Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Fibre a Longjumeau
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 13, 14, 15  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 22 Octobre 2010 15:18:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Il faudra voter une convention avec Free lors de la prochaine AG. Pour ce faire, il est nécessaire que la dite convention y soit proposée (ordre du jour). Appelle Free Infra pour voir comment y parvenir...C'est beaucoup plus efficace que quoi que ce soit d'autre (infos syndic, etc...).
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 22 Octobre 2010 15:40:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
elgach
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mar 2005
Messages : 10
Sexe :
Ville : Longjumeau

Forfait : Freebox Dégroupage Total





merci ! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 22 Octobre 2010 21:42:18 NRA : FLA93 (Aubervilliers) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 530 m (7 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JFA
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Mai 2010
Messages : 234
Sexe :
Ville : AUBERVILLIERS

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





elgach a écrit:
Bonjour,

petite question administrative : je suis dans une copropriété composée exclusivement de maisons à balizy, et la voirie appartient à la copropriété.
Y'a t'il besoin de saisir les infos syndic sur la page de Free?
y'a t'il besoin de faire voter une résolution en assemblée générale pour que l'on puisse être fibré, sachant que nous sommes déjà plusieurs chez Free?
si oui et que vous avez un modèle de résolution, je suis preneur.
y'a t'il autre chose à faire?

voili voilou


regardes ici : http://jfvl.Free.fr/ftth Smile
_________________
Courriers de Free envoyés aux syndics pour avoir la fibre optique à AUBERVILLIERS : pensons dès aujourd'hui aux conventions d'immeubles !!!
________________________________________________________________________________
Sujet sur Aubervilliers : http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=215300
Sujet sur le fibrage vertical chez les bailleurs : http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=219084
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 22 Octobre 2010 22:50:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Il y a beaucoup plus d'informations encore sur http://ftth.Free.fr/index.html

Mais toutefois rien ne vaut mieux que d'obtenir l'envoi du dossier de convention au syndic en recommandé AR par Free Infra. On peut s'y renseigner correctement sans aucun intermédiaire... Very Happy
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 22 Octobre 2010 23:02:40 NRA : FLA93 (Aubervilliers) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 530 m (7 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JFA
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Mai 2010
Messages : 234
Sexe :
Ville : AUBERVILLIERS

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Indéfini a écrit:
Il y a beaucoup plus d'informations encore sur http://ftth.Free.fr/index.html


oui, mais les documents ne sont pas à jour ! Shocked
_________________
Courriers de Free envoyés aux syndics pour avoir la fibre optique à AUBERVILLIERS : pensons dès aujourd'hui aux conventions d'immeubles !!!
________________________________________________________________________________
Sujet sur Aubervilliers : http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=215300
Sujet sur le fibrage vertical chez les bailleurs : http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=219084
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 22 Octobre 2010 23:11:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Ceux de Free Infra le sont et ils n'ont pas besoin d'intermédiaire. Le site FttH.Free donne énormément d'informations en dehors des documents qu'il faut demander directement à l'opérateur. Rien ne sera plus à jour et plus conforme....
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 22 Octobre 2010 23:40:49 NRA : FLA93 (Aubervilliers) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 530 m (7 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JFA
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Mai 2010
Messages : 234
Sexe :
Ville : AUBERVILLIERS

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Indéfini a écrit:
Ceux de Free Infra le sont et ils n'ont pas besoin d'intermédiaire.


Non, le kit AG de Free date de 2008 sur le site ftth.Free.fr alors que le document que m'a transmis Free il y a peu date de mars 2010 : c'est simple de vérifier Wink

Pour l'intermédiaire, on est vendredi soir donc cela renseigne pour le week-end pour notre ami forumeur qui veut un modèle de convention...

De toutes façons, mon contact chez Free m'a clairement dit qu'on peut prendre ces documents et les renvoyer quand une adresse a été oubliée. Et je considère ma source fiable...

Pour le reste, je te laisse continuer ta polémique tout seul : j'ai mieux à faire.
_________________
Courriers de Free envoyés aux syndics pour avoir la fibre optique à AUBERVILLIERS : pensons dès aujourd'hui aux conventions d'immeubles !!!
________________________________________________________________________________
Sujet sur Aubervilliers : http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=215300
Sujet sur le fibrage vertical chez les bailleurs : http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=219084
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 23 Octobre 2010 01:32:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Quelle polémique ? Tu ne comprends pas ce que je t'explique, il n'y a aucune polémique.

