|
Posté le: Jeudi 17 Février 2011 12:32:59
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
gpmac (Auteur du topic)
Modérateur
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Fév 2004 Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
|
_________________
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 17 Février 2011 13:46:15
NRA : PUR13
(Aix-en-provence)
Ligne : 3769 m (51 dB)
| |
|
|
dparmen1
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Jan 2011 Messages : 9
Sexe :
Ville : aix en provence
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
|
|
|
|
|
|
|
Je ne partage pas tout a fait l'optimisme du rédacteur.
S'il semble que l'on puisse résoudre facilement les problèmes d'interférences électromagnétiques (EMI) en plaçant le player sur le server (et non l'inverse comme sur la photo de Free en page d'accueil !!), ne pas savoir si le téléphone va fonctionner ou si l'enregistrement programmé (a grand peine pour les enregistrements récurrents) va effectivement se déclencher est plus gênant, voire déstabilisant pour la vie de couple ).
Le plus inquiétant pour moi est que beaucoup de ces bugs semblent parfaitement aléatoires, dévoilant un système instable et donc difficile a corriger. |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 17 Février 2011 17:33:16
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
jcnantes
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 26 Avr 2005 Messages : 256
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
dparmen1 a écrit: | Je ne partage pas tout a fait l'optimisme du rédacteur. |
En lisant la newsletter, j'ai été aussi surpris cet optimisme... je pensais même qu'une nouvelle mise à jour était tombée...
Concernant les prb de téléphonie, de mon coté je ne pense pas que cela vienne de la messagerie vocale, mais plutot du client VOIP interne à la fbx.
Je m'explique, quand je suis en "appels entrants" vers le SIP Free, aucun soucis, les appels arrivent tous bien.
Quand les appels entrant sont redirigés vers la RJ11, 2 sonnerie et message "Votre correspondant est inaccessible"
Au début je ne comprenais pas pourkoi chez moi, j'avais ce message "Votre correspondant est inaccessible" alors que chez mes parents les correspondants tombaient sur la messagerie.
Je pense avoir trouvé, chez moi je n'ai aucun transfert de prévu en messagerie, juste un transfert sur non réponse sur un numéro de portable. Chez les parents, la messagerie vocale est activée.
Donc j'ai comme l'impression que le client VOIP de la fbx plante par moment et qu'il renvoie un message d'indisponibilité qui conduit l'appel vers la messagerie vocale au pire. Une reboot de la Freebox le refaisant fonctionner correctement.
Ce qui me parait étrange et qui fait un peu peur, c'est que depuis 15 jours aucune maj ne soit sortie pour ce prb... espérons que ça ne soit que logiciel et non matériel... |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 17 Février 2011 19:34:41
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
jcnantes
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 26 Avr 2005 Messages : 256
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
MAJ Server 1.0.3 sortie corrigeant normalement le téléphone |
|
|
|
|
|
|