Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Freeplug, Freebox HD et Xbox 360
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 25 Avril 2008 11:35:09 NRA : BON78 (Bonnieres Sur Seine) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1772 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Zeratul
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Juil 2006
Messages : 59
Sexe :
Ville : Bennecourt

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4(a)





Bonjour,


En attente de la reception de la Freebox V5 HD en renouvellement, je me pose certaines questions quant à l'usage des freeplugs sur mon reseau actuel et celui que je mettrais en place à l'arrivé de la V5.

Mon reseaux sera le suivant:

La boitier adsl dans le salon, un pc sera relier en ethernet à ce même boitier.

Dans ma chambre, j'ai un ordinateur et une xbox 360, la Freebox HD sera dans ma chambre et sera relié en CPL.

Ma question est la suivante.

Est t'il possible que je relie la xbox 360 et le boitier HD a un hub ethernet, et relier ce hub à l'arrvier ethernet du CPL.

Le but est d'utiliser le CPL pour la connexion xbox live de la xbox 360 et pour le service TV de la Freebox HD.

Une telle configuration est t'elle possible ?

PS: J'ai joins une image de l'architecture du reseau que je veus faire. Bien entendu, la freeplugs au niveau du boitier TV aura son cable secteur brancher sur cette derniere, il y a simplement le bout ethernet de la freeplug qui sera connecté au HUB ethernet au lieu du port ethernet du boitier HD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Avril 2008 11:38:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deadeye3783
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2007
Messages : 4567
Sexe :
Ville : Paname

Forfait : Freebox Dégroupage Total





normalement ça peut marcher comme ceci.
_________________
apt-get install teleportation-jusquau-taf
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Avril 2008 11:49:16 NRA : BON78 (Bonnieres Sur Seine) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1772 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Zeratul
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Juil 2006
Messages : 59
Sexe :
Ville : Bennecourt

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4(a)





ça me rassure, j'avais un peu perdu espoir quand le tchatcheur de Free m'a dit qu'il n'en savait rien Laughing

Je testerais tout ça quand j'orais reçu le tout.

Mais je suis preneur de tout les avis Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Avril 2008 11:58:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deadeye3783
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2007
Messages : 4567
Sexe :
Ville : Paname

Forfait : Freebox Dégroupage Total





un hub c'est sur ca marche
le hub reçoit un signal et le recopie sur les autres sorties, il est transparent, mais le débit du LAN est partagé entre la Xbox et la HD.


un swich c'est a tester mais je crois que ca fonctionne, recherche sur le forum mais il me semble que certains l'on fait.

le swich determine à qui est destinée l'info qui arrive et le recopie uniquement sur le port où est branché le destinataire. Il n'y a pas de pertes inutile de débit LAN.

si c'est un routeur en cascade, c'est sur ca ne marche pas pour la HD. (conversion WAN/LAN)
_________________
apt-get install teleportation-jusquau-taf
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Avril 2008 12:12:07 NRA : BON78 (Bonnieres Sur Seine) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1772 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Zeratul
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Juil 2006
Messages : 59
Sexe :
Ville : Bennecourt

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4(a)





J'ai ce boitier :

http://www.netgear.fr/archives.....od=FS605V2

C'est un swicth, je ferais des recherches.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Avril 2008 12:17:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deadeye3783
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2007
Messages : 4567
Sexe :
Ville : Paname

Forfait : Freebox Dégroupage Total





t'embete pas, quand tu recevra ta box, tu branche, ya pas de risque.
_________________
apt-get install teleportation-jusquau-taf
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Avril 2008 12:45:19 NRA : BON78 (Bonnieres Sur Seine) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1772 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Zeratul
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Juil 2006
Messages : 59
Sexe :
Ville : Bennecourt

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4(a)





Ok, merci, il n'y a plus qu'a attendre.... Deja 7 semaines... Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com