|
Posté le: Dimanche 10 Avril 2011 07:48:19
NRA : ILE74
(Annecy) V2
Ligne : 2289 m (34 dB)
| |
|
|
mattdesoibs (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Jan 2008 Messages : 2
Sexe :
Ville : Cran Gevrier
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
2h après la mise en route de ma V6, les haut parleurs de la FB serveur ont commencé à grésiller fortement. On a l'impression d'avoir des grillons dans la maison. C'est insupportable. J'ai vérifié que tout était bien branché mais ca ne change rien. J'ai débranché toutes les arrivées sauf l'alimentation, ca ne change rien.
J'ai trouvé personne sur les forums qui a le même problème que moi.
Rien me please!! |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 22 Juillet 2011 23:48:47
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Schnouki
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 24 Juin 2010 Messages : 3
Sexe :
Ville : Vandoeuvre Les Nancy
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
J'ai reçu ma Freebox Révolution aujourd'hui (youpi ! ), et j'ai eu exactement le même problème (argh ! ). Après environ 2h d'utilisation, il y a commencé à y avoir un grésillement qui sortait des haut-parleurs, mais il a cessé au bout de quelques minutes. Il a recommencé ce soir (2 ou 3 heures plus tard donc), et cette fois il ne s'est pas arrêté... De temps en temps le bruit change un peu, mais c'est toujours insupportable. J'ai cherché un peu partout mais je n'ai trouvé aucun autre signalement de ce problème...
J'ai d'abord pensé qu'il faudrait que j'appelle rapidement l'assistance pour voir s'il fallait remplacer le boitier, mais finalement j'ai trouvé une "solution" : j'ai branché quelque chose dans la prise "audio out" à l'arrière du Freebox Server. Testé d'abord avec des écouteurs, puis avec un bête câble mâle-mâle relié à rien : ça marche, plus de bruit ! Insérer une prise jack suffit probablement à désactiver les HP...
Aucune idée d'où vient ce problème, je ne sais pas si c'est un bug logiciel ou un problème matériel, mais pour le moment pour moi ça marche correctement, et ça me suffit
(edit: bug signalé, on verra bien ce que ça donne...) |
|
Dernière édition par Schnouki le Samedi 23 Juillet 2011 00:02:58; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Jeudi 28 Juin 2012 07:18:10
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
catigo
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 28 Juin 2012 Messages : 4
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour à tous et merci mille fois Snouki ! Hé non depuis, l'an dernier, le bug n'a pas été corrigé ! J'ai reçu ma Freebox il y a 2 mois environ et au début, c'était le rêve l'idylle parfaite entre ma Freebox et moi (surtout après une Livebox, ça se comprend...) et puis voilà, au bout de 3 semaines, la cata, des grésillements horribles, en effet comme des grillons (en moins beau !) ou plutôt de l'eau qui bout sans arrêt. J'ai bidouillé tous les fils, fait 350 reboots, hard ou soft, appelé 40 fois la hot-line, interverti les plugs, etc..., et Free n'avait pas l'air de vouloir m'envoyer un technicien ni d'échanger ma box....
Alors voilà, tout ça pour dire que le coup de la prise jack dans "audio out" m'a sauvée !!! Sans vous, Snouki, soit j'aurais fini sourde, soit j'aurai balancé la Freebox dans la cour de mon immeuble.
Donc merci encore et vive les forums ! |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 30 Juin 2012 13:27:52
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
catigo
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 28 Juin 2012 Messages : 4
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Et le plus drôle, c'est que j'ai enlevé ma prise jack depuis, et ... le grésillement n'est plus jamais revenu !!!! (et Free ne m'a jamais plus donné signe de vie !!!) |
|
|
|
|
|
|