|
Posté le: Jeudi 7 Octobre 2010 11:56:26
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Romfour (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 28 Oct 2004 Messages : 49
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
J'ai reçu aujourd'hui ma Freebox optique. Après branchements (j'ai débranché la Freebox adsl avant), la Freebox reste en chenillard lent.
J'ai essayé de brancher la box sur les 2 prises du bab, sans effets (chenillard lent sans changement après plusieurs minutes).
Sur les caractéristiques de ma ligne, je suis déclaré en offre "fibre optique", mais les caractéristiques semblent être celles de l'adsl (je ne sais pas dire concernant l'adresse ip par contre):
NRA : NOR75
Longueur : 2804 mètres
Affaiblissement : 40 dB
Votre adresse IP/masque 78.192.46.xxx
Merci de votre aide. La hotline m'a dit transmettre le dossier, sans plus d'infos. |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 7 Octobre 2010 12:08:47
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Indéfini
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Sep 2007 Messages : 7010
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
|
|
|
|
|
|
|
Tu dépends effectivement de Fes75.
Tu as bien fait de signaler ton chenillard lent à la hotline. Il faut espérer maintenant que le problème soit traité et trouvé rapidement. Cela peut parfois être long à se régler. Tu as toujours l'adsl en place a priori pour patienter... |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 7 Octobre 2010 12:11:08
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Romfour (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 28 Oct 2004 Messages : 49
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
L'adresse ip est donc celle de la fibre optique?
Sinon, au cas où ça pourrait servir, mon numéro de BAB: A003797C33
J'ai cru comprendre que le chenillard lent indiquait une coupure de la fibre quelquepart... J'espère qu'ils trouveront rapidement |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 7 Octobre 2010 12:19:29
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Indéfini
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Sep 2007 Messages : 7010
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
|
|
|
|
|
|
|
C'est bien ton Ip fibre et il s'agit sûrement d'une coupure de ligne en effet. On constate que le problème peut se solutionner plus ou moins vite suivant les cas (de quelques heures à plusieurs mois)... |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 7 Octobre 2010 16:44:27
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Romfour (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 28 Oct 2004 Messages : 49
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
Des nouvelles.
Un technicien Free vient de m'appeler (ça a été rapide, pour rappel j'ai appelé la hotline ce midi). Il a vérifié si le numéro du BAB correspondait bien à la ligne, puis m'a dit qu'il envoyer le dossier pour vérifications de la ligne par des techniciens.
Affaire à suivre |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 7 Octobre 2010 18:55:54
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Indéfini
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Sep 2007 Messages : 7010
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
|
|
|
|
|
|
|
Au moins, ça réagit vite ! Voyons maintenant si ça agit de la même manière... |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 16 Octobre 2010 13:48:31
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Romfour (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 28 Oct 2004 Messages : 49
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
Bon bah pour info, J+10 aucune nouvelle.
Réponses de la hotline: il faut attendre le résultat du test de position.... Ca fait un peu long non? |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 16 Octobre 2010 18:18:41
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Indéfini
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Sep 2007 Messages : 7010
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
|
|
|
|
|
|
|
10 jours pour un test de position au Nro, ça semble en effet très long. Mais on peut supposer quand même qu'il y ait autre chose sur ta ligne et que le hotliner t'ait dit ça car il n'en sait peut-être pas plus lui-même... |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 18 Octobre 2010 15:33:15
NRA : VAU75
(Paris 15) V2
Ligne : 487 m (7 dB)
| |
|
|
sergeo
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Oct 2010 Messages : 5
Sexe :
Ville : Paris 15eme Arrondissement
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
bonjour,
j'ai reçu ma Freebox optique il y a 3 jours
moi aussi, le chenillard reste sur la position lente
j'ai eu la hotline cet après midi, on me promet de voir d'ou cela provient,
j'attends moi aussi
...on se sens moins seul |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 19 Octobre 2010 16:27:50
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Romfour (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 28 Oct 2004 Messages : 49
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
Appel hier...
Pas de problème au niveau du central, un technicien viendra vérifier l'installation chez moi + immeuble jeudi matin... En espérant qu'il trouve quelquechose, sinon ça veut dire que le problème est entre l'immeuble et le NRO |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 21 Octobre 2010 11:34:01
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Romfour (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 28 Oct 2004 Messages : 49
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
Bon et bien, voila une mauvaise nouvelle...
Le technicien est allé vérifier dans la cave, et les cables... ne sont reliés à rien Il semblerait qu'il reste toute la fibre à tirer depuis le NRO donc... Aucune idée du délai mais ça risque évidemment d'être long. |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 21 Octobre 2010 11:52:34
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Indéfini
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Sep 2007 Messages : 7010
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
|
|
|
|
|
|
|
Romfour a écrit: | Il semblerait qu'il reste toute la fibre à tirer depuis le NRO donc... |
Euh...Je ne pense pas qu'il en manque autant...En fait, il serait plus logique que ce soit juste la jonction (une partie au moins) entre l'égout et ton sous sol qui n'ait pas été réalisée. Ce n'est d'ailleurs peut-être pas une si mauvaise nouvelle car cela indique que le problème est ciblé. Une solution peut donc y être apportée...
Pour le délai, en revanche, bah faudrait avoir plus de précisions... |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 29 Octobre 2010 10:22:23
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Romfour (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 28 Oct 2004 Messages : 49
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
Quelques news.
Le technicien est passé le 21 chez moi mais apparemment le "rapport" est en date du 27, et la demande de raccordement auprès de la société qui s'en occupe est donc toute récente.
C'est en effet ma ligne qui n'est pas reliée au niveau du boitier de bas d'immeuble (la hotline m'a dit le nom de ce boitier mais j'ai oublié). Et le 1er appel à Free infrastructures m'a permis de savoir qu'il y a déja 2 prises optiques actives et fonctionnelles dans mon immeuble, ce ne serait donc qu'un simple branchement à faire au niveau de la cave.... Affaire à suivre donc |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 29 Octobre 2010 11:38:17
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
The Otaku
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 09 Jan 2010 Messages : 290
Sexe :
Ville : Sotta
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Romfour a écrit: | C'est en effet ma ligne qui n'est pas reliée au niveau du boitier de bas d'immeuble (la hotline m'a dit le nom de ce boitier mais j'ai oublié). |
Je vais peut-être dire une bêtise mais je crois que c'est "BPI" soit "Boitier Pied D'immeuble" |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 29 Octobre 2010 12:06:45
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Indéfini
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Sep 2007 Messages : 7010
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
|
|
|
|
|
|
|
Romfour a écrit: | C'est en effet ma ligne qui n'est pas reliée au niveau du boitier de bas d'immeuble (la hotline m'a dit le nom de ce boitier mais j'ai oublié). Et le 1er appel à Free infrastructures m'a permis de savoir qu'il y a déja 2 prises optiques actives et fonctionnelles dans mon immeuble, ce ne serait donc qu'un simple branchement à faire au niveau de la cave.... Affaire à suivre donc |
Le fait qu'il y ait déjà des voisins connectés est rassurant. En outre, on dirait bien que le souci est trouvé ce qui devrait régler ton cas. Espérons qu'il n'y ait plus que cela et tout devrait rentrer dans l'ordre bientôt...
Un reboot ou un hard reboot du boîtier optique ne change rien ? |
|
|
|
|
|
|