|
Posté le: Jeudi 30 Mai 2013 20:32:14
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
VacheGTI (Auteur du topic)
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 05 Mar 2005 Messages : 4742
Sexe :
Ville : Vayres
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour à tous.
Début Mars j'ai constaté un problème sur l'envoi de photo via l'application officielle twitter sous Android en même temps qu'un soucis de débit sur le réseau propre à Bordeaux.
Si les débits sont revenus depuis quelques jours, l'envoi de photo via twitter pose toujours problème à ce jour.
Je me permet d'ouvrir ce poste afin de voir si d'autre personne rencontre ce bug d'envoi d'image.
Je vais rapidement décrire ce qu'il se passe exactement.
Certaines photos prises avec mon nexus 4 refusent catégoriquement d'être publiées, attachées à un tweet.
L'envoi commence, dure une éternité, puis fini par une erreur 2 minutes plus tard.
Au début j'ai pensé à un problème de débit mais l'application Network Speed m'a prouvé que ce n'était le cas.
De plus j'ai constaté une consommation anormale de l'application Twitter sur les événements en arrière-plan, ceux là même qui correspondent à l'envoi de mes tweets + photo.
Pour une image qui pèse 2.58 Mo, je consomme à chaque envoi infructueux 11 Mo !!!
Alors, avez-vous vous aussi constaté ce genre de problème ?
Sachant qu'il se produit sur plusieurs antennes Freemobile sur Bordeaux et CUB. J'ai aussi constaté ça sur l'itinérance mais plus rarement.
Merci pour votre participation.
Ps : cette photo passe sans soucis en wifi.
Ps2 : les antennes Freemobile sur Bordeaux ne dépassent pas 1mbps en upload. On a souvent 800 à 900kbps lors de l'envoi. |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 31 Mai 2013 09:03:40
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
VacheGTI (Auteur du topic)
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 05 Mar 2005 Messages : 4742
Sexe :
Ville : Vayres
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Vous pouvez laisser [En Cours] sur le titre du poste, c'est bel et bien un incident toujours pas résolu et confirmé par d'autre twittos tout aussi fiables. |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 31 Mai 2013 10:54:41
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
gpmac
Modérateur
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Fév 2004 Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
??? Ton post n'est pas tagué résolu, ni même en cours... |
|
_________________
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 31 Mai 2013 11:32:52
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
VacheGTI (Auteur du topic)
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 05 Mar 2005 Messages : 4742
Sexe :
Ville : Vayres
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Il l'était encore cette nuit d'où ma remarque. Après j'ai dit modo mais ça peut-être aussi un corp.
Enfin bon c'est pas super grave en soit. |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 31 Mai 2013 11:33:32
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
iFrodo
Support IRC
Hors-ligne
Inscrit le : 26 Fév 2004 Messages : 647
Sexe :
Ville : St Herblain (44)
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Personnellement je n'utilise pas le client officiel. Et donc je n'ai pas constaté ce problème avec les clients alternatif, sauf une fois en itinérance Orange à Paris, mais cela vient plus de la piètre qualité de l'itinérance Orange en région parisienne que d'autre chose.
En client alternatif, je te recommande Falcon Pro sur Android, il est excellent, bien meilleur que l'officiel: https://play.google.com/store/apps/details?id=com.jv.falcon.pro
P.S pour gpmac: Je confirme, j'ai vu le "En cours" sur ce sujet précédemment. |
|
_________________ Freebox Crystal VP - ADSL 16,5Mbits down/1Mbits up à 1,99€/mois
iPhone 6 128Go - Freemobile VP 3G/4G 20Go à 3,99€/mois
Nexus 5 32Go - Yoigo (Espagne) Prépayée La del cinco
Dernière édition par iFrodo le Vendredi 31 Mai 2013 11:34:20; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Vendredi 31 Mai 2013 11:43:27
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
VacheGTI (Auteur du topic)
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 05 Mar 2005 Messages : 4742
Sexe :
Ville : Vayres
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
iFrodo a écrit: | Personnellement je n'utilise pas le client officiel. Et donc je n'ai pas constaté ce problème avec les clients alternatif, sauf une fois en itinérance Orange à Paris, mais cela vient plus de la piètre qualité de l'itinérance Orange en région parisienne que d'autre chose.
En client alternatif, je te recommande Falcon Pro sur Android, il est excellent, bien meilleur que l'officiel: https://play.google.com/store/apps/details?id=com.jv.falcon.pro
P.S pour gpmac: Je confirme, j'ai vu le "En cours" sur ce sujet précédemment. |
Je constate le même soucis avec un client alternatif aussi à condition de le faire se comporter comme l'app twitter officielle, c'est à dire en lui interdisant de redimensionner l'image avant de l'envoyer sur le serveur d'hébergement officiel (*.twimg.com).
Testé sur Plume, même problème d'envoi.
@gpmac : d'ailleurs j'ai pas dit modo. j'ai du le penser très fort |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 31 Mai 2013 22:06:14
NRA : GUE35
(Guerche De Bretagne (la)) mini
Ligne : 5880 m (60 dB)
| |
|
|
samibab
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 15 Oct 2009 Messages : 6687
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Il faut arrêter avec ces histoires de "en cours" ou "résolu", et je ne dit pas ça que pour toi.
