Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Erreur d'étiquetage FBv6 - Erreur 80 Mauvaise position !
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 11 Janvier 2011 22:07:28 NRA : AB238 (Albenc (l)) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 690 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tails
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2011
Messages : 512
Sexe :
Ville : L'albenc

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





De rien ce n'est pas grand chose mais cela permet de réduire les questions des corps et ca leur fais gagner du temps
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Janvier 2011 22:09:58 NRA : GON95 (Gonesse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 261 m (3 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
diplomat
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Jan 2011
Messages : 7
Sexe :
Ville : GONESSE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Surtout qu'avec le déploiement de la nouvelle Free ils sont debordé
_________________
COURAGE, notre V6 finira par nous faire plaisir !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Janvier 2011 00:21:19 NRA : CLO57 (Clouange) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2612 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
darksidesong
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Jan 2011
Messages : 11
Sexe :
Ville : ROMBAS

Forfait : Freebox Dégroupage Total





j ai moi aussi cette erreur 80 mauvaise position , j ai lancé un sujet ,

ma mac est bonne ,identique sur la box et sur la boite .ils ont lancé un test de position ,le technicien pour lui tout vas bien .

aujourdhui ils ont lancé un ticket gamot , je ne sais si c est la bonne solution car j ai bien un signal adsl , une synchro mais apres plus rien je comprends plus trop .... quelqu un sait il ce que veut dire cette erreur 80 mauvaise position ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Janvier 2011 00:30:17 NRA : GON95 (Gonesse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 261 m (3 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
diplomat
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Jan 2011
Messages : 7
Sexe :
Ville : GONESSE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





On as le même problème, mai ce qui m'étonne ces qu'au branchement de la box j'ai eu acces a internet quelques minutes, ensuite plus rien, sur le site Free ils indique que cette erreur 80 est du a la syncro de l'adresse ma a leur serveur. j'espère avoir de l'aide car l'assistance est injoignable.
_________________
COURAGE, notre V6 finira par nous faire plaisir !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Janvier 2011 00:45:35 NRA : CLO57 (Clouange) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2612 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
darksidesong
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Jan 2011
Messages : 11
Sexe :
Ville : ROMBAS

Forfait : Freebox Dégroupage Total





je pense pas que ce soit du a l adresse mac car cela fait deux fois que je contacte la hotline et par deux fois ils ont mis a jour la mac et ca ne change rien.
la ils font intervenir l operateur historique avec un ticket gamot
peut etre que ft n as pas placé ma ligne sur les bons plots au nra lors du degroupage ce qui fait que la box est refusée et indique mauvaise position sur les plots
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Janvier 2011 00:49:26 NRA : GON95 (Gonesse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 261 m (3 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
diplomat
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Jan 2011
Messages : 7
Sexe :
Ville : GONESSE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Que veux dire gamot stp, mai se qui me semble louche c que j'ai eu le net quelques minute, a savoir ces que j'avais une 9box juste avant et que Free c oqp d'écraser pour monter la leur.
_________________
COURAGE, notre V6 finira par nous faire plaisir !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Janvier 2011 00:56:36 NRA : CLO57 (Clouange) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2612 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
darksidesong
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Jan 2011
Messages : 11
Sexe :
Ville : ROMBAS

Forfait : Freebox Dégroupage Total





le ticket gamot c est le ticket incident ou ils doivent faire appel aux techniciens France Telecom comme c est leurs materiel pour intervenir et controler la ligne ils doivent etre acompagner d un technicien France Telecom
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Janvier 2011 01:01:11 NRA : GON95 (Gonesse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 261 m (3 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
diplomat
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Jan 2011
Messages : 7
Sexe :
Ville : GONESSE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





merci pour l'info, mai le grand mister est pourquoi ai je eu le net quelques minutes, Sad .j'arrive toujours pas a contacter Free, je pense laisser tomber pour ce soir
_________________
COURAGE, notre V6 finira par nous faire plaisir !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Janvier 2011 09:23:17 NRA : BEN67 (Benfeld) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2562 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
H2lium
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Juin 2009
Messages : 48
Sexe :
Ville : Kertzfeld

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Moi la différence par rapport à vous c'est que sur le carton mon adresse MAC était différente de celle de sur la Freebox.

Lors de l'emballage ils ont inversé avec la Freebox d'un autre client je suppose Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Janvier 2011 11:18:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Bonjour,

Je l'ai déjà expliqué des dizaines de fois sur ce forum, mais apparemment peu de monde sait utiliser la fonction de recherche. En revanche, le bouton "Nouveau" pour créer un topic déjà traité des dizaines de fois, ça ça marche. Smile (Fin de la boutade.)

Imaginez qu'un DSLAM (l'équipement qui envoie le signal ADSL dans le central) Free c'est un plateau de bataille navale. Sur l'avant de la grille, on branche les lignes téléphoniques des clients. De l'autre côté, on a le DSLAM Free qui émet le signal ADSL.

Quand on s'inscrit chez Free, Free choisit une case libre sur la grille (pour ce client, c'est A9, pour cet autre client, ce sera B7, etc.). Ils communiquent ensuite cette case à FT en leur demandant de brancher la ligne 01xxx sur la case A9. Dans la plupart des cas, tout est ok.

Mais parfois, FT se trompe en faisant le câblage et se décale (branché en A8 au lieu de A9), ou bien inverse deux freenautes (le premier client est branché en B7 alors qu'il aurait dû être en A9, et le deuxième client est branché en A9 au lieu de B7).

Une Freebox donnée ne marche que sur une seule ligne : donc quand le premier client branche sa Freebox, c'est la position B7 qui est activée. Sauf que la Freebox en question ne peut marcher que sur la position A9 : la Freebox ne parvient pas à s'identifier, car elle n'est pas sur la bonne ligne par rapport au DSLAM.

