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Posté le: Mercredi 18 Juin 2008 11:44:36
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
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chargeo
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Juin 2008 Messages : 1
Sexe :
Ville : St Chamond
Forfait : Freebox Dégroupage Total
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Bonjour à tous.
J'ai eu le même problème de boitier LEA qui m'a lâché au bout de quatre mois. J'ai renvoyé le boitier défectueux pour échange. Depuis deux mois, plus de nouvelles. La hotline me balade d'un service à l'autre sans résultat. A qui doit-on s'adresser pour avoir des infos sur les retours de SAV ?
Quelqu'un a-t-il eu ce genre de problème ? |
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Posté le: Lundi 30 Juin 2008 13:27:36
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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VELUIRE
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Mar 2007 Messages : 1
Sexe :
Ville : Puyricard
Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4(a)
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J'ai acquis en septembre 2007, 2 paires de boitiers CPL chez Free.
Une première panne est arrivée en mai 2008 avec un des deux boitiers constituant une paire en panne.
Plusieurs tentatives infructueuses de joindre le SAV par téléphone puis plusieurs tentatives par Chat.
En fait via le Chat, il y a déconnexion systématique s'il n'y a aucun échange entre les deux participants.
Donc dernières tentative avec un message que j'envoie toute les 5 minutes afin de ne pas être déconnecté.
Plus d'une heure après j'ai obtenu les codes barre de retour de ma première paire de boitiers CPL
Pendant cette réparation/échange, la deuxième paire tombe de même en panne.
Même latence dans le SAV:
- aucune possibilité d'obtenir le SAV par téléphone (au moins 4 tentatives)
- via le Chat la procédure est connue donc 1h15 après j'obtiens le code barre de retour
réception de mes deux paires de CPL cool tout marche
NB chaque retour me coute près de 8€ mais en contrepartie je reçois les nouveaux boitiers dans la semaine qui suit.
Aujourd’hui encore deux boitiers parmi les quatre échangés sont hors service. Une semaine après seulement les avoir reçus.
Donc comme je n'ai pas que ça à faire et ça me coute de l'argent je pense que Free devrait peut être donné des produit qui fonctionne non ??
Que me conseillez-vous de faire ?
Contacter a nouveau la hotline pour faire un échange standard (8€ frais de port) et peut être un produit qui risque de grillé dans la semaine qui suis
vue que les CPL noir serais de moindre qualité a ceux des gris
ou alors dossier bien ficeler direct a la DGCCRF + l'UFC Que Choisir qui se feras un plaisir de m'épauler
cordialement Alain |
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Posté le: Mercredi 2 Juillet 2008 18:58:27
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
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UserBZH
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Juil 2008 Messages : 4
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
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Moi un de mes adaptateurs CPL (lea version noir) ne fonctionnait plus, diode Ethernet éteinte.
Après démontage j'ai repéré 4 condensateurs bombés, donc mort, après remplacement tout remarché. |
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Posté le: Jeudi 3 Juillet 2008 11:07:14
NRA : VIL30
(Villeneuve Les Avignon) V2
Ligne : 2204 m (32 dB)
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AndréPe
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Mar 2007 Messages : 59
Sexe :
Ville : LES ANGLES
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
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Bonjour,
Je compatis à tes ennuis, et ça va me servir de leçon : j'ai une HD avec antennes et j'attendrai avant de demander l'échange pour la nouvelle avec CPL.
Les CPL sont en plus de remarquables générateurs de perturbations radioélectriques.
Amitiés |
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Posté le: Jeudi 3 Juillet 2008 21:50:36
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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popoetbubu
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Fév 2007 Messages : 1098
Sexe :
Ville : Rubelles
Forfait : Freebox Optique
Freebox : v5
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VELUIRE a écrit: | J'ai acquis en septembre 2007, 2 paires de boitiers CPL chez Free.
Une première panne est arrivée en mai 2008 avec un des deux boitiers constituant une paire en panne.
Plusieurs tentatives infructueuses de joindre le SAV par téléphone puis plusieurs tentatives par Chat.
En fait via le Chat, il y a déconnexion systématique s'il n'y a aucun échange entre les deux participants.
Donc dernières tentative avec un message que j'envoie toute les 5 minutes afin de ne pas être déconnecté.
Plus d'une heure après j'ai obtenu les codes barre de retour de ma première paire de boitiers CPL
Pendant cette réparation/échange, la deuxième paire tombe de même en panne.
Même latence dans le SAV:
- aucune possibilité d'obtenir le SAV par téléphone (au moins 4 tentatives)
- via le Chat la procédure est connue donc 1h15 après j'obtiens le code barre de retour
réception de mes deux paires de CPL cool tout marche
NB chaque retour me coute près de 8€ mais en contrepartie je reçois les nouveaux boitiers dans la semaine qui suit.
