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2007
Messages : 14
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonjour à tous,

Une ptite nouvelle sur le deploiement dans le 15ème.
J'ai recu hier après midi un coup de téléphonne de Free infrastructure.
J'ai au bout du fil une personne plutot sympa quoique légérement blasé voir un peu soulé. Bref à ce niveau ca ne fait que confirmer l'impréssion d'amateurisme et de bordel infame pour le deploiement de la fibre par Free.
La personne au bout du fil voulait les informations sur le syndics. Oui je sais je l'avais pas rempli c'est mal. Mais pour ma défense on a emmenagé au mois de juin, on est locataire et j'avoue que j'ai pas pensé a demander ces infos à l'agence.
Cela dit ca lui a mis la puce à l'oreille et il pense que c'est l'agence chez qui on loue qui gère l'immeuble. Apparement c'est le gestionnaire du coin ils ont pas mal d'immeuble sous leur coupe. Bon soit si il le dit... il a quand meme plus d'experience que moi dans ce domaine.
De toute facon je croit qu'il cherchera pas beaucoup plus loin puisque je cite: "Oui ca doit etre eux. De toute facon il faut que je close ce dossier la on est déjà en retard".

Si il y a des gens de chez Free qui nous lisent alors je me doit de dire quelquechose. Appeller les gens sur le fixe chez eux en milieu d'après midi faut pas s'étonner si personne répond. Comme j'avais pas les infos je lui ait demandé si il avait pas quelqu'un d'autre à appeller dans l'immeuble qui aurait plus de renseignement et ma répondu tout décu que personne répondait. Alors je veut pas faire de sectarisme mais les clients de Free en tres grande majorité sont des gens qui travaillent donc faut pas s'etonner qu'un lundi après midi personne réponde (Coup de bol que je soit là, j'etait en arret maladie).

Tout ca pour dire que l'ajout des infos syndics facilite le déploiement mais n'est pas un prérequis pour être fibré. Si les infos sont pas la on vous téléphonne.

Dernière chose le déploiement va prendre de l'ampleur puisque j'habite dans une zone qui n'etait pas couverte dans les dernières carte de Free (rue de l'eglise, entre la rue de lourmel et la rue de la rosière). C'est plutot une bonne nouvelle pour la vitesse à laquelle ca avance. J'ai même pu lui arracher un timeframe pour le fibrage, après un horifié "ho! ben ca sera pas avant 2008 ca c'est sûr", j'ai creusé un peu et obtenu un "Surement dans le 4 premiers mois de 2008". Je suis content a double titre puisque c'est dans pas si longtemps que ca et en plus je ferais pas partit des alphas testeurs qui vont essuyer les platre entre temps.

Voila fin du compte rendu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 30 Octobre 2007 21:28:59 NRA : COU93 (La Courneuve) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2775 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lowwa132
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Aoû 2007
Messages : 1366
Sexe :
Ville : Le Bourget

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Intéressant ^^
Mais d'un côté ça me rassure, ils y vont au cas pas cas, ils ne vont pas un travail d'usine.
Bon ben la banlieue fibrée en 2009 ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 31 Octobre 2007 20:13:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cycobbs
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2006
Messages : 174
Sexe :
Ville : Gidy

Forfait : Freebox Optique





ch4p1 a écrit:
Bonjour à tous,

Une ptite nouvelle sur le deploiement dans le 15ème.
J'ai recu hier après midi un coup de téléphonne de Free infrastructure.
J'ai au bout du fil une personne plutot sympa quoique légérement blasé voir un peu soulé. Bref à ce niveau ca ne fait que confirmer l'impréssion d'amateurisme et de bordel infame pour le deploiement de la fibre par Free.
La personne au bout du fil voulait les informations sur le syndics. Oui je sais je l'avais pas rempli c'est mal. Mais pour ma défense on a emmenagé au mois de juin, on est locataire et j'avoue que j'ai pas pensé a demander ces infos à l'agence.
Cela dit ca lui a mis la puce à l'oreille et il pense que c'est l'agence chez qui on loue qui gère l'immeuble. Apparement c'est le gestionnaire du coin ils ont pas mal d'immeuble sous leur coupe. Bon soit si il le dit... il a quand meme plus d'experience que moi dans ce domaine.
De toute facon je croit qu'il cherchera pas beaucoup plus loin puisque je cite: "Oui ca doit etre eux. De toute facon il faut que je close ce dossier la on est déjà en retard".

