Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Et sur Lyon ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 89, 90, 91, 92, 93 ... 151, 152, 153  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 4 Septembre 2012 10:53:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
eryllion
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Nov 2009
Messages : 24
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour

Toujours une seule connexion sur GUI (un(e) chanceux(se) ) en tout cas il est activé.
En début d'année j'ai téléphoné pour avertir que mon immeuble était fibré SFR en vertical, que j'étais éligible Bouygues, Orange, et SFR mais pas encore Free (logique car pas de NRO activé).
Pas de prises dans l'appartement car pas d'abonnement de pris chez aucun opérateurs.

L'opératrice m'a dit qu'ils ne savaient pas (rien de notifier) que mon immeuble était fibré. Elle a transmit l'infos aux équipes concernées.

Depuis, pas eu de news.
Dois-je rappeler pour retransmettre l'info au cas où ? Dois-je attendre (Je suis pas pressé ) ? Que me conseillez-vous ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 4 Septembre 2012 13:15:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tsubie
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Juil 2008
Messages : 51
Sexe :
Ville : PORTE DES PIERRES DOREES

Forfait : Freebox Optique





Hello!

J'ai besoin de vos conseils experts sur la stratégie a adopter vis à vis de mon accès à Internet...

Je précise que je suis un freenaute de longue date, mais je crois que je vais devoir me résoudre à partir chez l'ennemi, car pour la première fois, je suis obligé de constater que Free me propose une offre de moindre qualité pour un tarif inacceptable...

Je m'explique, mon logement dans le 8eme est particulièrement mal desservi en terme d'ADSL : distance de 3481m avec un affaiblissement de 52db, qui m'amène à devoir choisir à quoi j'affecte le petit peu de bande passante dont je dispose... En clair, chez moi c'est TV ou internet, mais les 2 en meme temps il faut oublier, impossible!!!!

Vous comprendrez que j'attende donc la fibre avec impatience...

L'AG de copro avait demandé a Free il y a deux ans de procéder aux câblages verticaux, mais à force de ne pas avancer au niveau horizontal et NRO, Free s'est résolu à dénoncer la convention. Bilan, Orange a fait le vertical, et déployé son horizontal dans mon quartier et propose maintenant le raccordement Fibre...

En plus de tout ca, je suis en train de finir de refaire mon appart, et le moment me parait idéal dans mes travaux pour poser la fibre chez moi... Donc je suis en train de me résoudre à quitter Free pour prendre une offre fibre chez orange pendant un an, et je verrais à ce moment la si Free a avancé...

Mes questions : ma stratégie est elle bonne? la pose de la fibre optique par orange sera-t-elle réutilisable par Free? et si vous la connaissez, que vaut la fibre chez orange?

Merci d'avance Laughing

PS: je ne sais pas si je dependrais après de DEL69 ou de GOU69...


Dernière édition par tsubie le Mardi 4 Septembre 2012 13:17:30; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 4 Septembre 2012 13:27:52 NRA : MUT38 (Grenoble) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1348 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Optrolight
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Fév 2011
Messages : 167
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Si tu ne peux plus attente tu peux te lancer sans souci. Les installations fibre optique dans les immeubles (y compris les appartements) sont mutualistes. Tu pourras passer chez Free une fois ton immeuble relié à leur réseau fibre optique.

Essai d'appeler Free infra pour savoir ce qu'il en est pour toi! Menace les de partir chez les concurrences, ça fera peut être bouger Free pour ton immeuble !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 4 Septembre 2012 13:39:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
flocool
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mar 2011
Messages : 137
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Non abonné à Free





Même si les installations sont mutualisables, si Free n'a pas fibré horizontalement dans la rue, ils ne pourront pas proposer la fibre.
Moi tout est fait (vertical et horizontal) mais leur base de données est foireuse, du coup on attend toujours depuis 1 an ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 4 Septembre 2012 13:43:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tsubie
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Juil 2008
Messages : 51
Sexe :
Ville : PORTE DES PIERRES DOREES

Forfait : Freebox Optique





Merci à vous deux!

J'ai oublié de préciser qu'en effet, depuis Free a déployé l'horizontal, mais sans le raccorder, pour le moment, à notre batiment, alors que Orange et SFR l'ont fait... Pour eviter d'attendre pendant des années je me dis que le mieux, c'est le concurrent...


