|
Posté le: Mardi 4 Août 2009 16:49:20
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
zeshadok (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Fév 2008 Messages : 54
Sexe :
Ville : moulins les metz
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
J'avais déjà parlé de mon problème de freeplug défectueux il y a un an, mais dans un mauvais sujet.
Dès mon dégroupage total et l'installation de mon matos Free début 2008 (modem V.5.A, Freebox, cables...), un des 2 CPL avait déjà grésillé dans les aigüs, mais après l'avoir débranché et rebranché, il avait cessé ce bruit et s'était synchronisé correctement. J'avais bien de temps des désynchronisations, je devais du coup débrancher les CPL, les rebrancher sur la même prise pour les re-synchroniser correctement, sans quoi la fatale erreur 50 ou 51 je ne sais plus me faisait m'arracher les cheveux. Mais ça refonctionnait toujours... Jusqu'à l'été dernier, où ce CPL n'a plus voulu rien savoir : la diode orange ne clignote plus et bien entendu, ne reste plus allumée. Au mieux, s'allume-t-elle brièvement une fois puis plus rien. J'ai donc fait maint et maint tests (mon voisin a le même équipement), pour finir par demander un remplacement à l'assistance Free que j'ai obtenu en aout 2008... Mais depuis un an, le SMS pour le relais kiala n'est jamais venu.
Du coup, j'étais passé en wifi, ce qui fait que j'ai complètement zappé le problème et que je ne m'en occupe à nouveau... un an après ! Et oui, mon bébé n'est pas très loin du modem Free, c'est moyen moyen...
Je recontacte donc l'assistance, et là, je tombe sur la personne qui veut me refaire passer toute la batterie de tests, qui visiblement ne lit pas nos précédents courriels, bref, qui ne me donne pas l'accord pourtant déjà obtenu l'an dernier pour échanger mon CPL ! Alors peu importe qui a fauté pour le SMS, mais pitié, qu'on ne me refasse pas passer par toutes les étapes du manuel du parfait télé-assistant !
Si les modos peuvent accélérer les démarches, je leur en serai infiniment reconnaissant !
Merci d'avance. |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 4 Août 2009 21:23:41
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
pereberni
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 26 Oct 2004 Messages : 48024
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Ton post m'intéresse et je vais le siuvre. Bon par contre je comprend que Free après un tel délai fasse comme si c'était une nouvelle panne. J'espère simplement pour toi que ca va aboutir assez vite |
|
_________________ Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ... |
|
|
|
Posté le: Mercredi 12 Août 2009 10:35:05
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Germain
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 10 Fév 2004 Messages : 279
Sexe :
Ville : Argenteuil
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Un Freeplug Alim est en cours d'envoi à votre adresse pour corriger ce dysfonctionnement.
---
Cordialement,
Germain |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 12 Août 2009 14:11:58
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
pereberni
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 26 Oct 2004 Messages : 48024
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
chouette |
|
_________________ Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ... |
|
|
|
Posté le: Samedi 16 Janvier 2010 16:41:50
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
zeshadok (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Fév 2008 Messages : 54
Sexe :
Ville : moulins les metz
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Big up aux modos ci-dessus.
Freeplug livré, et me revoilà opérationnel en CPL, sans le vilain wifi pas bon pour mon petit bébé de 9 mois ! |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 16 Janvier 2010 22:56:40
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
pereberni
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 26 Oct 2004 Messages : 48024
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
tu les as reçus quand ? |
|
_________________ Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ... |
|
|
|
Posté le: Mardi 19 Janvier 2010 00:28:42
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
zeshadok (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Fév 2008 Messages : 54
Sexe :
Ville : moulins les metz
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
c'est pour me foutre la honte ?
En octobre-novembre dernier...
J'ai mis le temps avant de m'en occuper je sais je sais... |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 19 Janvier 2010 00:49:27
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
mrclay
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Juin 2006 Messages : 1317
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
|
|
|
|
|
|
|
zeshadok a écrit: | c'est pour me foutre la honte ? |
Non, je pense que c'est plutôt pour s'assurer que Free n'a pas mis 5 mois pour résoudre ton problème! |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 19 Janvier 2010 08:37:16
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
pereberni
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 26 Oct 2004 Messages : 48024
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Non non c'est pas pour te f$$$ la honte c'est pas mon style c'était juste pour savoir
Bon surf a toi |
|
_________________ Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ... |
|
|
|
Posté le: Vendredi 9 Août 2019 12:36:22
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
zeshadok (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Fév 2008 Messages : 54
Sexe :
Ville : moulins les metz
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Retour sur l'expréience CPL de Free quelques années plus tard : j'aurai au final changé 3 fois de CPL... problème de fiabilité. J'ai fini par repasser en wifi, puis j'ai moi-même acheté des CPL netgear qui tournent depuis sans souci. |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 9 Août 2019 18:44:07
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Fric-Box
Régulier
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Avr 2004 Messages : 732
Sexe :
Ville : Montpeyroux (34)
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Mazette, quand tu postes un topic, on peut dire que tu gères les mises à jour ! |
|
_________________ ----------------------------------------------------------------
Freebox POP
Fibre Optique
---------------------------------------------------------------- |
|
|
|
Posté le: Mardi 22 Octobre 2019 18:25:07
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
bviva34
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 22 Oct 2019 Messages : 2
Sexe :
Ville : saint-bres
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour J'arrive sur le FORUM avec une colère incommensurable.
depuis le passage a la delta, en Février ou mars , j'ai plusieurs ruptures aléatires du réseau (connexion box)
j'ai revu mon installation physique et préparé l'arrivée dans 100 ans de la F.O. et constaté aucune anomalie de mon coté.
au mois d'aout impossible de retrouver les connexions de la BOX alors Ticket ... làon m'envoie un tec ... comme moi il se rend compte que cela vient du freeplug. il en commande un (soit disant) trois semaine plus tard mon ticket est cloturé, ma panne est toujours là et le freeplug n'est pas dans les cartons.... Free renvoie un tech aujourd'hui pour me dire qu'il ne peut rien faire!!! alors là notez le bien je vais mettre le feu a l'agence de Free .
pour les prélèvements 0 problème, pour la fourniture et le relationnel avec Free tu n'es pas servi. |
|
_________________ cleint depuis 20 ans tres decu |
|
|
|
Posté le: Samedi 9 Novembre 2019 18:29:36
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
bviva34
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 22 Oct 2019 Messages : 2
Sexe :
Ville : saint-bres
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
je rends a jules ce qui est a cesar.
enfin mon souci est reglé pas sans mal....il est vrai
j'ai commande de mon initiative un freeplug et miracle tout est reglé. enfin.
j' ai par ailleurs negocié le remboursement avec le service abonné , et grace a la procédure respecté ..
Free a pris en charge et remboursé mes frais engagés sur ce dysfonctionnement.
avec Free j'ai bien compris... |
|
_________________ cleint depuis 20 ans tres decu |
|
|
|
|
|