|
Posté le: Dimanche 12 Octobre 2008 01:31:48
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Guillaume_M (Auteur du topic)
Modérateur
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Avr 2006 Messages : 30577
Sexe :
Ville : Quelque part en Haute-Normandie
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Plusieurs centaines de milliers de ménages déménagent chaque année. En plus de toutes les démarches administratives à entreprendre, nombreuses sont les personnes qui souhaitent conserver leur abonnement à internet. C'est que l'internet, c'est quasiment indispensable et il est impensable de ne pas s'abonner chez un Fournisseur d'Accès Internet (bon, j'abuse un peu, mais un tout petit peu, hein )
Bref, déménager son abonnement internet peut parfois se révéler être un parcours du combattant.
Étudions les différents cas présents à ce jour :
Je suis en zone non dégroupée, j'ai donc par conséquent une V4 ou une Freebox de version antérieure (si si, il y en a encore) et je pars en zone non dégroupée. Pas de trop de question à se poser, direction votre console de gestion et vous générez un formulaire de déménagement. Dans votre nouveau logement, je vous renvoies sur ce topic : https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1196620#1196620
L'avantage du déménagement de son abonnement, c'est que vous économiserez les frais de renvoi de la Freebox et vous éviterez une éventuelle rupture de stock des Freebox.
Attention, si votre nouveau logement est dépourvu de ligne FT (aucun câblage ou pré-câblage) il faudra résilier purement et simplement votre abonnement.
Je suis en zone non dégroupée et je pars en zone dégroupée. Le Bonheur
Une fois encore, pas trop de question à se poser, il faut résilier son abonnement actuel, retourner sa Freebox et se réabonner ensuite dans votre nouveau logement : https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1196620#1196620
Ahhh, le joies de la Freebox HD
Je suis en zone dégroupée et je pars en zone dégroupée. Vous en avez de la chance
Deux cas de figures :
- vous avez une V4 et voulez profiter de la Freebox HD. Il faudra donc résilier son abonnement actuel et se réabonner dans votre nouveau logement. (voir le lien ci-dessus)
- vous avez une Freebox HD et vous en êtes satisfait. Pas besoin de résilier son abonnement et payer les frais d'envoi de la Freebox, autant générer un formulaire de déménagement via sa console de gestion et se réabonner dans son nouveau logement. On évite également les ruptures de stock de Freebox et une éventuelle Freebox défectueuse (ça peut toujours arriver, on ne sait jamais).
- vous avez une Freebox HD et vous souhaitez avoir le dernier modèle (avec les freeplugs notamment). Il faut donc résilier son abonnement actuel, retourner sa Freebox à Free et se réabonner dans son nouveau logement.
Je suis en zone dégroupée et je pars en zone non dégroupée (pas de bol )
Plusieurs cas de figures également :
- vous avez une V4 et vous en êtes satisfait. Pas besoin de résilier son abonnement, vous générez un formulaire de déménagement via votre console de gestion et vous vous abonnez dans votre nouveau logement. Pas besoin d'attendre votre Freebox, vous l'avez déjà
- vous avez une V4 mais elle "bas de l'aile". Résiliez votre abonnement actuel et réabonnez-vous dans votre nouveau logement. Certes, vous paierez les frais de renvoi de la Freebox, mais ce sera un moindre mal
- vous avez une Freebox HD. Il n'y a pas à réfléchir, vous générez un formulaire de déménagement via votre console de gestion et vous vous réabonnez dans votre nouveau logement. Le gros avantage de cette procédure est que, le jour où votre NRA est dégroupé par Free, il suffira de demander à la hotline la réactivation de votre Freebox HD. Un inconvénient malgré tout, le jour où vous résilierez votre abonnement, il faudra retourner les deux Freebox (Ouch, les frais postaux seront assez salés).
Afin de compléter mes propos, certains me diront que la résiliation, ce n'est pas ce qu'il y a de mieux eu égard aux frais de résiliation à s'acquitter. Je répondrai simplement qu'il est possible de se les faire rembourser sur simple demande auprès de Free via ce formulaire : http://img.assistancefree.fr/f.....gement.pdf
Les délais peuvent être plus longs que ceux initialement prévus, mais ils seront bien remboursés.
J'ai volontairement fait l'impasse sur l'offre fibre dans la mesure où nous en sommes qu'aux balbutiements. Néanmoins, si certains veulent poster leurs expériences (quand je dis expérience, je parle bien de la procédure à suivre ).