Si il y a des gens de chez Free qui nous lisent alors je me doit de dire quelquechose. Appeller les gens sur le fixe chez eux en milieu d'après midi faut pas s'étonner si personne répond. Comme j'avais pas les infos je lui ait demandé si il avait pas quelqu'un d'autre à appeller dans l'immeuble qui aurait plus de renseignement et ma répondu tout décu que personne répondait. Alors je veut pas faire de sectarisme mais les clients de Free en tres grande majorité sont des gens qui travaillent donc faut pas s'etonner qu'un lundi après midi personne réponde (Coup de bol que je soit là, j'etait en arret maladie).

Tout ca pour dire que l'ajout des infos syndics facilite le déploiement mais n'est pas un prérequis pour être fibré. Si les infos sont pas la on vous téléphonne.

Dernière chose le déploiement va prendre de l'ampleur puisque j'habite dans une zone qui n'etait pas couverte dans les dernières carte de Free (rue de l'eglise, entre la rue de lourmel et la rue de la rosière). C'est plutot une bonne nouvelle pour la vitesse à laquelle ca avance. J'ai même pu lui arracher un timeframe pour le fibrage, après un horifié "ho! ben ca sera pas avant 2008 ca c'est sûr", j'ai creusé un peu et obtenu un "Surement dans le 4 premiers mois de 2008". Je suis content a double titre puisque c'est dans pas si longtemps que ca et en plus je ferais pas partit des alphas testeurs qui vont essuyer les platre entre temps.

Voila fin du compte rendu.



Salut

Je suis aussi sur CEV75.

Tu habites quel quartier? Pour ma part je suis Rue de la montagne de l'esperou (entre la rue Balard et le parc andré citroen)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 31 Octobre 2007 22:15:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





cycobbs a écrit:
ch4p1 a écrit:
Dernière chose le déploiement va prendre de l'ampleur puisque j'habite dans une zone qui n'etait pas couverte dans les dernières carte de Free (rue de l'eglise, entre la rue de lourmel et la rue de la rosière).
Tu habites quel quartier? Pour ma part je suis Rue de la montagne de l'esperou (entre la rue Balard et le parc andré citroen)

Je crois qu'il te l'a dit, non ? Regarde bien... Laughing

Maintenant, il est possible que le bout de la rue de l'église soit la limite nord-ouest de la couverture du NRO Chartier. Si tel est le cas, ta rue est encore trop à l'ouest, et donc trop éloignée, pour dépendre du même NRO.

Croise les doigts et espère que ce ne soit pas cette hypothèse et qu'une nouvelle zone soit en déploiement, avec un troisième NRO dans le 15ème. Mais je crois qu'il est vraiment impossible de le savoir avec précision actuellement...

PS: j'ai croisé cette après-midi une équipe qui fibrait avec de la jolie fibre Draka bien de chez Free dans le 1er. J'ai essayé de savoir pour quel opérateur il le faisait, le type m'a répondu qu'il n'avait pas le "droit" de le dire. Les sous-traitants ont de plus en plus de "consignes" pour rester discrets sur leur travail, dirait-on...Déjà que l'on a pas trop d'infos, ça va pas arranger les choses... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 31 Octobre 2007 22:19:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cycobbs
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2006
Messages : 174
Sexe :
Ville : Gidy

Forfait : Freebox Optique





J'avais pas vu. Mea culpa Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 1 Novembre 2007 16:25:36 NRA : CEV75 (Paris 15) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1454 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ch4p1
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2007
Messages : 14
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Je voit qu'il y en a qui lisent avec plus d'attention que d'autres Laughing

