|
Posté le: Samedi 5 Avril 2008 00:59:32
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Sebast22
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Fév 2008 Messages : 30
Sexe :
Ville : Plougourvest
Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour ,
N'hésitez pas , la procédure web concernant l' Association Française des Utilisateurs de Télécommunications (www.afutt.org ) est simple , peut être que ça fera bouger les choses ...
http://www.afutt.org/plaintes/QUESTI.PHP3
Cordialement. |
|
_________________ Raccordée actuellement en offre : Freebox Only 2432 Kbits
NRA : PAR29
Longueur : 4463 mètres
Affaiblissement : 45 dB
Dernière édition par Sebast22 le Samedi 5 Avril 2008 01:08:25; édité 2 fois |
|
|
|
Posté le: Samedi 5 Avril 2008 09:12:50
NRA : SOU45
(Orleans) V2
Ligne : 1603 m (24 dB)
| |
|
|
MFtSm
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Avr 2005 Messages : 94
Sexe :
Ville : ORLEANS LA SOURCE
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Premier problème:
Je suis dans le 45 ( Orléans / SOU45 ) et le hachage de la communication entrante est systématique depuis plusieurs semaines alors que si je rappelle immédiatement mon correspondant la liaison dans ce sens est correcte!
Deuxième problème :
Depuis un certain temps, il y a parfois bascule immédiate sur le répondeur sans sonnerie sur le fixe et ce, malgré une bonne configuration du temps de liaison fixe/répondeur dans la console de gestion! |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 5 Avril 2008 09:54:16
NRA : BRN29
(Brest) V2
Ligne : 2383 m (26 dB)
| |
|
|
avrel3
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Jan 2008 Messages : 13
Sexe :
Ville : Brest
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Je viens de recevoir par mail une réponse suite à mon courrier du 21 mars envoyé au service Fidélisation Clients (et oui, il faut 2 semaines ).
Enfin réponse n'est pas tout à fait le mot juste, on me dit simplement qu'un conseiller va traiter ma demande dans les plus brefs délais.
Je vous tiens au courant. |
|
Dernière édition par avrel3 le Samedi 5 Avril 2008 09:54:44; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Samedi 5 Avril 2008 10:02:57
NRA : SBC22
(Saint Brieuc) V2
Ligne : 2937 m (43 dB)
| |
|
|
K1du22
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 21 Sep 2004 Messages : 81
Sexe :
Ville : Ploufragan
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
didouche56 a écrit: |
je confirme que pendant la journée celà semble aller le plus souvent mais après 18h
ou le weekend c'est carrément inaudible trop souvent |
C'est quand même réconfortant de savoir que ça fonctionne quand je ne m'en sers pas (mdr)....
|
|
|
|
|
Posté le: Samedi 5 Avril 2008 10:43:25
NRA : SIR35
(Saulnieres)
Ligne : 810 m (8.3 dB)
| |
|
|
dabvy
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 07 Jan 2008 Messages : 8
Sexe :
Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4c
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
J'ai également déposé une plainte sur le site de l'Afutt.
Je suis aussi d'écrire un courrier à Ouest-France en détaillant l'historique de ce problème et la "réponse" apportée par Free à ce jour. Il est normal que les futurs clients potentiels de Free soient renseignés sur la façon dont ils seront traités par le service "clientèle" lorsqu'un problème survient. Il est également normal qu'ils soient informés sur la qualité du service téléphonie de Free avant de faire leur choix sur un FAI.
J'espère que Ouest-France s'interessera au problème et/ou publiera ma lettre.
Free n'est bien entendu pas forcé d'entendre le mécontentement de ses clients sur les forums internet, newsgroups, journaux ou même à son service "clientèle". Rien ne nous empêche toutefois de médiatiser ce problème en contactant les associations (exemple de l'Afutt, 60 millions de consomateurs) et la presse régionale afin d'alerter le plus de personnes sur la situation actuelle. |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 5 Avril 2008 12:03:11
NRA : TRZ49
(Trelaze) V2
Ligne : 1250 m (18 dB)
| |
|
|
gbertrand
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Fév 2007 Messages : 7
Sexe :
Ville : Les Ponts De Ce
Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4r
|
|
|
|
|
|
|
NRA : TRZ49
Longueur : 1250 mètres
Affaiblissement : 18 dB
Votre adresse IP/masque 88.168.132.171 / 24
Passerelle (gateway) 88.168.132.254
C'est ma ligne. Encore une conversation inaudible hier soir. Mais qui m'a appelé ?
Malgré un changement de transfo (mais je me dis que, comme les pannes continuent, ce transfo était encore opérationnel), les problèmes demeurent.
On serait vraiment rassuré et ça éviterait d'aller tous au désabonnement si Free nous donnait un DEBUT D'EXPLICATION.
C'est le minimum, non, dans le domaine commercial.
En tout cas comme contre-publicité , ils ont 20/20. Bravo ! |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 5 Avril 2008 15:59:24
NRA : LGC56
(Languidic) mini
Ligne : 4375 m (45 dB)
| |
|
|
Merzhin
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 01 Nov 2005 Messages : 2
Sexe :
Ville : Languidic
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
Effectivement, ça commence à devenir vraiment pénible cette dégradation de la qualité des appels.
