Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Info] Avancement dans le 15ème - Plaquette d'info
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 22 Novembre 2007 16:22:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bozz34
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Déc 2004
Messages : 1964
Sexe :
Ville : montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Indéfini a écrit:

bozz34 a écrit:
Il y en a un avec un blouson de l'OM, je dirai le Neuf Laughing
Moi, je dirais plutôt que ce doit être une entreprise corse, vu à la vitesse où ils vont ! Laughing En plus, on dirait plutôt qu'ils préparent un attentat, je trouve.... Laughing Marteau

Ca fait une sacrée longueur de mèche dans les égouts mais je comprends mieux l'armaggedon du coup Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 27 Novembre 2007 10:32:29 NRA : VAU75 (Paris 15) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1248 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
almerc75
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Sep 2007
Messages : 155
Sexe :
Ville : Paris 15ème

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Bonjour,

Voila ce qui est affiché dans mon immeuble depuis hier.



Pour le moment il sagit uniquement du câblage vertical en gaine technique.
Il y aura deux autres interventions :
- raccordement du boitier en sous sol à la fibre en égout,
- raccordement dans les appartements pour les gens qui en feront la demande.

Je n'ai pas réussi à avoir d'info sur les dates de ces autres interventions.

J'oubliai de dire que c'est rue Paul Barruel dans le 15ème Paris
_________________
Boitier fibre en appart depuis le 27/10/2008, box optique depuis le 16/06/2011


Dernière édition par almerc75 le Mardi 27 Novembre 2007 12:11:08; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 19 Décembre 2007 14:18:45 NRA : VAU75 (Paris 15) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 308 m (4 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
joeldeparis
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2007
Messages : 3
Sexe :
Ville : Paris XV°

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Paris XV°, rue Jobbé-Duval, face au central téléphonique.
J'avais fait envoyer par le syndic la lettre d'autorisation il y a bien un an.
Le mois dernier SADE, mandaté par Free pour poser la fibre, envoie au syndic une lettre disant que les goulottes existantes étaient pleines. Je lui ai fait répondre que les grands caissons construits pour masquer tuyaux et câbles lors de la rénovation des escaliers pouvaient accueillir facilement plusieurs centaines de fibres.
Vendredi 14 de ce décembre 2007, SADE me téléphone et nous prenons rendez-vous pour lundi 17. Oh joie ! Je vais enfin dépasser le mur des 2 MOctets/s ! Regarder 6 chaînes de télé à la fois ! Ne plus attendre 5 minutes pour télécharger un CD !
Tout guilleret, je me penche sur l'AR de ma Freebox HD, toute neuve de quelques mois puis sur la notice : horreur, il n'y a pas de prise pour la fibre !
Dans la matinée de lundi, le chef d'équipe de SADE me téléphone car il ne me trouve pas. Il s'avère que ses informations sont erronées : je n'habite pas au 5. Comble du désespoir, il vérifie que la partie "verticale " de mon immeuble n'est pas câblée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 19 Décembre 2007 15:43:07 NRA : COU93 (La Courneuve) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2775 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lowwa132
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Aoû 2007
Messages : 1366
Sexe :
Ville : Le Bourget

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Ligne : 308 m (4 dB)

Tes caractéristiques sont pourtant TRES bonnes !!

Seule la Freebox optique a une "prise" pour la fibre Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 20 Décembre 2007 09:32:29 NRA : VAU75 (Paris 15) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1248 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
almerc75
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Sep 2007
Messages : 155
Sexe :
Ville : Paris 15ème

