Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Problème généralisé Xbox Live Market Place en Free Dégroupé
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 16 Mai 2009 20:53:54 NRA : VOL75 (Paris 11) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 889 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dadouhou
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mai 2009
Messages : 4
Sexe :
Ville : Paris 11eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

Depuis une semaine, il semble que l'ensemble des abonnés Free dégroupé possédant une XBox 360 rencontre des problèmes sur le Live Marketplace.
Les problème sont une lenteur anormale dans le chargement et dans le téléchargement de fichier (plus de 3 heures pour télécharger moins de 100 Mo, et ce quelque soit le type de fichier et l'heure... Ou téléchargement restant bloqué à 1%...).
Le problème ne touchant pas les abonnés chez d'autres FAI le problème vient très probablement de Free.

Pour rappel, un problème similaire avait touché les abonnés non dégroupé il y a un peu plus de 3 ans:
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=48765

Une mise à jour de la Freebox a du être faites et brider l'accès à certains ports "vitaux" pour le marketplace. Les problèmes touchent également les personnes désirant accéder à ce marché en ligne via un PC (qui utilise les mêmes ports).
Un rapide tour du net montre que les utilisateurs touchés sont assez nombreux aussi je désirai savoir quelle solution pouvait être mise en oeuvre pour réparer ce service qui marchait parfaitement jusqu'il y a peu.

Cordialement,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 16 Mai 2009 21:56:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
anibal85220
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mai 2009
Messages : 5
Sexe :

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





Bonjour,

Je suis en non-dégroupé ip adsl max, Freebox v4, j'ai le même problème !!!! 180 Mo de téléchargé en 5 heures !!!

@+


Dernière édition par anibal85220 le Samedi 16 Mai 2009 21:57:32; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 17 Mai 2009 11:21:20 NRA : VOL75 (Paris 11) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 889 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dadouhou
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mai 2009
Messages : 4
Sexe :
Ville : Paris 11eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bon, donc le problème touche les dégroupés et les non dégroupés...

C'est bien Free qui pose problème, solution temporaire, remplacement des DNS de Free par OpenDNS:


http://www.commentcamarche.net.....e-et-utile
208.67.222.222
208.67.220.220


Et c'est reparti...



J'espère cependant que Free corrigera rapidement le problème afin de pouvoir revenir sur leur DNS.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 17 Mai 2009 11:23:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
romualdt
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Oct 2005
Messages : 677
Sexe :
Ville : Guyancourt

Forfait : Non abonné à Free





Il y a quelques moi c'était pour la ps3 que c'était très lent lol.

Je ne vois pas en quoi Free briderai ce genre d'application, mais il y a des choses pas net c'est vrai
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 17 Mai 2009 11:26:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Aurélien
Modérateur
Modérateur

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juin 2005
Messages : 4913
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Si avec opendns ça fonctionne, il n'y a pas de bridage ou autre chose, ça laisse plus à penser que ça vient d'un serveur DNS.
Vous n'avez pas les ip du xboxlive machin truc qu'on puisse regarder plus précisément ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 17 Mai 2009 11:31:33 NRA : VOL75 (Paris 11) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 889 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dadouhou
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mai 2009
Messages : 4
Sexe :
Ville : Paris 11eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Comme ça, "non" je n'ai pas d'IP mais j'ai les ports qu'il utilise:

* UDP 3074
* TCP 3074
* UDP 88

Je cherche si je trouve éventuellement des IP...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 17 Mai 2009 11:32:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
anibal85220
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mai 2009
Messages : 5
Sexe :

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





En ce qui me concerne, tout semble rentré dans l'ordre cette nuit, j'avais laissé ma xbox tourner pour continuer a télécharger et a 4heure du mat j'etait reveillé : mon extension de 976 Mo de tomb raider était terminée. Ce matin, j'ai refait des tentatives sur des videos, le téléchargement se passe normalement.

Par contre je rappelle que je suis en non-degroupé adsl max. Donc est ce que le probleme est le meme pour moi que pour les degroupes......

Je précise que je n'ai fait aucune modif de dns.

