Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] Problème jeux en réseau (STEAM)
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 22 Avril 2008 17:37:04 NRA : NOR87 (Limoges) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1356 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bibounet
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Déc 2006
Messages : 76
Sexe :
Ville : Limoges

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour à tous !

Voilà je vais vous exposer mon problème.
Je suis abonné Free depuis octobre 2006 et je suis en dégroupage total depuis février 2007.
Je dispose d'une Freebox v.4
Tout marchait nickel jusqu'à dimanche (depuis un reboot Freebox).

Donc, je suis un joueur en réseau (Counter Strike et Team Fortress 2) donc j'utilise STEAM. Seulement voilà depuis dimanche, lorsque je veux "refresh" la liste des serveurs CS par exemple à partir du bureau, ça m'en trouve aucun et ma connexion "saute" (pourtant sur la Freebox l'heure est toujours présente) mais la seule solution est de la reboot, car plus de connexion sur le réseau. Pour TF2 ça me fait pareil dès que je lance le jeu et que je veux trouver un serveur.

J'ai trouvé une personne dans le même cas que moi ici : http://forum.hardware.fr/hfr/r.....0300_1.htm

J'ai testé d'ouvrir les ports STEAM, de me remettre en IP automatique. Rien à faire. J'ai pas de pare-feu, ça me fait ça du jour au lendemain, depuis ce reboot. Est-ce un nouveau bridage ? Suis-je vraiment le seul dans ce cas avec "Romano2k" (voir le lien que je viens de donner) ? Pour info, mon amie à acquis TF2 ce week-end et pour elle aussi bien sur CS que TF2 elle peut "refresh" les serveurs sans que ça fasse le même soucis.

J'ai sérieusement du mal à comprendre ce qu'il se passe. J'espère obtenir une solution, car ça m'embêterai de ne plus pouvoir jouer.

Merci à ceux qui auront pris le temps de me lire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Avril 2008 00:59:26 NRA : NOR87 (Limoges) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1356 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bibounet
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Déc 2006
Messages : 76
Sexe :
Ville : Limoges

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Up !

Toujours impossible de faire un refresh des serveurs et depuis aujourd'hui ça fait pareil pour mon amie (présente sur le même réseau local). Toujours une déconnexion lorsque je refresh un serveur internet ...

Impossible d'avoir une solution, et j'ai pu recensé qu'un seul cas semblable.

Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Avril 2008 06:33:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
larowar
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Sep 2004
Messages : 14
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Coucou, je n’ai pas exactement la même chose que toi mes sa y ressemble.
Depuis les 2 derniers firmware la 1.3.2 et 1.3.3 et sa vient de la Freebox V4 pas de mon ordi, j'ai une perte de connexion à la Freebox sur le port ethernet (j’ai testé sur une livebox et Freebox hd aucun problème), pas au net juste a la Freebox ces a dire je débranche le câble ethernet je rebranche et sa repart comme une perte de passerelle ou autre.

J'ai du re installer steam après un crash DD et je dois re installer les jeux en les téléchargent a partir de steam, comme la plus part des personnes utilisant steam, ils savent que ces un système de peer to peer.
Ces a dire que après quelque minute de téléchargement sa varie entre 5 et 15 minute je perds la connexion a la Freebox perte de passerelle, comme si le port ethernet saturé et sauté, et que en débranchent la prise ethernet et en la rebranchent, la connexion a la Freebox repart.
Sa arrive tout le temps sur le peer to peer je m'explique, étant sur des bétas de mmorpg plus ou moins attendu et sous NDA je dois télécharger les clients via download manager qui utilise le système peer to peer ou directement via logiciel de peer to peer dans la majorité des jeux. Ou meme sur world of warcraft lors des téléchargements du patch via leur downloader qui utilise le peer to peer, j'ai essayé avec download accelerator en téléchargent le plus de freeware patch et autre et je perds la connexion aussi et sa devient très très énervant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Avril 2008 14:16:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
larowar
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Sep 2004
Messages : 14
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





si d'autre personne on des problemes similaire poster ici merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Avril 2008 23:37:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
larowar
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Sep 2004
Messages : 14
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





ok maintenant sa me fait la meme chose quand je rafraichit juste les serveurs sur steam sans meme lancé le jeux grrrr
Un operateur pour nous dire si le probleme a était remonté ou pas ? merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 26 Avril 2008 12:16:47 NRA : SMJ33 (St Medard En Jalles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1778 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SVillemonte
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Jan 2008
Messages : 43
Sexe :
Ville : Saint Medard en Jalles

