Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Freewifi_secure connecté mais non fonctionnel
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Technique Free Mobile Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 28 Décembre 2012 19:05:54 NRA : CHY28 (Cherisy) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 715 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
glouby
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Juin 2005
Messages : 6
Sexe :
Ville : Cherisy

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





Idem pour moi avec 2 ZTE Blade S tout juste reçus de Free pour Noël. Et 2 cartes SIM différentes avec le forfait à 2€.
La connexion à Free wifi Secure se fait bien, je récupère une adresse IP mais pas d'accès au réseau ensuite.
A noter que les jauges de réseau ne passent pas au "vert" comme lorsque je me connecte sur le wifi privé de ma Freebox.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 28 Décembre 2012 19:34:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
penh
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juil 2012
Messages : 270
Sexe :
Ville : Paris 18eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





bonsoir,

Une autre personne a le même problème. avec une abonnement 2E et un Nokia N8 (OS Symbian).

https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=261181

Bonne soirée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 29 Décembre 2012 08:11:07 NRA : MIC92 (Clamart) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 818 m (12 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
coudeltetim
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Déc 2012
Messages : 5
Sexe :
Ville : Clamart

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour, je me joint à vous car j'ai le même problème.

J'ai un forfait 0 euros, un ZTE blade s (acheté chez Free depuis le changement de forfait), une Freebox V5.
J'ai une version d'android 2.3.5 et la version du noyeau c'est 2.6.35.7-perf+

J'arrive à me connecter sans aucun problème en wifi à ma propre Freebox, mais pas en wifi_secure.
Par contre, quand je suis sur ma box, le logo est en vert et quand je suis en wifi_secure, le logo est en blanc (contrairement à ce que j'ai pu lire plus haut).

Free m'a envoyé une nouvelle carte SIM, mais rien n'a changé.

Voilà où j'en suis, ils m'ont dit qu'ils "remonterait mon problème" et de les rappeler dans quelques jours s'il n'y a pas de changements.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 30 Décembre 2012 18:47:17 NRA : CHX36 (Chateauroux) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1600 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
f5rle
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Aoû 2004
Messages : 410
Sexe :
Ville : chateauroux

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Bonsoir

en effet la manip du netcfg fonctionne nickel
merci pour l'info en attendant cela peux dépanner

merci
_________________
Toujours un temps d'avance!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 4 Janvier 2013 08:20:44 NRA : CHX36 (Chateauroux) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1600 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
f5rle
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Aoû 2004
Messages : 410
Sexe :
Ville : chateauroux

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Bonjour

je viens de faire la mise à jour en 4.1.2 et je retrouve les mêmes problèmes, obligé de faire la manip pour pouvoir naviguer en freewifi-connect

pas simple tout cela

a plus
_________________
Toujours un temps d'avance!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 4 Janvier 2013 14:13:20 NRA : MIC92 (Clamart) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 818 m (12 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
coudeltetim
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Déc 2012
Messages : 5
Sexe :
Ville : Clamart

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,
comme j'ai une version d'android 2.5.3 seulement et que mon téléphone n'est pas un Samsung (c'est un zte blade s) , j'ai peur de tenter la manip' de dra6an. En plus, c'est mon premier smartphone, j'ai peur de le planter.

Croyez-vous que résilier mon forfait à 0 euros pour le reprendre plus tard pourrait résoudre ce problème ?

Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Janvier 2013 17:35:56 NRA : CHX36 (Chateauroux) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1600 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
f5rle
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Aoû 2004
Messages : 410
Sexe :
Ville : chateauroux

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Bonjour

La manip ne fonctionne que si le téléphone propose l'option SIM dans le menu methode EAP.
ensuite il faut qu'il soit Root, c'est sans danger mais il faut encore trouver le bon fichier.
à mon avis pour vous c'est mort...

Bon WE
_________________
Toujours un temps d'avance!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 4 Janvier 2013 18:40:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
penh
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juil 2012
Messages : 270
Sexe :
Ville : Paris 18eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





f5rle a écrit:
Bonjour

La manip ne fonctionne que si le téléphone propose l'option SIM dans le menu methode EAP.
ensuite il faut qu'il soit Root, c'est sans danger mais il faut encore trouver le bon fichier.
à mon avis pour vous c'est mort...

Bon WE


Bonjour et Bonne Année à tous.

Et pour un Samsung ACE sous Android v.2.3.6 acheté chez Free , y a t-il une solution ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Janvier 2013 21:02:22 NRA : COM35 (Combourg) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5178 m (53 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vrobert78
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Déc 2009
Messages : 3
Sexe :
Ville : TREMEHEUC

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Ma femme a acheté un iPhone 5 sur le site de Freemobile. Elle a le forfait illimité à 15€.

Elle rencontre le même problème, la connexion se fait bien. Une ip est attribuée, les dns semblent ok, pourtant impossible de surfer avec freewifi secure.

J'ai essayé de surfer en passant directement par une ip pour bypasser la résolution dns mais ça ne fonctionne pas non plus.

Appel au support Free: ils me disent d'appeler le support Apple.
Appel au support apple: ils me disent que c'est un problème Free...

Pour info, mon propre iphone4 et son ancien 3GS se connectent parfaitement au même réseau, le surf étant totalement opérationnel.

Cordialement,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 5 Janvier 2013 09:34:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
penh
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juil 2012
Messages : 270
Sexe :
Ville : Paris 18eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





vrobert78 a écrit:
Bonjour,

Ma femme a acheté un iPhone 5 sur le site de Freemobile. Elle a le forfait illimité à 15€.