En cours c'est les corps qui le mettent pour eux voir qu'ils doivent y revenir, quand ils ont commencé quelque chose. Résolu c'est pareil, ça ne verrouille rien et des gens comme moi et d'autres je pense regarder ce qui est posté récemment, et absolument pas en fonction de ça, par contre ça aide l'équipe "officielle" à suivre. Pour être dans l'équipe d'un autre forum, heureusement que les gens ne s'amusent pas à modifier les tags qu'on met, sinon on perdrait un temps fou. |
|
_________________ Pas de MP SVP pour faire partager vos soucis aux autres.
Une petite recherche préalable dans les forums ne fait pas de mal non plus |
|
|
|
Posté le: Vendredi 31 Mai 2013 23:54:54
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
VacheGTI (Auteur du topic)
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 05 Mar 2005 Messages : 4742
Sexe :
Ville : Vayres
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Je me rappelle pas avoir lu quelque part sur le forum, que seuls les corp avaient l'exclusivité sur l'utilisation de ce tag.
Si c'est le cas, il serait bon d'enlever cette option aux forumeurs sans pouvoir, ça règlerait rapidement cette micro polémique.
Equipe de modération: | Pourquoi brider à priori une possibilité qui n'a fait l'objet que de très rares abus ? (Haya) |
Après comme je l'ai dit, c'est anecdotique comparé au sujet de ce poste. |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 1 Juin 2013 21:40:36
NRA : GUE35
(Guerche De Bretagne (la)) mini
Ligne : 5880 m (60 dB)
| |
|
|
samibab
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 15 Oct 2009 Messages : 6687
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
On garde la possibilité de faire quelque chose avec ce tag, c'est pas plus mal, mais ce qu'il faut c'est comprendre la signification. "En cours" ça ne veux pas dire qu'un problème est d'actualité (sinon tout serait en cours), ça veux dire que quelqu'un a commencer à répondre ou à faire quelque chose, ou éventuellement sur un problème qui avait été mis "résolu" et qui revient, ça peux permettre de le mettre en valeur, mais dans ton cas je n'en voit pas l'intérêt. |
|
_________________ Pas de MP SVP pour faire partager vos soucis aux autres.
Une petite recherche préalable dans les forums ne fait pas de mal non plus |
|
|
|
Posté le: Dimanche 2 Juin 2013 10:49:24
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
VacheGTI (Auteur du topic)
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 05 Mar 2005 Messages : 4742
Sexe :
Ville : Vayres
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 2 Juin 2013 20:31:30
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Un dump du trafic réseau pour voir le détail des données échangées entre l'appli et le serveur Twitter serait un vrai plus. Personnellement, je tenterais de reproduire le bug avec :
* un téléphone en partage de connexion,
* un autre téléphone avec l'appli Twitter,
* et un ordinateur entre les deux en mode point d'accès : le second téléphone envoie ses paquets via cet ordinateur, et l'ordi fait suivre au premier téléphone. Ainsi, l'ordinateur permet d'analyser les données (wireshark ferait l'affaire pour cela).
Je me demande si ça ne pourrait pas être un souci de NAT en 3G (mais de ce que je comprends du fonctionnement de l'itinérance, je ne vois pas pourquoi à priori ça n'affecterait que les antennes Free). |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 4 Juin 2013 07:50:44
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
VacheGTI (Auteur du topic)
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 05 Mar 2005 Messages : 4742
Sexe :
Ville : Vayres
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 5 Juin 2013 21:57:43
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
VacheGTI (Auteur du topic)
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 05 Mar 2005 Messages : 4742
Sexe :
Ville : Vayres
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Depuis peu je teste Vine pour Android. Si mes 3 premières vidéos sont passées sans soucis via l'itinérance, la dernière envoyée sur réseau propre a posé un problème quasi similaire au bug d'upload de Twitter.
La vidéo semble s'uploader correctement puis Vine indique une erreur (je précise l'envoi de la vidéo était jumelée avec le poste d'un tweet en suivant).
L'erreur m'indiquant de réessayer, je réessaye. Au bout de quelques secondes, rebelote même erreur.
Je réessaye en tout 4 fois. Puis je me décide de vérifier au cas ou sur Twitter voir si c'est passé même si il y avait cette erreur.
Et là, surprise ! Mes 4 tweets sont passés avec à chaque fois un lien Vine différent.
La logique voudrait que je retrouve 4 postes aussi sur Vine et bingo ! 4 postes de vidéo identiques malgré l'erreur.
Bon ok, mais je fais comment moi pour virer l'erreur d'envoi qui réapparait à chaque fois que je relance Vine ?
Ben la solution est simple, je bascule sur l'itinérance, réessaye, ça poste un tweet plus la vidéo vine à nouveau et ça se termine sans erreur.
Et voilà ça recommence encore et encore, c'est que le début d'accord d'accord. ♫♪♫
Conclusion ? encore et toujours un soucis d’acquittement sur l'upload qui n'arrive pas à bon port et qui provoque une erreur.
Dit Rani, si tu passes par ici. S'il te plait, tu peux jeter un œil, voir deux sur ce soucis ? ça commence à me couter beaucoup de fair use au final
Il va me rester deux solutions si ça continue :
- partir chez Sosh
- acheter un iPhone
La deuxième solution m'enchante carrément pas je dois dire.
A suivre, ou pas ... |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 6 Juin 2013 09:55:45
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Pas de dump du trafic réseau donc ? |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 6 Juin 2013 12:06:25
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
VacheGTI (Auteur du topic)
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 05 Mar 2005 Messages : 4742
Sexe :
Ville : Vayres
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Pour être franc avec toi, c'est pas mon taf de faire ce genre de dump.
Surtout qu'il est très simple pour n'importe quel tech chez Freemobile de reproduire ce bug. |
|
|
|
|
|
|