|
Posté le: Mardi 13 Juillet 2010 16:45:02
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
TheProf
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 01 Nov 2004 Messages : 81
Sexe :
Ville : Courbevoie
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
|
|
|
|
Hello,
Le problème est toujours existant raz le bol la
Bon courage. |
|
_________________ <b>Si t'as besoin de rien compte sur moi</b> |
|
|
|
Posté le: Dimanche 25 Juillet 2010 17:48:01
NRA : VIL69
(Villeurbanne) V2
Ligne : 1376 m (20 dB)
| |
|
|
farbogast
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Oct 2008 Messages : 18
Sexe :
Ville : VILLEURBANNE
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Je me permets de relancer concernant ce problème...
Ca ne fait jamais que 9 mois que ça dure.
Quelle honte !!!
On comprend maintenant pourquoi vous n'est plus le 2eme FAI de France...
Pas de réponse, pas de solution, pas de dédommagement, pas d'excuse...
RIEN... LE NEANT LE PLUS TOTAL |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 1 Août 2010 11:45:22
NRA : ROB92
(Sceaux) V2
Ligne : 2861 m (37 dB)
| |
|
|
Tortoiz
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 26 Nov 2007 Messages : 4
Sexe :
Ville : Fontenay aux roses
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour à tous
J'ai comme vous tous le même problème de N&B avec la Freebox HD depuis l'automne 2009.
N&B au bout de 15 minutes qui dure environ 15 minutes et qui revient à la couleur tout seul. FreePlayer et TV même combat.
La couleur revient aussi après un Reset de la Freebox HD.
Et bien sûr aucune indication de Free ou si peu.
J'ai quand même quelques précisions à apporter:
-J'ai vu plus haut que l'assistance proposait d'envoyer une nouvelle peritel. Je suis 100% sûr que cela ne vient pas de là, en effet j'ai chez moi un vidéo projecteur et j'utilise la S-Video ou la sortie Video type RCA et le problème reste entier. Cela vient donc du boitier.
-J'ai déménagé au mois de juin et j'ai reconfiguré les emplacements de mes boîtes afin que cela soit optimal. Je n'avais pas utilisé ma Freebox HD depuis au moins le mois de Janvier (j'avais décidé d'utiliser mon PC directement). Je l'ai de nouveau utilisé pour avoir la TV cette fois et le problème n'est apparu qu'avant une semaine d'utilisation de la Freebox HD (de manière assez régulière). Etrangement le problème est réapparu en utilisant le FreePlayer... Par contre ce qui me parait clair c'est que cette semaine d'utilisation sans problème puis qui revient est typique du composant qui chauffe. Un peu comme certaines capa de carte mères qui gonflent avec le temps... Ici le composant doit souffrir durant l'utilisation et laisse une sorte de déphasage au niveau des couleurs (néophyte inside).
Comme Free doit très bien savoir que c'est un composant qui déconne et non un problème soft, cela leur couterait un oeil de remplacer toutes les boxs déconnantes.
Médiation? |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 5 Août 2010 11:22:03
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
stephg27
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 08 Nov 2008 Messages : 227
Sexe :
Ville : Gisors
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Merci pour ton retour d'expérience et malheureusement bienvenue au club de ceux dont la Freebox HD passe en noir & blanc...
Toutefois, je ne suis pas tout-à-fait d'accord avec ton analyse sur la faiblesse d'un composant qui chauffe. Le fait est que tous les gens de ce topic ont vu apparaître ce phénomène immédiatement après le passage à la version 1.6.0 du firmware de la Freebox HD (et visiblement uniquement pour les Freebox HD reliées en péritel d'après les témoignages sur ce topic). Avant cette version, RAS. Et juste après, quelques heures ou jours plus tard, les premiers problèmes de ce type sont apparus. Etrange coïncidence, non ...
Pour ma part, je reste donc intimement convaincu d'un bug du firmware.
Malheureusement, aucune personne ici ou ayant lien avec Free ne semble s'intéresser à ce topic et à ce problème pour le moins gênant !?.... Est-ce qu'ils attendent que tous nos téléviseurs vieillissent et lâchent et qu'on s'achète une télé avec connectique HDMI et donc qu'on ne soit plus concernés par ce problème ?! |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 5 Août 2010 17:35:44
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
bravga
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 20 Oct 2009 Messages : 47
Sexe :
Forfait : Freebox IP/ADSL Max2
|
|
|
|
|
|
|
J'AI LE MEME SOUCIS du NOIR ET BLANC.
