Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Echo...
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Téléphonie & Fax Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 26 Août 2011 10:26:42 NRA : XBN44 (Nantes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1527 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebos44
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Aoû 2011
Messages : 14
Sexe :
Ville : Nantes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Bonjour,
Je souhaiterai avoir une info.
Je m'explique, depuis quelques temps tous mes correspondants se plaignent, quand ils telephonent sur mon fixe (de leur portable ou de leur fixe), d'entendre un écho tres genant selon eux.
Y'a t'il moyen d'attenuer ou de suprimer cet écho car plus personne n'ose m'appeler sur cette ligne du coup.
Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 26 Août 2011 12:53:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freenautedu67
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Juil 2008
Messages : 324
Sexe :
Ville : Fegersheim

Forfait : Freebox Optique





Salut,
Même soucis que je constate depuis le début de la semaine : quand la Freebox m'appelle ou que j'appelle la Freebox depuis un fixe ou un portable j'ai de l'écho.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 26 Août 2011 14:06:53 NRA : XBN44 (Nantes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1527 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebos44
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Aoû 2011
Messages : 14
Sexe :
Ville : Nantes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





J'espere que ca vient pas de la fameuse mise a jour du server!? Moi aussi, on me l'a fait remarqué cette semaine. Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 26 Août 2011 20:10:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freenautedu67
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Juil 2008
Messages : 324
Sexe :
Ville : Fegersheim

Forfait : Freebox Optique





J'ai rebooté électriquement la box et ca semble être OK maintenant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 27 Août 2011 17:59:12 NRA : XBN44 (Nantes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1527 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebos44
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Aoû 2011
Messages : 14
Sexe :
Ville : Nantes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





J'ai tout essayer avec le service technique pendent 45mn et moi meme avec un autre cable RJ11, un autre telephone aussi et une autre alim comme vous me l'avez conseiller. Resultat: Toujours pareil!
Petite info: quand j'appaire mon sans fil directement sur la box l'écho disparait mais mon sans fil ne fonctionne plus correctement. je perd pleins de fonctions comme: le journal d'appel, la presentation du numero en autres donc pas genial!
Le service technique n'a pas voulu procedé a un échange de matériel mais, a lancé une expertise sur ma ligne qui, a mon avis, sert a rien mais bon...
Me voila donc coincé! Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 28 Août 2011 07:19:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freenautedu67
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Juil 2008
Messages : 324
Sexe :
Ville : Fegersheim

Forfait : Freebox Optique





Je reviens avec d'autres news.
En fait le problème était encore présent. La solution finale a été de connecter effectivement le sans fil directement sur le serveur DECT de la box. Moi également je perd quelques fonctions comme le journal d'appels mais la présentation du numéro fonctionne.
Je ne crois pas au problème de ligne mais plus un soucis matériel : box ou tel je ne sais pas...
Bref, je serai intéressé par le résultat de l'expertise de ligne.

Merci du retour Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 28 Août 2011 11:56:09 NRA : XBN44 (Nantes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1527 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebos44
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Aoû 2011
Messages : 14
Sexe :
Ville : Nantes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Bonjour,
Ouf! je ne suis pas le seul! Bien sur que sa vient du server! J'ai aussi essayer avec un autre telephone et l'echo est toujours là. Je commence vraiment a perdre patience là! Je suis en parallele en discussion par mail avec un tek de Free qui me fait faire des test etrange, genre inversé les freeplugs Confused Je vois pas ce que les freeplugs ont a voir la dedans mais j'ai comme meme essayer -> sans résultat. J'ai l'impression que la deduction n'est pas le fort de Free!
Tests réalisés:
- changement de tel
- changement cable RJ11
- changement ou inversement alims
- changement adaptateur RJ11
- redemarrage usine

