Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] Enregistrement sur disque dur externe
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 9 Avril 2010 15:42:24 NRA : MV477 (Montevrain) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2141 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
LOulOo
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Avr 2010
Messages : 16
Sexe :
Ville : Montevrain

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





J'ai rajouté hier soir un disque dur USB de 500 Go que j'ai formaté en FAT32 (dommage car les fichiers de plus de 4 Go ne peuvent donc y être copiés...

J'ai envie de tenter de partitionner ce disque en 2, une partition FAT32 pour pouvoir enregistrer dessus depuis la box, et l'autre en NTPS pour pouvoir y copier des fichiers de plus de 4 Go afin de pouvoir les visionner depuis la box sur la TV.

Pensez-vous que ça pourra fonctionner ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 9 Avril 2010 15:46:37 NRA : MRY91 (Montlhery) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4589 m (47 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bgivais
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Sep 2006
Messages : 1125
Sexe :
Ville : Nozay

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

comme vu dans d'autres posts, la partition NTFS ne sera pas reconnue par la box ( sauf changement dans les derniers firmwares ).
Il faut formater cette seconde partition en XFS qui est un format pour Linux...
_________________
Le chemin le plus court
restera la ligne droite ... quoi que !

BGi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 9 Avril 2010 15:56:44 NRA : MV477 (Montevrain) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2141 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
LOulOo
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Avr 2010
Messages : 16
Sexe :
Ville : Montevrain

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Bonjour,

lorsque j'ai reçu mon disque USB, il était en NTFS et la box le voyait et lisait même un AVI que j'avais copié dessus avec mon PC pour faire un test. Je l'ai passé en FAT32 pour pouvoir enregistrer dessus car j'ai vu qu'en NTFS le disque restait en lecture seule....

Je suis un tout nouvel abonné Free, et ma box m'a été livrée vendredi dernier (donc dernière version je suppose.)

Compte tenu de ce dernier détail, puis-je tenter une partition NTFS en conservant une autre partition FAT32 ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 9 Avril 2010 16:13:39 NRA : MRY91 (Montlhery) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4589 m (47 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bgivais
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Sep 2006
Messages : 1125
Sexe :
Ville : Nozay

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Vous pouvez essayer...

Regardez également dans ce tutorial :

Citation:
http://www.degroupnews.com/dossier/a31-disque-dur-externe-sur-la-Freebox-hd/


le NTFS est un format très sécurisé, il est donc peu utilisable hors de windows. Les droits n'étant pas gérés par la box, vous n'etes pas autorisé à écrire...

Avec deux partitions différentes, vous risquez de multiplier les problemes. Vous enregistrerez en FAT32 4Go maxi et vous lirez en NTFS > 4Go ??
_________________
Le chemin le plus court
restera la ligne droite ... quoi que !

BGi


Dernière édition par bgivais le Vendredi 9 Avril 2010 16:20:55; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 9 Avril 2010 17:27:35 NRA : MV477 (Montevrain) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2141 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
LOulOo
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Avr 2010
Messages : 16
Sexe :
Ville : Montevrain

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





OK merci je comprends

Existe-t-il un moyen sous Windows de formater et lire voire écrire sur un disque en XFS ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 9 Avril 2010 18:10:50 NRA : MV477 (Montevrain) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2141 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
LOulOo
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Avr 2010
Messages : 16
Sexe :
Ville : Montevrain

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





bgivais a écrit:
Vous pouvez essayer...

Avec deux partitions différentes, vous risquez de multiplier les problemes. Vous enregistrerez en FAT32 4Go maxi et vous lirez en NTFS > 4Go ??


bon ça fonctionne parfaitement Very Happy

j'ai créé une partition FAT32 de 260 Go que je dédie aux enregistrements de programmes TV (j'ai testé la box le voit bien et le disque résiduel est accessible en ligne)

et une seconde partition en NTFS de 240 Go sur laquelle j'ai copié des fichiers vidéo, dont la plupart ont une taille supérieure à 4 Go, et la box les lit parfaitement, y compris les MKV Very Happy

très fort la Freebox ! je suis bluffé de ses capacités en matière de vidéo.