Je vais revenir sur tes supositions Indéfini. Je pense qu'on ne peut plus vraiment résoner en zone géographique avec la fibre comme on le faisait avec l'adsl. En effet il n'y a plus la contrainte de l'augmentation du bruit en fonction de la distance avec la fibre ce qui fait sauter en grande partie les limites sur les distances.
Alors il est possible de fibrer tout paris sur un seul NRO mais ca serait profondément contre productif, il faudrait tirer certaines fibre sur des kilometres puisque notre cher operateur a opté pour une architecture P2P. En plus ca voudrait dire que si un equipement du NRO tombe en rade tous les abonnés de paris sont impactés et quand on voit que ce genre d'incident arrivent de temps en temps sur les equipements adsl je comprend qu'ils ne prennent pas le risque.
Tout ca pour dire qu'il est je pense impossible de déterminer si une rue fait partie d'un NRO ou pas avant d'etre connecté ou d'avoir des cartes de Free. Les facteurs sont bien trop nombreux pour qu'avec nos pauvres informations nous arrivions a une estimation meme grossière.
J'imagine que cela dépend de la structure des égouts de paris, des zones plus ou moins dense niveau abonnés (il faut de la place pour mettre les equipements dans les NRO), de la distance NRO abonné pour reduire les frais de tirage de cable, mais aussi du fait que plus le cable est long plus il y a des risques d'avoir des incidents (coupures accidentelles, ca arrive plus souvent qu'on le croit).
D'un coté on serait tenté de mettre des petites NRO partout, de l'autre d'en mettre un seul pour centraliser au maximum. La bonne solution est surement entre les deux, en tout cas celle choisi par Free a l'air d'etre celle de multiples NRO pour réduire la distance centrala -> abonné.


La rue de l'eglise etait clairement en dehors de la zone de couverture lors de la presentation de Free, même si la carte est très LD (low definition Wink ) . Ca laisse suposer qu'ils ont rajouter un NRO entre celui de Chartier CHA75 et la seine. Moi et mon voisin de CEV75 il y a donc de grande chance pour qu'on soit sur le meme NRO au final.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 3 Novembre 2007 19:18:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





En réalité, un élément très important dans l'implantation d'un NRO est tout simplement l'immobilier. En effet, un NRO est avant tout un local. Celui-ci doit correspondre à un certain nombre de critères autant techniques, géographiques que financiers:

- techniques:
on comprend que ce local doit pouvoir contenir les différents matériels, qu'il doit pouvoir laisser passer une assez grande quantité de câbles vers le sous-sol (exemple: entre 25 à 85 câbles de 720 fibres chacun en prenant en compte les 8 NRO Free déjà existants qui couvrent entre 18 000 à 60 000 foyers respectivement). Une configuration particulière est donc nécessaire pour rassembler tout cela et autres éléments comme le bruit, l'environnement et la sécurité. Une surface minimum correspondante est bien entendu également requise.

- géographiques:
s'il est vrai que les contraintes de distance ne sont pas prioritaires avec la fibre, il est indispensable de réduire au maximum le métrage posé car celui-ci a un coût. Donc plus près est l'abonné du NRO et mieux ça vaut. Par ailleurs, comme déjà évoqué, la distance augmente les risques d'incidents sur le parcours de la fibre. De plus, il n'est pas raisonnable de faire des NRO trop grands d'où partirait une quantité de fibres excessives (on voit d'ailleurs la moyenne de logements couverts par NRO: 30 000). Donc une localisation adéquate est indispensable.
Il a d'ailleurs été question dernièrement de rumeurs indiquant que Free faisait l'acquisition d'une cinquantaine de biens immobiliers en Ile de France. Si on tient compte de la moyenne de 30 000 foyers par NRO, ces 50 acquisitions couvriraient plus ou moins Paris et quelques petites zones limitrophes (Paris compte autour de 1 350 000 logements)

- financières:
Nous savons tous combien l'immobilier est cher actuellement et la cruelle carence qui existe dans bien des endroits. Et bien, en ce qui concerne les NRO, le problème est le même. Il faut donc trouver un local correspondant aux critères déjà évoqués mais dont le prix soit acceptable et la disponibilité presque immédiate.

Rien qu'avec les quelques données que je viens de citer, et il y en a certainement bien d'autres, on voit déjà qu'il ne doit pas être simple de trouver des locaux satisfaisants aux conditions demandées dans de brefs délais.

