Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
NRA PLA31 - Plaisance du Touch - Bloqué étape 1 depuis 5 sem
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 21 Novembre 2008 10:22:55 NRA : FTS31 (Fontenilles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1002 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
GilbertG
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Nov 2008
Messages : 9
Sexe :
Ville : Fontenilles

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Code NRA : 31424PLA - PLA31 - Plaisance du Touch

Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : 31424PLA
Longueur de ligne : 1535 mètres :
4/10 sur 1535m
Affaiblissement théorique : 23.025 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 7622 kbps (953 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 19354 kbps (2419 ko/s)

--------------

Bonjour,

J'ai emménagé il y a maintenant six semaines à Plaisance du Touch.

Une ligne téléphonique physique chez FT créée le 18/10, j'ai demandé une inscription à Free dégroupage total dans la foulée.
Recu par email les identifiants d'accès à la console en ligne Free le 20/10.

Depuis (nous sommes le 21/11/08 aujourd'hui), cela fait maintenant 5 semaines que je suis à l'étape 1.

Nous sommes partiellement freelance à la maison.
Sans Internet, pas de travail, pas de salaire - un voisin compréhensif prête un morceau de son wifi à bas débit, mais cette situation reste très peu satisfaisante...

Bref bilan de mes tentatives :

Support tchat :
---------------
Un support chat quasiment impossible à joindre. Quand on y arrive, ce ne sont que des réponses prototypées sans aucune valeur ajoutée du genre :

>Q: Cela fait 5 semaines que j'attends, est-ce normal ?
>R: Oui, c'est normal.
>Q: Y a t'il encore de la place dans le central concerné ?
>R: (Après une longue pause) Oui
>Q: Pas de problème de fond donc ?
>R: Normalement
>Q: Combien de temps dois je attendre ?
>R: Merci pour votre attente.
>Q: Quel est le problème exactement ?
>R: Toute l'équipe Free vous remercie pour votre appel, y a t'il autre chose pour votre service ?

Support téléphonique :
----------------------
Après avoir finalement réussi à joindre le support technique à plusieurs reprises, (après s'être fait transféré à plus de 5 numéros différents), il semblerait qu'il y ait apparemment un problème de capacité d'équipements Free (en cours d'installation ?).
Aucune idée de délai - mais certainement pas 6 mois m'a t'on dit...

Ce qui m'irrite d'autant plus est que cette fois ci encore avant de faire la demande d'inscription,
je me suis d'abord renseigné téléphoniquement, et l'on m'a dit :
pas de problème, c'est éligible, c'est disponible, vous pouvez y aller...
Pour après ne plus avoir aucune information sur ce qui se passe réellement, problèmes, délais, solutions, etc...

Forum :
-------

Après une conversation très instructive sur les forums d'Univers Freebox (voir le topic http://forum.universfreebox.co.....399#102399), je crois comprendre que le NRA PLA31 est en fait saturé, que deux nouvelles cartes pourraient être en cours d'installation, que ceci pourrait être très rapide comme très long...

Cf http://francois04.Free.fr/conn.....;periode=C pour la visibilité sur les cartes à priori disponibles.

Un des modérateurs m'a alors très aimablement conseillé de poster un message sur ce forum (ADUF : www.aduf.org).

-----> donc <-----

Devant la non visibilité et un flou de Free qui pourrait perdurer éventuellement (plusieurs mois ?), je me demande s'il est gérable
de laisser courir la demande chez Free, prendre entre temps un "temporaire sans engagement" chez Orange.

Lors du réveil de Free dans quelques jours / mois / années, dès que l'étape est passée, laisser Free gérer la bascule ou annuler moi même Orange pour que Free puisse faire les étapes suivantes...

En bref :

A) NRA : 31424PLA - PLA31 - Plaisance du Touch
Quel est exactement le problème ? Quand vais-je être raccordé ?

B) Sinon, en résumé palliatif :

- J'ai une ligne F.T. active, je suis en inscription Free en dégroupage total, mais tout est bloqué depuis 5 semaines (au 21/11/2008) car saturation (apparente ?) sur PLA31.
- Il n'y a aucune visibilité donnée par Free sur une date de déblocage et j'ai un besoin urgent d'internet entre autres pour le travail
- Tout en maintenant mon inscription Free en cours, puis-je prendre un abonnement ADSL Orange "découverte" (sans engagement) avec maintient de l'abonnement téléphonique, en attendant que la saturation se résolve sur PLA31 ?
- Quand il n'y aura plus de saturation et que mon inscription Free pourra être réalisée, est-ce que Free pourra simplement écraser l'abonnement ADSL orange ? Pas de risque que l'abonnement ADSL Orange ne constitue un blocage pour l'inscription Free ?

