|
Posté le: Dimanche 26 Août 2012 10:51:13
NRA : HIG62
(Hinges Gonneheim) mini
Ligne : 3476 m (39 dB)
| |
|
|
poladay1109 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 20 Avr 2012 Messages : 10
Sexe :
Ville : Gonnehem
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Lors des d'enregistrements sur la Freebox le lecteur m'inscrit erreur lors de la tentative d'enregistrement.
J'ai procedé à un reboot et à un redémarrage du Freebox player mais rien n'y fait.
Je suis allé sur le Freebox serveur et là aucun disque dur n'apparait dans la NAS.
Est ce que mon disque dur a rendu l’âme ou non?
Merci de votre aide. |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 26 Août 2012 11:08:49
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Effectuer un redémarrage usine ( débrancher / rebrancher server une fois logo Free affiché, appuyer sur une flèche puis choisir reboot usine, puis redémarrage simple
Revérifier l'état du disque dur sur mafreebox.Freebox.fr si ok réessayer l'enregistrement
Si persiste inverser les Freeplugs car cela est recommander et contacter la hotline ou Assistance T-chat pour analyse et correction |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 26 Août 2012 11:51:03
NRA : HIG62
(Hinges Gonneheim) mini
Ligne : 3476 m (39 dB)
| |
|
|
poladay1109 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 20 Avr 2012 Messages : 10
Sexe :
Ville : Gonnehem
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
Re bonjour,
Suite à mon problème de disque dur,
J'ai appliqué la procédure ci dessus,
J'ai débranché la Freebox, redémarré en mode usine, redémarré en mode normal,
Suis allé sur Freebox serveur vérifier si mon disque dur était présent,
Présent avec mode erreur,
Donc j'ai formaté le disque dur,
Mis à part la perte de tout mes fichiers ,
Tout re-fonctionne à merveille.
Merci |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 27 Février 2017 22:12:31
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
FreD_BZH
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 11 Fév 2008 Messages : 108
Sexe :
Ville : Rennes
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Sans vouloir déterrer sans intérêt ce sujet, je voulais juste apporter mon expérience ce jour est que mon disque dur était dans l'état "erreur" suite à un rebranchage du Freebox Server V6 suite à un retour de vacances.
Ce n'est pas la première fois et d'habitude une ptite vérification du disque en Lecture/écriture corrige l'accès au disque dans l'interface mafreebox.Free.fr .
Cependant aujourd'hui cela s'est corsé, il ne voulait rien savoir et lors de la vérification du disque en Lecture/écriture, il indiquant dans la barre de progression de la vérification "undefined% - étape NaN/undefined".
Après plusieurs reboot du Freebox Server V6, toujours rien et le même message lors de la vérification...
Alors j'ai tenté le mode de démarrage Secours du Freebox Serveur (et mis aussi la box à l'envers au cas où ^_^)
Et la vérification du disque a réussie et je peux récupérer mes données avant de demander le remplacement de la box, car là ça commence à se répéter trop souvent.
Voilà, si ça peut aider |
|
_________________ Freebox V6 REVOLUTION pendant des années, chez Orange pour le moment, en attendant la nouvelle Freebox qui maîtrisera le wifi 6 ...
Dernière édition par FreD_BZH le Mardi 9 Mai 2017 16:03:23; édité 1 fois |
|
|
|
|
|