Vous l'aurez donc compris, ce n'est pas une sinécure, mais entre ce sujet et celui de Gpmac, dont j'ai volontairement indiqué le lien plus haut, vous devriez pouvoir vous en sortir. Malgré tout, si quelques questions subsistes, parce que chaque cas est différent, vous pourrez poster votre cas personnel soit dans le forum "Freebox IP/ADSL" soit dans le forum "Freebox dégroupé". |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 13 Octobre 2008 12:53:00
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
jkirsch
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2005 Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
guigui14-76 a écrit: | Je suis en zone non dégroupée, j'ai donc par conséquent une V4 ou une Freebox de version antérieure (si si, il y en a encore) et je pars en zone non dégroupée. Pas de trop de question à se poser, direction votre console de gestion et vous générez un formulaire de déménagement. |
Dans le cas d'une version de Freebox antérieure à la V4, il peut être intéressant de passer par la résiliation pour au moins passer à la Freebox V4.
guigui14-76 a écrit: | Attention, si votre nouveau logement est dépourvu de ligne FT (aucun câblage ou pré-câblage) il faudra résilier purement et simplement votre abonnement. |
Aucune raison de résilier pour cette raison en zone non dégroupée, vu que le passdage par la case France Télécom est obligatoire pour la création de la ligne en zone non dégroupée.
guigui14-76 a écrit: | Je suis en zone dégroupée et je pars en zone dégroupée. Vous en avez de la chance |
guigui14-76 a écrit: | - vous avez une Freebox HD et vous en êtes satisfait. Pas besoin de résilier son abonnement et payer les frais d'envoi de la Freebox, autant générer un formulaire de déménagement via sa console de gestion et se réabonner dans son nouveau logement. On évite également les ruptures de stock de Freebox et une éventuelle Freebox défectueuse (ça peut toujours arriver, on ne sait jamais). |
Sauf si vous souhaitez vous réabonner au nouveau logement en utilisant la procédure "avec création de ligne" (prévue uniquement pour les logements qui n'ont jamais été raccordés au réseau téléphonique) auquel cas il vous faudra obligatoirement résilier, car cette procédure d'inscription n'est pas compatible avec l'utilisation du formulaire de déménagement. |
|
_________________ ---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours |
|
|
|
Posté le: Lundi 13 Octobre 2008 14:20:58
NRA : BOI78
(Bois D Arcy) V2
Ligne : 2752 m (40 dB)
| |
|
|
grokouik
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Oct 2006 Messages : 25
Sexe :
Ville : St Cyr L Ecole
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: Lundi 13 Octobre 2008 17:02:23
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Djframe44
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 10 Oct 2006 Messages : 1230
Sexe :
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
jkirsch a écrit: | guigui14-76 a écrit: | Je suis en zone non dégroupée, j'ai donc par conséquent une V4 ou une Freebox de version antérieure (si si, il y en a encore) et je pars en zone non dégroupée. Pas de trop de question à se poser, direction votre console de gestion et vous générez un formulaire de déménagement. |
Dans le cas d'une version de Freebox antérieure à la V4, il peut être intéressant de passer par la résiliation pour au moins passer à la Freebox V4.
. |
Si mes souvenirs sont bons, Free n'avait t'il pas annoncé l'envoi automatique d'une Freebox V4 si l'on possédait une version antérieure à celle-ci ? |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 13 Octobre 2008 17:12:29
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
jkirsch
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2005 Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Djframe44 a écrit: | jkirsch a écrit: | guigui14-76 a écrit: | Je suis en zone non dégroupée, j'ai donc par conséquent une V4 ou une Freebox de version antérieure (si si, il y en a encore) et je pars en zone non dégroupée. Pas de trop de question à se poser, direction votre console de gestion et vous générez un formulaire de déménagement. |
Dans le cas d'une version de Freebox antérieure à la V4, il peut être intéressant de passer par la résiliation pour au moins passer à la Freebox V4.
