|
Posté le: Jeudi 9 Octobre 2008 09:54:54
NRA : FNY94
(Fontenay Sous Bois) V2
Ligne : 1580 m (23 dB)
| |
|
|
Mr Eric
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 24 Oct 2005 Messages : 65
Sexe :
Ville : Fontenay Sous Bois
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
bon, niveau désynchro ça s'améliore carrément pas chez moi (FNY94). C'est clairement un problème de réseau puisque "comme par hasard" hier soir j'ai eu une désynchro à heure fixe : 21h48, 22h48, 23h48 et une petite avant d'aller au lit à 00h18
La FB plante, puis chenillard et retour à l'heure sans passer par 88:88
C'est super lourd, j'ai jamais eu ce problème (ça fait 3 ans que je suis dans le même appart' avec la même connexion) et j'aimerais bien que cela soit résolu |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 9 Octobre 2008 12:32:48
NRA : CAV13
(Marseille 4eme) V2
Ligne : 2274 m (34 dB)
| |
|
|
mordikus
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 06 Oct 2004 Messages : 28
Sexe :
Ville : Marseille 12eme Arrondiss
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
et Free ne le prend toujours pas en considération
ça c'est de la com et du sérieux y a pas dire ....1er FAI concernant l'assistance des abonnes PTDR |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 9 Octobre 2008 15:24:45
NRA : PLM56
(Ploermel) V2
Ligne : 1375 m (20 dB)
| |
|
|
Kash57
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 08 Sep 2008 Messages : 12
Sexe :
Ville : Metz
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Je croyais que cela était rentré dans l'ordre lundi... mais non.
Toujours ces 2 mêmes symptômes depuis le changement de firmware (coïncidence ???) :
- soit la Freebox se bloque :
Elle affiche toujours l'heure, mais plus moyen de se connecter au réseau que ce soit via l'ordi ou la Freebox HD. Possible de retrouver la connexion avec un reboot manuel. Chez moi, ces blocages ont l'air plus fréquent le soir (juste une impression car pas là en journée pour vérifier). Hier soir ca ne me l'a fait que vers 23h, puis la connexion ne tenait même pas 2min avent de se bloquer de nouveau. Ce matin j'ai laissé la Freebox dans cet état "bloqué" et ce midi ma connexion était revenue, sans rien faire de ma part. Par contre je ne sais pas si la Freebox à rebooter toute seule (cf. 2ème symptome). A noter que lorsque je consulte sur la TV les infos du réseau, ca m'indique un redémarrage le 01.01.2001.
- soit la Freebox reboot toute seule :
Perte de la connexion le temps le temps du reboot. Ces reboots apparaissent aléatoirement, difficile de les liés à un évènement particulier de mon côté. |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 9 Octobre 2008 16:18:48
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
dfphilippe
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Aoû 2008 Messages : 9
Sexe :
Ville : Saint-Arnoult
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
Chez moi c'est toujours la même chose depuis la mise à jour 1.4.0
Tout fonctionnait parfaitement et la Freebox ADSL a commencé à rebooté toute seule 20 min après la mise à jour 1.4.0
La Freebox affiche toujours l'heure mais tout se coupe et je n'ai accès à rien durant plusieurs minutes ou alors elle reboot toute seule en passant par 88:88.
J'ai fait plusieurs manip': j'ai déjà changer le câble qui relie la Freebox à la prise téléphonique, j'ai échangé l'alimentation freeplug entre la Freebox ADSL et le boitier HD, j'ai fait 2 hard reboot de la Freebox ADSL, j'ai aussi désactivé le Wi-Fi : le résultat est le même : la Freebox se déconnecte.
J'ai aussi remplacé par une alimentation 12V et le résultat est le même.