Si seulement Free pouvait communiquer sur le sujet, il y a sûrement une explication quand même! |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 5 Avril 2008 21:10:15
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
thaio
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 01 Avr 2008 Messages : 4
Sexe :
Ville : brest
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
localisation brest
depuis hier soir 2 appels reçus après 19h et miracle; plus de souçis de communication inaudible.
y aurait il eu quelque chose de fait ?
à confirmer ... |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 7 Avril 2008 12:35:15
NRA : POT33
(Portets) V2
Ligne : 3970 m (42 dB)
| |
|
|
drouide
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Jan 2007 Messages : 9
Sexe :
Ville : Le Tourne
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
J'ai attendu un peu pour voir si ça durait, mais il semble qu'il y ait du mieux par ici (33).
Bon courage pour ceux qui ont encore des soucis |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 7 Avril 2008 21:27:09
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
SSV35
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 17 Mar 2005 Messages : 75
Sexe :
Ville : Servon sur Vilaine
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Eh bien ici dans le 35, pas de mieux ce soir puisque à 21.25h , encore même phénomène de téléphonie inaudible avec un n° FT.
Je le rappelle , conversation ok.
Bref, le bug existe toujours... |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 7 Avril 2008 22:04:06
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Nigais
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 19 Déc 2006 Messages : 229
Sexe :
Ville : Bourges
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Je vais peut-être vous rejoindre. Ce soir, coup de téléphone d'un numéro FT et c'était parfaitement inaudible. Par contre, quand j'ai rappelé, pas de soucis.
Je suis venue par hasard sur le forum voir si certains avaient déjà rencontrés ce soucis quand je suis tombée sur ce post |
|
_________________ 26/12/17 : inscription Freebox Optique (Orange Fibre -> Freebox Optique)
28/12/17 : prise de rv technicien et passage étape 4 (colis en cours de préparation)
03/01/18 : réception de la Freebox
04/01/18 : rv technicien - Fibre Optique activée |
|
|
|
Posté le: Lundi 7 Avril 2008 22:23:43
NRA : PUR85
(Puyravault)
Ligne : 2351 m (24 dB)
| |
|
|
jaghemard
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 28 Mar 2006 Messages : 189
Sexe :
Ville : Sainte Radegonde Des Noyers
Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max
Freebox : v4c
|
|
|
|
|
|
|
Tiens, je me rend compte que je fais partie du club.
Sud Vendée |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 7 Avril 2008 22:26:05
NRA : QRC29
(Quimper) V2
Ligne : 4250 m (42 dB)
| |
|
|
Stef29
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 03 Déc 2005 Messages : 9
Sexe :
Ville : QUIMPER
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
idem : des communications entrantes qui sont inaudibles; je suis obligé de raccrocher et c'est vrai que j'ai constaté par 3 fois qu'il s'agissait de personnes téléphonant à partir d'une live box. Par contre quand je les rappelle dans la foulée, aucun souci, la qualité de la communication est parfaite.
Ceci étant, je suis très surpris ce soir, car il n'y a pas que les appels de fixes (venant de LiveBox) qui déconnent : un appel entrant provenant d'un portable de chez Breizh Mobile a provoqué les mêmes symptômes, cad voix hachée, inaudible, et du coup on raccroche. Par contre j'ai eu la confirmation que mon interlocuteur m'entendait parfaitement.
C'est donc bien qu'il y a un problème pour le flux qui "monte" de l'appelant vers la Freebox non ? |
|
_________________ Dégroupé total - Freebox HD |
|
|
|
Posté le: Lundi 7 Avril 2008 22:48:21
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
thaio
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 01 Avr 2008 Messages : 4
Sexe :
Ville : brest
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
après un petit espoir de retour à la normale suite à 2 appels entrants "normaux" ce week end; je ne peux que constater une nouvelle rechute après réception d'un appel totalement inaudible ce soir vers 19H. Désespérant voire exaspérant... |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 7 Avril 2008 23:19:02
NRA : VIL35
(Rennes) V2
Ligne : 1750 m (18 dB)
| |
|
|
gaarfouu
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 06 Sep 2005 Messages : 4
Sexe :
Ville : rennes
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir,
Moi aussi j'ai le problème depuis quelques semaines. Je suis de Rennes et les appels entrants ne passent plus le soir (appels reçus de Quimper).
3 cas d'après mes interlocuteurs (et moi pour le premier) :
- communications hachées
- ça sonne occupé
- un message "le numéro n'est pas attribué" Et oui jusque là !
Ce soir ça sonnait occupé (cas 2), on me rappelle sur mon portable et hop je prends le fixe pour rappeler mon interlocuteur : aucun problème sur les appels sortants. J'ai essayé de me rappeler avec mon portable SFR et j'ai eu le message "Appel rejeté" sur l'affichage de mon portable.
Il faut vraiment que Free réagisse car c'est inadmissible de ne plus être joignable. |
|
|
|
|
|
|