Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Grésillement HP Freebox server
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 10 Avril 2011 07:48:19 NRA : ILE74 (Annecy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2289 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mattdesoibs
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Jan 2008
Messages : 2
Sexe :
Ville : Cran Gevrier

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

2h après la mise en route de ma V6, les haut parleurs de la FB serveur ont commencé à grésiller fortement. On a l'impression d'avoir des grillons dans la maison. C'est insupportable. J'ai vérifié que tout était bien branché mais ca ne change rien. J'ai débranché toutes les arrivées sauf l'alimentation, ca ne change rien.
J'ai trouvé personne sur les forums qui a le même problème que moi.

Rien me please!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 22 Juillet 2011 23:48:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Schnouki
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juin 2010
Messages : 3
Sexe :
Ville : Vandoeuvre Les Nancy

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





Bonjour,

J'ai reçu ma Freebox Révolution aujourd'hui (youpi ! Very Happy), et j'ai eu exactement le même problème (argh ! Sad). Après environ 2h d'utilisation, il y a commencé à y avoir un grésillement qui sortait des haut-parleurs, mais il a cessé au bout de quelques minutes. Il a recommencé ce soir (2 ou 3 heures plus tard donc), et cette fois il ne s'est pas arrêté... De temps en temps le bruit change un peu, mais c'est toujours insupportable. J'ai cherché un peu partout mais je n'ai trouvé aucun autre signalement de ce problème...

J'ai d'abord pensé qu'il faudrait que j'appelle rapidement l'assistance pour voir s'il fallait remplacer le boitier, mais finalement j'ai trouvé une "solution" : j'ai branché quelque chose dans la prise "audio out" à l'arrière du Freebox Server. Testé d'abord avec des écouteurs, puis avec un bête câble mâle-mâle relié à rien : ça marche, plus de bruit ! Insérer une prise jack suffit probablement à désactiver les HP...

Aucune idée d'où vient ce problème, je ne sais pas si c'est un bug logiciel ou un problème matériel, mais pour le moment pour moi ça marche correctement, et ça me suffit Cool

(edit: bug signalé, on verra bien ce que ça donne...)


Dernière édition par Schnouki le Samedi 23 Juillet 2011 00:02:58; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Juin 2012 07:18:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
catigo
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juin 2012
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à tous et merci mille fois Snouki ! Hé non depuis, l'an dernier, le bug n'a pas été corrigé ! J'ai reçu ma Freebox il y a 2 mois environ et au début, c'était le rêve l'idylle parfaite entre ma Freebox et moi (surtout après une Livebox, ça se comprend...) et puis voilà, au bout de 3 semaines, la cata, des grésillements horribles, en effet comme des grillons (en moins beau !) ou plutôt de l'eau qui bout sans arrêt. J'ai bidouillé tous les fils, fait 350 reboots, hard ou soft, appelé 40 fois la hot-line, interverti les plugs, etc..., et Free n'avait pas l'air de vouloir m'envoyer un technicien ni d'échanger ma box....
Alors voilà, tout ça pour dire que le coup de la prise jack dans "audio out" m'a sauvée !!! Sans vous, Snouki, soit j'aurais fini sourde, soit j'aurai balancé la Freebox dans la cour de mon immeuble.
Donc merci encore et vive les forums !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 30 Juin 2012 13:27:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
catigo
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juin 2012
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Et le plus drôle, c'est que j'ai enlevé ma prise jack depuis, et ... le grésillement n'est plus jamais revenu !!!! (et Free ne m'a jamais plus donné signe de vie !!!)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com