Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Freebox v5 et blue-ray pour affichage simple sur la télé
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 29 Décembre 2010 00:16:03 NRA : VER78 (Versailles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2079 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
baud123
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Avr 2004
Messages : 6
Sexe :
Ville : Versailles

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4c





Salut,

je viens d'acheter un lecteur blue-ray que j'ai connecté à la Freebox tv (v5 pas v6) et qui me permet de regarder des BR-DVD maintenant.

Je fais partie de ces personnes qui n'ont pas acheté de nouvelle télé, donc pas de lcd, pas de grand écran, simplement un tube cathodique raccordé à la Freebox (et qui fonctionne très bien pour plein de chaînes comme NoLife! que j'aime bien), il me paraissait normal de ne pas avoir à switcher entre mon nouveau lecteur et la gratuite-boîte... (surtout que la prise péritel n'est pas fournie avec le lecteur blue-ray :/).

Pourtant, il me semble qu'il devrait y avoir une option un peu plus simple avec la Freebox vu que la connectique est disponible (je l'ai trouvée sur http://www.commentcamarche.net.....Freebox-hd pour utiliser la tv perso permettant de connecter le blue-ray à l'entrée rca de la Freebox, sans possibilité de sortie directe pour autant o_O).
Cela demande de brancher le lecteur blue-ray à la Freebox (simple, suivre les codes de couleur), allumer le blue-ray, lancer la télé perso, lancer une diffusion (privée...) en choisissant l'entrée composite. Il reste des artefacts à l'écran (du fait de l'utilisation d'une fonctionnalité pas vraiment prévue pour cela à mon humble avis...), cela reste améliorable pour un bon confort pour les utilisateurs, histoire d'avoir une Freebox tv digne d'un home cinema et remplissant ce rôle àmha Smile

Qu'en pensez-vous ?
Pour plus d'informations et mes réflexions sur le sujet http://mageiacauldron.tuxfamil.....rLaFreebox

Merci de vos retours Smile


Dernière édition par baud123 le Mercredi 29 Décembre 2010 00:20:06; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 29 Décembre 2010 01:54:49 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MeanRabbit
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Nov 2010
Messages : 1214
Sexe :
Ville : Vanves

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Bonsoir,

J'espère que la solution TV cathodique c'est du temporaire, car l'avantage premier du bluray, c'est la définition, et sur un tube cathodique, ben on passe bien a coté...

Surtout quand l'entrée utilisée est celle qui offre la qualité la plus basse... Et qu'on ne passe pas en direct mais par un boitier qui transcode le tout ...

Loin de moi l'idée de "Troller" dans votre sujet, mais votre montage qui fait du numérique > analogique > numérique > analogique, avec plusieurs goulots d'étranglements en terme de bande passante et de qualité ne me semble pas une bonne solution (outre que de dire "je l'ai fait")...

Cordialement,
_________________
42
Viva la liberation, Viva la Fibre ! (Migration en cours !)
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* Profil non rempli (identifiant de la connexion, adresse MAC) => pas de réponse
* A chacun son topic


Dernière édition par MeanRabbit le Mercredi 29 Décembre 2010 02:12:40; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 29 Décembre 2010 09:26:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33830
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





+1 pour un changement de TV à prévoir :
la moindre TV moderne aura plusieurs prises HDMI et une résolution bien meilleure pour le BR et la TV HD
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 31 Décembre 2010 02:40:47 NRA : VER78 (Versailles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2079 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
baud123
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Avr 2004
Messages : 6
Sexe :
Ville : Versailles

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4c





MeanRabbit a écrit:
votre montage qui fait du numérique > analogique > numérique > analogique, avec plusieurs goulots d'étranglements en terme de bande passante et de qualité ne me semble pas une bonne solution


merci de me rappeler les limitations de cette solution, j'aurais pensé qu'il y avait un moyen plus direct que la télé perso pour l'utiliser Wink d'autant que cela a des effets de bord, la diffusion privée n'étant pas toujours accessible et bloquant la visualisation :/
Je note au passage que cela m'économise tout de même une carte d'acquisition (difficilement ajoutable à un ordinateur portable, merci la Freebox tv sur ce coup). Mais pourquoi le flux d'entrée rca de la Freebox n'est-il accessible que de la télé perso ?

