|
Posté le: Vendredi 27 Novembre 2009 22:16:29
NRA : GAR13
(Marseille 5eme) V2
Ligne : 875 m (13 dB)
| |
|
|
Morghane
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Nov 2009 Messages : 6
Sexe :
Ville : Marseille
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Merci , Dr Flop : en réglant le format en 16/9 et la conversion en fullscreen , j'ai retrouvé une image plein écran .
Pour le reste , ça va mieux .
Juste qqs freezes hier, mais je conserve la couleur et je ne suis plus obligée de repasser en hertzien après avoir tenté de rebooter x fois .
Je croise les doigts et je teste un enregistrement ce soir en regardant une autre chaine : ça s'embrouille souvent chez moi dans ce cas de figure et ça date pas de ce dernier firmware .
Pour essayer d'apporter ma contribution à la résolution du problème , mes informations réseau :
État de ligne : showtime
Protocole : ADSL 2
Mode : Interleaved
ATM : 16209 / 997
Atténuation: 21 /10,50
Marge bruit : 6,40 / 7,20
FEC : 9452 / 164482
HEC : 0 / 0
CRC : 0 /0
Au moment du problème , et maintenant , aucun changement , sauf :
FEC : 40135 / 164482
HEC : 2 / 220
CRC : 4 / 0
Aucune idée de ce que ça veut dire mais , vous saurez peut-être ..
D'autre part , j'ai repéré un truc qui me semble bizarre : dans les Informations générales, ma box est allumée depuis 1 jour, 2 h , 8 mns / logiciel 1.6.2 , alors que dans l'état du Réseau , elle est allumée depuis 1 jour, 22 h, 40 mns / logiciel 1.5.7 ..?
En tout cas, pour moi, l'intervention assistance tchat semble avoir fonctionné :
Quand j'ai allumé ma télé , j'ai eu rapidement un écran qui me demandait de redémarrer ma box qui est passée par un protocole plus long que d'habitude et depuis ça marche , mm en ce moment , où j'ai programmé un enregistrement sur une chaine historique , et que je zappe sur des chaines TNT .
Eh, oui, ce qui est très énervant, c'est l'absence d'information de Free :
On se sent traités comme des mongoliens pris en otage !
Mais, bon .. faudrait qd mm considérer que pour faire avancer le truc où on demande toujours plus et où il faut que ça marche , que ça avance , à pas de géant , et pour le moins cher possible .. EUH ..
A nous de savoir avancer avec , et pas en con- sommateur mais en freenaute capable d'intelligence , et me semble que ce site est là , pour ça .
Au fait , ma télé est branchée en péritel , et je sais mm pas ce que c'est le HDMI , mais je vais chercher ! |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 27 Novembre 2009 22:38:47
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
crazymike
Régulier
Hors-ligne
Inscrit le : 29 Juin 2006 Messages : 701
Sexe :
Ville : Saint Macaire En Mauges
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Morghane a écrit: |
D'autre part , j'ai repéré un truc qui me semble bizarre : dans les Informations générales, ma box est allumée depuis 1 jour, 2 h , 8 mns / logiciel 1.6.2 , alors que dans l'état du Réseau , elle est allumée depuis 1 jour, 22 h, 40 mns / logiciel 1.5.7 ..?
|
Normal, "général" = boitier HD, "Réseau" = boitier ADSL.
De plus chaque boitier a son propre firmware donc il est normal qu'ils sient différents vu qu'il n'évoluent pas en même temps et qu'ils ont des rôles différents.
Sinon pour le HDMI http://fr.wikipedia.org/wiki/Hdmi |
|
_________________ Linux n'est pas qu'un OS, c'est une philosophie.
Dernière édition par crazymike le Vendredi 27 Novembre 2009 22:40:28; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Vendredi 27 Novembre 2009 23:28:50
NRA : GEN92
(Gennevilliers) V2
Ligne : 4530 m (54 dB)
| |
|
|
Fabduf
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 26 Nov 2009 Messages : 4
Sexe :
Ville : Villeneuve La Garenne
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
stephg27 a écrit: | Fabduf a écrit: | Je vous confirme que le bug n'est toujours pas corrigé avec la version 1.6.2 !!!
