|
Posté le: Mercredi 11 Janvier 2012 20:05:51
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Zygomar
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Juil 2005 Messages : 3
Sexe :
Ville : Bourges
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Eureka, résolu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
même problème que vous avec clé RIB ne commençant pas par 0 et avec compte au Crédit Mutuel et navigateur Firefox
La solution :
.....
.....
utiliser un autre navigateur comme Internet explorer (je ne l'ai pas trouvé moi même, je l'ai lu sur un autre forum)
Pour ma part, Je suis sur Firefox et j'ai d'abord essayé avec le plugin IE tab sous firefox et cela n'a rien changé : toujours la m^me erreur (je n'ai pas essayé directement avec IE9 mais ça avait fonctionner avec le gars qui à posté sur l'autre forum)
J'ai ensuite essayé avec Chrome et là : BINGO !!!!
Voili, voilou, j'espère que ça pourra servir à nombre d'entre vous,
que vous pourrez résiliez vos ancien forfait et faire ainsi rougir de colère les PDG des 3 sociétés qui nous pompent depuis tant d'années !!!!!!
Zygo |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 11 Janvier 2012 20:07:24
NRA : VAU75
(Paris 15) V2
Ligne : 1248 m (18 dB)
| |
|
|
almerc75
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 24 Sep 2007 Messages : 155
Sexe :
Ville : Paris 15ème
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Objet : Commande Forfait Mobile Free
Bienvenue chez Free Mobile !
Nous accusons réception de votre commande effectuée sur http://mobile.Free.fr/
Vous trouverez ci-dessous le récapitulatif de votre commande :
_____________________________________________________________________________________________
Date : 2012-01-11 18:50:59
Libellé : Forfait Free
Montant TTC par mois: 15.99
Payement à la commande: 0
Mode de paiement : prélèvement bancaire
_____________________________________________________________________________________________
Votre adresse de facturation : |
|
_________________ Boitier fibre en appart depuis le 27/10/2008, box optique depuis le 16/06/2011 |
|
|
|
Posté le: Mercredi 11 Janvier 2012 20:11:38
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
MissCat
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 20 Fév 2005 Messages : 10
Sexe :
Ville : Paris 18eme Arrondissement
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Ah les veinards j'attends toujours.
Cat |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 11 Janvier 2012 20:14:31
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Zygomar
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Juil 2005 Messages : 3
Sexe :
Ville : Bourges
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Zygomar a écrit: |
Eureka, résolu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
même problème que vous avec clé RIB ne commençant pas par 0 et avec compte au Crédit Mutuel et navigateur Firefox
La solution :
.....
utiliser un autre navigateur comme Internet explorer (je ne l'ai pas trouvé moi même, je l'ai lu sur un autre forum) ...
|
zut : je n'avais pas vu le titre du topic "...commençant par 0", du coup, je suis HS et en plus je n'avais pas vu qu'il y avait autant de page, cette solution là à donc été peut être déjà explorée
désolée pour le faux espoir si ça ne fonctionne pas non plus
Mode boulet : Off |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 11 Janvier 2012 20:32:13
NRA : PON77
(Pontault Combault) V2
Ligne : 1222 m (18 dB)
| |
|
|
kef77
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Aoû 2011 Messages : 42
Sexe :
Ville : pontault combault
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Je me pose une question comment vont-il savoir s'il faut nous envoyer une sim normale ou une micro sim ?????????????????????? car j'ai un iphone 4S
Si quelqu'un a la reponse je suis preneur |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 11 Janvier 2012 20:38:11
NRA : PON77
(Pontault Combault) V2
Ligne : 1222 m (18 dB)
| |
|
|
kef77
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Aoû 2011 Messages : 42
Sexe :
Ville : pontault combault
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Ok merci j'espere que tu as raison |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 11 Janvier 2012 20:38:19
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
nassims
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 11 Jan 2012 Messages : 10
Sexe :
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
kef77 a écrit: | Je me pose une question comment vont-il savoir s'il faut nous envoyer une sim normale ou une micro sim ?????????????????????? car j'ai un iphone 4S
Si quelqu'un a la reponse je suis preneur |
la micro puce est detachable deuis la puce 2 en 1 en gros mais peut on faire 2 forfait 0 euros dans le meme foyer??? |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 11 Janvier 2012 20:39:12
NRA : PON77
(Pontault Combault) V2
Ligne : 1222 m (18 dB)
| |
|
|
kef77
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Aoû 2011 Messages : 42
Sexe :
Ville : pontault combault
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
nassims a écrit: | kef77 a écrit: | Je me pose une question comment vont-il savoir s'il faut nous envoyer une sim normale ou une micro sim ?????????????????????? car j'ai un iphone 4S
Si quelqu'un a la reponse je suis preneur |
la micro puce est detachable deuis la puce 2 en 1 en gros mais peut on faire 2 forfait 0 euros dans le meme foyer??? |
Ok merci j'espere que tu as raison |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 11 Janvier 2012 20:39:29
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
gillou76
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 11 Jan 2012 Messages : 1
Sexe :
Ville : Le Havre
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Moi la clé c'est 97 et j'ai aussi l'erreur...
