Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Pas de couverture en zones blanches (reseau F-Contact)
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Technique Free Mobile Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 22 Janvier 2012 11:26:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33858
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





chantdupossible a écrit:
pourtant d’après Yoann Ferret Free mobile a rejoint l'accord du partage des installations 3g, http://www.freenews.fr/spip.php?article8631
Cette information date du 28.07.2010 et précisait bien que Free envisageait à l'époque un accord "avec un opérateur existant".
Dire que Free a rejoint l'accord sur la base de cette information est peut-être un peu optimiste Rolling Eyes
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 22 Janvier 2012 12:36:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bonnardos
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2006
Messages : 26
Sexe :
Ville : Brinon Sur Beuvron

Forfait : Freebox Only NDI IP/ADSL Max
Freebox : v4r





Bonjour,

Je suis actuellement dans le même cas, en zone blanche avec réseau F-contact sur 208-13.

Est-il prévu que Free passe en roaming dans ces zones ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 22 Janvier 2012 18:25:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mobility2375
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Oct 2008
Messages : 19
Sexe :
Ville : Paris 16eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





citelis129 a écrit:
Bonjour,

Je souhaite attirer votre attention sur un problème qui me semble important.
En zone blanche et quand j'étais chez Orange, je captais "F-Contact" (réseau zone blanche).
Depuis que je suis chez Free Mobile, plus rien ! impossible de se connecter à ce réseau.

Il me semblait pourtant que ceci était obligatoire. (partie 1.4.2 du cahier des charges annexé à la décision ARCEP 2010-0043)

Me concernant, ce souci se limite à un week-end de temps en temps mais pour d'autres qui vivent en zone blanche, le problème est bien réel.

Une réponse de Free s'impose à ce sujet.

Merci d'avance à l'ADUF.


Bonjour,

Ton problème m'inquiète beaucoup car je risque d'y être confronté très prochainement : je vais régulièrement dans deux zones blanches dans lesquelles j'ai constaté que mon téléphone "pro" qui est sur orange est régulièrement sur "F-Contact"; et c'est ce qui m'a fait hésiter pour quitter Bouygues au profit de Free pour ma ligne perso...

Lorsque tu as rencontré ce problème, ton téléphone était il bien configuré pour l'itinérance ?

Merci
_________________
---
Philippe
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 22 Janvier 2012 23:26:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
RatBart
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mar 2004
Messages : 17
Sexe :
Ville : Corneilla-del-vercol

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjou, j'ai également le même problème, je suis en zone blanche et impossible de me connecter a F-Contact. C'est assez handicapant, j'aimerais bien savoir ce qu'il en ai. Pour info j'ai bien activé l'itinerance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Janvier 2012 01:09:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Max_B
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Avr 2007
Messages : 73
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Je réside dans une telle zone "blanche" et donc suis ce topic de près. Je n'ai pas reçu ma SIM (inscrit 11/01, 22h, étape 1).
Je ne connais pas la manip pour afficher les MCC-MNC sur iPhone en permanence. En faisant le *3001#12345#* j'ai tout un tas d'infos que je ne sais pas interpréter et le réseau affiché en haut est du genre -95 F-contact. Dans ces infos on trouve les numéros en question 208-88. Cela confirme la carte des relais ANFR: c'est un Bouygues, ce que je ne savait pas (je le croyais Orange).

Je veux bien le truc pour afficher 208-xx sur un iphone, sans passer par le 3001


Dernière édition par Max_B le Lundi 23 Janvier 2012 01:24:32; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Janvier 2012 15:58:05 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
avatarus
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Jan 2012
Messages : 10
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Attention Free ne couvre pas partout ou Orange passe !!!!!!!!!!


je confirme Free NE MARCHE PAS en zone blanche (f-contact) autre que Orange , a part Free tout les autres fonctionnent (virgin,sfr,b&y,prixtel... ) sur tt les f-contact !!!

Je connais pas mal de gens a qui ça va poser problème , si ils ne réagissent pas vite je devrais repartir ailleurs (qq'un a déjà demandé un rio a Free ?? lol)

Pour info les zones blanches (f-contact) sont des zones ou le réseau est mutualisé entre les opérateurs (sauf Free à priori)

Si qq'un a des infos sur ce que Free compte faire suis preneur !!!

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 24 Janvier 2012 13:17:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bonnardos
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2006
Messages : 26
Sexe :
Ville : Brinon Sur Beuvron

Forfait : Freebox Only NDI IP/ADSL Max
Freebox : v4r





Bonjour à tous,

Beaucoup de personnes qui habitent en zone blanche attendent des réponses !