Pour l'heure des reboots, c'est très variable mais souvent ça le fait 3 à 4 fois en l'espace de 10-15 min puis ça se calme pendant 3 à 4 heures... |
|
Dernière édition par dfphilippe le Jeudi 9 Octobre 2008 17:03:19; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Jeudi 9 Octobre 2008 17:30:46
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Shaman_fr
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 09 Oct 2008 Messages : 1
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
|
|
|
|
|
|
|
J'ai le même soucis de désynchronisation et en plus parfois la Freebox reste bloquée sur le rectangle clignotant et donc impossibe de me connecter pendant des heures (7h hier sans connexion).
J'ai vérifié l'alim ... rien .... j'ai appelé la hotline Free mais j'ai eu affaire à un expert en j-y-connais-rien-mais-comme-j-ai-une-liste-avec-ce-qu-il-faut-dire-au-(phoque)client-donc-je-récite-ma-liste qui m'a proposé de faire venir un technicien chez moi en me précisant que je pouvais en avoir pour jusqu'à 120€ suivant la panne....
Je commence à me demander si je ne vais pas payer ma facture comme j'ai ma connexion ... par morceaux !!!!
Car en plus comble du bonheur mon débit à été divisé par deux depuis que j'ai appelé l'assistance de Free ! |
|
Dernière édition par Shaman_fr le Jeudi 9 Octobre 2008 17:33:17; édité 3 fois |
|
|
|
Posté le: Jeudi 9 Octobre 2008 21:32:16
NRA : VAF26
(Valence) V2
Ligne : 3424 m (36 dB)
| |
|
|
Cupra
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 05 Oct 2008 Messages : 4
Sexe :
Ville : Bourg Les Valence
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
De pire en pire, maintenant plus de synchro, bloqué à l'étape , que va me sortir la hotline cette fois? |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 9 Octobre 2008 23:02:30
NRA : BRO69
(Vaulx En Velin) V2
Ligne : 2198 m (32 dB)
| |
|
|
Lyonnais69
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 09 Oct 2008 Messages : 17
Sexe :
Ville : Bron
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir tout le monde !
Je commence à désespérer ... Confused
Depuis mon inscription je n'ai jamais eu de problème de ce genre et qui ont duré aussi longtemps !
Depuis cette maudite mise à jour (et qu'on ne me dise pas que c'est par hasard que ça arrive et que la mise à jour n'y est pour rien) car avant je n'ai jamais eu ce problème et je n'ai absolument rien changé à ma configuration. Evil or Very Mad
Je m'explique depuis cette mise à jour j'ai des deconnexions permanentes. Je perd tout, Téléphone, TV et Internet.
Plus précisément, je passe en connectivité limitée sur mon PC (branché en Wi-Fi), le téléphone est inutilisable et la TV me dit : code retour invalide.
Le seul moyen que j'ai est de redémarrer ma Freebox et cela refonctionne, mais jamais bien longtemps.
Ce qui est pire c'est que ma Freebox a toujours l'heure je ne sais pas ce qui se passe.
J'ai eu beau contacter l'assistance tchat mais ils ne savent rien me dire de concret hormis je cite :
"Je vous explique tout d'abord les modalités de ce RDV:
1)si le probléme vient de chez nous,l'intervention sera gratuite donc vous n'aurez rien à payer.
2)si le probléme vient de chez vous:vous payerez entre 49 et 69 Euros.
3)en cas de votre absence lors de l'intervention,vous aurez 49 euros à payer pour le deplacement intitule .
êtes vous d'accord là dessus ?" fin de citation
Trouvez-vous ça normal ?
Je paye un abonnement et j'ai canal+ le bouquet par la Freebox, le problème c'est que cela ne fonctionne pas et je paye dans le vent. |
|
_________________ C'est grave ? |
|
|
|
Posté le: Vendredi 10 Octobre 2008 08:44:22
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Copacabana
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 01 Mai 2008 Messages : 305
Sexe :
Ville : Antony
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Lyonnais69 a écrit: | Trouvez-vous ça normal ?