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





joeldeparis a écrit:
Paris XV°, rue Jobbé-Duval, face au central téléphonique.
J'avais fait envoyer par le syndic la lettre d'autorisation il y a bien un an.
Le mois dernier SADE, mandaté par Free pour poser la fibre, envoie au syndic une lettre disant que les goulottes existantes étaient pleines. Je lui ai fait répondre que les grands caissons construits pour masquer tuyaux et câbles lors de la rénovation des escaliers pouvaient accueillir facilement plusieurs centaines de fibres.
Vendredi 14 de ce décembre 2007, SADE me téléphone et nous prenons rendez-vous pour lundi 17. Oh joie ! Je vais enfin dépasser le mur des 2 MOctets/s ! Regarder 6 chaînes de télé à la fois ! Ne plus attendre 5 minutes pour télécharger un CD !
Tout guilleret, je me penche sur l'AR de ma Freebox HD, toute neuve de quelques mois puis sur la notice : horreur, il n'y a pas de prise pour la fibre !
Dans la matinée de lundi, le chef d'équipe de SADE me téléphone car il ne me trouve pas. Il s'avère que ses informations sont erronées : je n'habite pas au 5. Comble du désespoir, il vérifie que la partie "verticale " de mon immeuble n'est pas câblée.


L'entreprise qui est venue "fibrer" la partie verticale dans mon immeuble m'a expliqué que ça se faisait en 3 phases :
- installation de la partie verticale avec passage en gaine technique ou en goulotte, ensuite l'entreprise signale à Free que la fibre est passée (en vertical).
- 2ème intervention pour le raccordement à la fibre en égouts, mais encore faut-il que la fibre soit "tirée" à proximité, donc délais.
- 3ème intervention, affiche dans l'immeuble pour savoir qui veut avoir la fibre et install dans les appartements.
Je pense que quand tout cela est fait il faudra encore attendre de recevoir une FB optique et que ce soit opérationnel au NRO.

Dans mon immeuble, rue Paul Barruel 75015, nous avons eu la partie verticale fin novembre et à ce jour nous n'avons pas d'info quand aux dates prévisionnelles des autres phases.

Donc, tu en as encore pour un bon moment avant de pouvoir downloader ton film en quelques secondes. Wink
_________________
Boitier fibre en appart depuis le 27/10/2008, box optique depuis le 16/06/2011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 28 Décembre 2007 13:34:29 NRA : CEV75 (Paris 15) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2281 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SPQR
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Avr 2007
Messages : 12
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v3 indéterminée





Oui, il serait temps que Free accélère le rytme... parce que la concurrence elle, attaque fort

Donc Mesdames, Messieurs de Free, pourriez vous envoyez d'urgence une campagne d'information dans mon immeuble...
103, av. Félix Faure - 75015 Paris
Parce que j'ai bien peur qu'Orange, même s'il sont 15 Euro + chère, ne réusisse à convaincre la coproprièté de mon immeuble avec leur belle plaquette/tract que j'ai reçu récemment (désolé pour la qualité, mais je pense que cela est suffisamment parlant...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 6 Janvier 2008 03:22:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mkiller
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Mar 2007
Messages : 396
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





il est inutile de bloquer l'arrivée de la fibre a orange


Dernière édition par Mkiller le Dimanche 6 Janvier 2008 03:22:23; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 7 Janvier 2008 21:41:39 NRA : VAU75 (Paris 15) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1284 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Belbk
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Jan 2008
Messages : 3
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

Tout indique que mon immeuble pourrait être raccordé à l'offre Freebox car je suis situé dans la boucle.
Je n'arrive pas à comprendre ce que Free attends pour contacter les résidents:
- l'immeuble est déjà fibré jusqu'aux appartements
- les fibres ont été posées par CitéFibre qui a été racheté par Free il y a bientôt deux ans !
- Une boucle optique Free fonctionne déjà dans la quartier

Que se passe-t-il donc et pourquoi Free n'utilise-t-il pas déjà le travail fait par CitéFibre.
Impossible de trouver un interlocuteur sur ce sujet.
Je ne peux pas porposer au syndic de fibrer l'immeuble avec Free puisque l'immeuble est déjà fibré ! Rien n'est indiqué sur la procédure à suivre dans ce cas, ni sur les site dédié de Free ni dan,s le forum que j'ai pu consulter.

une idée ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Janvier 2008 19:20:06 NRA : VAU75 (Paris 15) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 308 m (4 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
joeldeparis
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2007
Messages : 3
Sexe :
Ville : Paris XV°

