Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
V5 et UPNP DNS-320 ShareCenter : "l'action a échoué&quo
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » FreePlayer
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 23 Décembre 2010 14:40:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
AlainCo
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Mai 2010
Messages : 21
Sexe :
Ville : VILLEJUIF 94

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Salut,
j'ai une Freebox HD V5, dernier firmware, dégroupage total.

j'ai acquis récemment un NAS D-link DNS-320 ShareCenter (http://www.dlink.fr/cs/Satellite?c=Prod … FDLWrapper ).
il est configuré avec 2 disques séparés, et marche en protocole windows (Lan manager SMB, CMS...),
et l'uPNP est aussi configuré... il est en DHCP et j'ai fixé un bail DHCP pour que le Freebox donne une ip locale stable

la Freebox le voit dans le menu des disque et périphériques réseaux, mais dès que je clique sur le boitier il m'affiche

une erreur est survenue
l'action a échoué


je comprend pas.

j'ai créé des répertoires video pictures et music, mais ca change rien

j'ai rafraîchis, désactivé l'un des deux volumes, ca change rien...

j'ai dû rater une subtilité ou alors ya un soucis de compatibilité???
j'ai lu que cette erreur se produit avec le serveur upnp av de windows media quand on n'a pas autorisé toutes les machines du réseau local à participer (j'ai pas tout saisi), mais là j'ai un NAS...


qui a une idée où chercher?

merci d'avance
_________________
Alain
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 24 Décembre 2010 10:52:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
AlainCo
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Mai 2010
Messages : 21
Sexe :
Ville : VILLEJUIF 94

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





bon, aucun avis.

finalement j'ai contourné le problème en installant mediatomb.

j'ai installe le kit "fonz fun_plug"
(cf http://wiki.dns323.info/dns-320 et http://nas-tweaks.net/118/upda.....ter-pulse/ )

a noter que étrangement (peut être parce que j'ai installé et configuré mes 2 disque l'un après l'autre peut peut être dans l'ordre inverse de prévu) j'ai du installer le fun_plug.sh et fun_plug.tgz sur Volume_2 et pas Volume_1 comme indiqué

après les manip indiqué (telnet, ssh, autorized_keys, desactivation telnet)
j'ai activé le serveur upnp AV : mediatomb qui s'administra via un URL ouvert quand on clique sur le périphérique UPNP détecté dans windows.
après dans mediatomb on indique quels répertoire il faut rafraîchir régulièrement, et éventuellement on initialise les fichiers à publier

le serveur upnp de d-link peut tourner en parallèle, mais vu qu'il marche pas, autant le désactiver.

mediatomb avait un problème pour lister les répertoire ou il y a un fichier au nom accentué.
j'ai renommé sans accent et ca marche.
au cas où pour pas que ca se reproduise j'ai ajouté dans le /ffp/var/mediatomb/config.xml quelques lignes pour configurer l'encoding en UTF-8
c'est qqch comme
<import hidden-files="no">
<filesystem-charset>UTF-8</filesystem-charset>
<metadata-charset>UTF-8</metadata-charset>
<playlist-charset>UTF-8</playlist-charset>


il me reste un problème gênant, lié à la Freebox :

j'ai pas mal de film sous forme de fichiers MPEG2-P (mp2p, .m2p), et la Freebox n'arrive pas a les lire, même si je les renomme

par contre les MPEG2-T (mp2t, .ts) sont très bien lu... je cherche un convertisseur mp2p .m2p->mp2t .ts
qqn en connais?
_________________
Alain
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 29 Décembre 2010 16:40:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
AlainCo
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Mai 2010
Messages : 21
Sexe :
Ville : VILLEJUIF 94

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





AlainCo a écrit:
bon, aucun avis.

il me reste un problème gênant, lié à la Freebox :

j'ai pas mal de film sous forme de fichiers MPEG2-P (mp2p, .m2p), et la Freebox n'arrive pas a les lire, même si je les renomme

par contre les MPEG2-T (mp2t, .ts) sont très bien lu... je cherche un convertisseur mp2p .m2p->mp2t .ts
qqn en connais?