Alors est-ce que ca va durer ou pas......... a suivre


Dernière édition par anibal85220 le Dimanche 17 Mai 2009 11:35:48; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 17 Mai 2009 11:35:50 NRA : VOL75 (Paris 11) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 889 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dadouhou
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mai 2009
Messages : 4
Sexe :
Ville : Paris 11eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





romualdt a écrit:
Il y a quelques moi c'était pour la ps3 que c'était très lent lol.

Je ne vois pas en quoi Free briderai ce genre d'application, mais il y a des choses pas net c'est vrai


Comme le dit Aurélien ce doit être un problème de serveur DNS... Car:
- Les autres FAI ne sont pas touchés
- En modifiant les DNS ça refonctionne

Mes DNS Free sont les suivantes:
212.27.40.240
212.27.40.241

A la différence d'anibal85220, ce matin le téléchargement ne fonctionnait toujours pas...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 17 Mai 2009 11:38:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
anibal85220
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mai 2009
Messages : 5
Sexe :

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





dadouhou a écrit:
romualdt a écrit:
Il y a quelques moi c'était pour la ps3 que c'était très lent lol.

Je ne vois pas en quoi Free briderai ce genre d'application, mais il y a des choses pas net c'est vrai


Comme le dit Aurélien ce doit être un problème de serveur DNS... Car:
- Les autres FAI ne sont pas touchés
- En modifiant les DNS ça refonctionne

Mes DNS Free sont les suivantes:
212.27.40.240
212.27.40.241

A la différence d'anibal85220, ce matin le téléchargement ne fonctionnait toujours pas...


Je suis non-degroupé..... donc le probleme n'est peut etre pas le meme que pour toi. Si ca se trouve, par dessus le marché, y'avait peut etre un probleme de serveurs chez crosoft......
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 17 Mai 2009 13:23:24 NRA : BRU31 (Bruguieres) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1642 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
slymer2378
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mai 2009
Messages : 6
Sexe :
Ville : Bruguieres

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Je suis actuellement chez Free en Dégroupage Total sur Ligne Inactive et je rencontre actuellement le même problème avec ma XBOX

Avoir remplacé les DNS de Free par celles d'OpenDNS semble avoir fixé le problème

Durant les quelques manips que j'ai effectuées avant de tomber sur ce topic, j'ai connecté ma XBOX derrière un modem/routeur pour la faire aller sur le Market Place, et après visualisation des logs dudit routeur, il semble que la XBOX essaye de se connecter sur mktplassets.xbox.com

> ping mktplassets.xbox.com
Envoi d'une requête 'ping' sur cdn.xbox.com.c.footprint.net [205.128.90.126] avec 32 octets de données

Je pense qu'elle doit utiliser d'autres IPs mais c'est peut-être là un début

Espérant que ca puisse aider,
Cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 17 Mai 2009 16:03:10 NRA : BRU31 (Bruguieres) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1642 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
slymer2378
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mai 2009
Messages : 6
Sexe :
Ville : Bruguieres

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Re-bonjour,

Je viens de refaire un test ping sur mktplassets.xbox.com
Voici le résultat avec les DNS Free:
Envoi d'une requête 'ping' sur msxb.vo.llnwd.net [87.248.221.215]

Voici le résultat avec les DNS OpenDNS:
Envoi d'une requête 'ping' sur cdn.xbox.com.c.footprint.net [207.123.61.126]

Pourrait-ce être un problème?

Cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 17 Mai 2009 19:22:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
anibal85220
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mai 2009
Messages : 5
Sexe :

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





dadouhou a écrit:
romualdt a écrit:
Il y a quelques moi c'était pour la ps3 que c'était très lent lol.

Je ne vois pas en quoi Free briderai ce genre d'application, mais il y a des choses pas net c'est vrai


Comme le dit Aurélien ce doit être un problème de serveur DNS... Car:
- Les autres FAI ne sont pas touchés
- En modifiant les DNS ça refonctionne

Mes DNS Free sont les suivantes:
212.27.40.240
212.27.40.241

A la différence d'anibal85220, ce matin le téléchargement ne fonctionnait toujours pas...


re-belote ce soir, ca marchait ce matin, ça marche plus ce soir.......
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com