Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Quel amateurisme
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Impressions Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 21 Janvier 2012 10:51:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
charly29210
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Déc 2006
Messages : 6463
Sexe :
Ville : Pétaouchnok

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Il faut reconnaitre que les bugs existent mais se résolvent petit à petit.

Une portabilité du numéro laborieuse.

Des bugs dans la phase d’inscription.

L'expédition de la Sim qui traine à parvenir.


Et j’en passe…


Je conclurais qui si l'offre est alléchante et certes la meilleure, le site Free mobile n'était pas à la hauteur lors du lancement dommage.



"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage"


Dernière édition par charly29210 le Samedi 21 Janvier 2012 11:19:45; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 21 Janvier 2012 11:22:09 NRA : LEV06 (Levens) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 800 m (12 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
toubs06
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Déc 2011
Messages : 45
Sexe :
Ville : levens

Forfait : Freebox Dégroupage Total





charly29210 a écrit:

"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage"


Je Kiff ta citation surtout quand je vient de finr ça : https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=248047

Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 21 Janvier 2012 11:30:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
charly29210
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Déc 2006
Messages : 6463
Sexe :
Ville : Pétaouchnok

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Il ne faut pas tout mélanger.

Ce n'est pas le même problème.

Free mobile est nouveau, il faut laisser un peu de temps pour la mise au point, qui certes aurait du être prévu avant le lancement.

Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 21 Janvier 2012 11:33:25 NRA : LEV06 (Levens) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 800 m (12 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
toubs06
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Déc 2011
Messages : 45
Sexe :
Ville : levens

Forfait : Freebox Dégroupage Total





tout à fait d’accord mais quand tu voit que les "anciens" (Free internet) à ce genre de problème, lance une offre qui tient la route et sert toi de ton expérience pour ne pas refaire les mêmes erreurs.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 21 Janvier 2012 16:39:00 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 6687
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Citation:
comment tu veux faire sans le 3244?

Tu patientes comme tout le monde. de toute façon le 3244 ne peut accélérer ni les demandes de portabilité ni les envois de carte SIM. Car c'est bien de ça que je parle ici.
Je vient de remarquer (car je fait pas gaffe aux pseudos) que je parles à la même personne sur deux topics, donc comme vient de le dire Charly ne mélangeons pas tout. Ici on parle bien de Freemobile et de ses problèmes au démarrage, pas du reste.
Et pour ce démarrage le plus raisonnable est de prendre son mal en patience.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 21 Janvier 2012 17:41:49 NRA : LEV06 (Levens) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 800 m (12 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
toubs06
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Déc 2011
Messages : 45
Sexe :
Ville : levens

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Wink vi tu parles à la même personne sur 2 topics différents pour ne pas tout mélanger, justement je fait gaffes de pas mélanger les problème. J'ai juste mis un lis vers un troisième topic pour répondre à une citation de charlie que je trouvais sympa.


Pour ce qui concerne Free mobile, samibab tu pourrais travailler dans la hotline t'as déjà les bonne réponse : "Tu patientes comme tout le monde" ;p


Ps : c'est de l'humour bien sur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 21 Janvier 2012 18:20:16 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 6687
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





La patience est malheureusement la seule chose qu'il faut et qui semble manquer aux Freenautes.
Pour ma part j'ai fait mon choix (un peu forcé par SFR j'admet), j'attends que le gros de la tempête soit passée et je souscrirais chez Free quand tout marchera.
Je ne trouve pas étonnant les soucis de ce genre au démarrage (seule erreur la portabilité demandée trop vite qui coupe la ligne, mais a priori c'est réglé, maintenant c'est les portabilités qui prennent du retard).

Comme je l'ai lu ailleurs, quand Steve Jobs organisait le buzz en créant une attente et une rupture très rapide à chaque sortie d'appareil on l'applaudissait en disant que c'était un génie du marketing. Free fait la même chose, Xavier Niel assume tout à fait le modèle, mais on dit que c'est honteux, inadmissible, mal organisé ...

Je ne comprend pas la différence.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 21 Janvier 2012 20:22:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thibrol
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Oct 2006
Messages : 676
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





C'est pour cela que j'avais espéré une carte sim sous le sapin de la part du petit papa Niel
cela aurait permis le débogage par des beta testeurs conciliants
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 21 Janvier 2012 20:58:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pkzm62
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Fév 2005
Messages : 99
Sexe :
Ville : Noyelles Sous Lens

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir à tous,


ouais bon résumons  Exclamation

La concurrence = rou rou !! rou rou ! (phoque)

Free = couac ! Couac ! Couac !!! (canard)

c'est de l'humour bien sur ! Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 22 Janvier 2012 10:36:53 NRA : LEV06 (Levens) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 800 m (12 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
toubs06
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Déc 2011
Messages : 45
Sexe :
Ville : levens

Forfait : Freebox Dégroupage Total





samibab a écrit:

Comme je l'ai lu ailleurs, quand Steve Jobs organisait le buzz en créant une attente et une rupture très rapide à chaque sortie d'appareil on l'applaudissait en disant que c'était un génie du marketing. Free fait la même chose, Xavier Niel assume tout à fait le modèle, mais on dit que c'est honteux, inadmissible, mal organisé ...

Je ne comprend pas la différence.


La grosse différence c'est que steve Jobs lui faisait attendre sans que le client ne soit laisé et pour la rupture, tout les clients qui avaient eu la chance d'avoir le produit été ravis car tout fonctionnait..... Pour Free, ben l'attente est le maître mot du 3244 mais les client avaient la possibilité de s'inscrire sans attendre. Et pour la rupture, ils avaient qu'a faire comme steve, bloqué les inscriptions une fois le stock épuisé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Janvier 2012 14:14:06 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 6687
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Citation:
pour la rupture, ils avaient qu'a faire comme steve, bloqué les inscriptions une fois le stock épuisé.


C'est un peu ce qu'ils font puisque ils envoient les demandes de portabilité au compte goutte.
Et tant que la SIM n'est pas envoyée tu ne paies pas donc pas de souci de ce côté là.
Bref pour moi il n'y a pas de gros souci, hormis ceux qui ont été un peu coupés par une portabilité trop rapide, mais je ne suis pas sûr qu'il y ait tant de gens que ça de concernés par ça, et ça doit se calmer si j'ai bien compris.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 24 Janvier 2012 14:08:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Le plus gros risque de l'amateurisme habituel de ce fournisseur, qui n'a visiblement pas appris grand chose du passé ni d'Apple, c'est que x clients d'un forfait sans engagement ne se comporteront pas comme x clients engagés pour 24 mois : quel que soit le nombre des forfaits 20 ou 2 euros, il peut tomber en chute libre si la qualité de service n'est pas au rendez-vous. Ce n'est pas comparable au marché de l'internet car la tolérance y est(/était ?) la règle, alors que tous les phoques ont pris des habitudes de luxe avec le mobile : le minimum qui est proposé par FM - pour le moment - est très insuffisant. Peut-être est-ce pourquoi le lancement commercial massif - avec pub télé etc - n'aura lieu que dans plusieurs semaines ?Cool
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5


Dernière édition par Kami78 le Mardi 24 Janvier 2012 14:12:41; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Impressions Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com