Merci par avance de m'apporter vos lumières, surtout s'il y a ici des "Corps" Free.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 21 Novembre 2008 12:41:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Babass123
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Aoû 2006
Messages : 1520
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Non abonné à Free





Effectivement à première vue le dslam est saturé (ça fait depuis septembre qu'il n'y a pas eu de connexion supplémentaire dessus)

Au niveau de l'inscription a Orange, pour moi il n'y a aucun soucis. Tu t'inscris chez orange, ils te connectent et une fois que c'est fait ça revient simplement à un changement de fournisseur. Donc il reste plus qu'à attendre que Free te connecte pour résilier par la suite ton abonnement ADSL à Orange.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 21 Novembre 2008 15:24:05 NRA : FTS31 (Fontenilles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1002 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
GilbertG
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Nov 2008
Messages : 9
Sexe :
Ville : Fontenilles

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ok merci, j'ai bien ce que je crois comprendre aussi.

1) Y aurait il un Corp Free dans l'assistance qui pourrait confirmer la date de disponibilité pressentie pour les lignes Free sur le NRA PLA31 ou est-ce un mystère total ?
2) S'il y a deux nouvelles cartes d'installées, est il possible de savoir si je suis dans la liste de ceux qui seront fournis ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 22 Novembre 2008 10:13:33 NRA : FTS31 (Fontenilles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1002 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
GilbertG
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Nov 2008
Messages : 9
Sexe :
Ville : Fontenilles

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Pas d'avis ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 5 Décembre 2008 15:58:49 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
aphophys
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Déc 2008
Messages : 3
Sexe :
Ville : PLAISANCE

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,

je me permet de relancer le problème concernant le NRA de PLA31 .

j'observe aucune nouvelle connexion depuis maintenant 2 mois et nous somme plusieurs à être bloqué à l'étape 1 depuis des semaines sans aucune explications à ce sujet
pour ma part , je suis à l'étape 1 depuis le 2 octobre , ~ 2 mois

mes relances auprès de Free n'ont rien donné et nous recevons sans cesse des messages du " type " :
ne vous inquiétez pas , nous nous occupons de votre demande , merci de suivre l'évolution de celle-ci via votre console de gestion

malheureusement , je commence tout doucement à désespérer de ne pas avoir de réponses concrètes

y-t-il quelqu'un qui pourrais m'aider ou me dire si PLA31 va évoluer ou si Free ne veut pas investir d'avantage la bas afin que je puisse allez voir chez un autre fournisseur au cas ou ?
ou est-ce un autre problème qui les empecherais de faire la MES d'un PLA31-2

effectivement , ma conjointe est au chomage et elle est obligé de se rendre au cyber tous les jours ce qui devient génant

merci d'avance

cdt
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 30 Mars 2009 22:44:45 NRA : PLA31 (Plaisance Du Touch) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1188 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
olivier31830
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2009
Messages : 3
Sexe :
Ville : Plaisance Du Touch

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour

A mon tour de remonter ce fil, personnellement je suis en attente de câblage depuis tellement de temps, ma demande de déménagement date du 17/11/08 Shocked j'ai perdu espoir et mes relances auprès de Free sont toujours avec la même réponse: ATTENDRE Evil or Very Mad

Mais quelqu'un aurait un minimum d'infos sur ce NRA PLA31 ? il est saturé depuis septembre 08 et a part attendre que doit on faire ?

Si un corp pourrait, à défaut de faire quelque chose, donner au moins une info
_________________
Toujours en attente de cablage sur PLA31 depuis le... 17 novembre 2008 !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Avril 2009 15:46:43 NRA : PLA31 (Plaisance Du Touch) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1424 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nico31830
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mar 2009
Messages : 30
Sexe :
Ville : Plaisance du touch

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Pareil que toi. Pas d'info apparemment c'est un problème qui date depuis un moment et qui est mis aux oubliettes.
_________________
Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le lundi 16 février 2009.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Avril 2009 15:58:18 NRA : BUR91 (Bures Sur Yvette) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4866 m (52 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Cyclope91
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mar 2009
Messages : 130
Sexe :
Ville : Gif sur yvette

Forfait : Non abonné à Free
Freebox : v6





ce que je ne comprends pas c'est pourquoi Free accepte des nouveaux inscrits sur un NRA saturé

c'est vraiment n'importe quoi cette mentalité. Ils savent à la connexion prêt ce qu'il leur reste de libre

avant de recevoir d'autre client on vérifie que l'on est apte à fournir le service dans les délais impartis.

Évidemment Free préfère se garder ses clients au chaud.

D'ailleurs je ne vois pas pourquoi ça n'est pas une obligation pour eux:

Est ce que je peux m'inscrire chez vous?

Ah non désolé le DSLAM est saturé, laissez nous votre mail et nous vous contacterons quand il sera désaturé.

Ça ça serait professionnel et non pas simplement une attitude commerciale
_________________
# Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le samedi 02 décembre 2006.
# Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
# Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom le vendredi 10 avril 2009.
# Etape 4 - Votre ligne a été construite le vendredi 10 avril 2009.
# Etape 5 - Votre Freebox est en cours d'envoi.
Colis envoyé le 05/12/2006 par Colissimo n° 8V62514320548
# Etape 6 - Votre connexion est activée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Avril 2009 18:53:47 NRA : PLA31 (Plaisance Du Touch) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1188 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
olivier31830
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2009
Messages : 3
Sexe :
Ville : Plaisance Du Touch

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





En effet lors de la demande de demenagement par telephone, pas de problemes signalés.