Forfait : Freebox Dégroupage Total





j'ai des gros souci de deconnection aussi.
Je ne joue pas à steam mais j'ai la même chose.
Avec une application p2p j'ai le lien ethernet de mon pc à la Freebox qui ne fonctionne plus. La Freebox ne repond plus au ping obligé de la redemarer et c'est depuis la mise à jour ça faisait 1 mois que j'avais pas redemarré on dirait que c'est pour empecher le download....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 26 Avril 2008 12:22:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deadeye3783
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2007
Messages : 4567
Sexe :
Ville : Paname

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Freebox V4?

c'est pas pour empecher le DL, ca ressemble plus à un bug comme su mon ancien modem. LeP2P ouvre des centaines de connections simultanées, et au bout d'un moment, le modem n'arrive plus a suivre et fini par crasher.
_________________
apt-get install teleportation-jusquau-taf
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 26 Avril 2008 12:24:09 NRA : SMJ33 (St Medard En Jalles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1778 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SVillemonte
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Jan 2008
Messages : 43
Sexe :
Ville : Saint Medard en Jalles

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Freebox v4 avec la derniere mise à jour
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 26 Avril 2008 17:13:42 NRA : NOR87 (Limoges) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1356 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bibounet
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Déc 2006
Messages : 76
Sexe :
Ville : Limoges

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bon on est de plus en plus, d'un côté ça me rassure. Donc on a tous constaté la même chose, ce bug est présent depuis qu'on a reboot notre Freebox il y a une semaine : Freebox v.4 et en Dégroupage Total.
Pour ma part je peux rejouer à mes jeux STEAM (CS et TF2) en ajoutant des serveurs en favoris (mais bon faut les trouver ...) car dès que je refresh des serveurs internet que ce soit sur le bureau ou dans le jeu, ça plante. Sad


Dernière édition par Bibounet le Samedi 26 Avril 2008 17:14:34; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 27 Avril 2008 08:37:50 NRA : SMJ33 (St Medard En Jalles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1778 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SVillemonte
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Jan 2008
Messages : 43
Sexe :
Ville : Saint Medard en Jalles

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Personne n'a trouvé de solution il faut patienter jusqu'au prochain firmware?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 27 Avril 2008 10:44:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deadeye3783
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2007
Messages : 4567
Sexe :
Ville : Paname

Forfait : Freebox Dégroupage Total





t'as pensé a mettre un mot sur le bug tracker?
_________________
apt-get install teleportation-jusquau-taf
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 27 Avril 2008 11:14:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bacraft
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Avr 2008
Messages : 9
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





j'ai le même problême . (sauf que des fois en journée ça marche Shocked )
Rappel on en parles aussi aussi:

http://www.teamfortress2.fr/fo.....pic=2564.0

http://www.freenews.fr/forum/v.....p?id=43054

http://www.teamfortress2.fr/fo.....pic=2679.0

http://forum.hardware.fr/hfr/r.....0300_1.htm

Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 27 Avril 2008 12:08:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deadeye3783
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2007
Messages : 4567
Sexe :
Ville : Paname

Forfait : Freebox Dégroupage Total





j'ai regardé rapidement les liens, des gens chez Orange et miséricable sont impactés aussi.
C'est pas spécifique a Free. j'ai une V5 et je joue pas online donc je ne peux pas tester, mais juste une question :

avez vous tous redirigé vos ports spécifique steam vers votre machine?


UDP 1200
UDP 27000 @ 27015
TCP 27030 @ 27039

http://www.gameconfig.co.uk/showdetail.asp?id=28
http://www.boards.ie/vbulletin.....12338.html
_________________
apt-get install teleportation-jusquau-taf
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 27 Avril 2008 12:32:07 NRA : SMJ33 (St Medard En Jalles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1778 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SVillemonte
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Jan 2008
Messages : 43
Sexe :
Ville : Saint Medard en Jalles

Forfait : Freebox Dégroupage Total





moi c'est un problème de p2p jai essayé en desactivant le mode routeur de la Freebox et ça me le fait aussi.
Au bout de 7 à 15mn ma Freebox pete les plombs
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 27 Avril 2008 12:41:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deadeye3783
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2007
Messages : 4567
Sexe :
Ville : Paname

Forfait : Freebox Dégroupage Total





ouvre aussi les ports 6881 à 6889 pour bittorrent
_________________
apt-get install teleportation-jusquau-taf
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 5  
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com