Les seuls documents qui soient à jour et qui soient parfaitement fiables sont ceux fournis par Free Infra. Il suffit donc de lui en faire la demande et un simple coup de fil suffit. On y obtient l'envoi du dossier de convention (AR) et en plus tous les renseignements nécessaires pour son cas personnel. Il n'y a aucun besoin de JFA pour cela.

Par ailleurs, comme déjà dit plus haut, le site de Ftth.Free donne toute une série d'informations utiles et publiées par l'opérateur lui-même...
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 23 Octobre 2010 16:39:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
elgach
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mar 2005
Messages : 10
Sexe :
Ville : Longjumeau

Forfait : Freebox Dégroupage Total





merci à tous pour vos précieuses indications et documents.

que la fibre soit avec vous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 23 Octobre 2010 16:45:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Et avec votre esprit... Laughing
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 2 Janvier 2011 10:34:40 NRA : LJU91 (Longjumeau) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2275 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yajih
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Jan 2011
Messages : 20
Sexe :
Ville : Longjumeau

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à tous,

J'habite Longjumeau depuis Juillet 2010, pour l'instant je suis chez SFR, et j'ai souscris à l'offre Freebox V6 il y a quelques jours.
Je suis locataire dans un immeuble récent 2009/2010 de la rue Siniargoux.

Le site de Free m'indique que ma zone est en cours de raccordement. D'après tous vos messages on peut lire que les premiers clients fibres sont prévus pour début 2011.
Je n'ai pas encore appelé ou fait les démarches auprès du propriétaire de l'immeuble pour les travaux fibres, je le ferais lundi.

Si je veux savoir quand ma rue sera "fibré" il faut que j'appelle les numéros de Free infra c'est ça?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 2 Janvier 2011 13:16:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






yajih a écrit:
Si je veux savoir quand ma rue sera "fibré" il faut que j'appelle les numéros de Free infra c'est ça?

Bonjour,

c'est bien chez Free Infra que tu pourras avoir plus d'informations sur ton adresse, sur une estimation des délais et sur les démarches à entreprendre pour équiper ton immeuble.

En t'abonnant à l'offre révolution, tu vas disposer du matériel (hors SFP à priori) nécessaire pour accéder à la fibre ce qui facilitera ta migration. Tu pourras également te familiariser avec ses fonctionnalités. Il faudra cependant être patient car chaque étape d'un raccordement fibre peut être assez longue: fin du déploiement horizontal, équipement de l'immeuble, mise en service de l'offre.

2011 devrait voir la fibre de Free à Longjumeau. Quand? Le plus tôt possible mais mieux vaut ne pas se fixer de date trop précise pour s'éviter les déceptions.
MessagePosté le: Dimanche 2 Janvier 2011 17:02:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ROROCOOLO
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Oct 2006
Messages : 378
Sexe :
Ville : MASSY VILMORIN NRO-ALB 91

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Mme NMK ne serait elle pas Mr le Maire de Longjumeau, Mrs les freenautes de Longjumeau qui est le Maire de votre commune?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 2 Janvier 2011 17:05:40 NRA : LJU91 (Longjumeau) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2275 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yajih
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Jan 2011
Messages : 20
Sexe :
Ville : Longjumeau

Forfait : Freebox Dégroupage Total





C'est bien Nathalie Kosciusko-Morizet.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 3 Janvier 2011 18:01:32 NRA : LJU91 (Longjumeau) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2275 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yajih
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Jan 2011
Messages : 20
Sexe :
Ville : Longjumeau

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'ai pu prendre contact avec Free infrastructure qui m'a signalé que le "NRO" serait en service fin février et que les travaux "verticaux" se feront aussi à cette période pour les propriétaires ayant signé la convention.

De mon côté la gestionnaire de mon immeuble (c'est une société qui est propriétaire unique) n'est pas du tout au courant du droit à la fibre
On m'a dit tout de suite que le propriétaire ne signerai pas quand j'ai évoqué la "convention" pour des travaux de fibre.
Je leur ai envoyé tous les documents (loi, convention venant de Free)
Free infrastructure doit contacter la gestionnaire de l'immeuble pour les renseigner.

Je verrais bien comment ça évolue.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 6 sur 15  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 13, 14, 15  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com