Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Paris - Nouvel abonné Fibre optique ...un ptit oubli ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 21 Octobre 2011 08:22:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nicolash
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Oct 2011
Messages : 19
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Bonjour,

J'ai souscrit à l'offre Fibre Optique dans mon immeuble (fibré en verticale depuis mai 2011 je crois), souscription le 24 septembre, rdv et installation du BAB le 7 octobre et réception de la Freebox v6 hier.

J'ai testé les deux prises et je reste bloqué à l'étape 2 (recherche du signal FFTH).

J'ai appelé hier soir, on m'a dit qu'en effet, apparemment dans mon dossier "l'acces au réseau" a été oublié donc on m'a dit que ce serait fait par "le back office" dans la nuit ou aujourd'hui.

OK sur le principe, je vais attendre aujourd'hui mais par contre je n'ai aucun ticket d'ouvert sur le sujet dans mon espace client...et vu certains posts sur le blocage à l'étape 2, je préfére prendre les devants et remercie d'avance les corps Free qui passerait par la et pourrait régler ce petit soucis.

Salutations,
Nicolas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 21 Octobre 2011 10:23:38 NRA : PHA75 (Paris 11) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 700 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
valconsult
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mai 2010
Messages : 54
Sexe :
Ville : Paris 11eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

J'ai le même problème que toi.

Pourquoi parle tu de 2 prises? sur le BAB?

Moi je n'en ai qu'une il me semble.
Par ailleur, je n'ai pas testé. mais y a t il un sens pour la jarretière? le bleu ou le vers dans le BAB?
Ce n'est pas expliqué dans le guide...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 21 Octobre 2011 10:30:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Niluge_KiWi
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Aoû 2011
Messages : 75
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Pour la jarretière, en résumé: ça n'a pas d'importance.

En théorie: le code couleur doit être respecté: prise bleu => côté bleu, prise verte, côté vert de la jarretière.

En pratique: toutes les Freebox ont une prise bleue (ça a l'air d'être pareil pour les autres box optiques en france), mais le BAB a la plupart du temps une prise bleue aussi... Ils envoient des jarretières bleu/vert depuis cet été, et posent des BAB verts au moins de temps en temps depuis cet été. Mais tous les anciens BAB sont bleus, donc une jarretière bleue/bleue serait plus logique.

Il n'y a rien de tout ça dans leur doc... En pratique de mauvais branchements créent de l'atténuation, mais ça n'a aucun impact visible, au moins pour les courtes distances (quelques km de fibre).

Pourquoi Free passe aux prises vertes dans les BAB? probablement pour s'aligner sur les autres FAI qui sont déjà en vert.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 21 Octobre 2011 10:31:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nicolash
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Oct 2011
Messages : 19
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Bonjour,

Je viens de les rappeler, j'ai bien fait car apparemment hier soir, la personne n'avait pas tout compris.

Donc, la personne m'a bien rappelé de brancher sur :

- la prise de gauche sur le BAB (y a deux prises / 1 pour Free cablé à gauche / 1 pour un opérateur tiers éventuellement)

- le bleu doit etre sur la prise , la verte sur la jarretiere (j'ai appris ça au téléphone et j'ai eu du pot car c'est ce que j'avais fait...)

Désormais mon dossier est entre les mains de l'équipe réseau....avec de 1 à 10 jours de traitement du dossier...avec éventuellement des interventions sur sites.

Je le sens moyen là ....

Nicolas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 21 Octobre 2011 10:45:04 NRA : PHA75 (Paris 11) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 700 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
valconsult
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mai 2010
Messages : 54
Sexe :
Ville : Paris 11eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ouh la je vais vérifier tout ca ce soir mais je le sens mal aussi car le premier technicient a réutilisé le boitier optique Orange. (je ne sais pas exactement ce qu'il a fait)

à priori je n'ai qu'un seule prise à droite



Je sens qu'ils ont fait n'importe quoi.

De même le conseiller technique m'a juste dit d'attendre 15 jour sans ouvrir de ticket d'incident.

je sens que ca va moisir prendant des semaines ca...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 21 Octobre 2011 10:57:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nicolash
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Oct 2011
Messages : 19
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





A mon avis c'est pas genant d'avoir réutilisé le boitier d'origine...ça doit rien changer même.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 21 Octobre 2011 11:13:40 NRA : PHA75 (Paris 11) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 700 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
valconsult
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mai 2010
Messages : 54
Sexe :
Ville : Paris 11eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total





peut etre que ca ne change rien mais ca n'explique toujours pas pourquoi je ne recoit pas le signal FTTH...

