Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Désynchro journalière deouis peu
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 7 Juillet 2012 15:30:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MisteurJ
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Juil 2012
Messages : 16
Sexe :
Ville : Yerres

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Hello à tous,
Voilà, ça n'arrive pas qu'aux autres... Abonné depuis plus de 3 ans, jamais un souci jusque là.

Sans aucun changement chez moi (rallonges, appareil électrique...), je subis depuis quasi 2 mois une désynchro régulière, journalière, toujours vers 19/20h; quasiment tous les jours.
Ça se désynchronise/resynchronise dans la foulée, je perds alors 30% de débit , et je ne peux plus regarder la TV qu'en bas débit.
Il me suffit de rebooter la Freebox pour lui faire retrouver la pèche, jusqu'au lendemain 19h.

Après chaque désynchro, je me resynchronise en RE-ADSL (info lue sur la TV), un reboot lui permet de se reconnecter en ADSL2+.
Voilà les paramètres que j'avais relevés il y a un moment :

Ça marche :
Etat ligne : Showtime
Protocole : ADSL2+
Mode : Interleaved

Down Up

Débit ATM 4517 kbit/s 1022 kbit/s
Atténuation 56.00db 52.60 db
Marge de bruit 4.80db 6.40 db
FEC 101 482786
HEC 0 1442
CRC 0 0


Ça marche plus :
Etat ligne : Showtime
Protocole : RE-ADSL2
Mode : Interleaved

Down Up

Débit ATM 3228 kbit/s 620 kbit/s
Atténuation 52.00db 51.30 db
Marge de bruit 8.90db 7.40 db
FEC 52128 482786
HEC 21 1437
CRC 260 0

J'ai tout essayé chez moi : changement de prise FT, branchement direct sur la prise FTI, aucun condo dans les prises (et installation au top, immeuble neuf), changement des adaptateurs secteurs (FreePlug puis adaptateur secteur simple), désactivation Wi-Fi, réglage du ping sur la console de gestion... Nada, les désynchro sont toujours journalières ! A priori, ça ne vient pas de chez moi !
J'ai fini par contacter le 3244 qui m'a gentiment envoyé bouler, mes caractéristiques de ligne étant "dans les normes". On m'a également dit que FT ne pourrait pas intervenir, car il faut au moins 5 désynchro en 12h pour qu'une demande soit effectuée auprès de l'opérateur historique.

Voilà, je suis dans l'impasse ! Mon voisin n'a aucun problème avec sa V5 et sa ligne dégroupée sur le même NRA...
Si vous y voyez plus clair, n'hésitez pas !
Merci ! Embarassé


Dernière édition par MisteurJ le Samedi 7 Juillet 2012 15:34:16; édité 6 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 7 Juillet 2012 15:45:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13429
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Je suppose que tu as tenté de voir ce qui pourrait se passer tous les soirs à cette heure là ? Quelque chose qui se met en route ? Si tu as un compteur EDF jour/nuit ? à quelle heure fait-il le changement ? un appareil que tu allumes ? la TV ? Si cela est régulier et à une heure précise, il faut faire des recherches dans ce sens.
Citation:
je subis depuis quasi 2 mois une désynchro régulière, journalière, toujours vers 19/20h; quasiment tous les jours.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 7 Juillet 2012 16:03:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MisteurJ
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Juil 2012
Messages : 16
Sexe :
Ville : Yerres

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Of course,

le compteur EDF passe en nuit vers 22h30, ça ne peut pas être ça. Idem pour les appareils électroniques, rien de nouveau chez moi, aucun appareil que j'allume précisément à ces horaires; je suis allé voir mon voisin mitoyen pour lui demander s'il n'avait pas acheté quelque chose qu'il allumerait à cet heure-là. L'ascenseur est looooooiiiiiin de la Freebox, les murs sont épais. Aucun halogène à coté. Et puis j'ai branché la Freebox sur différentes prises, bien éloignées les unes des autres dans l'appart'.
Quant à la TV, en fait je n'en ai pas, je branche le boitier HD sur un projecteur pour pouvoir y lire les caractéristiques...

En bref, je suis absolument convaincu que le problème est externe à mon appartement. Local (immeuble) ou plus loin sur la ligne, impossible de le savoir, mais mes voisins freenautes n'ont pas ces coupures.
La désynchro arrive aux alentours de 19h, parfois plus tard, 20h voire 21h. Ce n'est jamais fixe, mais systématiquement en fin de journée.
J'oserais même dire que c'est à cette heure-ci que rentrent les gens après le boulot et se connectent au Net...
--> NRA chargé ? DSLAM qui ne suit plus ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 8 Juillet 2012 14:24:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MisteurJ
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Juil 2012
Messages : 16
Sexe :
Ville : Yerres

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





L'idée m'est venue que le problème pouvait être lié à la Freebox, que je trouve relativement chaude.
Je l'ai donc mise sur la tranche pour améliorer le refroidissement, avec un ventilo devant, allumé de temps en temps; coïncidence, pas de désynchro pendant 30/35h, par contre mauvais résultats aux tests de débit (DegroupTest); mauvais ping, mauvais débit en down comme en up (mais pas aussi mauvais qu'après les désynchro)... Cependant assez bon pour me permettre de regarder le fux TV sur VLC en mode débit normal.
Il m'a suffit de rebooter la Freebox pour retrouver le bon débit initial.

J'ai commandé un modem TP-LINK TD-8816 pour faire des tests plus poussés, et écarter définitivement (ou pas) le matériel.
Si la chauffe est la cause du problème, je trouve quand même ça étonnant qu'il lui faille près de 24h pour se relancer...
Et je n'avais jamais constaté ces débits descendants avant une désynchro !
Question Question
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 9 Juillet 2012 21:20:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MisteurJ
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Juil 2012
Messages : 16
Sexe :
Ville : Yerres

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Espoir de courte durée...
Désynchro hier dans la soirée !
Je suis en attente d'un modem pour faire quelques tests, en remplacement de la Freebox.
A chaque resynchro, je passe en RE-ADSL, contre ADSL2+ auparavant. Le débit s'en ressent. Un reboot, et hop, je retrouve mon débit et ma synchro en ADSL2+.
Que faire ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 13 Juillet 2012 10:57:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MisteurJ
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Juil 2012
Messages : 16
Sexe :
Ville : Yerres

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Donc,

modem reçu (Tp-Link TD-8816, 20€ sur le Net). quelques paramètres à changer (RFC 1483 Routed VC-mux, VPI 8 et VCI 36), et ça se connecte !
Test de débit : je me synchronise à plus de 6000 Mbit/s en ADSL2+ iso 4500 avec la Freebox ! Résultat : plus de 100 ko/s de mieux en download, par contre j'ai perdu quelques ko en up (une dizaine), et ping moins bon de 4 ou 5 ms (test de débit sur DégroupTest).

Pas encore testé la stabilité de la connexion à l'heure fatidique...
Je commence sérieusement à me demander si ma Freebox n'a pas un souci... !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com