Est ce que Free envisage de communiquer à ce sujet afin que l'on puisse se retourner ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 25 Janvier 2012 18:21:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
avatarus
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Jan 2012
Messages : 10
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





toujours rien les zones blanches f contact n'ont toujours de réseau Free mobile , ni de réponse .....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 25 Janvier 2012 18:52:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gilou06
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Oct 2008
Messages : 260
Sexe :
Ville : nice

Forfait : Freebox Dégroupage Total





si j'ai bien tout compris........

lorsque le réseau affiché par le téléphone commence par 208, on est en zone blanche, c'est à dire qu'il n'y a qu'une seule antenne SFR ou Orange dans le coin. mais pas les deux à la fois.

en revanche, lorsque le réseau affiché par le téléphone est SFR ou Orange, on n'est pas en zone blanche, et il y a forcément les antennes des 2 opérateurs dans le coin.

c'est bien ça ?.....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 25 Janvier 2012 18:59:31 NRA : GLI74 (Annecy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 541 m (8 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
alex746
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Jan 2011
Messages : 60
Sexe :
Ville : Annecy

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





non, 208 c'est le code pays de la France.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 26 Janvier 2012 00:04:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Max_B
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Avr 2007
Messages : 73
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Ce qui est significatif est le second nombre, après 208-. Selon sa valeur ont peut savoir si c'est une zone blanche et opérée par qui:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Opérateur_de_réseau_mobile


Dernière édition par Max_B le Jeudi 26 Janvier 2012 00:04:41; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 26 Janvier 2012 08:27:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mobility2375
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Oct 2008
Messages : 19
Sexe :
Ville : Paris 16eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Je ne comprends pas pourquoi Free ne communique pas officiellement sur le sujet en disant tout simplement si Oui ou Non les zones blanches sont censées êtres couvertes...

Nous sommes tous ensuite capable de comprendre qu'il puisse y avoir des problèmes au lancement du réseau, mais c'est la moindre des choses de nous tenir informés pour que nous puissions nous organiser...
_________________
---
Philippe


Dernière édition par mobility2375 le Jeudi 26 Janvier 2012 13:18:16; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 26 Janvier 2012 14:16:34 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 6687
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Quelqu'un leur a-t-il clairement posé la question ?
Avant de dire que vous ne comprenez pas pourquoi ils ne communiquent pas il faudrait que l'un des concernés appelle le 3244 et insiste pour une remontée, ou alors faire un courrier postal.
Il est clair que ça ne sera pas évident en ce moment, mais bon vu le nombre de soucis ils ne vont pas faire des communiqués de presse spontanés à gogo sur chaque souci.
Le problème doit leur être présenté, et je pense que le souci ne vient sans doute pas que d'eux mais aussi de SFR qui doit adapter son système pour accepter l'itinérance Free.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 26 Janvier 2012 15:02:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mobility2375
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Oct 2008
Messages : 19
Sexe :
Ville : Paris 16eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





samibab a écrit:
Quelqu'un leur a-t-il clairement posé la question ?
Avant de dire que vous ne comprenez pas pourquoi ils ne communiquent pas il faudrait que l'un des concernés appelle le 3244 et insiste pour une remontée, ou alors faire un courrier postal.
Il est clair que ça ne sera pas évident en ce moment, mais bon vu le nombre de soucis ils ne vont pas faire des communiqués de presse spontanés à gogo sur chaque souci.
Le problème doit leur être présenté, et je pense que le souci ne vient sans doute pas que d'eux mais aussi de SFR qui doit adapter son système pour accepter l'itinérance Free.


Il ne s'agit pas de faire des communiqués de presse à gogo, mais simplement d'utiliser la communauté des Freenautes; comme Free l'a toujours fait jusqu’à maintenant, pour identifier et corriger le cas échéant les problèmes que nous pouvons rencontrer.

Il me semble que l'ADUF sert justement à cela, non ?
_________________
---
Philippe
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 26 Janvier 2012 15:14:43 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 6687
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Sauf que sur l'ADUF il n'y a pas grands corps pour le mobile pour l'instant. Seul Philippe Toso intervient il me semble, et il ne peut pas gérer tous les soucis de Free, il n'a que deux mains.
La communauté Freenautes existe, mais les Freemobilenautes c'est tout nouveau et ça va se faire progressivement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Technique Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 8  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com