Dernière édition par tsubie le Mardi 4 Septembre 2012 13:46:07; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 4 Septembre 2012 17:13:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Oui, mais tu ne peux pas prédire les NRO chez les concurrents. Orange utilise sans doute leur locaux (idem NRA?).
Pour Sfr, en faisant du GPON, ils ont beaucoup moins de NRO que Free qui fait du P2P.

Effectivement, le mieux est de passer chez un autre opérateur et dès que Free sera dispo, tu pourras migrer ou rester chez un autre si tu en es satisfait !
_________________
N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Septembre 2012 10:42:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Driv3r
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Aoû 2006
Messages : 205
Sexe :
Ville : Est Lyonnais

Forfait : Non abonné à Free





tsubie a écrit:
Hello!

J'ai besoin de vos conseils experts sur la stratégie a adopter vis à vis de mon accès à Internet...

Je précise que je suis un freenaute de longue date, mais je crois que je vais devoir me résoudre à partir chez l'ennemi, car pour la première fois, je suis obligé de constater que Free me propose une offre de moindre qualité pour un tarif inacceptable...

Je m'explique, mon logement dans le 8eme est particulièrement mal desservi en terme d'ADSL : distance de 3481m avec un affaiblissement de 52db, qui m'amène à devoir choisir à quoi j'affecte le petit peu de bande passante dont je dispose... En clair, chez moi c'est TV ou internet, mais les 2 en meme temps il faut oublier, impossible!!!!

Vous comprendrez que j'attende donc la fibre avec impatience...

L'AG de copro avait demandé a Free il y a deux ans de procéder aux câblages verticaux, mais à force de ne pas avancer au niveau horizontal et NRO, Free s'est résolu à dénoncer la convention. Bilan, Orange a fait le vertical, et déployé son horizontal dans mon quartier et propose maintenant le raccordement Fibre...

En plus de tout ca, je suis en train de finir de refaire mon appart, et le moment me parait idéal dans mes travaux pour poser la fibre chez moi... Donc je suis en train de me résoudre à quitter Free pour prendre une offre fibre chez orange pendant un an, et je verrais à ce moment la si Free a avancé...

Mes questions : ma stratégie est elle bonne? la pose de la fibre optique par orange sera-t-elle réutilisable par Free? et si vous la connaissez, que vaut la fibre chez orange?

Merci d'avance Laughing

PS: je ne sais pas si je dependrais après de DEL69 ou de GOU69...


Hello

J'ai été client fibre Orange pendant qq mois. Les débits sont très bons (10Mo/s) par contre le boitier TV est une catastrophe (à moins qu'il l'ait changé depuis). Plantage à gogo, lenteur (1 min pour qu'il s'allume), impossibilité d'enregistrer une autre chaine que celle que l'on ragarde (oui oui vous avez bien lu....... Shocked )...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 8 Septembre 2012 16:55:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Chez orange, enregistrer 2 chaînes différentes est une option! 7€ je crois.
_________________
N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 8 Septembre 2012 17:05:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





mathieu82 a écrit:
Alors voila, RDV de 10h à 12h, le technicien arrive à 12h00 en s'excusant du retard, il posait une PTO dans Lyon 2 avec des difficultés.

Technicien sympa.
Premier problème, dans le fourreau de la ligne PTT, le guide ne passe pas à 50 cm de l'arrivée... Quelques tentatives et puis il faut se résoudre, soit en apparent (dommage) soit il faut retirer la ligne PTT pour passer la fibre (option choisie).

Je tiens à préciser, si vous êtes locataire, il faut une autorisation du proprio pour les travaux et la pose (d'après le technicien, refusé très souvent).

Le reste se déroule sans encombre, il galère un peu à souder les fibres car sa machine (bijou de technologie) merdouille un peu...

Malheureusement, il n'a pas son laser pour vérifier que tout va bien, mais il me confirme que je n'aurais qu'une perte minime ) 0,05db.

Le tuyau fait 4 mm de diamètre mais les fibres sont des cheveux.

Bref, bilan, 1h45 de passé (ATTENTION, au téléphone on vous dit 45 min en moyenne, le technicien m'a confirmé que le mini est 1h30 !!). D'ailleurs, ils ne font "que " 4 poses par jour.

Je n'ai plus de ligne téléphone (prise), le cable sort du tableau électrique en attendant la jarretière optique.

