Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Soucis sur SMT13
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 3 Novembre 2012 08:30:32 NRA : SMT13 (Marseille 14eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3127 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
niconaldo05
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Fév 2010
Messages : 19
Sexe :
Ville : Marseille

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,

Depuis ce matin ma Freebox n'est plus connectée à internet, et en la redémarrant elle bloque à l'étape 6.

D'après ce site : http://www.Free-reseau.fr/inci.....Rh%C3%B4ne il y a un problème sur le DSLAM.

Dois-je faire remonter l'info ? Y a-t-il moyen de savoir combien de temps ça va durer ?

Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 3 Novembre 2012 10:04:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DjMomo
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Nov 2004
Messages : 372
Sexe :
Ville : Sarrola Carcopino

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Pas la peine de faire remonter l'info, Free supervise ses DSLAM. Et vu le nombre de coupures dans le même département, j'opterai pour une rupture de fibre optique. Donc cela prendra le temps que cela prendra. Réparé aujourd'hui très certainement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 3 Novembre 2012 12:11:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
arnaudT
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Mai 2005
Messages : 8249
Sexe :
Ville : SECRET

Forfait : Accès libre





on s'en occupe.
_________________
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* Profil non rempli = pas de réponse
* Evitez de me demander des délais, ma boule de cristal est en panne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 3 Novembre 2012 15:35:04 NRA : SMT13 (Marseille 14eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3617 m (44 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Sowi
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mar 2011
Messages : 15
Sexe :
Ville : Marseille

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Cool la modération ici Rolling Eyes

Petit coup de gueule contre le manque de respect de Free.fr envers leurs clients et ...... Modération in action

- pas grave ..... Copier coller sur d'autres forums ( Bcp moins modérés ) Wink

@++


Dernière édition par Sowi le Samedi 3 Novembre 2012 15:37:51; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 3 Novembre 2012 16:15:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Bonjour,

Sowi a écrit:
Cool la modération ici Rolling Eyes


Vous m'expliquez en quoi vos messages sont pertinents, afin que je puisse ne pas les supprimer ?
MessagePosté le: Samedi 3 Novembre 2012 16:36:31 NRA : SMT13 (Marseille 14eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3617 m (44 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Sowi
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mar 2011
Messages : 15
Sexe :
Ville : Marseille

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Haya a écrit:
Bonjour,

Sowi a écrit:
Cool la modération ici Rolling Eyes


Vous m'expliquez en quoi vos messages sont pertinents, afin que je puisse ne pas les supprimer ?


Vous appelez quoi pertinent ? , si pour vous ' on s'en occupe ' .... C'est pertinent , je comprends mieux votre doigt en permanence sur le bouton modérer .

@++
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 3 Novembre 2012 19:18:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Sowi a écrit:
Vous appelez quoi pertinent ? , si pour vous ' on s'en occupe ' .... C'est pertinent


Bin, oui, venant d'un Corp Free c'est pertinent, parce que lui peut avoir accès aux infos en interne sur le déroulement de la réparation (est-ce que c'est en cours, ou bien est-ce que la panne est compliquée à résoudre et va nécessiter plus de matériel et de temps, etc.).

Pour info, ce genre de panne où tout un tas de DSLAM proches tombent en même temps provient en général d'une coupure de fibre optique. Et ça ne se répare pas en appuyant sur un bouton On/Off, c'est plutôt une intervention assez minutieuse qui nécessite un certain temps. Voici de quoi apprendre, avec de belles images : http://www.zdnet.fr/blogs/infr.....772146.htm (Internet, ça ne tient parfois qu'à quelque chose de l'épaisseur d'un cheveu).

Par ailleurs, un individu lambda qui commente sur la sieste et l'apéro en n'ayant absolument aucune idée de ce qui se passe réellement sur le terrain, ça a la pertinence d'une discussion de comptoir.

Enfin, la panne sur SMT13 est terminée depuis 18h45, ce qui porte à une durée totale de 15 heures le temps d'indisponibilité cumulée sur ces 12 derniers mois pour ce NRA, soit un taux de disponibilité de 99,83% sur cette période. C'est certainement moins que tous vos apéros cumulés sur cette période.
MessagePosté le: Samedi 3 Novembre 2012 19:46:08 NRA : SMT13 (Marseille 14eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3617 m (44 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Sowi
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mar 2011
Messages : 15
Sexe :
Ville : Marseille

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Equipe de modération:
Citation intégrale, inutile sur un forum, du message précédent retirée. Utilisez le bouton "Répondre" et non "Citer".


Bin non , et surtout venant d'un Corp Free , ce qui aurais ete pertinent de sa part c'est de nous tenir un minimum au courent de l’avancée des travaux , car même si Free veux dire ' gratuit ' ... Free n'est pas gratuit .

l'individu lambda qui commente sur la sieste et l'apéro : c'est un client qui demande un minimum de considération de la part de Free.fr , car la pub ' les phoques ' ..... concerne aussi les abonnes Free.fr actuellement .

Question : vous payez combien pour votre titre de Modérateur ? , c'est iliad qui paye ?

@++

.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 3 Novembre 2012 20:01:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Sowi a écrit:
Question : vous payez combien pour votre titre de Modérateur ? , c'est iliad qui paye ?


Laughing

Je paye 29,99€ par mois pour modérer ce forum via mon accès ADSL avec ma Freebox, et j'ose même dire que là-dessus je verse en plus mensuellement 1,99€ à Iliad pour mon option TV. Et quand j'ai un problème, je fais comme tout le monde, j'appelle le 3244.

Et le reste sur ce forum, c'est du bénévolat, pas pour les beaux yeux d'Iliad, mais pour ceux des personnes souvent un peu perdues qui viennent chercher de l'aide.

Sur ce, on ferme.
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com