|
Posté le: Jeudi 6 Mai 2010 16:13:05
NRA : SOU67
(Soufflenheim)
Ligne : 332 m (4 dB)
| |
|
|
hmppsales (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 06 Mai 2010 Messages : 8
Sexe :
Ville : Soufflenheim
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour à tous,
Je poste sur ce forum un peu en désespoir de cause, un de mes collègues m’a conseillé de le faire.
Voici notre situation nous avons des pertes de synchronisation. C'est-à-dire la Freebox, au bout de 3minutes, reste figée sur l’heure ou s’éteint toute seule, ou encore se réinitialise sans arrivé jusqu’au bout (affichage de l’heure). Pour parvenir à surfer de nouveau 3 minutes de plus, il nous faut enlever le câble d’alimentation, attendre 3 minutes puis le rebrancher et c’est reparti pour 3minutes de surf.
Nous avons signalé ce défaut à l’assistance. Nous avons fait différents tests :
- Achat d’une nouvelle alimentation (bloc secteur Freebox)
- Testé avec le nouveau bolc d’alimentation ainsi qu’avec un bloc d’une amie
- Changement de câble entre la Freebox et la prise téléphone
- Testé la Freebox sur une autre ligne ADSL (à l’intérieur de l’appart)
- Testé la Freebox sur une autre ligne ADSL (Chez une amie) où l’on n’a pas ces problèmes
- Ajout de filtre Adsl
- Ouvert les prises téléphoniques pour enlever les condensateurs (il n’y en avait pas)
- Testé avec un autre téléphone
- Il n’y a pas d’appareilles électronique à proximité de la Freebox
- Hard Reboot de la Freebox
En ce moment la Freebox n’a que trois câbles branchés Ethernet, ligne ADSL et câble d’alimentation. Même là, la Freebox ne fonctionne pas.
L’assistance Free nous a envoyé une personne de France Telecom (GAMOT), qui n’a rien constaté sur la ligne. Il a juste dit que notre débit est de 20 Mb/s et que pour ses abonnées il est de 12 afin de ne pas avoir ces problèmes. Nous avons fait remonter l’information mais Free semble ne pas réagir.
Nous sommes en pleine construction, nous avons réellement besoin d’internet et du téléphone.
Est-ce que quelqu’un à une idée ? |
|
Dernière édition par hmppsales le Jeudi 6 Mai 2010 16:15:14; édité 2 fois |
|
|
|
Posté le: Jeudi 6 Mai 2010 17:39:29
NRA : MRY91
(Montlhery) V2
Ligne : 4589 m (47 dB)
| |
|
|
bgivais
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 05 Sep 2006 Messages : 1125
Sexe :
Ville : Nozay
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
En résumé :
pas l'alimentation,
pas le cable téléphonique xDSL de la box,
pas de condensateur,
pas le téléphone de la box,
pas de source de parasite clairement trouvée,
box rebootée ...
par contre, sur une autre lige ADSL, le problème n'apparait pas. Il doit y avoir de l'usure dans le cable téléphonique de la prise murale vers l'entrée FT...
testez en branchant la box seule directement sur l'arrivée FT
si tout va bien, le problème est sur le fil téléphonique chez vous . Sinon, sur le fil téléphonique FT !! |
|
_________________ Le chemin le plus court
restera la ligne droite ... quoi que !
BGi |
|
|
|
Posté le: Lundi 10 Mai 2010 13:48:35
NRA : SOU67
(Soufflenheim)
Ligne : 332 m (4 dB)
| |
|
|
hmppsales (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 06 Mai 2010 Messages : 8
Sexe :
Ville : Soufflenheim
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r
|
|
|
|
|
|
|
Merci j'ai essayé cette solution là mais cela ne resolut pas le problème
J'ai entre temps Free qui m'a contacté, ils veulent echanger la Freebox.
J'espère que c'est la solution à notre problème. |
|
Dernière édition par hmppsales le Lundi 10 Mai 2010 13:49:10; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Mercredi 26 Mai 2010 11:15:49
NRA : SOU67
(Soufflenheim)
Ligne : 332 m (4 dB)
| |
|
|
hmppsales (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 06 Mai 2010 Messages : 8
Sexe :
Ville : Soufflenheim
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r
|
|
|
|
|
|
|
On nous a remlacé la Freebox et depuis tout est rentré dans l'ordre. |
|
|
|
|
|
|