Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Pour le retour du décodeur TNT sur la Freebox ...
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Sondages Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10 ... 12, 13, 14  Suivante
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 

Pour le retour du décodeur TNT sur les Freebox
Oui, et merci à Free de le réintégrer dans la Freebox ADSL
90%
 90%  [ 209 ]
Non, je me contente de la réception par ADSL
5%
 5%  [ 13 ]
Bof, je n'ai pas d'avis mais je l'exprime
3%
 3%  [ 9 ]
Votants : 231
Total des votes : 231
Ce sondage n'expire jamais

MessagePosté le: Mardi 9 Octobre 2007 07:50:57 NRA : STD93 (Saint Denis) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2768 m (41 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lol321
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Jan 2007
Messages : 55
Sexe :
Ville : Pierrefitte Sur Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





gpmac a écrit:
lol321 a écrit:
Si ma HD V1 tombe en panne alors que j'ai souscrit une offre avec tuner TNT, que recevrais-je en échange ?


C'est où dans les CGV? Parce qu'il me semble que vous avez souscrit à une offre d'accès internet haut débit dans laquelle est proposé le téléphone et la TV qui elle est sous réserve de la qualité de votre ligne.


Dans la fiche d'information standardisée des dernières CGV que j'ai accepté, le tuner TNT est spécifié...

Donc je repose ma question...
_________________
Mac user et fier de l'être
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 9 Octobre 2007 09:24:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cfriton
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2004
Messages : 15694
Sexe :
Ville : Labas

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





LeFred21 a écrit:
ça n'avance plus beaucoup ce vote...
quoique sur un panel restreint, les résultats sont éloquents !
malgré une certaine désinformation, les votes progressent (trop diront certains) tranquillement
Qui a sa table de translation pour extrapoler les résultats ?

Il reste la solution d'une véritable pétition et pas d'un simple sondage enfoui dans les méandres obscures d'un forum Wink
_________________
Je suis Orange
@+ Claude
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 9 Octobre 2007 09:35:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cfriton
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2004
Messages : 15694
Sexe :
Ville : Labas

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





lol321 a écrit:
gpmac a écrit:
menut a écrit:
cfriton a écrit:
Près de 3000 lectures en 4 jours pour seulement 111 votant Question


Globalement tu remarques bien que si les personnes ne sont pas directement concernées, elles n'en ont pas grand chose à faire. Et c'est justement sur ce principe que se base Free, pour faire passer discretement la pillule. Evil or Very Mad Evil or Very Mad
En effet seuls les nouveaux venus et les malheureux faisant un échange de box par SAV seront touchés.
D'ailleurs à ce propos, que dis le droit pour ces derniers qui ont souscrit pour un matériel et qui se retrouvent avec un autre Question Question Question

cfriton a écrit:
D'ailleurs il est surprenant que Free n'annonce toujours pas ta surprise Pinkypig Confused
Cela tend vers la confirmation de l'infaux Mr. Green


Ca se confirme oui Evil or Very Mad



Ce qui se dit actuellement est soft et ne pose que des questions en rapport avec le sujet...
Si le mot "droit" hérisse le poil, c'est que le problème se pose... Si ma HD V1 tombe en panne alors que j'ai souscrit une offre avec tuner TNT, que recevrais-je en échange ? N'y a-t'il pas rupture de contrat pour non-respect ?

Je sais pas, je demande ?
+1
A cela, ne faut-il pas rajouter que c'est une première que le renvoi d'une Freebox donne lieu à un échange pour un modèle différent !
Est-ce à dire que dans ce cas il y a aussi RAZ de l'ancienneté en plus de la dépréciation de la Freebox ?
D'habitude, il faut payer pour bénéficier d'un nouveau modèle et il y a nécessité de valider de nouvelles CGV. Et là ? Question

PS : il n'est pas possible de modifier la dernière réponse dans ce forum, c'est bizarre ???
_________________
Je suis Orange
@+ Claude
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 9 Octobre 2007 09:56:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





lol321 a écrit:
gpmac a écrit:
lol321 a écrit:
Si ma HD V1 tombe en panne alors que j'ai souscrit une offre avec tuner TNT, que recevrais-je en échange ?


C'est où dans les CGV? Parce qu'il me semble que vous avez souscrit à une offre d'accès internet haut débit dans laquelle est proposé le téléphone et la TV qui elle est sous réserve de la qualité de votre ligne.


Dans la fiche d'information standardisée des dernières CGV que j'ai accepté, le tuner TNT est spécifié...

Donc je repose ma question...


Où dans les CGV, seul document contractuel?

Cfriton, le tuner TNT n'étant pas contractuel, pas de RàZ ni de nouvelles CGV à signer.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 9 Octobre 2007 10:47:17 NRA : VES78 (Le Vesinet) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2123 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Free_rage
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Jan 2005
Messages : 7
Sexe :
Ville : Le Vésinet

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Je ne ferais pas mieux que les autres pour défendre le retour du tuner TNT mais il est vrai que, en plus des avantages listés dans le sondage, les flux numériques (sons et formats 16/9) sont gérés pour les diffusions numériques. Alors qu'en ADSL, cela n'est pas géré.

++
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 9 Octobre 2007 12:00:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pilips
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Sep 2004
Messages : 2146
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





gpmac a écrit:

Où dans les CGV, seul document contractuel?


Il n'y a pas que les CGV qui puissent avoir une valeur contractuelle. Tout ce qui est présent sur le site de Free et dans ses publicités peut aussi être lui être opposé. Free a fait de la pub pour le Tuner TNT et donc un ancien abonné pourrait légitimement réclamer la présence de ce tuner si sa HD tombe en panne.
Dire que le tuner TNT n'est pas contractuel est à mon avis largement infondé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 9 Octobre 2007 20:48:06 NRA : LON92 (Suresnes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1309 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
alak7
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Déc 2004
Messages : 27
Sexe :
Ville : Suresnes

Forfait : Freebox Dégroupage Total





pilips a écrit:
gpmac a écrit:

Où dans les CGV, seul document contractuel?