Dernière édition par LOulOo le Vendredi 9 Avril 2010 18:11:49; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 9 Avril 2010 18:17:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33843
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Si tu veux enregistrer directement des fichiers de plus de 4 Go depuis le boîtier HD TV sur ton disque,
tu peux booter ton PC avec un Live-CD linux et formater ton disque en XFS
mais la manipulation est délicate si tu ne connais pas bien Linux.
(risque de formater le disque de ton PC Shocked )

Le plus "simple" : trouver quelqu'un qui est en Linux et formater la seconde partition de ton disque sur son PC.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 9 Avril 2010 18:21:02 NRA : MV477 (Montevrain) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2141 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
LOulOo
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Avr 2010
Messages : 16
Sexe :
Ville : Montevrain

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





abel99 a écrit:
Le plus "simple" : trouver quelqu'un qui est en Linux et formater la seconde partition de ton disque sur son PC.


je te remercie pour cette soluce, cependant je préfère pouvoir conserver la lecture/écriture sous Windows, comme c'est un disque USB les transferts de fichiers en USB2 (30Mb/s) sont nettement plus rapides que les transferts via FTP (2 mo/s) et les gros fichiers sont ainsi transférés nettement plus rapidement sur le disque Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 9 Avril 2010 18:22:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
m@rco123
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Aoû 2005
Messages : 2433
Sexe :
Ville : Val d'Oise

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Il me semble que la box reconnait, lit et ecrit sur du hfs aussi ( format mac ) !
Donc, si tu connais un linuxien ou un ... macxien ...
_________________
LINUX, il y a moins bien mais c'est plus cher !
m@rco

Freebox Révolution V6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 9 Avril 2010 19:03:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Crouzillat
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Avr 2005
Messages : 1450
Sexe :
Ville : Chartres

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Confirmation : HFS +, avec Mac, ça marche aussi.
_________________
gc. v6 !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 9 Avril 2010 19:06:21 NRA : MV477 (Montevrain) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2141 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
LOulOo
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Avr 2010
Messages : 16
Sexe :
Ville : Montevrain

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





je n'ai ni mac ni envie de me lancer dans le nunux.

comme je le disais, je préfère conserver une partition accessible depuis mon PC sous Seven, avec un taux d'écriture élevé rendant plus rapides les transferts de gros fichiers.

je m'en suis sorti avec le NTFS que la box lit parfaitement. Wink

et je ferai les transferts de fichiers de plusieurs Go via USB directemen tdepuis mon PC, à 30 mo/s ça va vite Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 9 Avril 2010 19:27:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
m@rco123
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Aoû 2005
Messages : 2433
Sexe :
Ville : Val d'Oise

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Crouzillat a écrit:
Confirmation : HFS +, avec Mac, ça marche aussi.


Merci, car je n'en etait pas sur !
euh et ext3 ?

Au fait , LOulOo , oublie ps de " démonter " le disque avant de le débrancher sinon ... !
_________________
LINUX, il y a moins bien mais c'est plus cher !
m@rco

Freebox Révolution V6


Dernière édition par m@rco123 le Vendredi 9 Avril 2010 19:29:37; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 9 Avril 2010 19:34:26 NRA : MV477 (Montevrain) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2141 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
LOulOo
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Avr 2010
Messages : 16
Sexe :
Ville : Montevrain

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





m@rco123 a écrit:
Au fait , LOulOo , oublie ps de " démonter " le disque avant de le débrancher sinon ... !


bein oui j'ai lu ça après coup sur les'pages d'assistance Free, mais je l'ai déjà débranché "à chaud" plusieurs fois d'ailleurs, et n'ai eu aucun soucis ensuite...

c'est un disque Ioméga 500 Go USB2 que je viens juste d'acheter..
peut être que les disques dernier cri ne posent plus ce problème Question Exclamation
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Avril 2010 11:29:10 NRA : MRY91 (Montlhery) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4589 m (47 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bgivais
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Sep 2006
Messages : 1125
Sexe :
Ville : Nozay

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Non, en fait ils ont toujours eu la possibilité de débrancher à chaud, mais l'électronique fait la tête à chaque fois...

Au bout d'un certain nombre de fois, elle abandonne et le disque devient inutilisable !!
_________________
Le chemin le plus court
restera la ligne droite ... quoi que !

BGi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Avril 2010 11:30:42 NRA : MV477 (Montevrain) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2141 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
LOulOo
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Avr 2010
Messages : 16
Sexe :
Ville : Montevrain

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





bgivais a écrit:
Non, en fait ils ont toujours eu la possibilité de débrancher à chaud, mais l'électronique fait la tête à chaque fois...

Au bout d'un certain nombre de fois, elle abandonne et le disque devient inutilisable !!


ah ok on va éviter alors, merci du conseil Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com