Un reboot et sa repart mais fo tt reconfigurer aisni que les chaines TNT.
Trop laid ! |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 5 Août 2010 17:49:37
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Fxman
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 09 Jan 2005 Messages : 425
Sexe :
Ville : Lorraine
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
De mon côté, j'ai aussi ce problème d'image en noir et blanc depuis quelques jours. Ça n'arrive pas de manière régulière, c'est aléatoire. |
|
_________________ Le présent est le passé de l'avenir. |
|
|
|
Posté le: Jeudi 5 Août 2010 17:52:02
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
bravga
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 20 Oct 2009 Messages : 47
Sexe :
Forfait : Freebox IP/ADSL Max2
|
|
|
|
|
|
|
C'est ça ! J'ai ouvert la Freebox HD en pensant qu'elle avait chaud mais ce n'est pas ça... |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 7 Août 2010 03:02:34
NRA : NLA58
(Nevers) V2
Ligne : 3231 m (42 dB)
| |
|
|
rocox
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 15 Sep 2006 Messages : 412
Sexe :
Ville : Varennes Vauzelles
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
problème disparu comme par enchantement. ça fait plus d'un mois que je n'ai pas eu le soucis |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 19 Août 2010 09:46:55
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
bordijol
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 19 Aoû 2010 Messages : 1
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Encore mieux !!!... boitier HD de la Freebox changée par un technicien Free il y a peu car probleme autre... probleme autre résolu mais dès que je passe par FreePlayer (puisque depuis, homeplayer ne fonctionne plus!), l'image passe en n&b au bout de 30 mn environ ...
Ca fait caguer comme on dit chez nous !... et de lire certaines solutions sur le net me font halluciner : mettre le boitier sur la tranche pour l'aérer, sur des bouchons pour le surélever, etc... à quand le saupoudrer de sel pour faire partir les mauvais esprits ?
Bref, je ne fais que me rajouter à la liste sans autre solution que celle d'eteindre le boitier et de le rallumer (sans debrancher), et ça repart... |
|
Dernière édition par bordijol le Jeudi 19 Août 2010 09:48:20; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Mercredi 1 Septembre 2010 14:11:20
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
MicMut
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 22 Aoû 2004 Messages : 17
Sexe :
Ville : NICE
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
[quote="stephg27"]Merci pour ton retour d'expérience et malheureusement bienvenue au club de ceux dont la Freebox HD passe en noir & blanc...
Bonjour à tous
Moi aussi, je me rajoute à la liste des membres du club ! Mais, bizarrement, c'est avec le nouveau mode TVREPLAY que le problème du N&B arrive... Quatre émissions regardées : 3 passages en N&B donc 3 reboot !
Un lien avec vos problèmes ? |
|
_________________ Amitiés.
MicMut. |
|
|
|
Posté le: Mercredi 1 Septembre 2010 14:31:56
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Fxman
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 09 Jan 2005 Messages : 425
Sexe :
Ville : Lorraine
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Depuis plusieurs je n'avais plus eu ce problème de noir et blanc mais hier soir, après quelques heures d'utilisaton de mon boîtier TV et étant sur le mode radio, l'image est passée au noir et blanc. |
|
_________________ Le présent est le passé de l'avenir. |
|
|
|
Posté le: Mercredi 1 Septembre 2010 14:47:15
NRA : MRY91
(Montlhery) V2
Ligne : 4589 m (47 dB)
| |
|
|
bgivais
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 05 Sep 2006 Messages : 1125
Sexe :
Ville : Nozay
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Personnellement, j'ai le problème de N&B depuis le début ( firmware suspect ) et j'ai quelques réflexions en cours :
Plus il y a de services ajoutés sur la TV plus ça arrive et de bon heure !!!
Je regarde assez peu la télé ( travail oblige ), 1 à 2 heures le soir et j'ai rarement constaté le problème,
Mes enfants qui sont scotchés devant pendant plusieurs heures ( quand je suis trop gentil ) me le remone régulièrement...
La box HD est très chaude bien que sur bouchons, hors d'un meuble et loin de toute source de chaleur
Je pencherais donc pour un souci d'echauffement qui perturbe les réglages de la box
Mais ça n'engage que moi !! |
|
_________________ Le chemin le plus court
restera la ligne droite ... quoi que !