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Ce matin mardi 8 janvier, Free par le truchement de SADE m'a installé la fibre ainsi qu'à ses abonnés de l'immeuble. Simultanément la "colonne montante" a été raccordée à la fibre issue de l'égout.
Monsieur Free, envoie-moi STP un petit mot pour que j'aille chercher la boi-boîte dont parlait Almerc75 dans son post du 20 décembre.
(à suivre)
JB


Dernière édition par joeldeparis le Mardi 8 Janvier 2008 19:21:04; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Janvier 2008 19:46:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





joeldeparis a écrit:

Monsieur Free, envoie-moi STP un petit mot pour que j'aille chercher la boi-boîte dont parlait Almerc75 dans son post du 20 décembre.
(à suivre)

Peut-être viendra-t-il te la brancher lui-même, et donc te l'amener !

Il m'avait semblé comprendre, dans une intervention précédente, que la prise fibre ne permettait pas le raccordement de la Freebox Optique par l'abonné lui-même. Si tel est le cas, il faudra donc bien qu'on te la serve sur un plateau (en or massif de préférence ! Laughing ).

En tous cas, quelle que soit la manière de la récupérer et de la connecter, ce qu'il faut surtout, c'est que la Freebox Ô apparaisse enfin ! Les informations optimistes publiées récemment sur Freenews à propos de Montpellier sont plutôt de nature à donner de l'espoir pour très bientôt, et même à Paris... Wink

PS: que les futurs premiers intéressés n'hésitent surtout pas à nous faire un petit compte rendu sur leurs impressions à propos de la fibre Free dès qu'ils en bénéficieront! Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Janvier 2008 20:09:33 NRA : VAU75 (Paris 15) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1221 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nicksonic
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juil 2005
Messages : 2
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bonsoir à tous,

Il y a depuis quelques jours la même affiche à l'entrée de mon immeuble, mais quand j'essai d'appeler le numéro, ça me dit qu'il n'est pas attribué.

J'habite rue Jeanne Hachette dans le 15eme à Paris.

Est-ce que quelqu'un pourrait me donner le bon numéro.

Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Janvier 2008 20:10:17 NRA : VAU75 (Paris 15) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 308 m (4 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
joeldeparis
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2007
Messages : 3
Sexe :
Ville : Paris XV°

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Nicksonic : l'affichette au bas des escaliers mentionne 01 30 04 11 31
JB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Janvier 2008 12:22:13 NRA : VAU75 (Paris 15) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1221 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nicksonic
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juil 2005
Messages : 2
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Non, il est affiché 01 34 04 11 31.
J'essaierai ce soir avec votre numéro.
Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Juin 2008 19:20:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Le DG de Free a annoncé lors de son chat sur 01 que l'offre fibre était lancée et qu'il existait "des abonnés opérationnels dans le 15è". Cela ne veut pas dire pour autant que l'offre au client particulier existe, car il est possible qu'il s'agisse de locaux professionnels, comme l'immeuble de la Ville de Paris dans le 14è. Il a aussi évoqué des raccordements à Boulogne, Levallois et Neuilly d'ici la fin de l'année sans autre précision, mais n'a rien dit sur Valenciennes ou Montpellier.
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 8 Juin 2008 12:05:08 NRA : VAU75 (Paris 15) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1248 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
almerc75
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Sep 2007
Messages : 155
Sexe :
Ville : Paris 15ème

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Bonjour,
Un petit mot rapide pour donner un état de l'avancement dans mon immeuble dans le 15ème (80 lots, 3 cages d'escalier).
Rappel : "fibrage" vertical fait depuis fin Novembre 2007, les fibres sont lovées en attente à proximité du radier.

Lundi dernier des tec sont venus pour passer des fibres depuis l'égout. Les cables fibres sont également lovés à coté des fibres verticales. En attente du boitier et du raccordement entre la partie qui vient de l'égout et la fibre verticale.
Etant à Roland Garros ce jour là, je n'ai malheureusement pas pu "voir" les personnes qui ont tiré ces câbles pour me renseigner sur la suite du programme.

Affaire à suivre
_________________
Boitier fibre en appart depuis le 27/10/2008, box optique depuis le 16/06/2011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 3 sur 4  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com