Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Envoi de MMS impossibles
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Technique Free Mobile Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 21 Août 2012 14:57:23 NRA : BNY92 (Antony) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3068 m (45 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
isabelle92
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Juin 2007
Messages : 36
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Je confirme également...Depuis plusieurs jours impossible de recevoir des MMS.
Je viens de faire la modif. APN, en mettant "internet" et ça MARCHEEEEE...
Effectivement, avec Free, faut se débrouiller tout seul !!! Rolling Eyes
Maintenant, j'espère qu'à la prochaine "mise à jour", cela ne va pas sauter à nouveau.
En tout cas, merci pour cette combine.
Isabelle
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 21 Août 2012 15:03:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pagga
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Juil 2009
Messages : 246
Sexe :
Ville : Juvisy Sur Orge

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Bonjour,

Dans l'APN de Free --> Type d'APN --> il faut supprimer ",mms"

Bonne journée Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 21 Août 2012 15:04:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dalt
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Avr 2007
Messages : 93
Sexe :
Ville : CAEN

Forfait : Freebox Dégroupage Total





jbatman a écrit:
C'est pas l'APN freemms qu'il faut modifier, mais l'apn Free.


Exact.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 21 Août 2012 19:43:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Bonjour,

Donc la situation actuelle serait la suivante : les MMS ne passent pas avec l'APN "Free" mais uniquement avec "mmsfree". C'est la configuration que Free avait prévue au départ pour tout le monde.

Cela avait cependant évolué pour les forfaits Free à 15,99€/19,99€ : pour ces derniers, Free avait autorisé l'envoi de MMS depuis l'APN "Free", ce qui évitait au téléphone de devoir se déconnecter de "Free", pour se reconnecter sur "mmsfree", envoyer le MMS, et finalement revenir sur "Free". Cela permettait un envoi plus rapide du MMS, sans couper les autres connexions de données du téléphone.

Comme rien n'a changé sur le site de Free concernant ce paramétrage, je penche pour une panne temporaire : l'astuce est bonne à connaître, mais se fait au prix d'une plus grande latence lors de l'envoi ou la réception d'un MMS.
MessagePosté le: Mercredi 22 Août 2012 22:43:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
laurent@
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2007
Messages : 43
Sexe :
Ville : Poligny

Forfait : Non abonné à Free





Un truc a essayer

pour MMSC renseigner " http://212.27.40.225 , et non 212.027.040.225 pour moi ça fonctionne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 25 Août 2012 20:12:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
incises
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Jan 2012
Messages : 272
Sexe :
Ville : Laure-Minervois

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Retour du problème en ce qui me concerne. La manip consistant à supprimer mms dans type d'APN de l'APN Free avait d'abord marché...
Peut-être faudrait-il maintenant effectuer le manœuvre inverse...
Pénible... huit mois après le lancement de Free Mobile et ... vers la fin des vacances...
Et comme toujours aucune information officielle quelconque...
_________________
PC sous Linux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 25 Août 2012 20:40:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
heparti
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Sep 2005
Messages : 349
Sexe :
Ville : Moulins

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





En ce qui me concerne, ces modifications n'ont pas résolu le problème qui est toujours présent.

J'ai désinstallé GoSMS qui semble-t-il entrait en conflit avec une autre appli et créait des problème sur mon mobile Mad Mad
_________________
Ceci est une Révolution...
Freebox V6 reçue le 14 juin 2011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 26 Août 2012 10:46:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
incises
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Jan 2012
Messages : 272
Sexe :
Ville : Laure-Minervois

Forfait : Freebox Dégroupage Total





En ce qui me concerne la réception de MMS ne pose aucun problème, quant au problème d'envoi je m'aperçois qu'il ne se manifeste que si je clique sur une image et choisis de l'envoyer via messagerie, si par contre je crée un message et ajoute l'image au message en pièce jointe le MMS part correctement et atteint son destinataire (sur un HTC Wildfire, donc Android).
_________________
PC sous Linux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 26 Août 2012 11:08:49 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dioxyd
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Nov 2004
Messages : 275
Sexe :
Ville : Richardmenil

Forfait : Freebox Optique





Faut qu on arrête de chercher dans tous les coins , ça marche et après ça marche plus ! C'est un problème de chez Free et non des problème de config !

Aprés faudrait voir si les soucis viennent quand on est sur une antenne Free ou pas .