Aujourd’hui encore deux boitiers parmi les quatre échangés sont hors service. Une semaine après seulement les avoir reçus.
Donc comme je n'ai pas que ça à faire et ça me coute de l'argent je pense que Free devrait peut être donné des produit qui fonctionne non ??
Que me conseillez-vous de faire ?
Contacter a nouveau la hotline pour faire un échange standard (8€ frais de port) et peut être un produit qui risque de grillé dans la semaine qui suis
vue que les CPL noir serais de moindre qualité a ceux des gris
ou alors dossier bien ficeler direct a la DGCCRF + l'UFC Que Choisir qui se feras un plaisir de m'épauler
cordialement Alain |
Un topic = un problème ..............
mais si pour 4 fois sa tombe en panne, peut être c'est pas le matériel Free en cause mais ton installation............ A réfléchir |
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_________________ Ecoute les conseils de tous et prends celui qui te convient |
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Posté le: Vendredi 4 Juillet 2008 06:24:41
NRA : VIL30
(Villeneuve Les Avignon) V2
Ligne : 2204 m (32 dB)
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AndréPe
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Mar 2007 Messages : 59
Sexe :
Ville : LES ANGLES
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
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Bonjour,
Qu'est-ce qui, dans son installation, pourrait abimer les boîtiers CPL ?
A+ |
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Posté le: Vendredi 11 Juillet 2008 10:13:48
NRA : THA14
(Thaon)
Ligne : 2792 m (28 dB)
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bidibule°
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 09 Mai 2005 Messages : 151
Sexe :
Ville : Eterville
Forfait : Freebox Dégroupage Total
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Merci UserBZH !
J'ai eu le même soucis, j'ai changé les 2 condensateurs un peu bombés sur les 4, et ça remarche nickel.
J'ai mis des 25V à la place de 10V qui seraient un peu juste d'après un collègue. |
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Posté le: Vendredi 25 Juillet 2008 17:57:11
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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Sebast22
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Fév 2008 Messages : 30
Sexe :
Ville : Plougourvest
Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)
Freebox : v5
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Bonjour ,
Idem , un CPL encore HS
J'ai changé 1 condensateur bombé avec fuite , un 10V comme les autres car je n'avais que ça sous la main ( récupérer dans une alim de PC HS )
Ça fonctionne de nouveau.
C'est des CPL de mauvaise qualité , j'ai fait un essai en empruntant des Netgear ( 85 Mb ), même config , juste remplacé les boîtiers et entre 7 à 10 Mb de plus avec ces derniers.
Je comprends mieux le prix de ceux-ci désormais.
Cordialement. |
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_________________ Raccordée actuellement en offre : Freebox Only 2432 Kbits
NRA : PAR29
Longueur : 4463 mètres
Affaiblissement : 45 dB |
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Posté le: Dimanche 27 Juillet 2008 11:10:48
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
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zeshadok
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Fév 2008 Messages : 54
Sexe :
Ville : moulins les metz
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
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Moi, dès réception de mon colis Freebox, à l'abonnement, un CPL émettait un bruit aigu et ne fonctionnait pas. Mais après l'avoir un peu secoué, il avait remarché. Il m'a finalement lâché quelques mois plus tard. j'ai entamé une demande d'échange via l'assistance mail, on verra bien.
je ne suis pas bricolo, mais c'est dur, sinon, à changer des condensateurs ? Ca coute cher ? Faut quel matériel ?
C'est quand même pas normal de fournir un matos de cette qualité... |
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Posté le: Dimanche 27 Juillet 2008 11:24:14
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
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jiber2fr
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Jan 2008 Messages : 2689
Sexe :
Ville : Besançon
Forfait : Non abonné à Free
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@zeshadok: attention, les personnes de ce topic parlent de boitier CPL achetés séparément, et non pas des freeplugs prêtés par Free depuis janvier 2008. Si tu as des freeplugs, ils sont la propriété de Free et tu n'as pas le droit de les démonter. |
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Posté le: Jeudi 31 Juillet 2008 19:05:28
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
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UserBZH
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Juil 2008 Messages : 4
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
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Oui, il faut bien préciser que la réparation des condos est faite sur les modèles LEA noir achetés séparément.
Moi aussi j'ai monté des 25 Volts, par contre ils prennes plus de place dans le boitier, mais ça passe.