Maintenant, pour revenir au NRO qui se déploie dans le 15ème, je n'ai pas exclus le fait que ce soit un troisième dans cet arrondissement. Mais rien n'est sûr. Il est tout de même étonnant que si ce 3ème NRO vient de débuter son déploiement horizontal, il soit déjà en train de le faire verticalement dans les immeubles. Mais bon, nous le saurons dès qu'un abonné situé plus à l'ouest se manifestera ou que Free nous fera la grâce de nous fournir une carte plus détaillée.

Pour le moment, le moins que l'on puisse dire, c'est que le secret règne. Il faut dire que si le déploiement horizontal semble bien se passer, celui vertical apparaît plus délicat. Les autorisations pour fibrer dans les immeubles sont peut-être un peu plus difficiles à obtenir que prévu et la concurrence est rude...

PS: si ces acquisitions sont réelles, Free est en train de se constituer un beau parc immobilier, et ce n'est qu'un début parisien. Voilà qui ne devrait pas nuire à son fond de commerce....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 3 Novembre 2007 19:22:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ydumelie
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Déc 2005
Messages : 1
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bonjour,
J'habite Place Adolphe Cherioux (15e) et mon immeuble a été cablé par Neuf en Avril 2007.
J'ai essayé de joindre Free à plusieurs reprises afin de savoir si je pouvais espérer que Free propose un accès fibre dans mon immeuble ou s'il était entendu que seul Neuf serait à même de fournir un tel accès.

Quelqu'un est-il dans une situation semblable ?
Cordialement,
Yann
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 3 Novembre 2007 23:26:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





ydumelie a écrit:
Quelqu'un est-il dans une situation semblable ?

ça, c'est la question qui tue parce que des personnes qui ont plusieurs fibro-opérateurs au pied de leur immeuble, il ne doit pas y en avoir des masses ! Wink

En effet, vu où tu habites, il est presque certain que Free a fibré horizontalement cette place et qu'il a dû demander à raccorder ton immeuble. Maintenant, faute de pouvoir joindre Free, il serait intéressant que tu demandes au gestionnaire de ton immeuble (syndic ou autre) s'il n'aurait pas refusé sous prétexte, justement, que N9uf l'a déjà fait en avril. Il doit pouvoir te renseigner.

Il n'est cependant pas exclus que, si N9uf a bien fibré les parties communes (il faudrait que ce soit vraiment de la fibre qui aille jusqu'aux appartements), tu puisses bénéficier de l'offre de Free, dans le cadre d'une mutualisation, quand celle-ci (l'offre) sera effectivement lancée. Jusque là, il est normal que tu ne puisses rien demander à Free puisqu'il n'a rien à te donner aujourd'hui en matière de FTTH.

A l'avenir, il faut supposer que tu y seras éligible puisque ton adresse doit le permettre...Tu remarqueras qu'il y a beaucoup de suppositions car rien n'est encore parfaitement établi en matière de mutualisation. Mais bon, pas trop d'inquiétude, je suis convaincu qu'une solution raisonnable sera trouvée pour que chacun puisse s'abonner à qui il veut (tant que celui-ci est au pied de l'immeuble, bien-sûr) quel que soit l'opérateur ayant fibré l'immeuble.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Novembre 2007 12:38:17 NRA : VAU75 (Paris 15) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1248 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
almerc75
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Sep 2007
Messages : 155
Sexe :
Ville : Paris 15ème

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Bonjour,

Installation de fibre ce matin dans les égouts à l'angle de la rue Paul Barruel et rue de la Quintinie dans le 15ème.












J'ai fais les photos depuis mon balcon.
Je suis allé demander aux "fibreurs" pour qui ils installaient, mais comme de bien entendu, ils ont répondu : < pour un opérateur>. Ils sont en camionnette blanches affichage "Hermes communications".

