Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Nouvel abonné débit divisé par 2 par rapport à ancien FAI
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 26 Novembre 2011 10:15:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zikos
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mai 2005
Messages : 165
Sexe :
Ville : Argentan

Forfait : Freebox Optique





Bonjour à tous,

Nouvel abonné Free, en dégroupage Total avec Freebox V6, je m'interroge sur le débit qui m'est fourni par rapport à ce qui m'était proposé auparavant par d'autres FAI.

J'ai tout d'abord été abonné Free pendant plusieurs années en dégroupage partiel (ADSL MAX2) avec un débit (test via FTP) descendant de 1,1 Mo /s
Ne voyant rien venir (dégroupage total), je suis passé pendant 1 an chez SFR en dégroupage total.
Le débit descendant que j'avais auparavant en dégroupage Total SFR était de 1,5 Mo/s. (équivalent à une connexion de 12 Mbps environ).

Aujourd'hui (j'ai été raccordé par Free mardi dernier), avec ma ligne chez Free en dégroupage total, (en prenant par exemple un ISO du test-debit.Free.fr), je suis à 700 / 800 Ko/s soit pratiquement la moitié. (équivalent à une connexion de 6 Mbps).

Tout est clean chez moi coté installation... (une seule prise téléphonique qui vient directement de la prise FT cablé avec du cable réseau CAT 5 blindé, et pas de condo..., ça marchait super bien avant en plus !).


Je ne m'explique pas ce débit divisé par 2 qui reste, je pense handicapant pour pouvoir passer par exemple toute la TV en HD, enregistrer, et surfer sur 2 ordis etc... (ce que je faisais avant)

Est-ce que d'autres personnes ont effectué le même constat ?

Valeurs relevées dans la Freebox au bout d'une heure de synchro :
Voie descendante
Débit ATM 16397 kbit/s
Atténuation 31 dB
Marge de bruit 6 dB
FEC 36
HEC 0
CRC 0
ES 0
SES 0
Mode nitro Activé
Mode PhyR Activé
rxmt 140
rxmt_corr 0
rxmt_uncorr 0

Voie montante
Débit ATM 1022 kbit/s
Atténuation 25 dB
Marge de bruit 14 dB
FEC 0
HEC 0
CRC 0
ES 0
SES 0
Mode nitro Activé
Mode PhyR Désactivé
rxmt 0
rxmt_corr 0
rxmt_uncorr 0
_________________
Cordialement,

Zikos Smile


Dernière édition par zikos le Samedi 26 Novembre 2011 10:52:13; édité 6 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 26 Novembre 2011 12:29:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33844
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Avec une synchro à plus de 16 Mb/s, ton débit mesuré est effectivement trop faible.

Essaie de charger plusieurs fois en même temps (3 ou 4) le fichier image.iso
(faire un clic droit / enregistrer sous ... en changeant de nom)
attends quelques minutes pour faire la somme des débits

Si tu approches des 1600 ko/s, le souci n'est pas sur ta connexion
et tu ne devrais pas avoir de souci avec la TV en HD + utilisation intensive d'Internet
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 26 Novembre 2011 14:43:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zikos
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mai 2005
Messages : 165
Sexe :
Ville : Argentan

Forfait : Freebox Optique





Merci pour ta réponse, je teste ça dans la foulée...

Par contre, coté TV, c'est quasi impossible d'accéder à Freebox Replay.

Tout ce que je tente de regarder est affreux, (perte d'images), ça saute à tout va, alors que les mêmes services chez mon précédent FAI (21/11/2011) étaient nickels !

Pour l'instant, je suis assez déçu, je continue mes tests.. Si rien de mon coté, ce sera une lettre recommandée !
_________________
Cordialement,

Zikos Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 26 Novembre 2011 15:14:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Aurell
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Aoû 2010
Messages : 2708
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Pas une seule erreur et pas un seul freez sur la chaine HD que vous êtes en train de regarder.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 26 Novembre 2011 15:43:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zikos
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mai 2005
Messages : 165
Sexe :
Ville : Argentan

Forfait : Freebox Optique





Je viens de lancer 4 fois l'image ISO en DL sous FTP et si j'additionne après 10 minutes, je trouve :
1434 Ko/s

Si j'en lance un seul, je suis actuellement à 425 Ko/ (et pourquoi pas plus...)