Ce n'est pas vraiment dur a faire si l'on a déjà utilisé un fer a souder, il vaut mieux faire des essais sur une carte HS avant si vous n'êtes pas sur de vous. |
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Posté le: Jeudi 7 Août 2008 12:46:24
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
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zeshadok
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Fév 2008 Messages : 54
Sexe :
Ville : moulins les metz
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
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Autant pour moi, je ne comptais pas les démonter mais tenter de me les faire remplacer... ce qui apparait laborieux pour le moment, vu qu'ils veulent que je paie la venue d'un technicien... |
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Posté le: Mardi 12 Août 2008 11:49:27
NRA : STR90
(Belfort) V2
Ligne : 3939 m (42 dB)
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elisadistambul
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 10 Aoû 2008 Messages : 5
Sexe :
Ville : Pérouse
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
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Bonjour,
j'ai le même problème : un de mes deux freeplug fonctionne mal, ses diodes s'éteignent au bout de quelques minutes et je ne peux plus faire marcher ma Freebox HD bloquée sur "RESEAU". La Hotline m'a fait faire des vérifications un peu bêtes (du genre, "vous avez branché les freeplugs ?"), mais refuse de m'échanger mon freeplug sans avoir fait venir un technicien au préalable. |
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Posté le: Mercredi 13 Août 2008 18:57:12
NRA : VER78
(Versailles) V2
Ligne : 1251 m (17 dB)
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un simple freenaute
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Juin 2007 Messages : 4733
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6
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Vous mélangez les CPL Léa (que Free vend et qu'on trouve dans le commerce sous diverses marques, qui sont des 85 Mbps) et les FreePlugs de meilleure qualité que Free fabrique et ne vend pas... Et qui sont des 200 Mbps. Mais ce ne sont pas que des CPL, ils intègrent le transfo.
Bref, se baser sur les témoignages de la Citroën C2 Essence pour dire que le C2 diesel n'est pas fiable, c'est un peu contestable |
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Posté le: Lundi 18 Août 2008 19:45:35
NRA : CER68
(Cernay) V2
Ligne : 3255 m (39 dB)
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lecarisseur
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Aoû 2008 Messages : 8
Sexe :
Ville : steinbach
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
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Bonsoir
J'ai eu aussi un soucis avec un boitier CPL il y a 2 mois, par contre j'ai toujours rien et impossible de savoir pourquoi, voici le dernier Tchat avec le service logistique:
[18-08-2008 18h58] [Début Session Tchat] [Service choisi: Logistique]
[18h58] Assistance: Bienvenue sur le Tchat de Free, vous êtes actuellement connecté sur le
salon Logistique.
Notez que vous pouvez à tout moment changer vos éléments de contact (mail+mobile)depuis votre
interface de gestion rubrique "modification de mes informations"
[18h58] Assistance: En quoi puis-je vous aider?
[18h58] Moi: bonjour
[18h58] Moi: J'ai effectué un retour pour le SAV pour deux boitiers CPL le 21 juin 2008 que
vous avez reçu
le 24 juin 2008 , voici le n° de retour pour le colis: *rsav-0000000000000* et pour la
paire de boitiers CPL *00000000000000* .
Je vous ai contacté plusieur fois sur le Tchat Free et à chaque fois on me dit d'attendre
A l'heure actuelle , je n'ai toujours rien reçu et ce depuis presque 2 mois , je ne trouve
absolument pas normal de faire attendre les clients comme ça. Le dernier contacte que j'ai eu
avec vous ( il y a 2 semaines) vous me dites que c'est en cours de tests... il ne faudrait pas
abuser non plus...
[18h59] Assistance: Je vous invite à prendre contact avec le s/ce technique, soit par téléphone
au 0811 92 32 44 touche 2, soit par t-chat sur le salon technique.
[19h00] Moi: C'est quoi le soucis avec ces boitiers CPL ???
[19h00] Assistance: aucune idée.
[19h00] Moi: Ecoutez le service technique m'envoie au service logistique
[19h01] Assistance: Avez-vous d'autres demandes?
[19h01] Moi: oui quand je vais les avoirs ???
[19h02] Assistance: aucun envoi sur votre dossier, donc aucun délais à vous communiquer.
[19h02] Assistance: Je vous invite à prendre contact avec le s/ce technique, soit par téléphone
au 0811 92 32 44 touche 2, soit par t-chat sur le salon technique.
[19h03] Moi: HALLUCINANT quand même...
[19h03] Moi: personne n'est capable de me dire ce qu'il se passe
[19h03] Assistance: non
[19h04] Moi: vous avez bien reçu mes boitiers CPL ???
[19h04] Assistance: il est marqué que oui.
[19h05] Moi: et à part attendre comme un c*n , je fais quoi ??
[19h05] Assistance: vous contactez le service technique.
[19h06] Moi: ils me disent de voir avec le service logistique
Donc voila.... je fais quoi maintenant??
Avez vous une petite idée ???
Merci pour vos réponses. |
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