Sinon, tout se passe en ligne, le technicien (sous traitant) appelle Free Assistance (un numéro en 04) depuis sa tablette pour se faire confirmer la position ou il doit se brancher (le marron pour moi) et confirmer la pose ensuite.

Voila, en attente du matériel pour se connecter.


Pour préciser mes dires, car j'ai vu que mes propos ont été repris sur d'autre forum, je suis propriétaire donc j'ai le doit de supprimer une ligne cuivre. Free ou plutôt le technicien ne m'a jamais proposé de replacer une ligne cuivre. Mais j'ai une autre prise tel dans l'appartement. Celle du salon a sauté celle de la chambre reste. Enfin les prises quadri fibres font 25 ou 50m au choix du technicien en fonction de la distance. Et un technicien pose bien 4 pto par jour mais il est seul contrairement a ceux de sfr ou d'orange. Voilà.

Lundi fin de la rallonge!
_________________
N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Septembre 2012 10:40:59 NRA : TOK69 (Villeurbanne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1518 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pilap82
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 51
Sexe :
Ville : Lyon 06

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





Alors cette rallonge? tu es enfin débarrassé? Smile

edit: oops, j'avais pas vu ta signature Embarassé


Dernière édition par pilap82 le Mardi 11 Septembre 2012 10:41:39; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 11 Septembre 2012 11:08:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





pilap82 a écrit:
Alors cette rallonge? tu es enfin débarrassé? Smile

edit: oops, j'avais pas vu ta signature Embarassé


Laughing Laughing ticket incident ouvert au 10/09...
A suivre !

PS : merci de prendre de mes nouvelles !
_________________
N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Septembre 2012 13:33:56 NRA : MUT38 (Grenoble) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1348 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Optrolight
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Fév 2011
Messages : 167
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Merci mathieu82 pour cette précision
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 12 Septembre 2012 08:01:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'ai laissé le SPF dans la box mais déconnecté le cable optique puisque pas de signal et que je suis en ADSL en attendant, par contre le SPF chauffe pas mal, il est bien chaud, est ce normal, est il chaud aussi chez vous?

Merci.
_________________
N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 14 Septembre 2012 17:00:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mimoza
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mai 2006
Messages : 399
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Optique





Ça faisait un moment que je n'était pas venu faire un tour sur le fil.
Je vois que ça bouge, tant mieux. Par contre toujours rien pour GOU69 Crying or Very sad

@mathieu82 : Ta ligne PTT bougeait ? Car moi je n'ai pas cette chance, si je tire d'un coté ou de l'autre rien ne bouge. J'ai acheté exprès un tire-file pour "voir" ou m'amenait mes fourreau mais a chaque fois (tel / antenne / vide) ça bloquait. Crying or Very sad
Du coup j'ai fait une demande au syndic pour avoir l'autorisation de faire les travaux en apparent, ce qui m'a été donné sans trop de mal. Par contre Free ne fait pas/plus faire les travaux apparent pour l'instant. Donc tant que GOU69 est inactif je ne les embête pas. Par contre dès qu'il seras actif je compte bien relancer mon dossier Twisted Evil
_________________
Liste des NRO sur Lyon par :
Francois04
Serge31
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 15 Septembre 2012 08:04:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Oui ma ligne ptt bougeait.

Le problème était que la gaine technique n'était pas en un seul morceaux du coup, le passe fil bloquait à l'angle droit et tapait dans le mur, impossible pour le tir fil de faire un angle droit, c'est pour cela que j'ai du me servir de la ligne PTT comme tire fil pour la fibre !

Le mec de Free m'a dit, si vous le souhaitez, on peut le faire en apparant, mais ce serait dommage. Donc a priori Free (enfin son sous traitant) peut le faire en apparant, d'ailleurs dans un appart Lyon 2 qu'il a cablé juste avant le mien (d'ou son retard), après de multiples essais, ils ont finis par le faire en apparant.

Enfin, il faut énormément de patience, car même une fois cablé, le NRO activé, il n'y a pas de signal et Free met des semaines avant de bouger...

Je vais tenter de faire un test croissé avec l'un de mes voisins pour m'assurer que ma V6 (partie optique)/SFP/cable optique ne soit pas HS. Je doute, mais autant en avoir le coeur net !
_________________
N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 91 sur 153  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 89, 90, 91, 92, 93 ... 151, 152, 153  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com