L'incident n'est pas clos du tout puisque chez moi, j'ai eu droit à 5 minutes de couleur après le redémarrage et hop, retour du noir et blanc ! |
Bon... Je sens qu'on est parti pour bien galérer pendant un moment avec ce bug...
Et pour ce qui te concerne, cela se produit donc en regardant un flux TV en direct, c'est ça ? |
Oui c'est ça, en regardant un flux TV en direct. J'ai pas essayé en regardant un programme enregistré mais je pense que c'est pareil.
Mes 2 boitiers sont reliés par CPL.
Le boitier TV est relié à la TV par Péritel.
Et comme nous tous ici, le problème est apparu depuis la version 1.6.0
Bon, je vais mettre un cierge à l'église pour que la 1.6.3 règle le problème ... |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 28 Novembre 2009 09:23:56
NRA : GAR13
(Marseille 5eme) V2
Ligne : 875 m (13 dB)
| |
|
|
Morghane
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Nov 2009 Messages : 6
Sexe :
Ville : Marseille
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
crazymike a écrit: | Morghane a écrit: |
D'autre part , j'ai repéré un truc qui me semble bizarre : dans les Informations générales, ma box est allumée depuis 1 jour, 2 h , 8 mns / logiciel 1.6.2 , alors que dans l'état du Réseau , elle est allumée depuis 1 jour, 22 h, 40 mns / logiciel 1.5.7 ..?
|
Normal, "général" = boitier HD, "Réseau" = boitier ADSL.
De plus chaque boitier a son propre firmware donc il est normal qu'ils sient différents vu qu'il n'évoluent pas en même temps et qu'ils ont des rôles différents.
Sinon pour le HDMI http://fr.wikipedia.org/wiki/Hdmi |
Merci ! Néanmoins, par rapport au HDMI , je me noie un peu pour déterminer s'il vaut mieux que je l'adopte par rapport au péritel sur ma télé LG qui a 1 an ..? |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 28 Novembre 2009 11:06:58
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
stephg27
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 08 Nov 2008 Messages : 227
Sexe :
Ville : Gisors
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Fabduf a écrit: | Oui c'est ça, en regardant un flux TV en direct. J'ai pas essayé en regardant un programme enregistré mais je pense que c'est pareil.
Mes 2 boitiers sont reliés par CPL.
Le boitier TV est relié à la TV par Péritel.
Et comme nous tous ici, le problème est apparu depuis la version 1.6.0
Bon, je vais mettre un cierge à l'église pour que la 1.6.3 règle le problème ... |
Ok, merci pour les précisions .
Oui un cierge pour qu'une 1.6.3 règle le problème et... qu'elle ne se fasse pas trop attendre ! |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 30 Novembre 2009 11:00:51
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
tetsuhito
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 06 Juil 2009 Messages : 16
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
|
|
|
|
alors de news du problème.
Il n'apparait plus quand je regarde la tv , mais il apparait en gros après 1/2 heure de FreePlayer l'image scintille avec saturation de la couleur rouge, quand je reste sur le FreePlayer, et si je retourne , le TV est en n&b avec l'image qui se coupe |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 30 Novembre 2009 13:25:33
NRA : GAR13
(Marseille 5eme) V2
Ligne : 875 m (13 dB)
| |
|
|
Morghane
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Nov 2009 Messages : 6
Sexe :
Ville : Marseille
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Moi, toujours qqs freezes , surtout quand j'enregistre et que je regarde une autre chaine , mais bon : c'est moins pire qu'avant .. |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 3 Décembre 2009 19:27:33
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
val25
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 03 Déc 2009 Messages : 1
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Je me joins à vous car je rencontre exactement le même problème. Le FreePlayer provoque le passage en noir et blanc de façon certaine au bout de 15 à 20mn.
