Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Freebox Révolution = YouTube régression
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 25 Avril 2011 23:55:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
anthibug
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Déc 2004
Messages : 132
Sexe :
Ville : France, Lyon (69)

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Je constate de sérieux problèmes sur youtube: les vidéos mettent longtemps à se charger, et "freeze" constamment : la lecture se bloque le temps de télécharger la suite.
Il n'en va pas de même pour d'autres sites de streaming vidéos.

J'ai vérifier que le problème ne venait pas de chez moi en testant avec d'autres navigateurs, d'autres DNS, avec un seul pc en ethernet, ou même en testant avec un autre pc, ...
J'ai interrogé des collégues freenautes : ils ont le même soucis.
Le forum est déjà rempli de plusieurs post à ce sujet, je relance une nouvelle fois le débat pour faire pression.
On trouve aussi facilement des articles à ce propos :
http://geekthegathering.com/Free-filters-content/
http://forum.pcinpact.com/topi.....e-lenteur/
http://www.universfreebox.com/article11841.html
...

J'ai réalisé une vidéo qui montre clairement ce qui se passe chez moi (14Mo) : youtube et vimeo = ca rame, nowhereelse = rapide!
J'ai l'impression de revenir au 56Ko/s quand j'utilise youtube Crying or Very sad

Les serveurs de YouTube en sont ils la cause ?
Les transporteurs en sont-ils la cause ?
Notre FAI en est-il la cause ?

La bande passante occupée ne dépasse pas 100Ko/s quand je regarde une vidéo sur youtube.
Alors qu'un test de débit me permet de télécharger instantanément à plus de 900Ko/s...
Et que des vidéos HD se chargent instantanément, sans freeze, sur d'autres sites moins connus...

Free bride t'il l'accès à youtube à ses clients ? Shocked
Pourquoi la qualité de service n'est pas identique sur youtube ? Shocked
Va t'on bientôt devoir payer un accès internet restreint à certains sites ? Shocked

Voici ce que donne l'outil de youtube http://www.youtube.com/my_speed pour moi :

Autant dire que c'est nawak.

D'autres opérateurs ont déjà eu à faire à un tel scandale, je parle notamment de l'affaire Orange / Cogent Communications.
Est-ce le tour de Free ? Confused

J'aimerais bien connaître le point de vue officiel sur la question...
L'assistance technique n'a pas été en mesure de résoudre ou m'expliquer ce problème... L'assistant(e) technique ma fait passer en mode patate et m'a demandé(e) de redémarrer ma Freebox, on appréciera l'astuce pour que je quitte la session de tchat... Mais je continuerais à revenir et reposer mes questions tant que la situation ne sera pas résolue Smile
En tous cas l'assistant(e) n'a pas nié la mise en place d'un bridage.

J'invite les associations de freenautes à relayer la question.

J'ose même aller plus loin avec un titre de post un peu faux mais significatif, qu'en pensez-vous ?


Si vous avez des liens plus détaillés sur le sujet, qu'il s'agissent de tests effectués / à faire, des infos sur les décisions en cours, ou simple info, je suis preneur.


Dernière édition par anthibug le Lundi 25 Avril 2011 23:56:50; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 26 Avril 2011 17:18:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hd2
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Avr 2011
Messages : 1
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'ai constaté le même souci.
Depuis quelques temps je ne peux absolument jamais regarder une vidéo de youtube sans la laisser précharger pendant de longues minutes.
L'outil youtube me donne le résultat suivant qui montre clairement que Free est nettement en dessous de la moyenne des autres FAI sur Paris


Uploaded with ImageShack.us
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 26 Avril 2011 21:41:54 NRA : ILE74 (Annecy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 807 m (12 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
donda
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Sep 2010
Messages : 4
Sexe :
Ville : Annecy

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,
problème similaire depuis quelques semaines, c'est de pire en pire, ça en devient rageant pour un utilisateur régulier de youtube! j'espère comme vous une amélioration!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 26 Avril 2011 22:49:06 NRA : ROB92 (Sceaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1700 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Clef
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Déc 2007
Messages : 13
Sexe :
Ville : Fontenay aux Roses

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Je confirme que ça rame de mon côté aussi. J'ai constaté ça depuis 2 semaines environs.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Avril 2011 00:18:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
matsuyama
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Mar 2011
Messages : 6
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonjour,

J'ai également le même problème depuis quelques jours.
Ca devient assez embêtant effectivement pour des utilisateurs de Youtube (et de Free :p).
Les vidéos bloquent, ou mettent une durée énorme à charger (même pour du 360p!).
C'est la 1ère fois que cela m'arrive, et je cherche des réponses mais sans succès.

J'ai constaté quelque chose de bizarre aussi : Depuis 2 jours, après minuit, le chargement des vidéos semble revenir à la normale! Je ne comprends pas...

En espérant que ce problème soit résolu pour tous.

Cordialement,

Matsuyama.


Dernière édition par matsuyama le Mercredi 27 Avril 2011 00:28:43; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Avril 2011 20:28:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Poluxamort
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Avr 2011
Messages : 8
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bonjour,
Nous sommes nombreux à avoir constaté le problème. Cela fait quelques semaines que je m'attend d'ailleurs à voir le sujet évoqué dans la lettre Aduf mais rien.
Et effectivement, les horaires semble avoir beaucoup d'importance dans ce problème. A 20h00 il est tout bonnement illusoire de vouloir regarder une quelconque vidéo sur youtube, même en 360p. les choses s'arrangent, tard dans la soirée. En lisant certains forums, on se rend compte que le problème touche quand même pas mal de Freenautes. Pour le moment on est en mal d'informations officielles en tout cas.
Au cas où, j'ai épinglé un post sur le newsgroup proxad lié au dégroupage et vais le surveiller mais vu que le souci dure quand même depuis pas mal de semaines, je suis plutôt pessimiste.


Dernière édition par Poluxamort le Mercredi 27 Avril 2011 20:29:49; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Avril 2011 20:44:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
charly29210
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Déc 2006
Messages : 6463
Sexe :
Ville : Pétaouchnok

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Le sujet à est déjà évoqué plusieurs fois, inutile de créer un nouveau sujet pour Youtube

Je vous conseille de lire cet article

http://www.universfreebox.com/article13931.html

Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 30 Avril 2011 22:00:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mably
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Mai 2006
Messages : 40
Sexe :
Ville : Bordeaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Idem pour moi à Bordeaux, ça devient insupportable.

J'ai environ 8M de bande passante et les vidéos YouTube freezent en permanence même en 240p.

Quelles actions envisager ?

François
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 1 Mai 2011 07:59:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Il y a un déjà un topic en cours à ce sujet, merci de lire un peu le forum avant de poster.
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com