Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Freebox et dd externe
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » FreePlayer
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 4 Octobre 2007 10:25:03 NRA : NSG93 (Noisy Le Grand) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2666 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
aurel0904
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Oct 2007
Messages : 7
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour a tous,

Voila, j'hésite depuis plusieurs semaines a m'acheter un disque dur externe multimédia dans le but d'avoir une vidéothèque, car les dvds prennent de la place...
Je fais appel a vous, avec ces quelques questions, car mon niveau dans ce domaine est tres faible...

- Je possède une Freebox hd et je me demande si l achat d 'un disque dur ext multimédia sert a quelque chose et si ça ne fait pas double emploi.

- Donc si j achète un disque dur tout simple, je pourrais transférer mes fichiers vidéo et audio sur le dd externe (via mon ordi) et le brancher ensuite sur la Free, et je pourrais lire tous les films, et musique ?

- Enfin si c est la meilleure solution, quel disque dur me conseillez vous ?

Un grand merci a ceux qui prendront le temps de répondre....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 4 Octobre 2007 21:19:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Clam
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Mar 2006
Messages : 19
Sexe :
Ville : Mulhouse

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Il y a des contraintes de taille de fichier suivant le type de partition avec lequel tu auras formaté ton disque.
Si tu formates en FAT32 (avec Windows), tu ne pourras pas enregistrer un fichier de plus de 4Go.

Sinon, passer au format HFS+ (non dispo nativement sous Windows).

Pour tout comprendre et faire la manip, tu peux jeter un oeil ici puis ici et enfin ici.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 5 Octobre 2007 15:23:22 NRA : NSG93 (Noisy Le Grand) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2666 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
aurel0904
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Oct 2007
Messages : 7
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Merci Pour la réponse,

Donc il faudra compresser ou convertir les fichiers de plus de 4go pour les enregistrer ?

Et que me conseilles tu comme disque dur de 500go assez simple de bonne qualité ??

Merci beaucoup...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 5 Octobre 2007 20:47:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Clam
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Mar 2006
Messages : 19
Sexe :
Ville : Mulhouse

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Si ta durée d'enregistrement dépasse les 4Go (1h00 occupe environ 1,5Go) et que ton type de partition ne permet pas de dépasser cette limite, ton enregistrement risque de se stopper (j'ai jamais fait l'essai). La Freebox ne peux pas compresser + afin de conserver une bonne qualité.
Si tu veux conserver l'émission sur un CD, tu pourras alors récupérer la vidéo en FTP et la compresser en DivX ou autre (1h30 occupent env 700Mo).

Pour ce qui est du disque, j'ai testé avec un Element WD 320Go et un King Elephant 500Go et aucun problème.
Le WD Element est un peux moins bruyant (ronronnement + audible sur le King). Chez moi, le disque (WD Elément) s'arrête automatiquement quand la Freebox ne s'en sert pas.

Pour ce qui est de la qualité des disques, je ne peux pas te conseiller mais les miens tournent depuis 3 mois sans anomalie.

Wink Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 6 Octobre 2007 10:50:45 NRA : NSG93 (Noisy Le Grand) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2666 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
aurel0904
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Oct 2007
Messages : 7
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Merci Clam pour toutes ces infos....

Et la Freebox lit bien tout les formats ? tout les divx?(a part les MKV il me semble)


Donc si je transfere une emission de plus de 4go sur l'ordi ou un dvd original de plus de 4go et que je le compresse en divx, remise sur le dd externe, la elle pourra la lire ? (je sais pas si je suis clair..)
Parce que en fait j ai pleins de dvd que j aimerais transférer sur le dd externe branché sur la box pour les lire...et certains font plus de 4 go...

Je crois en effet que je vais me lancer dans un WD il parrait que c est bien et de bonne qualitée...

Merci en tout cas c est cool.....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 6 Octobre 2007 14:52:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Clam
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Mar 2006
Messages : 19
Sexe :
Ville : Mulhouse

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





La Freebox pourra lire les DivX ou XviD sans problème.

La limitation des 4Go ne provient pas tout à fait de la Freebox mais du type de partition que tu va utiliser pour le disque externe. Si tu veux pas t'embêter, tu le formates en FAT32, c'est simple et faisable sous Windows mais tu peux ne pourra pas y mettre de fichiers de + de 4Go.
Ou alors tu te casses la tête (parce que c'est pas forcément simple quand on est pas branché informatique) et tu formates en XFS. Là tu t'a plus la limite des 4Go, par contre tu ne peux plus lire ton disque externe en le connectant directement sur ton PC Windows (obligé de récupérer les fichier en FTP via Freebox).