Je suis en liaison avec le service technique par chat pour essayer de résoudre le problème.
Je vous tiens au courant des opérations si ça fonctionne après.
Je saurai ça demain.
Cordialement, |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 4 Décembre 2009 10:27:39
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
J-Phi
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Déc 2009 Messages : 2
Sexe :
Ville : Colomiers
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Venomp a écrit: | Une chose que j'ai remarqué ce WE.
Tant que je n'utilise pas le FreePlayer, pas de problème la couleur est là et reste bien là.
par contre du moment ou j'utilise le FreePlayer, au bout d'1/2 heure environ, l'image vire au N/B
et reboot boitier HD pour retrouvé la couleur. si je continue d'utiliser le FreePlayer ca rebascule N/B au bout d'1/4 heure.
Mon boitier HD est sur un support maison avec un 120mm pour la rafraichir.
En espérant que cela puisse servir. |
Salut.
Ne cherchez pas c'est un bug du FW. Je n'ai ni HDMI ni FreePlayer et ça me le fait de temps en temps. Il suffit alors de relancer la boite HD depuis le menu des paramètres (pas besoin de débrancher) et ça redevient en couleurs. |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 4 Décembre 2009 17:32:49
NRA : BUB62
(Bully Les Mines) V2
Ligne : 1890 m (28 dB)
| |
|
|
cate
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Juil 2005 Messages : 85
Sexe :
Ville : Bully Les Mines
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
tjrs ce problème à ce jour.maintenant écran de couleur vert ou bleu,c'est au choix lol |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 4 Décembre 2009 19:41:59
NRA : WRM59
(Warhem) V2
Ligne : 111 m (1 dB)
| |
|
|
nick5962
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Nov 2009 Messages : 49
Sexe :
Ville : warhem
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
bonjour,
idem chez moi , je viens de reçevoir la V5 , je m'empresse de la monter debut d'aprem ; tout va bien .
MAIS ; ce soir , 19 h00 je rentre et j'allume la tele , là tele en noir et blanc !!!.
apres reboot revoici la couleur.
ps : brancé en peritel
salut et bonne soirée tout de meme . lol |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 6 Décembre 2009 11:27:37
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
stephg27
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 08 Nov 2008 Messages : 227
Sexe :
Ville : Gisors
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Donc toujours pareil pour ce qui me concerne , le firmware 1.6.3 n'améliore pas la situation. Toujours passage en noir et blanc aléatoire. Jusqu'à présent, ça ne me le faisait que sur lecture d'enregistrements, mais là, je l'ai eu également en regardant la TV. Ca devient pénible de devoir rebooter le boîtier HD à chaque fois pour récupérer la couleur !
A quand la correction ??! |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 8 Décembre 2009 11:29:31
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
ala_bibi
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Déc 2007 Messages : 34
Sexe :
Ville : La Bohalle
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
toujours pareil pour moi , obligation de faire un reboot du boîtier HD pour avoir une image couleur , heureusement que je ne m'en sert pas beaucoup pour cause de nombreux problèmes récurrents du genre affichage ERREUR ou erreur xx ou freeze ou image noir et blanc.
à quand la solution de ce problème ?? |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 10 Décembre 2009 08:12:33
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
steph33
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 19 Juil 2006 Messages : 273
Sexe :
Ville : Le mans
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Pareil pour moi, après quelques jours nickel, ce matin, j'allume la télé et noir et blanc. Par contre, je n'arrive pas à récupérer la couleur malgré le redémarrage du boitier HD. Super ! |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 10 Décembre 2009 08:20:33
NRA : COL31
(Colomiers) V2
Ligne : 3640 m (48 dB)
| |
|
|
zefennec
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 15 Fév 2007 Messages : 22
Sexe :
Ville : colomiers
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
|
|
|
|
même problème de passage en N/B.
C'est vraiment lié au firmware 1.6.0, je pense.
Ce serait intéressant d'avoir un retour de Free à ce sujet |
|
|
|
|
|
|