Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Aucune tonalité sur la ligne Freebox
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Téléphonie & Fax Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 2 Octobre 2007 18:07:40 NRA : SSY07 (St Sylvestre) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2760 m (28.4 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
magdan
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Sep 2007
Messages : 11
Sexe :

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4c





Bonjour

je suis inscrit depuis peu à l'offre Freebox Only , ma connexion est effective et internet fonctionne sans aucun probléme,

j'ai voulu essayé la téléphonie, j'ai choisis mon numero la semaine derniere, le repondeur c'est mis en place puis j'ai connecté mon telephone mais pas de tonalité:

Pas de Tonalité, donc pas d'appel sortant / pas d'appel entrant non plus ( aucune sonnerie mais le correspondant entend bien la tonalité d'appel et bascule sur le repondeur au bout d'un moment)

* le diagnostic sur la television est OK

* le telephone que j'utilise à été testée aujourd'hui meme sur une autre Freebox il sonne bien

* un deuxieme telephone a été testé (plus recent) il fonctionne sur la box de mon ami.

* le cable RJ a été testé egalement

donc voila je me retrouve dans une impasse et j'aurai besoin de vos lumieres

merci par avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 2 Octobre 2007 18:13:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





As-tu redémarré la Freebox depuis que tu as choisi le numéro ?
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 3 Octobre 2007 09:39:58 NRA : SSY07 (St Sylvestre) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2760 m (28.4 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
magdan
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Sep 2007
Messages : 11
Sexe :

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4c





bonjour

oui j'ai redemarré la Freebox depuis et j'ai decroché le telephone apres la remise à l'heure, plusieurs fois mais aucun résultat.

j'aime meme fait un hard reboot sans succes


Shocked
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 4 Octobre 2007 09:36:17 NRA : SSY07 (St Sylvestre) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2760 m (28.4 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
magdan
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Sep 2007
Messages : 11
Sexe :

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4c





up

bonjour a tous

Very Happy ma grand mere commence à raler, est ce qu'un corp pourrait declencher un envoi d'alim dans un premier temps ?

parceque je commence a me faire taper sur les doigts et elle parles de non heritage Shocked Razz


merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 4 Octobre 2007 09:55:29 NRA : BNE75 (Paris 14) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1987 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hipparchia
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Nov 2005
Messages : 18
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4c





Moi aussi, depuis hier, plus de tonalité. Je n'ai pas de TV pour faire un diagnostique, cependant :

- il y a 4 jours je suis repassé en mode PATATE
- J'ai testé deux téléphones (aucune tonalité)
- Redémarré la Freebox (normal et hard reboot)
- Je n'ai pas de carte wifi
- Mon Net en ethernet fonctionne très bien (j'écris depuis mon PC, de chez moi....) donc j'imagine que ce n'est pas une question d'alimentation.


J'attends des appels importants pour mon année, et ça tombe donc vraiment très mal.

Merci de m'aider :p
_________________
Free, c'est bien.
Sauf quand ça ne marche pas.


Dernière édition par hipparchia le Jeudi 4 Octobre 2007 09:56:01; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 4 Octobre 2007 10:14:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Vroom
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Déc 2006
Messages : 10727
Sexe :
Ville : Lille

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





hipparchia a écrit:

- Mon Net en ethernet fonctionne très bien (j'écris depuis mon PC, de chez moi....) donc j'imagine que ce n'est pas une question d'alimentation.

Non, c'est la fonction téléphone qui demande le plus d'énergie et qui déconne en premier lorsque l'alim faiblit.
Mes beaux-parents ont d'abord plus eu de téléphone puis plus rien du tout (synchronisation en permanence).
Je leur ai prété mon alim : tout est OK.
_________________
Thierry.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 4 Octobre 2007 10:15:35 NRA : BNE75 (Paris 14) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1987 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hipparchia
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Nov 2005
Messages : 18
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4c





Vroom a écrit:
hipparchia a écrit:

- Mon Net en ethernet fonctionne très bien (j'écris depuis mon PC, de chez moi....) donc j'imagine que ce n'est pas une question d'alimentation.

