Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Fbx player V6 & Télécommande universelle...
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 13 Septembre 2012 19:35:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jeanmozzi
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 1093
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Suis dans ma campagne ou je n'ai pas de télécommandé Harmonu..
Par contre grâce au CEC, ma télécommande de téléviseur Samsung allume la Freebox !
Mais même problème, pas trouvé la touche Free, et P+ P- essaye de changer les chaines, mais sur le téléviseur..

Comme je n'ai que la box et la télé, pas gênant..

La télécommande Free allume la télé aussi !

Very Happy Very Happy Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 13 Septembre 2012 20:02:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
julesseb
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Jan 2011
Messages : 281
Sexe :
Ville : Saint Yrieix La Perche

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Beh le but de la télécommande universelle, une harmony one en l'occurence, c'est de ne plus se servir des autres télécommandes... Donc je ne veux plus me servir des télécommandes de la TV et de celle de la Freebox...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 17 Septembre 2012 21:29:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tomsecur
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Sep 2012
Messages : 2
Sexe :
Ville : Flace Les Macon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir.
Je me permet de répondre à votre sujet car j'étais justement à la recherche d'une solution pour avoir le bouton "Free" depuis une télécommande d'un téléviseur Samsung via le CEC.

Je ne trouvais pas de touche sur ma télécommande qui simulerait l'action du bouton Free.

Finalement, j'ai trouvé. Donc pour ceux qui comme moi avaient des difficultés à trouver le bouton "Free" je vais m'expliquer, malheureusement cette manipulation ne peut être effectuée que via un téléviseur Samsung mais ça pourrait en éclairer d'autres, ça doit être pareil sur les autres marques, il doit y avoir un menu général des différentes fonctions CEC disponibles détectées.

Les téléviseurs Samsung sont équipés de la technologie "Anynet+" qui est ni plus ni moins que le "soft" qui gère le CEC depuis l'OS de la TV Samsung.

à l'aide de la touche "Tools" de ma télécommande Samsung (téléviseur UE32ES6300 pour info, les Smart TV)
J'accède à un sous-menu sur lequel j'ai : Anynet+ (HDMI-CEC) - je valide avec OK

Atterri ensuite sur un autre sous menu dans lequel j'ai :

- Voir télévision
- Liste d'appareils
- Freebox MENU
- Freebox Outils
- Freebox Menu titre

Il suffit donc de choisir "Freebox MENU" et cela revient à appuyer sur la touche "Free".
Donc pour ma part, la télécommande Free est rangée. J'utilise uniquement celle du téléviseur, depuis la maj 1.2.2 de la Freebox tous mes périphériques CEC sont correctement détectés (Ampli Home cinéma + Téléviseur).

On peut d'ailleurs aller voir dans la liste des périphériques CEC détectés l'état de chacun, avec quelques infos.
Ça se passe dans le menu des réglages d'affichage. puis HDMI CEC.

Voilà pour la petite astuce sur les téléviseur Samsung Smart-TV et ceux qui veulent piloter la Freebox depuis la télécommande de la TV.

A bientôt.


Dernière édition par tomsecur le Lundi 17 Septembre 2012 23:08:57; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Septembre 2012 06:32:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
julesseb
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Jan 2011
Messages : 281
Sexe :
Ville : Saint Yrieix La Perche

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





donc peut-être possible avec la télécommande de la Tv, mais pas possible d'attribuer une touche à la télécommande universelle pour revenir directement au menu Free, ce qui est le sujet... Very Happy mais merci quand même pour l'astuce..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Septembre 2012 19:18:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tomsecur
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Sep 2012
Messages : 2
Sexe :
Ville : Flace Les Macon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

Ce que je voulais dire, c'est qu'il est possible qu'il y ait une touche qui mène au menu CEC.
Ta télécommande Harmony peut surement faire ça.

Ne pense pas forcément à la touche "Free". Si tu trouves le moyen d'ouvrir ce fameux menu CEC à l'aide de ta télécommande et que tu sélectionne "MENU Free" tu pourra arriver à effectuer l'opération voulue.

Peut-être pas directement via une touche comme souhaité mais d'une manière détournée.

Enfin je ne sais pas bien comment fonctionnent les télécommandes Harmony donc je m'égare peut être.

Bon courage dans ta quête !

A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Septembre 2012 19:33:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
julesseb
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Jan 2011
Messages : 281
Sexe :
Ville : Saint Yrieix La Perche

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





avec l'harmoy one, je peux accéder a n'importe quel menu de la tv sans toucher la telecommande de celle-ci, donc oui cette technique doit être possible ( si j'ai bien "menufree" sur ma TV)... je verifierai demain... mais ce que je recherchais a l'origine, ç'était de configurer une seule touche pour accéder directement au menu Free.. mais pas possible apparement... je ferai le test demain..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 3 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com