Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Nouvelles @ DNS de Free 212.27.40.240 et 212.27.40.24 ??
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 14 Août 2008 10:52:42 NRA : MUL72 (Mulsanne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3759 m (56 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yoyomaster
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Jan 2007
Messages : 40
Sexe :
Ville : Moncé en Belin

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Autre information intéressante trouvée ici : http://www.korben.info/opendns.....ibres.html

Le dernier POST à cette URL indique ceci :
Citation:

Effectivement, j’ai le même problème avec Free. Et le problème étant que je dispose d’un serveur DNS chez moi. Et même avec le forwarding vers les DNS de Free l’erreur persiste (idem sur ceux de openDNS). Et sachant que j’ai mis en place une double résolution (interne, externe), je suis obligé de mettre l’ip de mon serveur DNS en premier, sinon il résout. En l’ecrivant, je pense que je pourrai mettre mon ip Free dans l’acl du DNS. Mais bon, ça fait adorer tout de même.
J’ai eu la hotline de Free, le gars m’a confirmé le problème. Il m’a confirmé que je pouvais utiliser les serveurs DNS que je souhaitais, mais m’a aussi dit qu’il ne pouvait pas retirer le message si on n’utilisait pas leur ip. En gros, du n’importe quoi…
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 14 Août 2008 11:59:26 NRA : MON75 (Paris 18) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1391 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Protagoras
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Avr 2005
Messages : 663
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4b





J'ai eu exactement le même problème hier soir: surf complètement bloqué. Problème résolu en mettant les adresses indiquées dans le message. Quand même très louche cette histoire, ça fait penser à une attaque de pirate.

Le plus étrange: quand j'étais bloqué, mon colocataire, qui utilise la même ligne que moi, pouvait surfer normalement Shocked
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 14 Août 2008 12:39:00 NRA : MUL72 (Mulsanne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3759 m (56 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yoyomaster
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Jan 2007
Messages : 40
Sexe :
Ville : Moncé en Belin

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Apparemment, il ne faut pas spécialement se servir des DNS indiqués dans le message mais plutôt de ceux fournis lors d'une requête DHCP.

Cf. l'article suivant :
http://www.journaldufreenaute......s-dns.html

En tout cas, Free aurait pu faire un peu mieux pour son message...il n'a pas de gueule et fait planer une suspicion sur l'origine de celui-ci...sans doute pour qu'il soit léger à charger !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 14 Août 2008 14:32:05 NRA : BNE75 (Paris 14) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1987 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hipparchia
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Nov 2005
Messages : 18
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4c





J'ai essayé les deux. Ca ne change rien.

Et surtout sur la Freebox d'à côté ça n'a pas d'impact, je n'ai pas le message d'erreur. C'est vraiment bizarre.
_________________
Free, c'est bien.
Sauf quand ça ne marche pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 14 Août 2008 14:50:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nicolas
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Jan 2007
Messages : 1443
Sexe :
Ville : Vitry-sur-Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





Bonjour,

Citation:
De nouvelles adresses IP pour les DNS ont été déployées à partir
d'aujourd'hui.

ces IP sont :

212.27.40.240
212.27.40.241

Elles vont être deployées sur tout les DSLAMs et équipements dans les
jours qui viennent.


Les anciennes IP 212.27.54.252 et 212.27.53.252 resteront supportées
pendant 1 AN.


NB: Un catchup a été mis en place pour indiquer aux freenautes l'adresse des nouveaux serveurs DNS.
Si le freenaute tombe sur une page qui dit "ATTENTION ..." c'est qu'il a
dans sa configuration une des anciennes IP.


Bonne journée Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 14 Août 2008 17:00:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tucksaun
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Aoû 2008
Messages : 8
Sexe :
Ville : Le Havre

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





tucksaun a écrit:
Test d'un système pour informer les usagers en cas de migrations de DNS, [...]


Ah bas j'étais pas loin ^^

Il suffisait de nous le dire quand on remonte l'info à l'assitance au lieu de nous dire "c'est pas à nous" ou alors "vous avez un problème chez vous, appelez l'assistance locale" Wink

Allez bonne journée à tous!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 15 Août 2008 13:44:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
noegzit
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Aoû 2008
Messages : 5
Sexe :
Ville : Pont Ste Maxence

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max





Citation:
A moins que tous ces serveurs DNS ne soient corrompus (je ne pense pas que ce soit le cas), il s'agit donc bien de DNS de Free.
Bizarre que Free dise le contraire !

oui plutôt, d'autant que dans le chat avec le support de Free j'avais bien préciser que j'avais interrogé la base RIPE avant et que les IP concernés leur été attribués...

RIPE NCC Navigation Ends
Click here for the RIPE NCC E-Learning Centre
Next Section

Query the RIPE Database
Search for
Switch to the RIPE TEST Database

% This is the RIPE Whois query server #1.
% The objects are in RPSL format.
%
% Rights restricted by copyright.
% See http://www.ripe.net/db/copyright.html

% Note: This output has been filtered.
% To receive output for a database update, use the "-B" flag.

% Information related to '212.27.40.0 - 212.27.40.255'

inetnum: 212.27.40.0 - 212.27.40.255
netname: FR-PROXAD
descr: Proxad / Free SAS
descr: Server internal infrastructure
descr: Paris, France
country: FR
admin-c: ACP23-RIPE
tech-c: TCP8-RIPE
status: ASSIGNED PA "status:" definitions
mnt-by: PROXAD-MNT
source: RIPE # Filtered
remarks: INFRA-AW

...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 3 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com