Pour corriger cela, il faut que Free demande à FT de retourner voir les câblages, et de corriger l'inversion. Pour cela la procédure c'est :
* contacter la hotline tchat ou téléphonique pour signaler le souci,
* Free fait un test de ses équipements pour s'assurer que ce n'est pas le DSLAM qui est en panne, ou qui n'est pas à jour,
* puis Free demande un ticket Gamot pour que FT refasse le câblage correctement.

Corriger une Er80 implique donc dans la plupart des cas de débrancher et rebrancher la ligne : il est normal de perdre le signal ADSL pour le retrouver un peu plus tard.

Enfin, les erreurs d'étiquetage sur les Freebox (qui feraient que la mauvaise Freebox est envoyée à un abonné) sont rarissimes. Je n'en ai personnellement pas vu en deux ans sur ce forum. Merci H2lium : tu es mon premier exemple. Smile
MessagePosté le: Mercredi 12 Janvier 2011 11:30:39 NRA : GON95 (Gonesse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 261 m (3 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
diplomat
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Jan 2011
Messages : 7
Sexe :
Ville : GONESSE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





merci pour ces infos que tu donne, je me coucherais moin bête cette nuit. Smile
mai le plus gros soucis est de joindre la hot ligne pour moi, par téléphone cela m'est impossible et par tchat soit le technicien répond au bout de 8 minute pour sans même lire se que l'on lui dis ou alors il répond pas et au bout de 10 minute deco.
_________________
COURAGE, notre V6 finira par nous faire plaisir !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Janvier 2011 11:31:43 NRA : BEN67 (Benfeld) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2562 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
H2lium
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Juin 2009
Messages : 48
Sexe :
Ville : Kertzfeld

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Ben de rien, si je peux servir a faire avancer la science ! Laughing

Plus sérieusement, faut que ça tombe sur moi ça !!!

Il faut aller botter les fesses du vilain employé responsable du colisage Wink

Bon sinon, je vais checker à midi si ca a été corrigé pour moi mon erreur....


Dernière édition par H2lium le Mercredi 12 Janvier 2011 11:32:19; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Janvier 2011 12:41:12 NRA : BEN67 (Benfeld) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2562 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
H2lium
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Juin 2009
Messages : 48
Sexe :
Ville : Kertzfeld

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





H2lium a écrit:
Bonjour,

Je viens de m'abonner pour mes grands parents avec Free dégroupage total sur Freebox revolution.

J'ai bien reçu mes identifiants.

j'ai réceptionné mon matériel (par TNT)

Ma connexion est activé.

Cependant, l'adresse MAC de ma Freebox est différente de l'adresse MAC du carton de cette même Freebox (on parle du boitier ADSL)

La Freebox passe donc les 7 étapes et m'affiche un joli :

Erreur 80 - mauvaise position agrémenté d'un joli panneau de signalisation :



Après plus d'1h30 au téléphone avec la hotline (que j'ai du appeler avec mon tél. portable comme le tél. fixe est inutilisable, puisque pas d'internet..., j'espère un geste de la part de Free d'ailleurs pour les frais de communication...), on m'a dit qu'il y a eu une inversion de Freebox avec quelqu'un d'autre.

J'attend donc depuis samedi qu'on update la MAC adresse de ma Freebox associée à mon abonnement dans les DSLAM de Free.



Une personne de chez Free peut lire ce message et faire avancer les choses s'il vous plait? mes grand-parents n'on plus de téléphone là et sont coupés du monde ( pas de portable).

Rien, c'est urgent...

Merci d'avance


Bonjour,

Je me permet de m'auto-citer.

A ce jour, J'ai toujours mon erreur 80 et donc aucun accès ni a internet ni au téléphone.

Je rappelle que c'est chez mes grand-parents, qui n'ont pas de téléphone portable et qui sont donc coupés du monde.


Est-il possible de faire accélérer les choses, sauf erreur de ma part la manipulation n'est pas lourde.

Je suis bien conscient que vous avez des milliers de cas à traité à la vue du nombre de vos abonnés, néanmoins ça fait presque une semaine que j'attend.

Merci de faire le nécessaire...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 14 Janvier 2011 12:34:09 NRA : BEN67 (Benfeld) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2562 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
H2lium
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Juin 2009
Messages : 48
Sexe :
Ville : Kertzfeld

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Bonjour,

Toujours pas de nouvelle depuis....

J'ai même rappelé la hotline et on m'a affirmé que tout seras résolu en 48H.

A chaque fois on me mène en bateau.


Je commence à en avoir marre, cela fait plus d'une semaine.


Merci de faire le nécessaire dès aujourd'hui, sans quoi je vais me plaindre à 30 millions de consommateurs.


Ma patience a des limites, mes grand-parents n'ont aucun moyen de communication depuis Jeudi de la semaine dernière.

Cordialement,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 14 Janvier 2011 12:50:13 NRA : CLO57 (Clouange) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2612 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
darksidesong
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Jan 2011
Messages : 11
Sexe :
Ville : ROMBAS

Forfait : Freebox Dégroupage Total





as tu ouvert un ticket incident ?? ce n est pas de la responsabilite de Free mais de France Telecom tu as ete mal cablé au NRA et il te faut un ticket gamot pour que FT intervienne sur ta ligne
je fus dans le meme cas que toi et depuis hier tout est rentrer dans l ordre et le reseau Free WOWWWW c est une truerie Very Happy

je comprends ton desarroi mais ton dernier post et un peu incendiaire pour des personnes qui passent leur temps a resoudre divers probleme non ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 5  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com