Une autre info : Hier soir en réunion de conseil syndical, on nous a annoncé que le fibrage horizontal en gaine technique de notre immeuble sera fait en fin de semaine prochaine. Un autre RDV sera à convenir ultérieurement pour raccordement immeuble au câble égout ainsi que pour le raccordement des logements. Je suis rue Paul Barruel dans le 15ème.
_________________
Boitier fibre en appart depuis le 27/10/2008, box optique depuis le 16/06/2011


Dernière édition par almerc75 le Jeudi 22 Novembre 2007 12:57:26; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 22 Novembre 2007 13:58:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bozz34
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Déc 2004
Messages : 1964
Sexe :
Ville : montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Il y en a un avec un blouson de l'OM, je dirai le Neuf Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Novembre 2007 14:15:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





almerc75 a écrit:
Une autre info : Hier soir en réunion de conseil syndical, on nous a annoncé que le fibrage horizontal en gaine technique de notre immeuble sera fait en fin de semaine prochaine. Un autre RDV sera à convenir ultérieurement pour raccordement immeuble au câble égout ainsi que pour le raccordement des logements. Je suis rue Paul Barruel dans le 15ème.
Lors de cette réunion, aucun opérateur n'a été mentionné ? Qui fait les travaux ? Tu parles de fibrage horizontal, ne veux-tu pas parler de fibrage vertical plutôt ?

D'après les photos, il s'agit bien de raccordements fibre des égoûts vers les sous-sols (la fibre est déjà tirée dans l'égoût). En revanche, ce qui est légérement inquiétant, c'est que ces raccordements en soient encore dans la rue Barruel ! S'il faut plusieurs mois pour fibrer une rue dans le 15 ème, la fibre n'est vraiment pas arrivé dans la Creuse ! Shocked Surtout que là-bas, il faudra de lourds travaux de génie civil en plus ! Crying or Very sad

bozz34 a écrit:
Il y en a un avec un blouson de l'OM, je dirai le Neuf Laughing
Moi, je dirais plutôt que ce doit être une entreprise corse, vu à la vitesse où ils vont ! Laughing En plus, on dirait plutôt qu'ils préparent un attentat, je trouve.... Laughing Marteau


Dernière édition par Indéfini le Jeudi 22 Novembre 2007 14:30:22; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Novembre 2007 15:47:12 NRA : VAU75 (Paris 15) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1248 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
almerc75
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Sep 2007
Messages : 155
Sexe :
Ville : Paris 15ème

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Indéfini a écrit:
almerc75 a écrit:
Une autre info : Hier soir en réunion de conseil syndical, on nous a annoncé que le fibrage horizontal en gaine technique de notre immeuble sera fait en fin de semaine prochaine. Un autre RDV sera à convenir ultérieurement pour raccordement immeuble au câble égout ainsi que pour le raccordement des logements. Je suis rue Paul Barruel dans le 15ème.
Lors de cette réunion, aucun opérateur n'a été mentionné ? Qui fait les travaux ? Tu parles de fibrage horizontal, ne veux-tu pas parler de fibrage vertical plutôt ?

D'après les photos, il s'agit bien de raccordements fibre des égoûts vers les sous-sols (la fibre est déjà tirée dans l'égoût). En revanche, ce qui est légérement inquiétant, c'est que ces raccordements en soient encore dans la rue Barruel ! S'il faut plusieurs mois pour fibrer une rue dans le 15 ème, la fibre n'est vraiment pas arrivé dans la Creuse ! Shocked Surtout que là-bas, il faudra de lourds travaux de génie civil en plus ! Crying or Very sad

bozz34 a écrit:
Il y en a un avec un blouson de l'OM, je dirai le Neuf Laughing
Moi, je dirais plutôt que ce doit être une entreprise corse, vu à la vitesse où ils vont ! Laughing En plus, on dirait plutôt qu'ils préparent un attentat, je trouve.... Laughing Marteau


J'ai encore dis une bétise Embarassé
C'est bien sûr de "fibrage vertical" dans les gaines techniques dont il s'agit.
Quand à l'opérateur, c'est la Ste CITEEL qui fait le boulot pour le compte de Free.

Voila, l'erreur est corrigée (et allez le PSG, on finira bien par gagner un jour Laughing )

Pour la peine je vous mets une autre photo (j'en ai fais plein).
_________________
Boitier fibre en appart depuis le 27/10/2008, box optique depuis le 16/06/2011


Dernière édition par almerc75 le Jeudi 22 Novembre 2007 15:58:16; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 4  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com