Je vais rappeler pour ouvrir un ticket d'incident car je ne pense pas que la situation va se debloquer par "magie" sous 15 jours. Very Happy


Dernière édition par valconsult le Vendredi 21 Octobre 2011 11:14:24; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 21 Octobre 2011 11:52:29 NRA : PHA75 (Paris 11) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 700 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
valconsult
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mai 2010
Messages : 54
Sexe :
Ville : Paris 11eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total





je viens de demander plus d'infos au service technique.

Il me confirme qu'il n'y a pas de problème avec la réutilisation du BAB orange par Free.
De plus, il est préférable de brancher le coté vert de la jarretière sur le BAB et le bleu sur le SFP du server.

Par contre il semble que le raccord extérieur (cad au niveau du NRO) ne soit pas finalisé.
Il semble que ce soit l'affaire de quelques jours... sur ce point j'ai un sérieux doute Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 21 Octobre 2011 12:05:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nicolash
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Oct 2011
Messages : 19
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





excellent la différence de réponse ...ou alors j'ai mal compris , mais il me semblait que la bout bleu allait sur la prise murale / BAB qui est bleue (sur mon connecteur) et le bout vert sur l'adapteur/serveur .

Enfin bref, je pense qu'on est face au mêmes probleme qui viendrait surement du NRO (je pense etre le premier fibré dans mon immeuble en plus...).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 21 Octobre 2011 12:16:11 NRA : PHA75 (Paris 11) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 700 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
valconsult
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mai 2010
Messages : 54
Sexe :
Ville : Paris 11eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Lorsque la connexion sera effectivement fonctionnelle, cela meritera un test en inversant le sens de la jarretière.

De même je suis le premier à avoir fait la demande chez Free pour le FTTH dans l'immeuble. d'autres suivront.

vivement que ce soit actif pour profiter d'un débit plus important.
Pour l'historique, j'ai été abonné Orange FTTH dans ce même appartement (débit ok. 100 Mbps down et 10 Mbps en up mais box orange obsolète)
j'ai donc résilier puis souscris Free ADSL (retour à 20 Mbps down et 1 Mpbs up mais avec une box qui tient la route)

J'espère avoir au moins les 100/50 théoriques (voir plus... selon certains post le débit peux attendre 600/300 chez certains abonnés!)

wait and see...

PS : le service technique m'a demandé de débrancher de temps en temps le cable adsl pour voir si le FTTH synchronise Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 21 Octobre 2011 12:21:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Niluge_KiWi
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Aoû 2011
Messages : 75
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





valconsult a écrit:
Lorsque la connexion sera effectivement fonctionnelle, cela meritera un test en inversant le sens de la jarretière.


Ça ne change rien dans le cas où les 2 connecteurs (BAB+Freebox) sont bleus: dans ce cas il faudrait théoriquement une jarretière bleue/bleue.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Octobre 2011 12:40:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nicolash
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Oct 2011
Messages : 19
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Probleme résolu ce matin. Mauvaise fibre (verte claire au lieu de vert palin) soudée...

Tout roule maintenant !

Environ 16 Mo/s en download de l'iso de test .... Shocked


Plus que qq soucis genre le son est trop bas de la Télé...mais vais aller voir ça en détail dans le reste du forum..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Octobre 2011 13:33:35 NRA : PHA75 (Paris 11) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 700 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
valconsult
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mai 2010
Messages : 54
Sexe :
Ville : Paris 11eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Super nouvelle pour toi. Very Happy

J'ai ouvert un ticket d'incident moi même (vu que l'assistance technique me disait juste d'attendre...) pour qu'un technicient vérifie le branchement également.

Pas de nouvelles pour le moment.
"Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Octobre 2011 13:35:42 NRA : PHA75 (Paris 11) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 700 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
valconsult
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mai 2010
Messages : 54
Sexe :
Ville : Paris 11eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total





nicolash a écrit:
Probleme résolu ce matin. Mauvaise fibre (verte claire au lieu de vert palin) soudée...

Tout roule maintenant !

Environ 16 Mo/s en download de l'iso de test .... Shocked


Plus que qq soucis genre le son est trop bas de la Télé...mais vais aller voir ça en détail dans le reste du forum..


Juste une question quand as tu eu les informations FTTH dans ton interface?
moi j'ai toujours celles de l'ADSL!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 28 Octobre 2011 10:21:49 NRA : PHA75 (Paris 11) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 700 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
valconsult
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mai 2010
Messages : 54
Sexe :
Ville : Paris 11eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Enfin, le signal FTTH fonctionne!!!
Débit 100 Mbps/50Mbps... parfait...

le seul hic est que le service telephone ne fonctionne plus.
Je n'ai plus de tonalité.

Est-ce normal d'avoir une coupure du service téléphone lors du passage ADSL--> FTTH?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com