un schéma :
lecteur blue-ray => Freebox => tv
me semblait pourtant acceptable, histoire d'éviter
lecteur blue-ray ..-|
..............................| = > tv
Freebox...............-|
qui demande soit de débrancher/rebrancher soit d'avoir un switch péritel (me concernant)

MeanRabbit a écrit:
(outre que de dire "je l'ai fait")...

ce n'était pas mon objectif premier Smile simplement une solution de facilité, la Freebox tv étant déjà branchée à la tv et disposant de la connectique rca.
Je pense qu'il y a aussi des personnes avec un lecteur DVD branché sur la Freebox leur permettant de voir leurs flims ? (pas forcément que de cyclimse).

Il me semble aussi avoir vu un topic récent de quelqu'un souhaitant utiliser un projecteur pour le 31/12, branché sur la Freebox pour diffuser un flim entre amis (donc privé, pas forcément public).

Votre conclusion que je doive me racheter une télé LCD ne me réjouit que très peu. Il ne serait pas plutôt possible d'envoyer le flux sur mon portable ? (pas le téléphone, l'ordinateur), à défaut de la télé.
Cela me semblerait une fonctionnalité intéressante (surtout quand il y a plus d'une télé dans la maison...).

D'autant, qu'à la base, je m'étonne de ne disposer de la visualisation de l'entrée rca Freebox _que_ par la tv perso, avec des artefacts (bouton enregistrer, obligation d'être en privé pour ne pas avoir le message "contenu protégé(c)(tm)(hadopi inside)(loppsi maintenant)", pourquoi pas une solution plus simple de visualisation directe ? (projection de diapos, projection de film perso, projection de photos en diaporama, visualisation écran d'ordinateur en direct et autres applications... dont visualisation d'un blue-ray par connexion via Freebox vers la tv en local donc, histoire d'avoir un point de connexion unique). Il n'y a que moi qui ai ce besoin ? Cela m'étonne un peu (ou alors les nouvelles télés ont plusieurs connexions peut-être ?).


Dernière édition par baud123 le Vendredi 31 Décembre 2010 02:41:51; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 31 Décembre 2010 11:47:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33830
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Les nouvelles TV ont pratiquement toutes les entrées possibles, et souvent en plusieurs exemplaires :HDMI, Péritel, S-Vidéo, Vidéo Composite, USB, Ethernet, SVGA (écran PC), ...

Le plus gênant avec les anciennes TV, c'est la dégradation de l'image :
vouloir regarder sur un écran analogique 720x576 une image numérique en HD (1920x1080)
oblige à réduire l'image en 720x405 avec des bandes noires en haut et en bas Crying or Very sad
on perd donc tout l'intérêt du BR, du DVD, de la HD, ...

On trouve des (petits) Full HD (1080) à moins de 300 euros.
(moins de 200 € pour du HD Ready)

PS : même des TV cathodiques un peu anciennes avaient parfois
- 2 péritel (dont une pour un décodeur mais qui pourvait servir pour n'importe quel équipement)
- 1 entrée Vidéo Composite (souvent en façade pour regarder les photos d'un APN ou les vidéos d'un camescope)
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Vendredi 31 Décembre 2010 11:55:24; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 31 Décembre 2010 11:55:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
romualdt
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Oct 2005
Messages : 677
Sexe :
Ville : Guyancourt

Forfait : Non abonné à Free





C'est clair que la quand meme c'est avoir acheté un lecteur BR pour rien O.o

Mais alors vraiment pour rien... Rolling Eyes désolé
Si tv cathodique alors un lecteur dvd serait bien suffisant, et encore vu le bric a brac adopté pour la diffusion il en ressortira une qualité digne d'une vhs...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com