Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] Freebox solaire ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 2 Octobre 2007 10:55:50 NRA : HGO44 (Haute Goulaine) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4173 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
__hobbyone__
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Sep 2007
Messages : 11
Sexe :
Ville : nantes

Forfait : Freebox Only 608 Kbits (512)
Freebox : v3 PPP





Bonjour,
après quelques soucis à l'ouverture de ligne, ma Freebox synchronise enfin depuis samedi 29/09/2007.
Accès internet correct, téléphone correct.

A un détail près, pour le moins surprenant.

Alors qu'elle ne désynchronise pas de la journée, elle perd la connexion TOUS LES SOIRS, vers 19h30 - 19h50, pour ne plus pouvoir du tout accrocher la ligne avant le lendemain matin vers 8h00 !!!!
C'est absolument régulier et systématique, tous les soirs.
Autant dire que comme je travaille le jour ( ca arrive a des tas de gens) et que je suis chez moi le soir, j'aurais à la limite préféré l'inverse.

Est-il possible que je dispose de l'unique modèle de Freebox SOLAIRE ?

Mais bon, plus sérieusement, quelqu'un à-t-il déjà entendu parler de ce genre de problème ?
Merci à tous pour tout élément de réponse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 2 Octobre 2007 11:00:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





__hobbyone__ a écrit:


Est-il possible que je dispose de l'unique modèle de Freebox SOLAIRE ?



Non, mais que l'éclairage public, par exemple, séme le trouble comme chez d'autres.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 2 Octobre 2007 11:17:04 NRA : RIE60 (Rieux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2705 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JeanClement
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Jan 2007
Messages : 5385
Sexe :
Ville : angicourt

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v6





Moi aussi, je suis dans ce cas. J'ai mis longtemps avant de faire la relation.
Au démarrage, il y a entre 1500 et 1700 kb/s de perte entre éclairage public allumé ou non.
(Pourtant l'éclairage public ne vient pas à côté de la maison qui est dans le noir la nuit)
Il y a aussi 3 transfos le long de la route sur le même parcours que le câble téléphonique. Je ne peux pas dire transfos EDF puisque la distribution est assurée par la SICAE, mais c'est pareil.
_________________
JCL - inscription le 17/02/07 -
- V6 reçu le 11/01/2011 - averti uniquement SMS juste avant passage UPS.
Dégroupé - nouveaux abonnés sur RIE60 en non dégroupé !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 2 Octobre 2007 11:22:55 NRA : HGO44 (Haute Goulaine) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4173 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
__hobbyone__
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Sep 2007
Messages : 11
Sexe :
Ville : nantes

Forfait : Freebox Only 608 Kbits (512)
Freebox : v3 PPP





Bien, et est-ce que cela veut dire qu'il n'y a pas de solution technique ?
Suis je condamné à ne pas avoir internet ni même le téléphone à partir de 17h30 au mois de décembre ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 2 Octobre 2007 16:40:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
baptger
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Oct 2004
Messages : 479
Sexe :
Ville : Lavernose-Lacasse

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Il semble que ce soit un problème de Freebox. J'ai eu très longtemps ce soucis qui est encore récurent parfois. Le seul remède que j'ai trouvé c'est de brancher un autre modem pour ma part un ovislink. Par contre il n'y a plus alors de téléphone!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 2 Octobre 2007 16:46:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





baptger a écrit:
Il semble que ce soit un problème de Freebox. J'ai eu très longtemps ce soucis qui est encore récurent parfois. Le seul remède que j'ai trouvé c'est de brancher un autre modem pour ma part un ovislink. Par contre il n'y a plus alors de téléphone!