Un bon site pour connaitre les relais :

www.cartoradio.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 26 Août 2012 18:08:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dalt
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Avr 2007
Messages : 93
Sexe :
Ville : CAEN

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Dioxyd a écrit:
Faut qu on arrête de chercher dans tous les coins , ça marche et après ça marche plus ! C'est un problème de chez Free et non des problème de config !

Aprés faudrait voir si les soucis viennent quand on est sur une antenne Free ou pas .

Un bon site pour connaitre les relais :

www.cartoradio.fr


testé sur orange et Free, même problème!

Avec les soucis de hachures de Free, ca fait 2 soucis que Free nie au 3244 sans donner de solution, rageant!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 28 Août 2012 20:21:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
VacheGTI
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mar 2005
Messages : 4742
Sexe :
Ville : Vayres

Forfait : Freebox Optique





Un problème avec Bouygues ? Rolling Eyes

https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=256136
_________________
[Tuto] Re-Sélection sous Android. Attention au mode manuel !

Technique de repérage des sites Freemobile (Android)
RNCmobile, pour tout savoir sur les sites radio de Freemobile | VacheGTI sur Twitter 3;OP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 29 Août 2012 17:15:37 NRA : PER92 (Levallois-perret) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1450 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bricollux
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Aoû 2012
Messages : 5
Sexe :
Ville : CLICHY

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





J'ai 8 infos Free à entrer dont APN (je croyais que c'était "appareil photo numérique") !!!
mais j'ai une trentaine de cases vides (+ la mienne bien sûr) dans mon Samsung Duo 5722 (2.5G)
En plus, elles ne portent pas les mêmes noms.
L'aspirine ne fait plus effet.....
Aidez-moi SVP
_________________
Un bon dessin vaut mieux qu'un long discourt.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 29 Août 2012 19:34:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dalt
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Avr 2007
Messages : 93
Sexe :
Ville : CAEN

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Données cellulaires Internet (DATA)
- Nom du point d'accès (APN) : Free
- MMSC (si disponible) : http://mms.Free.fr ou http://212.27.40.225
- MCC : 208
- MNC : 15
- Type d'APN: internet (seul en ce moment)

MMS
- Nom du point d'accès (APN) : mmsfree
- MMSC : http://mms.Free.fr ou http://212.27.40.225
- MCC : 208
- MNC : 15
- Type d'APN : mms

Le reste tu laisses vide!

Il y a toutes les infos sur le site de Free et avec la sim que tu as reçu normalement!


Dernière édition par Dalt le Mercredi 29 Août 2012 19:35:17; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 29 Août 2012 23:29:30 NRA : PER92 (Levallois-perret) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1450 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bricollux
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Aoû 2012
Messages : 5
Sexe :
Ville : CLICHY

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Merci pour la réponse, mais j'avais déjà ces infos (sans les http il est vrai).

Concrètement, je suis dans la même situation que la Duchesse Machin-Truc-Muche de Mes chaussettes qui disait:
"j'ai tout ce qu'il faut pour m'asseoir, mais je ne sais pas ou le mettre". Confused
_________________
Un bon dessin vaut mieux qu'un long discourt.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 30 Août 2012 10:26:14 NRA : BNY92 (Antony) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3068 m (45 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
isabelle92
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Juin 2007
Messages : 36
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Citation:
Données cellulaires Internet (DATA)
- Nom du point d'accès (APN) : Free
- MMSC (si disponible) : http://mms.Free.fr ou http://212.27.40.225
- MCC : 208
- MNC : 15
- Type d'APN: internet (seul en ce moment)

MMS
- Nom du point d'accès (APN) : mmsfree
- MMSC : http://mms.Free.fr ou http://212.27.40.225
- MCC : 208
- MNC : 15
- Type d'APN : mms


En effet, c'est reparti, plus possible d''envoyer des MMS !!! J'ai fais toutes les manip. dites çi-dessus, dans tous les sens, rien ne passe !!!..ça devient franchement pénible d'être laissé ainsi sans qu'aucune solution ne soit dite quelque part, ni sur le site Free, ni au 3244, nulle part...on a des infos.
et le problème est récurrent.
Un corp. peut-il faire remonter ces infos vers Free ? et biensur trouver une solution, ou au moins dire s'il s'agit d'un Bug, chez Free !!
QUE FAIRE DE PLUS...?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Technique Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com