J'ai vérifié juste après, Freebox Replay, inutilisable alors que ce débit devrait le permettre !

Chargement partiel d'une séquence puis plante, affichage de "M6 replay publicité puis rien", Boomerang replay = une ou deux dessins animés qui partent mais on loupe des images, disney replay, pareil, MyTF1 etc...

Coté télé : Je suis resté sous Direct8HD (ADSL) pendant un certains temps puis en parallèle, j'ai enregistré M6HD (ADSL). Pas de prb de flux...

Donc prb coté Freebox Replay donc...

Pour le débit, j'avais pas pensé à lancer plusieurs DL FTP car d'habitude, ça partait plein pot avec un...
_________________
Cordialement,

Zikos Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 26 Novembre 2011 15:46:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zikos
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mai 2005
Messages : 165
Sexe :
Ville : Argentan

Forfait : Freebox Optique





Aurell a écrit:
Bonjour,

Pas une seule erreur et pas un seul freez sur la chaine HD que vous êtes en train de regarder.


Bonjour, merci pour votre passage dans ce tread ^^,

Mardi et Mercredi, j'avais des pertes d'images en HD (même en TNT bizarre). Actuellement, la HD (ADSL) marche avec en parallèle un enregistrement HD (ADSL).

Par contre, "Freebox Replay" est inutilisable..
_________________
Cordialement,

Zikos Smile


Dernière édition par zikos le Samedi 26 Novembre 2011 15:47:14; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 26 Novembre 2011 15:55:46 NRA : MSL34 (Marseillan) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 759 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
butcher34
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Fév 2011
Messages : 347
Sexe :
Ville : Marseillan

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





bienvenue au club, idem pour moi en téléchargeant un fichier je suis à 400 ko/s et en ajoutant plusieurs je suis à plus de 1500 ko/s Mad

Aujourd'hui
26 nov. 2011

image (3).iso346 Ko/s - 33,5 Mo sur 647 Mo, 30 minutes restantes
http://test-debit.Free.fr/image.iso
SuspendreAnnuler

image (2).iso394 Ko/s - 73,2 Mo sur 647 Mo, 24 minutes restantes
http://test-debit.Free.fr/image.iso
SuspendreAnnuler

image (1).iso431 Ko/s - 169 Mo sur 647 Mo, 18 minutes restantes
http://test-debit.Free.fr/image.iso
SuspendreAnnuler

image.iso457 Ko/s - 215 Mo sur 647 Mo, 16 minutes restantes
http://test-debit.Free.fr/image.iso
SuspendreAnnuler


Dernière édition par butcher34 le Samedi 26 Novembre 2011 16:07:54; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 26 Novembre 2011 18:32:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33844
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





zikos a écrit:
Je viens de lancer 4 fois l'image ISO en DL sous FTP et si j'additionne après 10 minutes, je trouve :
1434 Ko/s

Si j'en lance un seul, je suis actuellement à 425 Ko/ (et pourquoi pas plus...)

J'ai vérifié juste après, Freebox Replay, inutilisable alors que ce débit devrait le permettre !

Chargement partiel d'une séquence puis plante, affichage de "M6 replay publicité puis rien", Boomerang replay = une ou deux dessins animés qui partent mais on loupe des images, disney replay, pareil, MyTF1 etc...

Coté télé : Je suis resté sous Direct8HD (ADSL) pendant un certains temps puis en parallèle, j'ai enregistré M6HD (ADSL). Pas de prb de flux...

Donc prb coté Freebox Replay donc...