Et c'est ralant de devoir littéralement harceler le support pour avoir les raisons du retard Evil or Very Mad car bien sur la réponse est toujours la meme:
"votre demande est prise en compte, veuillez patienter..."
_________________
Toujours en attente de cablage sur PLA31 depuis le... 17 novembre 2008 !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 6 Avril 2009 09:19:28 NRA : PLA31 (Plaisance Du Touch) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1424 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nico31830
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mar 2009
Messages : 30
Sexe :
Ville : Plaisance du touch

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Salut

J'ai une question technique: peut-on -en attendant- s'inscrire chez Orange sans interrompre la demande de déménagement et le résilier (orange) quand Free aura tout fait cabler ?

Juste pour avoir internet en attendant en gros.

Est ce que ca va perturber mon déménagement Free sur NDI du coup ?


Merci
_________________
Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le lundi 16 février 2009.


Dernière édition par nico31830 le Lundi 6 Avril 2009 10:34:06; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 8 Avril 2009 10:23:55 NRA : BDY93 (Bondy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2393 m (35 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
peterthefly
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Fév 2009
Messages : 639
Sexe :
Ville : Noisy le sec

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





aie un nouveau dans la toile d'araignée, bon courage a vous et a lui

https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1307571#1307571
_________________
Inscription ADSL : # Etape 1 - mardi 03 mars 2009. # Etape 3 - 07 avril 2009 # Etape 4 - 07 avril 2009.
Suivi inscription FTTH Free
14/05/2010 NRO Activé Noisy le Sec (ALL93)
25/11/2010 L'AG a voté l'inscription a l'offre FTTH de Free et envoi de document ces jours ci
25/12/2010 C'est now well, commande de la Freebox v6 qui fera Freebox optique en son heure
30/03/2011 susu v6 expédiée
03/03/2011 enfin les appels gratuit vu la revolution comment elle est loupée ba j'attend bien sagement en kiala le temps qu'elle soit débugé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 9 Avril 2009 13:53:39 NRA : PLA31 (Plaisance Du Touch) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1424 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nico31830
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mar 2009
Messages : 30
Sexe :
Ville : Plaisance du touch

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





C'est cool on se sent moins seuls...

Moi ca fait bientot 2 mois et je ne pense pas que ça va bouger de si tot

Peterthefly tu as envoyé une injonction à Free toi ?
_________________
Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le lundi 16 février 2009.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 9 Avril 2009 14:32:18 NRA : BDY93 (Bondy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2393 m (35 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
peterthefly
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Fév 2009
Messages : 639
Sexe :
Ville : Noisy le sec

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





non non j'ai eu du cul je suis connecté ca y'est
_________________
Inscription ADSL : # Etape 1 - mardi 03 mars 2009. # Etape 3 - 07 avril 2009 # Etape 4 - 07 avril 2009.
Suivi inscription FTTH Free
14/05/2010 NRO Activé Noisy le Sec (ALL93)
25/11/2010 L'AG a voté l'inscription a l'offre FTTH de Free et envoi de document ces jours ci
25/12/2010 C'est now well, commande de la Freebox v6 qui fera Freebox optique en son heure
30/03/2011 susu v6 expédiée
03/03/2011 enfin les appels gratuit vu la revolution comment elle est loupée ba j'attend bien sagement en kiala le temps qu'elle soit débugé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 21 Juin 2009 22:20:41 NRA : PLA31 (Plaisance Du Touch) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1188 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
olivier31830
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2009
Messages : 3
Sexe :
Ville : Plaisance Du Touch

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Juste pour dire ENFIN !!

Ma ligne est raccordée au reseau Free depuis vendredi dernier, apres 8 mois d'attente de cablage.

Visiblement les lignes sont construites au compte gouttes car pas d'avancement d'apres le site http://francois04.Free.fr/conn.....;periode=C

Courage pour ceux qui sont en attente Confused
_________________
Toujours en attente de cablage sur PLA31 depuis le... 17 novembre 2008 !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 21 Juin 2009 22:36:31 NRA : BDY93 (Bondy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2393 m (35 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
peterthefly
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Fév 2009
Messages : 639
Sexe :
Ville : Noisy le sec

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





wouah quelle patience ben j'aurais pas attendu autant
_________________
Inscription ADSL : # Etape 1 - mardi 03 mars 2009. # Etape 3 - 07 avril 2009 # Etape 4 - 07 avril 2009.
Suivi inscription FTTH Free
14/05/2010 NRO Activé Noisy le Sec (ALL93)
25/11/2010 L'AG a voté l'inscription a l'offre FTTH de Free et envoi de document ces jours ci
25/12/2010 C'est now well, commande de la Freebox v6 qui fera Freebox optique en son heure
30/03/2011 susu v6 expédiée
03/03/2011 enfin les appels gratuit vu la revolution comment elle est loupée ba j'attend bien sagement en kiala le temps qu'elle soit débugé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com