Ma chaine HiFi s'allume toute seule, faut que j'en change??? Si c'était un problème que de Freebox ça se saurait.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 2 Octobre 2007 17:28:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
baptger
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Oct 2004
Messages : 479
Sexe :
Ville : Lavernose-Lacasse

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





j'habite dans un village dans une impasse, chez moi, pas de rues très fréquentées, pas de passage de poids lourds, pas de luminaires dans mon impasse (longue l'impasse), pas de voisins à proximité immédiate les terrains sont assez grands... tout fonctionne très très bien en journée et les problèmes ne surviennent que le soir. Cela ne peut venir de mon matériel qui subitement à la nuit tombée réagirait à un virus , un câble, une rallonge ou que sais-je encore qui n'aurait bien entendu aucun impact en journée. La Freebox se désynchronise alors que l'autre modem lui tiens la connexion. Vous en déduisez quoi?
Après quelques années j'ai remarqué que je ne suis plus obligée de changer de modem chaque soir mais lorsque le chenillard tourne incessamment je ne vois pas d'autre solution pour résoudre le problème.
Je suis pragmatique si tout fonctionne en journée et que le problème ne se manifeste que le soir, de façon extrêmement irrégulière (ce peut être une semaine de suite puis très bon pendant 6 jours et ça recommence) et uniquement avec un modem Freebox et jamais avec un autre, j'en déduis que la Freebox le soir pour cause de trafic, de lampadaires ou je ne sais pour quelle autre raison qui m'indiffère (car seul le résultat je l'avoue m'intéresse soit avoir une connexion pour laquelle je paie chaque mois) donc que c'est bien ce modem qui parfois a des ratés soit des problèmes de connexion.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 2 Octobre 2007 18:46:45 NRA : CHX36 (Chateauroux) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1600 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
f5rle
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Aoû 2004
Messages : 410
Sexe :
Ville : chateauroux

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Il faudrait essayer de brancher la Freebox sur une batterie 12 volts, donc totalement indépendante du secteur afin de lever le doute sur les parasites transitants par le réseau edf.
Bon courage
_________________
Toujours un temps d'avance!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 2 Octobre 2007 19:51:31 NRA : RIE60 (Rieux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2705 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JeanClement
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Jan 2007
Messages : 5385
Sexe :
Ville : angicourt

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v6





Il faut tenir compte du parcours de votre ligne entre le NRA et votre domicile - tout le trajet - pas seulement des derniers 100 m. Pour moi, il y a 3 transfos avec ligne HT enterrés, il y a l'éclairage public.
Comme pour vous, les derniers 100 m, je n'ai pas d'éclairage public, mais sur les 2600 m restant ...
De plus, il y a aussi un problème au moment où les heures creuses démarrent (je ne les ai pas chez moi).
_________________
JCL - inscription le 17/02/07 -
- V6 reçu le 11/01/2011 - averti uniquement SMS juste avant passage UPS.
Dégroupé - nouveaux abonnés sur RIE60 en non dégroupé !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 2 Octobre 2007 20:29:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
baptger
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Oct 2004
Messages : 479
Sexe :
Ville : Lavernose-Lacasse

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Ce soir pas de problème.... Hier le chenillard à partir de 19h30
Ce n'est ni tous les jours ni à la même heure. Il n'y a pas plus ou moins de lampadaires sur le tracé de ma ligne aujourd'hui qu'hier. J'ai les heures creuses en journée de 12h30 à 15h30 puis de nuit de 2h30 à environ 6h. Je n'ai jamais rien noté de particulier à ces heures ou au moment du changement.
Hier soir la Freebox a tourné vingt bonnes minutes avant de retrouver sa connexion j'avais un coup de fil à passer donc j'ai insisté mais il est vrai qu'à partir de 21h il lui arrive très souvent d'avoir des petites phases à tournicoter plus ou moins longtemps de quelques secondes à quelques minutes.... Pour les jeux en ligne ce n'est pas terrible aussi la solution de l'autre modem évite les désagréments. Le temps que j'édite ce message elle vient de me faire un petit tour de chenillard de 30 secondes!
Il fait nuit donc les lumières sont allumés depuis longtemps! là elle affiche l'heure pour combien de temps et qu'est-ce qui va déclencher son prochain coup de folie je n'en ai aucune idée et honnêtement ce n'est pas ma principale préoccupation. Par contre, ne pas avoir une connexion à mis temps puisque je paie pour le mois entier, pouvoir m'en servir ainsi que mes garçons sans avoir à subir des interruptions constantes c'est ce à quoi j'aspire donc chacun sa méthode et pour l'instant je n'ai rien trouvé de mieux que de remplacer le modem défaillant par un autre plus stable... De quoi assurer la sérénité des soirées lorsqu'on a des ados sous son toit qui pestent à tout va contre les coupures pendant leur jeu favori
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com