Il n'y a pas que les CGV qui puissent avoir une valeur contractuelle. Tout ce qui est présent sur le site de Free et dans ses publicités peut aussi être lui être opposé. Free a fait de la pub pour le Tuner TNT et donc un ancien abonné pourrait légitimement réclamer la présence de ce tuner si sa HD tombe en panne.
Dire que le tuner TNT n'est pas contractuel est à mon avis largement infondé.

c'est pas contractuel car ce n'est pas dans le contrat. Littéralement, c'est correct.
mais d'accord avec toi qu'un juge donnerait tort a Free, car en droit français, les usages surpassent les contrats. Ca a un nom que j'ai oublié...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 9 Octobre 2007 20:56:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pilips
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Sep 2004
Messages : 2146
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





alak7 a écrit:

c'est pas contractuel car ce n'est pas dans le contrat. Littéralement, c'est correct.


Le contrat, ce ne sont pas que les CGV Smile

alak7 a écrit:

mais d'accord avec toi qu'un juge donnerait tort a Free, car en droit français, les usages surpassent les contrats. Ca a un nom que j'ai oublié...


Pour les anciens abonnés, c'est même davantage que de l'usage, c'est l'offre elle-même qui comportait le Tuner TNT via les publicités, le site, la fiche d'information...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 9 Octobre 2007 21:50:59 NRA : STD93 (Saint Denis) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2768 m (41 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lol321
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Jan 2007
Messages : 55
Sexe :
Ville : Pierrefitte Sur Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





En parlant des CGV...

Je sais pas pour vous, mais dans ma console de gestion, c'est la première fois que j'ai des nouvelles CGV (au 01/10/07 comme par hasard) sans qu'on me demande de les accepter auparavant...

Qu'est-ce que ça veut dire ?

De plus, même si j'accepte des CGV, le droit français ne reconnais que la signature du client pour affirmer qu'il a effectivement accepté une offre ou de nouvelles conditions de contrat.

J'ai eu le soucis il y a quelques temps avec mon ancienne mutuelle et l'UFC m'a très vite renseigné sur ce point : j'ai rien signé, donc je reste à ce que j'avais précédement. Une case cochée sur un site n'a aucune valeur juridique. Un avenant signé de ma main est la seule preuve recevable.

Voili-voilà
_________________
Mac user et fier de l'être
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 9 Octobre 2007 23:34:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cfriton
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2004
Messages : 15694
Sexe :
Ville : Labas

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Moi, je garde toujours une copie des CGV que je valide, pas toi ?
_________________
Je suis Orange
@+ Claude
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 9 Octobre 2007 23:39:40 NRA : STD93 (Saint Denis) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2768 m (41 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lol321
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Jan 2007
Messages : 55
Sexe :
Ville : Pierrefitte Sur Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





cfriton a écrit:
Moi, je garde toujours une copie des CGV que je valide, pas toi ?


Non, mais peu importe, Free n'a aucune trace MANUSCRITE de ton acceptation.

Donc irrecevable devant la justice (source UFC et INDECOSA)

Et en ce qui concerne les CGV du 01/10/07, je les ais pas acceptées, et pourtant ma console de gestion dit que j'y suis soumis.

Free fais ce qu'il veut sur ma console, mais en cas de litige, c'est le droit qui tranche Wink

voili-voilà
_________________
Mac user et fier de l'être
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 9 Octobre 2007 23:40:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cfriton
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2004
Messages : 15694
Sexe :
Ville : Labas

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





lol321 a écrit:
En parlant des CGV...

Je sais pas pour vous, mais dans ma console de gestion, c'est la première fois que j'ai des nouvelles CGV (au 01/10/07 comme par hasard) sans qu'on me demande de les accepter auparavant...

Qu'est-ce que ça veut dire ?
J'ai toujours les mêmes CGV pour ma part.
Mais il m'est proposé de valider les nouvelles CGV :
Pour bénéficier des nouveaux tarifs de téléphonie Freebox incluant les appels vers 70 destinations, ainsi que du service TV Perso validez les nouvelles CGV du 01/10/2007 en cliquant ici.
_________________
Je suis Orange
@+ Claude
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 9 Octobre 2007 23:43:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cfriton
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2004
Messages : 15694
Sexe :
Ville : Labas

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





lol321 a écrit:
INDECOSA
qu'est-ce que c'est ?
_________________
Je suis Orange
@+ Claude
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 9 Octobre 2007 23:43:46 NRA : STD93 (Saint Denis) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2768 m (41 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lol321
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Jan 2007
Messages : 55
Sexe :
Ville : Pierrefitte Sur Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Comme toi, sur adsl.Free.fr, j'ai effectivement cette proposition. Mais sur mon interface de gestion, lorsque je clique sur CGV, il y a ça :

Les conditions Générales de Ventes du 01/10/2007 sont applicables
à votre Forfait Free Haut Débit.


vas comprendre
_________________
Mac user et fier de l'être
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 9 Octobre 2007 23:44:34 NRA : STD93 (Saint Denis) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2768 m (41 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lol321
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Jan 2007
Messages : 55
Sexe :
Ville : Pierrefitte Sur Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





cfriton a écrit:
lol321 a écrit:
INDECOSA
qu'est-ce que c'est ?


google est ton ami... Wink
_________________
Mac user et fier de l'être
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Sondages Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 8 sur 14  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10 ... 12, 13, 14  Suivante
  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com