BGi |
|
|
|
Posté le: Mercredi 1 Septembre 2010 14:53:35
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Fxman
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 09 Jan 2005 Messages : 425
Sexe :
Ville : Lorraine
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Peut-être, mais alors pourquoi après un reboot (le boîtier HD n'ayant pas eu le temps de refroidir) la couleur revient ? |
|
_________________ Le présent est le passé de l'avenir. |
|
|
|
Posté le: Mercredi 1 Septembre 2010 15:18:17
NRA : MRY91
(Montlhery) V2
Ligne : 4589 m (47 dB)
| |
|
|
bgivais
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 05 Sep 2006 Messages : 1125
Sexe :
Ville : Nozay
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Est-il possible que le reboot ré-initialise des réglages pour que ça passe ( marge de bruit, et autres )
Réglages qui deviennent obsolètes avec l'échauffement suivant ... |
|
_________________ Le chemin le plus court
restera la ligne droite ... quoi que !
BGi |
|
|
|
Posté le: Mercredi 1 Septembre 2010 20:38:16
NRA : VIL69
(Villeurbanne) V2
Ligne : 1376 m (20 dB)
| |
|
|
farbogast
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Oct 2008 Messages : 18
Sexe :
Ville : VILLEURBANNE
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Je vais faire un résumé des fois qu'un corporate conscencieux et qui s'interesse à la qualité du service offert aux clients passe par là.
10 mois que ça dure !!!
Le problème est apparu fin octobre 2009 sur de nombreuses Freebox simultanément.
Il est apparu "comme par hasard" suite à la mise à jour vers le firmware 1.6.0 et "comme par hasard" la plupart des freenautes ont observé l'apparition du problème à ce moment là.
Le problème concerne un passage aléatoire de l'image de la couleur vers le noir et blanc.
Le problème concerne en particulier les services FreePlayer, TV perso mais aussi les services VOD et Freebox Replay mais pas exclusivement.
Le problème apparait aussi mais beaucoup plus rarement lorsqu'on regarde une chaine TV dans l'univers Freebox à moins que l'on ait précedemment utilisé un des services listés précedemment. Le problème est alors plus fréquent.
Il ne concerne pas spécifiquement les personnes qui utilisent une péritel. Des utilisateurs HDMI ont le même soucis.
Il n'apparait pas spécifiquement à la chaleur de la Freebox mais à l'usage de certains services.
Il n'en demeure pas moins possible (mais incertain) un problème de composants qui seraient défectueux ou sensibles sur de nombreuses Freebox.
Mon hypothèse est que ces composants défectueux font commuter pour une raison x ou y l'image en noir et blanc.
Mon hypothèse est que ce problème était masquée par les firmwares précédants au 1.6.0.
Il est fort probable qu'une partie logicielle intervenait d'une manière ou d'une autre, de façon transparente pour le freenaute, en vue de refaire commuter l'image en couleur.
Il est fort probable que cette partie a été modifiée voir supprimée dans les firmwares 1.6 et suivants peut etre par méconnaissance de l'interet de la fonction.
On peut aussi simplement penser que les composants en cause ne sont pas/plus initialiser correctement.
Observons qu'à l'origine, il fallait un reboot hard pour repasser en couleur.
Qu'au fur et à mesure des mises à jour, un marche/arret soft (avec le bouton vert de la télécommande) est devenue suffisant.
Free a donc pu partiellement résoudre le problème.
Free peut donc TOTALEMENT résoudre le problème de manière logiciel.
Free DOIT regarder précisemment ce qui a changé dans son code et le corriger ou changer gratuitement et à ses frais les Freebox défectueuses.
Free DOIT aussi dédommager ses clients pour le préjudice subit qui dure depuis trop longtemps.
Je rappelle accesoirement que dans un arrêt en date du 19 novembre 2009 concernant une affaire dont Free était protagoniste, la cour de cassation a réaffirmé que le fournisseur d’accès à internet est tenu à une obligation de résultat quant aux services qu’il offre y compris sur les services TV. Doit on le rappeler à Free devant un tribunal ? |
|
Dernière édition par farbogast le Mercredi 1 Septembre 2010 21:14:08; édité 4 fois |
|
|
|
|
|