Et moi aussi c'est la clé que Free se sers pour faire mes prélèvements... |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 11 Janvier 2012 20:41:32
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Bug Killer
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 11 Jan 2012 Messages : 2
Sexe :
Ville : Cergy
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Ma clé RIB ne commence pas par un zéro mais le numéro de compte lui oui. Il comporte également une lettre que je rentre en majuscule... et j'ai le message d'erreur. Suivant les avis dans divers fils, j'ai essayé IE9 et Firefox, en mode normal et en mode privé. Rien à faire, ça ne passe pas, que ce soit le forfait à 0€ ou celui à 15.99€. C'est ahurissant. |
|
Dernière édition par Bug Killer le Mercredi 11 Janvier 2012 20:42:37; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Mercredi 11 Janvier 2012 20:46:34
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
fglegendre
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Juil 2007 Messages : 209
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Comme l'a détaillé ici même guenoel dans son post :
guenoel a écrit: | Sous Firefox j'ai installé Firebug.
je l'ai ouvert avec F12, j'ai modifié la longueur du champ RIB : 4 + le guillemet : ca a marché pour le 1er forfait mais j'ai voulu en prendre un autre mais ca marche plus !
la technique:
installer firebug,
Cochez la case « Changer de RIB » ;
Ouvrez la console de développement firebug grâce à F12 pour firefox ;
Développez l'onglet , puis la div "conteneur" et le form "orderTunnelForm" ;
Ouvrez le div "paiementForfait", puis la class "payment rib assignment_jq" ;
Ouvrez alors la dernière class "inline" ;
Modifiez ici les valeurs :
<input type="text" size="4" value="'mettez ici le no de clé RIB (avec le guillement unique avant)" maxlength="2" name="cle_rib"> |
Le problème provient du fait que la valeur n'est pas protégée par des guillemets simple autour du numéro :
Exemple :
devrait être
La seule solution est donc de court-circuiter la requête à l'aide d'un outils comme firebug (une extension sous Firefox) (ou via ctrl+shift+i sous Chrome par exemple). Bref, pas terrible pour ceux qui ne s'y connaissent pas trop....Vivement une correction de la part de Free, surtout que c'est un truc de débutant en programmation ce genre d'erreur !
Cela dit j'ai testé sur une autre clé RIB, et là pas eu de souci ca a marché direct.... |
|
Dernière édition par fglegendre le Mercredi 11 Janvier 2012 20:51:25; édité 3 fois |
|
|
|
Posté le: Mercredi 11 Janvier 2012 20:53:51
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Bug Killer
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 11 Jan 2012 Messages : 2
Sexe :
Ville : Cergy
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Ça j'ai essayé aussi et j'ai même vérifié tous les champs, pas seulement la clé RIB. Tous sont bien formés avec value="une_valeur".
Pigé; il faut ajouter une apostrophe, j'essaie tout de suite d'en mettre une en tête du n° de compte.
Ayé ça marche ! Merci de l'aide. Même si c'est le n° de compte qui commence par zéro, l'apostrophe doit être mise en tête de la clé RIB. |
|
Dernière édition par Bug Killer le Mercredi 11 Janvier 2012 20:59:41; édité 2 fois |
|
|
|
Posté le: Mercredi 11 Janvier 2012 21:41:45
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Pkzm62
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Fév 2005 Messages : 99
Sexe :
Ville : Noyelles Sous Lens
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
enfin réussi
avec cette méthode <input type="text" size="4" value="'62" maxlength="2" name="cle_rib">
mais je me suis connecter avec mon numéro Freebox 09.........
a savoir que mon n° compte commence par o et la clé rib est 62
Bonne chance à vous moi je vais me coucher ca ma éreinter tous ça
plus qu'a attendre la sim |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 11 Janvier 2012 22:20:02
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
cricri1333
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 21 Aoû 2009 Messages : 11
Sexe :
Ville : Marseille
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
akosh13 a écrit: | Enfin.
Sou Firefox j'ai installé Firebug.
Ca s'active par F12, j'ai modifié la longueur du champ RIB a 4 comme le soulignait une autre personne plus haut, et j'ai saisi ma clé RIB entre guillemet. Et ca marche.
Par contre toujours bloqué pour les non abos Freebox. |
J'ai essayé cette manip et ça marche parfaitement
Merci |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 12 Janvier 2012 00:07:25
NRA : TRA78
(Trappes) V2
Ligne : 2145 m (32 dB)
| |
|
|
WhiteEagle
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 10 Mar 2004 Messages : 7
Sexe :
Ville : 78 - Elancourt
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
|
|
|
|
|
|
|
J'avais essayé depuis ce matin vers 10h toutes les solutions possibles suite au message "RIB invalide" jusqu'à vers 19h.... FireFox, IE, Chrome, Safari (sur iPad) en Private ou non, avec effacement des caches, historiques, modification avec Firebug des informations relatives au RIB...... un grand nombre de fois... SANS succès !! RIB LCL avec la clef 77
Et puis ressaie ce soir vers 23h50 et zou, cela a fonctionné directement avec FireFox... plus de message "RIB invalide"
Pourquoi ?? Bon je n'attends pas de réponse
Est-ce que cela aurait été corrigé ou alors il y a une autre explication possible, ce n'était en aucun cas relié au problème du script qui gère le RIB ni au navigateur mais au système informatique de gestion des commandes... qui serait plus accessible ce soir que ce jour... Enfin, pour moi cela semble réglé.
J'attends maintenant le mail de confirmation.
Bon courage |
|
|
|
|
|
|