juste pour la mémoire commune, j'ai trouvé 2 solutions :
- ProjectX qui est un outils de montage/découpage mpeg2 (que j'utilise déjà pour aggréger les enregistrement de mon Siemens M740AV)
- MpegStreamClip qui fait plein de conversions en utilisant les libraries de QuickTime (bon outils, mais install de quicktime requise au bon niveau...)

hope this helps.
_________________
Alain
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Octobre 2011 07:40:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Luigi74
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Aoû 2004
Messages : 44
Sexe :
Ville : Viuz En Sallaz

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Bonjour,
excusez-moi de déterrer ce post mais il correspond totalement à mon problème.
Je viens d'installer mon DNS-320. A la base, je l'ai acheté pour avoir une sauvegarde de mon Mac. Avec Time Machine, c'est super.
Et puis, en creusant, je vois que je pourrais éventuellement m'en servir pour stocker mes films et les regarder via la Freebox HD: génial !!!
Sauf que: problème Upnp.
Donc je tombe sur ce post et essais la manip de fun_plug, sauf qu'après avoir installé le fichier sur le NAS puis redémarrer celui-ci, impossible
de ce connecter par telnet. Visiblement le NAS n'accepte pas.
Si AlainCo passe par là, peux-tu m'aider?
Merci d'avance.
_________________
Ne nous énervons pas, ce n'est que de l'internet ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Octobre 2011 08:46:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
AlainCo
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Mai 2010
Messages : 21
Sexe :
Ville : VILLEJUIF 94

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Luigi74 a écrit:
Bonjour,
excusez-moi de déterrer ce post mais il correspond totalement à mon problème.
Je viens d'installer mon DNS-320. A la base, je l'ai acheté pour avoir une sauvegarde de mon Mac. Avec Time Machine, c'est super.
Et puis, en creusant, je vois que je pourrais éventuellement m'en servir pour stocker mes films et les regarder via la Freebox HD: génial !!!
Sauf que: problème Upnp.
Donc je tombe sur ce post et essais la manip de fun_plug, sauf qu'après avoir installé le fichier sur le NAS puis redémarrer celui-ci, impossible
de ce connecter par telnet. Visiblement le NAS n'accepte pas.
Si AlainCo passe par là, peux-tu m'aider?
Merci d'avance.


c'est vieux.
ce que je sais c'est que en suivant les modes d'emploi ca marchait bien.

le seul truc bizarre que j'ai eu, c'est que le DNS320 changeait le nom du volume de boot effectif,
ce qui faisait que le fun_plug ne démarrait pas parce que j'avais mis les fichiers sur le mauvais volume (qui avait changé de nom)...

la première chose a vérifier c'est que le fun_plug.log est généré a chaque boot, et ensuite lire son contenu.

sinon pour le telnet, il faut déjà vérifier que le port telnet est bien occupé...

je me souviens plus si il y a des manip a faire. je crois pas qu'il y en ai, car ca doir matcher en telnet dès le boot.
c'est seulement après qu'on doit (si on est responsable) configurer sshd avec une clé perso bien protégée (générée avec puttygen, et conservé bien au chaud)
(sinon c'est comme si on laissait un PC sans firewall sur le réseau)
a noter que pour se connecter en telnet, puis en ssh j'utilise putty...

a mon avis si telnet n'est pas activé, c'est que le volume où est déposé le funplug n'est pas le bon...

