|
Posté le: Mercredi 5 Mars 2008 20:18:11
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Kangiten (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Oct 2007 Messages : 42
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour
Je suis confronté à un problème exaspérant avec la connexion ethernet de ma Freebox.
Exemple : je surfe en ethernet, pas de souci, j'éteins l'ordinateur.
Lorsque je le démarre le lendemain, la Freebox ne détecte plus la connexion ethernet et une icône indique "câble réseau débranché".
Pour rétablir l'éthernet, je suis obligé de débrancher le câble, faire un hard reboot, rebrancher le câble. Parfois, en plus, je dois faire en plus un soft reboot.
J'en ai marre de devoir répéter cette manip à chaque fois que je démarre mon ordinateur.
Quelqu'un a-t-il déjà été victime de ce problème ? Est-ce un problème matériel dû à la Freebox ? Je n'ai jamais rencontré ce problème avec la connexion USB.
Merci pour toute info. |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 5 Mars 2008 21:57:40
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Guillaume_M
Modérateur
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Avr 2006 Messages : 30577
Sexe :
Ville : Quelque part en Haute-Normandie
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Kangiten a écrit: | Je n'ai jamais rencontré ce problème avec la connexion USB. |
Je ne te conseille pas de retourner en USB car ca te limitera le débit. Surtout quand on regarde ta ligne
Pour ton problème, as-tu essayé de changer de cordon ethernet ? |
|
_________________ [size=9:c53f6778f8][color=blue:c53f6778f8]Guillaume
* Pensez à compléter votre profil
* Posez votre question sur le forum et non par Message Privé
* A chacun son topic (sauf regroupement)
* On se relit avant de poster et on évite le langage SMS
* Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de celui-ci [/color:c53f6778f8][/size:c53f6778f8] |
|
|
|
Posté le: Mercredi 5 Mars 2008 22:46:20
NRA : RIE60
(Rieux) V2
Ligne : 2705 m (40 dB)
| |
|
|
JeanClement
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Jan 2007 Messages : 5385
Sexe :
Ville : angicourt
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
Tu n'aurais pas un second ordinateur, une console de jeu ... qui se connecterait.
Dans ce cas, il faut être en mode routeur. |
|
_________________ JCL - inscription le 17/02/07 -
- V6 reçu le 11/01/2011 - averti uniquement SMS juste avant passage UPS.
Dégroupé - nouveaux abonnés sur RIE60 en non dégroupé ! |
|
|
|
Posté le: Jeudi 6 Mars 2008 20:40:09
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Kangiten (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Oct 2007 Messages : 42
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Merci pour vos réponses.
1) J'ai essayé les deux cordons Ethernet fournis avec la Freebox et la Freebox HD. Cela ne change rien. Mais je ne crois pas que le problème vienne du cordon puisque parfois cela fonctionne parfaitement.
Je pense que pour une raison inconnue, c'est la Freebox qui ne détecte pas le branchement.
2) J'utilise le mode routeur.
Ce soir, l'éthernet ne fonctionne carrément pas.
MAJ : j'ai rebooté mon ordinateur, pas de changement. Je débranche la câble et je le mets sur une autre prise et cette fois il est détecté !
Je n'y comprends rien. |
|
Dernière édition par Kangiten le Jeudi 6 Mars 2008 20:46:59; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Jeudi 6 Mars 2008 22:37:50
NRA : RIE60
(Rieux) V2
Ligne : 2705 m (40 dB)
| |
|
|
JeanClement
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Jan 2007 Messages : 5385
Sexe :
Ville : angicourt
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
Question idiote, mais cela peut faire avancer.
Après un hard reboot du boîtier ADSL, tu as l'air de dire que tu ne fais pas toujours un simple reboot.
Or il faut le faire systématiquementr pour prendre en compte les paramètres personnels. Sinon le mode routeur est ignoré. C'est ce à quoi je pensais lors de mon message précédent - je ne pensais pas à l'absence d'un simple reboot.
Par exemple ce matin, j'ai dû faire un simple reboot du boîtier ADSL après la mise à jour automatique du firmware ("Connexion limitée ou inexistante") |
|
_________________ JCL - inscription le 17/02/07 -
- V6 reçu le 11/01/2011 - averti uniquement SMS juste avant passage UPS.