. |
Si mes souvenirs sont bons, Free n'avait t'il pas annoncé l'envoi automatique d'une Freebox V4 si l'on possédait une version antérieure à celle-ci ? |
Si, mais au vu du texte de guigui, il semblerait que cela ne soit pas encore terminé. |
|
_________________ ---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours |
|
|
|
Posté le: Lundi 13 Octobre 2008 18:56:31
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Guillaume_M (Auteur du topic)
Modérateur
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Avr 2006 Messages : 30577
Sexe :
Ville : Quelque part en Haute-Normandie
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Il me semble avoir lu sur les forums de l'ADUf que certains membres ont encore des V3. |
|
_________________ [size=9:c53f6778f8][color=blue:c53f6778f8]Guillaume
* Pensez à compléter votre profil
* Posez votre question sur le forum et non par Message Privé
* A chacun son topic (sauf regroupement)
* On se relit avant de poster et on évite le langage SMS
* Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de celui-ci [/color:c53f6778f8][/size:c53f6778f8] |
|
|
|
Posté le: Mercredi 15 Octobre 2008 14:38:30
NRA : BOI78
(Bois D Arcy) V2
Ligne : 2752 m (40 dB)
| |
|
|
grokouik
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Oct 2006 Messages : 25
Sexe :
Ville : St Cyr L Ecole
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
ayé, déménagement effectué et commande d'un dégroupage total fait avec portage du numéro FT.
Merci pour le dossier |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 15 Octobre 2008 22:53:05
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Vroom
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 08 Déc 2006 Messages : 10727
Sexe :
Ville : Lille
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
|
|
|
|
guigui14-76,
Peux tu ajouter à ton tuto une partie sur le déménagement des n° FT et Free ?
Ainsi quand on renvoie sur ce tuto (qui serait très bien comme post-it ), il y aurait un max d'info concernant tout ce qui se rapporte aux déménagements. |
|
_________________ Thierry. |
|
|
|
Posté le: Lundi 20 Octobre 2008 01:54:00
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
ainteasy
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Nov 2005 Messages : 85
Sexe :
Forfait : Freebox IP/ADSL Max
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir,
questions au sujet du déménagement, j'effectue actuellement la version v4 degroupé partiel vers v4 (je garde le modem) dégroupage total sur NDI.
C'est en cours, etc... patience
J'ai effectué ma demande de déménagement en septembre, j'en envoyé la fiche de déménagement+la demande de réinscription sur NDI en octobre, et mon ancienne ligne a été résiliée en octobre, et le mois d'octobre m'a été prélevé, est-ce normal ?
Le numéro ndi est dorénavant mon "login" pour suivre l'avancement de mon installation, si je me logge avec mon ancien numéro dégroupé partiel j'accede à mes anciennes factures uniquement (soit disant normal, la ligne est résiliée), vais-je conserver mes sites persos, mon numéro de ligne Freebox etc ?
Parce qu'a l'heure actuelle sur mon nouveau compte cela dit "pas de ligne Freebox, en créer une". Je ne veux pas un nouveau numéro je veux conserver l'ancien. Et je veux surtout reccupérer mes sites persos.
Des infos à ce sujet ?
Je pose la question ici, cela devrait servir à d'autres je pense |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 20 Octobre 2008 06:25:19
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
jkirsch
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2005 Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
ainteasy a écrit: | J'ai effectué ma demande de déménagement en septembre, j'en envoyé la fiche de déménagement+la demande de réinscription sur NDI en octobre, et mon ancienne ligne a été résiliée en octobre, et le mois d'octobre m'a été prélevé, est-ce normal ? |
Oui, c'est à la fin du mois de la réinscription que l'ancien abonnement se termine.
Note : Tu aurais gagné du temps en faisant la réinscription en ligne au lieu de la faire par courrier.
ainteasy a écrit: | si je me logge avec mon ancien numéro dégroupé partiel j'accede à mes anciennes factures uniquement (soit disant normal, la ligne est résiliée), |
Plus exactement, la résiliation est en cours. Elle sera effective en fin de mois.
ainteasy a écrit: | vais-je conserver mes sites persos, |
Oui.
ainteasy a écrit: | mon numéro de ligne Freebox etc ?
Parce qu'a l'heure actuelle sur mon nouveau compte cela dit "pas de ligne Freebox, en créer une". Je ne veux pas un nouveau numéro je veux conserver l'ancien. |
Tu peux demander (via la commande "Créer la ligne") à récupérer le numéro de l'ancien abonnement, mais il te faudra pour cela attendre que l'ancien abonnement soit complètement résilié (après l'édition de la facture début novembre).
ainteasy a écrit: | Et je veux surtout reccupérer mes sites persos. |
Il n'y a rien à récupérer, puisque rien n'est perdu. Les sites sont totalement indépendants de l'abonnement ADSL.
