|
Posté le: Dimanche 3 Juillet 2011 01:24:03
NRA : SGE91
(Ste Genevieve Des Bois) V2
Ligne : 2950 m (43 dB)
| |
|
|
RISC (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 06 Juin 2007 Messages : 20
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
Salut,
Je veux simplement faire part de mon expérience suite à ma migration Freebox V5 vers Revolution.
Initialement, avant la migration, j'avais un débit descendant de 3 Mbits avec ma V5.
Je reçois ma Revolution, j'installe et là...grosse déception...le débit était tombé à 1 Mbits.
Ayant ma V5 depuis 3 ans j'étais assez sceptique sur le problème car n'ayant rien changé (cables, prises) je n'avais aucune idée ou chercher la source de cette baisse de débit.
J'essaye bien sûr de changer le cable ADSL et d'inverser les modules CPL sans succès.
Je décide donc de revérifier ma prise téléphonique. Tout est bien connecté donc a priori pas de problème.
Mais l'installation ayant 17 ans, je décide quand même de démonter la prise téléphonique pour la nettoyer.
J'utilise un nettoyant pour circuit électronique pour nettoyer l'intérieur des contacts de la prise téléphonique et je remarque aussi que les fils téléphoniques sont très sombres (cuivre). Je les nettoie gentiment avec du papier de verre.
Je remonte tout ...ET...mon débit monte à 4Mbits (débits que je n'avais jamais atteint avant avec ma V5)
Conclusion : rien ne vaut un bon nettoyage de prise, des contacts et des fils téléphoniques même si tout parait correct
J'espère que cela permettra à d'autres de chercher dans une direction bien différente dans le cas ou on est persuadé que son installation n'y est pour rien...
salutations |
|
_________________ SGE91 - 2950m - 43dB
Dernière édition par RISC le Dimanche 3 Juillet 2011 01:27:10; édité 3 fois |
|
|
|
Posté le: Dimanche 3 Juillet 2011 09:13:17
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
SprintEx
Modérateur
Hors-ligne
Inscrit le : 26 Mar 2005 Messages : 4443
Sexe :
Ville : Corcoué sur Logne
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Merci de ce retour.
Il permet surtout de bien comprendre que même si ca fonctionnait bien avant et que rien n'a été changé, le vieillissement est une cause suffisante pour une détérioration du signal. |
|
|
|
|
|
|