LE PROBLEME EST TOUJOURS LA!!!!! Et je ne veux pas utilisé la base DECT de la Freebox, j'aimerai comme meme avoir la presention du numéro!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 28 Août 2011 12:06:53 NRA : XBN44 (Nantes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1527 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebos44
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Aoû 2011
Messages : 14
Sexe :
Ville : Nantes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





sebos44 a écrit:
Bonjour,
Ouf! je ne suis pas le seul! Bien sur que sa vient du server! J'ai aussi essayer avec un autre telephone et l'echo est toujours là. Je commence vraiment a perdre patience là! Je suis en parallele en discussion par mail avec un tek de Free qui me fait faire des test etrange, genre inversé les freeplugs Confused Je vois pas ce que les freeplugs ont a voir la dedans mais j'ai comme meme essayer -> sans résultat. J'ai l'impression que la deduction n'est pas le fort de Free!
Tests réalisés:
- changement de tel
- changement cable RJ11
- changement ou inversement alims
- changement adaptateur RJ11
- redemarrage usine

LE PROBLEME EST TOUJOURS LA!!!!! Et je ne veux pas utilisé la base DECT de la Freebox, j'aimerai comme meme avoir la presention du numéro!



Petite aparté: Désolé pour les fautes d'orthographe! J'ai honte quand je me relis! Embarassé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 28 Août 2011 17:12:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freenautedu67
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Juil 2008
Messages : 324
Sexe :
Ville : Fegersheim

Forfait : Freebox Optique





Pas de soucis (ps : il y a une fonction qui permet d'éditer son message pour le corriger Wink)
Sinon pour le problème d'écho je dois dire que c'est la première fois en 3 ans de Free que j'ai un tel phénomène. Par contre ça semble coincider avec ma reconstruction de ligne ADSL qui avait été victime d'un écrasement... Toutefois le fait de pouvoir résoudre le problème en utilisant la box comme base DECT semble pour moi écarter le problème de ligne.
A la vue de tous les tests que vous avez effectués je pense effectivement à un soucis du server.

A suivre...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 29 Août 2011 14:42:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freenautedu67
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Juil 2008
Messages : 324
Sexe :
Ville : Fegersheim

Forfait : Freebox Optique





Un petit UP....
Mes parents viennent de passer au firmware 1.1.1 et .... ils ont maintenant eux aussi de l'écho quand on les appelle.....

Coïncidence ou problème de firmware?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 30 Août 2011 00:28:56 NRA : XBN44 (Nantes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1527 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebos44
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Aoû 2011
Messages : 14
Sexe :
Ville : Nantes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Allez, je ne met pas ma main mais ma ligne a couper que cela vient du nouveau firmware! Rolling Eyes
Et je suis sur que nous ne sommes pas les seul! Faut juste laisser le temps aux freenautes de s'en rendre compte.
Cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 30 Août 2011 11:32:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
GlopGlop31
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mar 2007
Messages : 8
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Bonjour,

Chez moi ce problème d'écho est intervenu sur ma ligne aprés la MàJ 1.1.0

Je viens de faire la MàJ 1.1.1 et toujours le même problème....

En souhaitant qu'une soluce soit rapidement trouvée...

GlopGlop31
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 30 Août 2011 12:06:45 NRA : XBN44 (Nantes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1527 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebos44
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Aoû 2011
Messages : 14
Sexe :
Ville : Nantes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Et un de plus! Maudite mise a jour! Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 30 Août 2011 16:01:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pchelatruite
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mar 2010
Messages : 362
Sexe :
Ville : Renty

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à tous,

Le problème est connu, il est déjà en cours de résolution :
http://bugs.Freeplayer.org/task/7683

Cela concerne uniquement ceux qui connecte leur téléphone en RJ11.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 30 Août 2011 23:07:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freenautedu67
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Juil 2008
Messages : 324
Sexe :
Ville : Fegersheim

Forfait : Freebox Optique





Oui mon collègue qui a fait la mise à jour hier a maintenant de l'écho lui aussi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Téléphonie & Fax Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com