Tu peux, si tu le souhaites, rattacher l'es adresses mail associées à ces sites à ton nouvel abonnement via la commande adéquate, de manière à ce qu'un lien symbolique te permette d'accéder à leur console de gestion spécifique depuis ton nouvel abonnement. |
|
_________________ ---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours |
|
|
|
Posté le: Lundi 20 Octobre 2008 22:24:22
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
ainteasy
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Nov 2005 Messages : 85
Sexe :
Forfait : Freebox IP/ADSL Max
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
En général je pose trop de questions dans un meme message et n'obtiens qu'une seule réponse à la question qui m'importe le moins.
Merci beaucoup, en effet en fouillant dans ma console j'aurais répondu à mes inquiétudes, mais tu as répondu précisément à toutes mes questions !
J'adore !
En effet, Je ne peux pas rattacher mon ancien numéro Freebox à mon nouvel abonnement, il faut que j'attende que ma ligne soit finie d'être construite.
J'imagine du coup qu'aucun prélévement ne sera effectué sur mon compte tant que la ligne FT sera pas construite, le dégroupement total effectué et ma ligne fonctionnelle. Tu confirmes ?
Donc pour Noël j'aurais ma ligne Freebox normalement (heureusement que j'avais pris mes précautions)
Merci encore en tout cas. |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 20 Octobre 2008 22:33:14
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Vroom
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 08 Déc 2006 Messages : 10727
Sexe :
Ville : Lille
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
|
|
|
|
ainteasy a écrit: | En effet, Je ne peux pas rattacher mon ancien numéro Freebox à mon nouvel abonnement, il faut que j'attende que ma ligne soit finie d'être construite. |
Non, il faut surtout attendre quelques jours après la résiliation effective de l'ancien abonnement (édition de la facture avec les appels du mois précédent)
ainteasy a écrit: | J'imagine du coup qu'aucun prélévement ne sera effectué sur mon compte tant que la ligne FT sera pas construite, le dégroupement total effectué et ma ligne fonctionnelle. Tu confirmes ? |
L'abonnement en cours a déjà été payé en début de mois pour le mois en cours. Ce qui peut être encore facturé en début de mois prochaine c'est les options TV et téléphone.
Pour le nouvel abonnement, la 1ère facture est éditée pour 1 mois entier + le prorata du mois d'inscription. => Ligne activée en octobre = 1ère facture en Novembre avec le mois de Novembre + prorata d'octobre.
Question aux modos : Faut il laisser le tuto devenir un sujet de regroupement au sujet du déménagement ? |
|
_________________ Thierry. |
|
|
|
Posté le: Dimanche 9 Novembre 2008 18:38:41
NRA : LIE77
(Lieusaint) V2
Ligne : 3899 m (51 dB)
| |
|
|
Kingsokar
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2007 Messages : 129
Sexe :
Ville : Moissy-Cramayel
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v4r
|
|
|
|
|
|
|
Mon expérience personnelle me pousse à déconseiller qui que ce soit de tenter de garder son abonnement chez Free en déménageant, j'ai lancé la procédure 1 mois et demi avant mon déménagement et 4 mois après ça ne marche toujours pas. Qui sait, ça marchera peut être 2 jours avant que je doive déménager de nouveau ? |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 9 Novembre 2008 21:07:35
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Guillaume_M (Auteur du topic)
Modérateur
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Avr 2006 Messages : 30577
Sexe :
Ville : Quelque part en Haute-Normandie
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Kingsokar a écrit: | Mon expérience personnelle me pousse à déconseiller qui que ce soit de tenter de garder son abonnement chez Free en déménageant |
Ton expérience personnelle ne vaut pas pour tout le monde
Et c'est encore heureux... |
|
_________________ [size=9:c53f6778f8][color=blue:c53f6778f8]Guillaume
* Pensez à compléter votre profil
* Posez votre question sur le forum et non par Message Privé
* A chacun son topic (sauf regroupement)
* On se relit avant de poster et on évite le langage SMS
* Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de celui-ci [/color:c53f6778f8][/size:c53f6778f8] |
|
|
|
Posté le: Dimanche 9 Novembre 2008 22:35:37
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Vroom
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 08 Déc 2006 Messages : 10727
Sexe :
Ville : Lille
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
|
|
|
|
Kingsokar a écrit: | Mon expérience personnelle me pousse à déconseiller qui que ce soit de tenter de garder son abonnement chez Free en déménageant, j'ai lancé la procédure 1 mois et demi avant mon déménagement et 4 mois après ça ne marche toujours pas. Qui sait, ça marchera peut être 2 jours avant que je doive déménager de nouveau ? |
Tu as ouvert un sujet pour en connaître un peu plus sur ton cas. |
|
_________________ Thierry. |
|
|
|
|
|