Elle rencontre le même problème, la connexion se fait bien. Une ip est attribuée, les dns semblent ok, pourtant impossible de surfer avec freewifi secure.

J'ai essayé de surfer en passant directement par une ip pour bypasser la résolution dns mais ça ne fonctionne pas non plus.

Appel au support Free: ils me disent d'appeler le support Apple.
Appel au support apple: ils me disent que c'est un problème Free...

Pour info, mon propre iphone4 et son ancien 3GS se connectent parfaitement au même réseau, le surf étant totalement opérationnel.

Cordialement,


Bonjour,

Si vous pouvez trouver un adaptateur micro SIM à mini SIM (car je crois que la SIM pour le Iphone5 n'est pas le même format que
les 3GS , donc si elle a passée de 3gs à i5,obligatoirement ,elle n'a pas la même carte SIM) et testez la nouvelle carte SIM (pour I5)
sur son ancien 3GS et vous saurez le problème. est causé par la SIM ou par le I5.sinon la partie de PingPong entre Free et Apple risque de duré longtemps (malheureusement, surtout pour les abonnés de 2€ qui pensaient pouvoir utiliser FreeWifi_Secur,pour les abonnés 0€,
ils peuvent tj passer par FreeWifi normal en attendant)!

Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 6 Janvier 2013 11:44:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hplt
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Sep 2007
Messages : 59
Sexe :
Ville : La Couronne Carro

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,

Puisque exactement le même problème se pose sur iOS, Symbian et Android, et sur plusieurs marques de téléphone, il est inutile de chercher plus loin.
L'échange de carte SIM ne donne pas de résultat, pas plus que l'échange de téléphone.

Le problème vient donc bien de chez Free et il reste à espérer qu'il soit bientôt résolu.

En attendant, une solution de contournement existe, au moins sur Android avec netcfg, mais ça reste du bidouillage.

Quant à la connexion FreeWiFi elle est réservée aux abonnés Freebox. Les abonnés au forfait 2 € sans Freebox sont les plus à plaindre car ils n'ont aucune solution de secours. Et pourtant, l'accès Free wifi illimité fait bien partie du forfait.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 6 Janvier 2013 14:56:29 NRA : MIC92 (Clamart) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 818 m (12 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
coudeltetim
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Déc 2012
Messages : 5
Sexe :
Ville : Clamart

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





f5rle a écrit:
Bonjour

La manip ne fonctionne que si le téléphone propose l'option SIM dans le menu methode EAP.
ensuite il faut qu'il soit Root, c'est sans danger mais il faut encore trouver le bon fichier.
à mon avis pour vous c'est mort...

Bon WE


Bonjour,
Oui mon téléphone (zte blade s) est EAP SIM. Je l'ai acheté chez Free exprès !

Et pour la rom, il y a celle-ci : FreeMobile Mod qui est la même d'origine mais rootée.

Non ma question, c'est : est-ce que ça ne marcherait pas mieux tout simplement en résiliant mon forfait mobile, avant d'en reprendre un ?

Puisqu'on sait que ça ne vient pas du matériel (pas du téléphone ni de la Freebox en tout les cas), je me pose la question.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 6 Janvier 2013 16:45:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hplt
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Sep 2007
Messages : 59
Sexe :
Ville : La Couronne Carro

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





coudeltetim a écrit:
Non ma question, c'est : est-ce que ça ne marcherait pas mieux tout simplement en résiliant mon forfait mobile, avant d'en reprendre un ?

Ça vaudrait le coup d'essayer, mais même là, ça risque de ne pas marcher !
En effet le problème semble être dû à l'attribution de l'adresse IP faite par le serveur dhcp. Si l'IP est attribuée en fonction de l'adresse MAC, même avec un numéro de ligne différent, le téléphone récupèrera la même IP, et sera aussi bloqué !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 6 Janvier 2013 19:44:02 NRA : MIC92 (Clamart) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 818 m (12 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
coudeltetim
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Déc 2012
Messages : 5
Sexe :
Ville : Clamart

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





hplt a écrit:
coudeltetim a écrit:
Non ma question, c'est : est-ce que ça ne marcherait pas mieux tout simplement en résiliant mon forfait mobile, avant d'en reprendre un ?

Ça vaudrait le coup d'essayer, mais même là, ça risque de ne pas marcher !
En effet le problème semble être dû à l'attribution de l'adresse IP faite par le serveur dhcp. Si l'IP est attribuée en fonction de l'adresse MAC, même avec un numéro de ligne différent, le téléphone récupèrera la même IP, et sera aussi bloqué !


Aie. Bon je sens que je vais le rooter, finalement. De toute façon je comptait vaguement le faire, vu la taille de la mémoire interne et tout ces programmes qui s'incrustent Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 7 Janvier 2013 15:08:05 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
maxxyme
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2004
Messages : 195
Sexe :
Ville : Creteil

Forfait : Non abonné à Free





A savoir que depuis quelques jours aussi, les réseaux Wi-Fi de Freebox (les réseaux personnels) semblent touchés par le même problème, perte de la connexion au bout de quelques minutes.
Activer, puis réactiver le Wi-fi résoud généralement le problème.

Malheureusement, avec FreeWifi_secure, ça semble être une autre paire de manches... Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Technique Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 4 sur 8  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com