Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Passage inutile d'un technicien à la maison ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Impressions
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 12 Octobre 2011 00:37:51 NRA : LGP44 (Nantes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1660 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ltoinel
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Oct 2011
Messages : 1
Sexe :
Ville : Nantes

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,

Suite à un déménagement, j'ai commandé une ligne ADSL sur numéro inactif début septembre.

* Ma Freebox a affiché une erreur 10 dès lors que je l'ai connectée à ma ligne ADSL.
* Free a tester ma ligne avec succès et le ticket Gamot ouvert a été cloturé en "tout est ok"
* Entre temps je me suis rendu compte après avoir branché mon téléphone sur la prise que je pouvais appelé gratuitement et que je possédait le numéro de quelqu'un d'autre.
* Après avoir téléphoné au support FT (sur les conseils du support de Free), je ne peux plus appeler gratuitement et je n'ai plus de tonalité sur la ligne (ce qui me semble être normal). Ma Freebox affiche maintenant un chenillard lent et semble ne pas réussir à détecter le DSLAM Free.
* Free vient de m’appeler en précisant qu'un technicien doit passer dans 15j à mon domicile pour résoudre le problème.

Est-ce réellement utile ?

Je sens que le problème vient plutôt de l'interconnexion Ligne FT > DSLAM.
J'ai bien pris le soin de supprimer le condensateur à l'entrée de mon appartement.

Un avis d'expert ? Vous partagez le même avis que moi ?
Equipe de modération:


J'ai l'impression que je vais attendre 15j pour rien ....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 12 Octobre 2011 11:36:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
silg2
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mai 2009
Messages : 204
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Les FAI hésitent toujours a faire intervenir FT car cela leur est facture assez cher (une centaine d'euros je crois). C'est pour cela qu'ils préfèrent faire intervenir un technicien maison pour s'assurer que le problème ne vient pas de chez eux ou de chez le client.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Impressions Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com