Dégroupé - nouveaux abonnés sur RIE60 en non dégroupé ! |
|
|
|
Posté le: Vendredi 7 Mars 2008 10:48:59
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Kangiten (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Oct 2007 Messages : 42
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Oui, mais cela ne change rien : pourquoi suis-je obligé de faire un hard reboot à chaque fois ? Pourquoi la connexion disparaît-elle dès que j'éteins mon ordinateur ? |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 7 Mars 2008 13:37:49
NRA : RIE60
(Rieux) V2
Ligne : 2705 m (40 dB)
| |
|
|
JeanClement
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Jan 2007 Messages : 5385
Sexe :
Ville : angicourt
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
Kangiten a écrit: | Oui, mais cela ne change rien : pourquoi suis-je obligé de faire un hard reboot à chaque fois ? Pourquoi la connexion disparaît-elle dès que j'éteins mon ordinateur ? |
Le mode routeur pourrait être mal paramétré. Aussitôt que tu passes avec tes paramètres personnels, cela ne marcherait plus.
De loin, c'est difficile d'imaginer tout ce qui peut se passer. On peut faire une erreur systématique et donc ne pas la détecter.
Le PC peut être réglé en paramètre manuel. Le plus simple est de le mettre en automatique avec le routeur activé + DHCP activé. |
|
_________________ JCL - inscription le 17/02/07 -
- V6 reçu le 11/01/2011 - averti uniquement SMS juste avant passage UPS.
Dégroupé - nouveaux abonnés sur RIE60 en non dégroupé ! |
|
|
|
Posté le: Samedi 8 Mars 2008 21:28:50
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Kangiten (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Oct 2007 Messages : 42
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Je n'utilise pas de réglage complexe dans le routeur ; tout est configuré en auto. |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 9 Mars 2008 01:46:21
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Guillaume_M
Modérateur
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Avr 2006 Messages : 30577
Sexe :
Ville : Quelque part en Haute-Normandie
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
J'ai vu dans un topic (je ne me souviens plus où) qu'un freenaute rencontrait un problème similaire. Il a changé son alim et il n'a plus eu de souci. A voir... |
|
_________________ [size=9:c53f6778f8][color=blue:c53f6778f8]Guillaume
* Pensez à compléter votre profil
* Posez votre question sur le forum et non par Message Privé
* A chacun son topic (sauf regroupement)
* On se relit avant de poster et on évite le langage SMS
* Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de celui-ci [/color:c53f6778f8][/size:c53f6778f8] |
|
|
|
Posté le: Dimanche 9 Mars 2008 08:58:00
NRA : TRE38
(Trept) mini
Ligne : 1941 m (29 dB)
| |
|
|
Goulien
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Mar 2004 Messages : 94
Sexe :
Ville : Trept
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v4r
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
J'ai eu un problème à peu près identique avec la FB de mes parent. Il y avait un faux contact dans le port Ethernet de le FB. En effet le tel fonctionnait très bien, pas de desynchro de la FB.
Uniquement de temps en temps "un cable reseau est débranché" et dès que je touchait un peu le câble je récupérais la connexion.
FB changé par Free depuis 2 ou 3 semaines et depuis, plus de problème.
Bon courage.
Goulien. |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 6 Avril 2008 15:38:45
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Kangiten (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Oct 2007 Messages : 42
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Bon, je pensais pouvoir supporter ce problème mais là, c'est l'horreur.
De toute évidence, quelque chose déconne sur les ports éthernet de la Freeox.
Quels sont les délais pour obtenir une nouvelle Freebox ? Je suppose qu'il faut à nouveau passer par la Hotline ?
Merci pour toute info; |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 6 Avril 2008 18:03:03
NRA : TRE38
(Trept) mini
Ligne : 1941 m (29 dB)
| |
|
|
Goulien
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Mar 2004 Messages : 94
Sexe :
Ville : Trept
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v4r
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Moi c'est un corp Free de l'Aduf qui à fait procédé au changement.
Sous 1 semaine nous avons reçu la nouvelle FB.
Bon courage.
Goulien. |
|
|
|
|
|
|