Pour le débit, j'avais pas pensé à lancer plusieurs DL FTP car d'habitude, ça partait plein pot avec un...
Peut-être que ton NRA est concerné par un problème similaire à celui rencontré par quelques autres :
- synchro de la Freebox normale toute la journée
- flux TV en direct correct toute la journée (même en HD ou double HD si la ligne le permet comme la tienne)
- mais gros souci pour tout ce qui concerne la liaison Internet en cours de journée : lenteur d'accès aux sites, streaming ou VOD déplorable, débit de chargement de fichier en chute libre,

Le débit utile mesuré peut parfois se retrouver à 1/10 du débit normal.

Pour le vérifier, tu peux faire des tests de chargement du fichier image.iso (une seule fois) très tôt le matin
Comme ce n'est pas évident puisqu'il faudrait le faire entre 1h et 7h (en gros)
le plus simple est d'utiliser un petit logiciel de tests à faire tourner 24h/24 sur un PC

Incris-toi sur le site de la Grenouille :
http://www.grenouille.com/ma_g.....nouille%2F
pour les paramètres :
    pseudo : xx_Dslam <== indique le Dslam dans ton pseudo pour qu'on puisse le retrouver facilement
    connexion : Free ADSL2+ (28 Méga ATM)
    ville : Alençon <== pour regrouper par département
    secteur : ville_Dslam

installe le logiciel et laisse le tourner le plus possible (24h/24)

Si la courbe du débit en Down ressemble à ça (OK en pleine nuit, baisse dramatique en journée) :
http://www.grenouille.com/grap.....che=734626
le problème est probablement en amont du NRA Crying or Very sad

A voir d'ici 24h.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 27 Novembre 2011 10:26:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zikos
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mai 2005
Messages : 165
Sexe :
Ville : Argentan

Forfait : Freebox Optique





Ok merci pour tes infos...

Apparemment, ça ressemblerait à ce que tu dis. On va attendre quelque chiffre significatif.

Pour la grenouille, déjà inscrit, je vais juste modifier mon profil et lancer la bête.

Je ferais un point milieu de semaine.
_________________
Cordialement,

Zikos Smile


Dernière édition par zikos le Dimanche 27 Novembre 2011 10:27:18; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 27 Novembre 2011 20:05:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33844
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





J'ai vu le graphique :

http://www.grenouille.com/grap.....2011-11-01

Laisse le PC tourner toute la nuit pour voir si le débit utile mesuré remonte bien en milieu de nuit pour redescendre en début de matinée.

Si tu connais d'autres Freenautes sur ton NRA (ou les NRA les plus proches)
essaie de voir si ils ont aussi des soucis

(il n'y a pas beaucoup d'Adufiens sur ton NRA Crying or Very sad )
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 27 Novembre 2011 21:15:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zikos
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mai 2005
Messages : 165
Sexe :
Ville : Argentan

Forfait : Freebox Optique





abel99 a écrit:

(il n'y a pas beaucoup d'Adufiens sur ton NRA Crying or Very sad )


ça fait 6 ans que je suis sur l'ADUF (avec une infidélité de 1 an 1/2 pour changement de FAI ^^), y'a quelques années, j'ai connu une période ou on était 2 Adufiens sur le ARG61...

Merci sinon pour le suivi, j'allais justement poster le lien vers le graph...

Même si j'ai vu des graphs plus bas, 572Ko/s, ce n'est pas royale, ça fait du 5,7 Mbps à tout vas. Là ou j'avais encore (chez SFR) la semaine dernière sur cette ligne un bon 11/12 Mbps sans soucis.

Aujourd'hui, à part un ou deux dessins animés qui ont bien voulu marcher sur Boomerang Replay (ça fait la joie de mes enfants...) avec quelques sautes d'images , le reste de "Freebox Replay" était inutilisable. Avant, je commandais de la VOD et utiliser ce genre de service, là, en l'état, ça craint...

La suite demain matin...
_________________
Cordialement,

Zikos Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 28 Novembre 2011 08:44:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zikos
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mai 2005
Messages : 165
Sexe :
Ville : Argentan

Forfait : Freebox Optique





Bonjour Abel99,

Me revoici donc après une nuit de test...