Je paye un abonnement et j'ai canal+ le bouquet par la Freebox, le problème c'est que cela ne fonctionne pas et je paye dans le vent. |
Tous les fournisseurs ADSL (j'ai bien dit tous) se basent sur la stratégie commerciale suivante, la théorie des 80/20, je m"explique:
- 80% des abonnés sont globalement satisfaits
- 20% des abonnés sont mécontents
Pour les 20% de mécontents, ça ne gêne pas le FAI de les perdre puisque qu'ils les récupéreront des 20% de mécontents des autres FAI....
En fait, les FAI s'échangent constamment ces 20% de mécontents et il ne perdent rien (c'est déjà inclus dans leur business plan).
Je me mets à la place du FAI : Pouquoi résoudre les problèmes des 20% de mécontents ?
Cynique non ? |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 10 Octobre 2008 14:52:13
NRA : PIC33
(Merignac) V2
Ligne : 2044 m (30 dB)
| |
|
|
tonio33
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 03 Sep 2004 Messages : 189
Sexe :
Ville : Merignac
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4r
|
|
|
|
|
|
|
Pas de désynchro depuis 2 jours maintenant.
Je croise les doigts. |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 11 Octobre 2008 10:22:06
NRA : CRB44
(Nantes) V2
Ligne : 1510 m (19 dB)
| |
|
|
Ferrero
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2006 Messages : 3
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Avez vous des nouvelles concernant ce problème, car pour moi il n'y a toujours pas d'améliorations. |
|
Dernière édition par Ferrero le Samedi 11 Octobre 2008 10:24:55; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Samedi 11 Octobre 2008 16:08:20
NRA : JAU51
(Reims) V2
Ligne : 952 m (14 dB)
| |
|
|
mumu
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 09 Oct 2008 Messages : 18
Sexe :
Ville : Reims
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Free travaillerait toujours à la résolution du problème (FW ADSL 1.4.1 par exemple), mais on n'y est pas encore...
edit : je te rassure, tu es très loin d'être le seul à avoir ces problèmes... |
|
Dernière édition par mumu le Samedi 11 Octobre 2008 16:08:54; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Samedi 11 Octobre 2008 23:34:10
NRA : CHA92
(La Garenne Colombes) V2
Ligne : 1415 m (21 dB)
| |
|
|
oevesque (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Aoû 2007 Messages : 80
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Comme toi, toujours des désynchros en moyenne 1 fois par heure.
A la limite, on s'y habituerait presque.
j'ai juste dommage que la fonction magnéto et programmation devienne totalement inutile. |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 12 Octobre 2008 17:39:57
NRA : BOI78
(Bois D Arcy) V2
Ligne : 1407 m (21 dB)
| |
|
|
Bachaka
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Oct 2008 Messages : 2
Sexe :
Ville : Bois D Arcy
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Salut tout le monde.
Comme beaucoup ici, je rencontre les mêmes problèmes: pertes de synchro fréquntes (1 à plusieurs par heure) depuis dimanche dernier (maj du firmware). Ca va faire une semaine que ça dure et je commence à désesperér... -_- |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 12 Octobre 2008 18:20:29
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
proteus
Régulier
Hors-ligne
Inscrit le : 11 Nov 2004 Messages : 562
Sexe :
Ville : Thouaré 44470
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
pareil depuis 10-15 jours, mais je suis passé du mode normal (mode que j'utilisais depuis des années) au mode sérénité, et je n'ai plus une seule déconnexion aujourd'hui. |
|
_________________ NRA: THR44
Freebox delta / Devialet - FTTH |
|
|
|
Posté le: Dimanche 12 Octobre 2008 20:50:02
NRA : CHA92
(La Garenne Colombes) V2
Ligne : 1415 m (21 dB)
| |
|
|
oevesque (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Aoû 2007 Messages : 80
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Mouais, mais faut quand meme reconnaitre que choisir de brider le débit de sa connexion parce que le prestataire technique pédale dans la semoule n'est pas une solution satisfaisante. |
|
|
|
|
|
|