Non, c'est la fonction téléphone qui demande le plus d'énergie et qui déconne en premier lorsque l'alim faiblit.
Mes beaux-parents ont d'abord plus eu de téléphone puis plus rien du tout (synchronisation en permanence).
Je leur ai prété mon alim : tout est OK.

C'est 12v et combien d'A ?

Je ne risque rien au niveau du support à acheter une alim non fournie par Free ?

J'ai un adaptateur Uniross qui fait en sortie jusqu'à 12V et "300Ma Max" Y'a bon ?
_________________
Free, c'est bien.
Sauf quand ça ne marche pas.


Dernière édition par hipparchia le Jeudi 4 Octobre 2007 10:22:05; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 4 Octobre 2007 10:32:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Vroom
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Déc 2006
Messages : 10727
Sexe :
Ville : Lille

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





hipparchia a écrit:

Je ne risque rien au niveau du support à acheter une alim non fournie par Free ?

Non, sauf si tu crames la Freebox en ne choisissant pas une alim compatible. Wink

hipparchia a écrit:
J'ai un adaptateur Uniross qui fait en sortie jusqu'à 12V et "300Ma Max" Y'a bon ?

Pas assez puissant, il faut au moins 1200mA (1,2A), c'est noté sur l'alim.
_________________
Thierry.


Dernière édition par Vroom le Jeudi 4 Octobre 2007 10:34:21; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 4 Octobre 2007 11:10:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33857
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Eviter les alimentations au rabais ou multi-tensions Rolling Eyes

Caractéristiques pour la Freebox :
12 volts
régulée ou stabilisée
au moins 1,2 A (1,5 A ou même 2 A serait encore mieux)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 4 Octobre 2007 12:34:41 NRA : BNE75 (Paris 14) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1987 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hipparchia
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Nov 2005
Messages : 18
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4c





J'ai pris ce que j'ai trouvé car c'était assez urgent : une alim de chez la Fnac 1200 mA multitensions...

En effet, ça semblait être un problème d'alimentation.


Merci !
_________________
Free, c'est bien.
Sauf quand ça ne marche pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 4 Octobre 2007 14:49:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Vroom
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Déc 2006
Messages : 10727
Sexe :
Ville : Lille

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





hipparchia a écrit:
En effet, ça semblait être un problème d'alimentation.

Maintenant, il n'y a plus qu'à contacter Free pour en avoir une nouvelle. Wink
_________________
Thierry.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 8 Octobre 2007 09:45:09 NRA : SSY07 (St Sylvestre) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2760 m (28.4 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
magdan
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Sep 2007
Messages : 11
Sexe :

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4c





bonjour

je reviens vers vous apres avoir fait plein d'essais complementaire comme changer l'alimentation etc...

en déconnectant tout les prises de ma maison et en me placant sur la prise principale de ma maison,

j'ai réussi vendredi soir à avoir la tonalité, a passer qq appels de bonne qualité et ensuite j'ai débranché la Freebox et j'ai retenté la connexion le lendemain matin


mais plus de tonalité.....


je tourne en rond ,,,, a l'aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 8 Octobre 2007 10:59:33 NRA : BNE75 (Paris 14) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1987 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hipparchia
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Nov 2005
Messages : 18
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4c





Tu as mis une alim au hasard ou pas ?
_________________
Free, c'est bien.
Sauf quand ça ne marche pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 15 Octobre 2007 11:52:44 NRA : SSY07 (St Sylvestre) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2760 m (28.4 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
magdan
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Sep 2007
Messages : 11
Sexe :

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4c





bonjour je reviens à la charge car cela n'avance pas, j'ai donc testé ma Freebox avec une alim reglable de 12V allant jusqu'a 2 A j'ai toujours le meme problème, est ce possible que ce soit la Freebox ? qui soit en panne alors qu'elle viens d'arriver ?

un corp peut il faire une demande d'echange je n'en peux plus !! si'l vous plait ?

:embarasse:
.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 16 Octobre 2007 19:04:08 NRA : MON75 (Paris 18) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1162 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jade
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2007
Messages : 3
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v4r





bonsoir
J'ai le même le problème que vous et je viens d'avoir un technicien en ligne, il me dit que c'est un problème électrique. Il faut faire la demande auprès de Free pour qu'il vous envoie un bloc électrique.
Voilà la petite info de ce soir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Téléphonie & Fax Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com