Comme on peut le voir, débit en journée : 572 Ko/s et entre 1H et 8H du matin (mon graph s'arrête à 8H pour l'instant), environ 1600 ko/s soit 2,8 fois plus...

Là, ça correspond bien au débit que j'avais avant de passer chez Free (j'avais environ 11 / 12 Mbps en dégroupage total SFR).

Est-ce que du coup cela mettrait en avant un prb coté NRA qui ne tiendrait pas la charge dans la journée ?

Merci pour les infos et le suivi.
_________________
Cordialement,

Zikos Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 28 Novembre 2011 10:17:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33844
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Tu rejoins les Freenautes de certains NRA qui ont ce souci Crying or Very sad

GUJ33, https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=240677
LAN02, LAA02, GUI02, SOG02, SOC02 https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=241219
SJU13 ? flo13013 33scottie https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=241613
1RO88, 1CH88 ( suspecté le 12/11/2011) https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=244555
4DI54, 4MA54 (20/11/2011 sur le newsgroup p.f.a.degroupage)

Pour l'instant, Free (HotLine, Corps Free, ...) ne veut pas entendre parler de ce problème car la synchro entre le NRA et l'utilisateur reste bonne toute la journée.

Dans les mois (ou années ...) précédents, plusieurs cas ont été résolus par Free
et c'étaient pour la plupart un souci sur un équipement réseau entre le NRA et le backbone de Free.
Mais les délais sont parfois très longs (difficulté pour trouver la cause, intervention parfois lourde, ...).

Tant qu'il n'y a pas un nombre important de plaintes sur un NRA, Free ne bouge pas.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 28 Novembre 2011 10:31:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zikos
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mai 2005
Messages : 165
Sexe :
Ville : Argentan

Forfait : Freebox Optique





abel99 a écrit:
Tu rejoins les Freenautes de certains NRA qui ont ce souci Crying or Very sad

Tant qu'il n'y a pas un nombre important de plaintes sur un NRA, Free ne bouge pas.


Merci pour les infos,

Je vais faire une remontée à l'assistance...

Si rien n'est fait, j'envoie une lettre recommandée et je résilie puisque je ne peux pas bénéficier du service qui va bien en rapport avec les caractéristiques de ma ligne (et qui fonctionnait encore nickel chez SFR la semaine dernière et avant mon passage chez SFR en Free "dégroupage partiel").
_________________
Cordialement,

Zikos Smile


Dernière édition par zikos le Lundi 28 Novembre 2011 10:32:42; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 28 Novembre 2011 19:02:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zikos
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mai 2005
Messages : 165
Sexe :
Ville : Argentan

Forfait : Freebox Optique





Je viens d'appeler la hotline...

je cite :

Le problème de dysfonctionnement du service replay et VOD a été signalé et remonté il y a 3 jours (c'est ce qu'on m'a dit...).

Par contre, tout marche bien, votre Freebox marche à 16000.....

Vous avez limité votre DHCP dans le mode routeur à 4 adresses, l'erreur peut venir de là (à bon ?????? c'est nouveau).

Et aussi sur le wifi, je vous mets en canal 7 à la place du canal 11, c'est mieux (ça c'est sur, ça ne va pas résoudre mon problème)

Après, faut patienter, "vous aller recevoir un mail quand ce sera résolu".

J'ai prévenu que je rappellerais d'ici une semaine et si rien ne m'est apporté comme amélioration ou explication, je verrais pour résilier aux titres qu'on ne peut pas me fournir le service esconté et sans passer par la case 96 euros et que je retournerais chez SFR.... (au passage, j'aurais également payé 45 euros de résiliation chez SFR pour rien !!!!).

Dommage, je voulais en profiter pour coupler mon abonnement Free avec une offre mobile qui sortira à la fin de l'année !!!!
_________________
Cordialement,

Zikos Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com