sinon pour mediatomb, j'aime pas trop son interface (peut être que j'ai pas su la configurer), mais il marche...
a noter qu'il ne fait pas de conversion vidéo, mais vu la puissance du dns320 je crois pas qu'il en soit capable même avec un logiciel adapté
(genre ps3mediaserver ou tversity).
je fais les conversion depuis le PC, avec super(c) (même si ce logiciel a des comportements assez malsains, il marche. j'encode en MP4/AC3->AVI ou MPEG2TS/MP2->TS)


voila ce dont je me souvient...
_________________
Alain


Dernière édition par AlainCo le Jeudi 6 Octobre 2011 08:48:19; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Octobre 2011 10:40:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Luigi74
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Aoû 2004
Messages : 44
Sexe :
Ville : Viuz En Sallaz

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Merci de ta réponse rapide.
J'avais cru comprendre que c'était le Fun_plug qui t'installait la fonction telnet. De ce fait, comme il n'a pas l'air
de démarrer au boot, c'est pour ça que j'ai le problème.
Pour les volumes, moi je n'ai qu'un disque, donc 1 volume ...

Par contre, qu'entends-tu par "le port est bien occupé" pour le telnet?
Merci.
_________________
Ne nous énervons pas, ce n'est que de l'internet ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Octobre 2011 10:53:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
AlainCo
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Mai 2010
Messages : 21
Sexe :
Ville : VILLEJUIF 94

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Luigi74 a écrit:
Merci de ta réponse rapide.
J'avais cru comprendre que c'était le Fun_plug qui t'installait la fonction telnet. De ce fait, comme il n'a pas l'air
de démarrer au boot, c'est pour ça que j'ai le problème.

au moins c'est clair... pas besoin de chercher plus loin.
il faudra donc trouver le moyen de faire marcher le funplug...
peut être faire un nettoyage des répertoires créés, et recommeencer
(de mémoire il y a un script et un tgz, et si ca boot ca crée un répertoire avec le contenu du tgz... ?)

je me demande si il n'y a pas un problème que j'avais rencontré a l'époque.
il faut modifier le script fun_plug spcifiquement pour le DNS-320,
précisé"pent sur des chemins vers les disques physiques...

http://nas-tweaks.net/118/upda.....ter-pulse/


j'ai trouvé ca aussi
http://blogs.esisariens.org/ad.....0-dns-323/

Luigi74 a écrit:

Pour les volumes, moi je n'ai qu'un disque, donc 1 volume ...

ca devrait marcher

Luigi74 a écrit:

Par contre, qu'entends-tu par "le port est bien occupé" pour le telnet?


qu'en TCP/IP le port soit bien en listen...
si tu faits un telnet ca doit soit marcher, soit éventuellement faire un connexion reset by peer... mais quelqu'un doit répondre...

si il n'y a pas de service sur le port ca répond du style
Code:
Could not open connexion to the host, on port 23: Connect failed


mais logiquement, le problème est celui du boot de fun_plug... si ca boot, tout marchera.
_________________
Alain


Dernière édition par AlainCo le Jeudi 6 Octobre 2011 10:56:43; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Octobre 2011 11:07:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Luigi74
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Aoû 2004
Messages : 44
Sexe :
Ville : Viuz En Sallaz

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Super merci.
J'vais tester ça ce soir.
Je pense que les nuits vont être courtes ...
Je te tiens au courant.
Merci.
@+
_________________
Ne nous énervons pas, ce n'est que de l'internet ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 7 Octobre 2011 21:05:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Luigi74
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Aoû 2004
Messages : 44
Sexe :
Ville : Viuz En Sallaz

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Bon, j'crois que j'ai compris. En lisant les pages en Anglais, il apparait que pour faire fonctionner Time Machine avec OSX Lion, il faut utiliser le firmware 2.02.
C'est ce que j'ai fait, même si c'est une version béta. C'était quand-même le but de mon achat. Rolling Eyes
Par contre, fun_plug ne marche pas avec ce firmware. Evil or Very Mad J'ai essayé de revenir avec la version 2.01, mais le NAS refuse. Evil or Very Mad
Donc, me voila condamné à attendre le 2.03, en espérant qu'ils corrigent le problème.
Merci Alain, quand-même.
_________________
Ne nous énervons pas, ce n'est que de l'internet ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  FreePlayer Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com