|
Posté le: Mercredi 12 Octobre 2011 00:37:51
NRA : LGP44
(Nantes) V2
Ligne : 1660 m (24 dB)
| |
|
|
ltoinel (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Oct 2011 Messages : 1
Sexe :
Ville : Nantes
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Suite à un déménagement, j'ai commandé une ligne ADSL sur numéro inactif début septembre.
* Ma Freebox a affiché une erreur 10 dès lors que je l'ai connectée à ma ligne ADSL.
* Free a tester ma ligne avec succès et le ticket Gamot ouvert a été cloturé en "tout est ok"
* Entre temps je me suis rendu compte après avoir branché mon téléphone sur la prise que je pouvais appelé gratuitement et que je possédait le numéro de quelqu'un d'autre.
* Après avoir téléphoné au support FT (sur les conseils du support de Free), je ne peux plus appeler gratuitement et je n'ai plus de tonalité sur la ligne (ce qui me semble être normal). Ma Freebox affiche maintenant un chenillard lent et semble ne pas réussir à détecter le DSLAM Free.
* Free vient de m’appeler en précisant qu'un technicien doit passer dans 15j à mon domicile pour résoudre le problème.
Est-ce réellement utile ?
Je sens que le problème vient plutôt de l'interconnexion Ligne FT > DSLAM.
J'ai bien pris le soin de supprimer le condensateur à l'entrée de mon appartement.
Un avis d'expert ? Vous partagez le même avis que moi ?
J'ai l'impression que je vais attendre 15j pour rien .... |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 12 Octobre 2011 11:36:36
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
silg2
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 20 Mai 2009 Messages : 204
Sexe :
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
Les FAI hésitent toujours a faire intervenir FT car cela leur est facture assez cher (une centaine d'euros je crois). C'est pour cela qu'ils préfèrent faire intervenir un technicien maison pour s'assurer que le problème ne vient pas de chez eux ou de chez le client. |
|
|
|
|
|
|