Bonne chance Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 6 Octobre 2007 17:26:28 NRA : NSG93 (Noisy Le Grand) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2666 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
aurel0904
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Oct 2007
Messages : 7
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Ok ca sera en fat32 alors...

J'hésite entre plusieurs disques durs, il y en avec interface en ethernet, USB2, firewire et eSATA, ect...c est important poujr l'achat je suppose ? je dois prendre quoi?

La, j en ai vu quelques un mais franchement faire un choix est difficile


Divco Tvix M-3100u (USB2) (jcrois qu il est multimedia)

http://www.rueducommerce.fr/Co.....SB-2-0.htm

Le WD My book (ethernet gigabit )

http://www.rueducommerce.fr/Co.....hernet.htm

et le WD My book (Usb2 et firewire)

http://www.rueducommerce.fr/Co.....Backup.htm

Le WD My book (USB2 et eSATA)

http://www.rueducommerce.fr/Co.....-eSATA.htm

Si t as un dernier conseil a me donner jsuis preneur, j arretes de te te saouler apres, merci beaucoup....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 7 Octobre 2007 04:51:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Clam
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Mar 2006
Messages : 19
Sexe :
Ville : Mulhouse

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Pour mettre sur ta Freebox, il faut simplement un port USB2, donc le WD My Book (USB 2.0) (120€) doit suffire. (Je n'ai pas d'info sur le matériau du boitier mais il est aéré).

Il y a aussi le Toshiba PX1394E (USB2) (132€) en boitier aluminium, donc la dissipation thermique devrait être correcte.

Je pense que le My Book devrait convenir.

Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 7 Octobre 2007 12:06:33 NRA : NSG93 (Noisy Le Grand) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2666 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
aurel0904
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Oct 2007
Messages : 7
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Ok merci clam...Par contre pour la configuration requise j ai Windows VISTA, Ils sont tous compatibles et y a pas de soucis ?

Merci...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 7 Octobre 2007 14:46:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Clam
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Mar 2006
Messages : 19
Sexe :
Ville : Mulhouse

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bienvu aurel0904,

http://www.universfreebox.com/article2132.html#forum65082 a écrit:
FAT32: Il s’agit du système de fichiers natif de Windows 98 et de Windows ME, mais il est également pris en charge par Windows 2000 et XP. Toutefois, lorsque le système FAT 32 est utilisé avec Windows 2000 et XP, la taille des volumes est limitée à 32 Go (par l’utilitaire de partitionnement de Windows, c’est-à-dire le Gestionnaire de disques) et la taille des fichiers est limitée à 4 Go.

Vista ne propose pas le formatage en FAT32 et XP se limite à des partitions de 32Go.
Donc, soit tu restes en FAT32 et du doit prendre un utilitaire pour faire la manip (SwissKnife) ou tu passes en XFS en utilisant Knoopix.

Vista propose le formatage en NTFS mais la Freebox ne supporte pas ce format.

Ca ne change rien sur le choix des disques.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 7 Octobre 2007 15:05:56 NRA : NSG93 (Noisy Le Grand) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2666 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
aurel0904
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Oct 2007
Messages : 7
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Oui, donc il suffit juste que le dd externe soit formaté en fat 32...
Cela ne change rien, que j ai vista ou pas, pour les tranferts de fichiers du pc au disque dur et pour la lecture via la Freebox, si j ai bien compris...?? ( cest super technique quand meme !)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 7 Octobre 2007 15:40:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Clam
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Mar 2006
Messages : 19
Sexe :
Ville : Mulhouse

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





aurel0904 a écrit:
Oui, donc il suffit juste que le dd externe soit formaté en fat 32...
Cela ne change rien, que j ai vista ou pas, pour les tranferts de fichiers du pc au disque dur et pour la lecture via la Freebox, si j ai bien compris...?? ( cest super technique quand meme !)
Oui.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 7 Octobre 2007 17:05:15 NRA : NSG93 (Noisy Le Grand) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2666 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
aurel0904
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Oct 2007
Messages : 7
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Ok merci pour tout !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  FreePlayer Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com