|
Posté le: Mardi 25 Juin 2013 22:13:22
NRA : MEK33
(Bordeaux) V2
Ligne : 3743 m (49 dB)
| |
|
|
GruntZ (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Je maintiens depuis 5 ans un site statique dédiée à la traduction d'un éditeur de sauvegarde pour les jeux Pokemon sur DS.
La partie dynamique est un petit blog chez Blogger (http://pokesav-gruntz.blogspot.fr/)
Le site chez Free est constitué de 5 pages statiques (HTML "hand made") qui donnent accès aux archives contenant les diverses versions du programme. Elles sont une dizaine, et pèsent une centaine de Ko chacune au format .7Z (7zip).
Apparemment (si j'en crois les statistiques), le site à été désactivé depuis le 15/06 (je m'en aperçois maintenant suite à un message sur le blog). Voilà donc ce que j'ai fait :
- En me connectant sur mon compte Free, je tente de réactiver mes pages perso : échec :
Citation: | Votre page personnelle a été suspendue pour la/les raisons suivantes:
Virus
http://gruntz.Free.fr/Files/Po.....d_FR_12.7z
Ce bloquage consitue un avertissement. Afin de retrouver l'accès à votre page personnelle, vous devez vous engager à corriger les points cités ci-dessus au plus vite.
Si tel est le cas, cliquez ici | Et bien sûr, le lien de réactivation automatique ne fonctionne pas ...
Et il y a une belle faute d'orthographe (Ce blocage constitue ...)
A ma connaissance, cette archive est en place depuis 5 ans et n'a pas été modifiée depuis, du moins par moi. Elle contient un seul fichier exécutable que j'ai personnellement créé. C'est donc un faux positif comme cela arrive parfois (j'avoue avoir oublié ce genre de déboire, étant sous Linux depuis très longtemps).
Mais il faut vérifier que c'est bien mon archive, et que rien ni personne ne l'a remplacé par autre chose.
- Je tente donc de me connecter en FTP pour vérifier le contenu du site (j'ai le backup en local), mais là, problème :
Citation: | Statut : Résolution de l'adresse de gruntz.Free.fr
Statut : Connexion à 212.27.63.114:21...
Statut : Connexion établie, attente du message d'accueil...
Réponse : 220 perso114-g5.priv.Free.fr FTP server ready [0.21]
Commande : USER gruntz
Réponse : 331 Password required for gruntz.
Commande : PASS ********
Réponse : 530 Login incorrect. [671]
Erreur : Erreur critique
Erreur : Impossible d'établir une connexion au serveur | Retour sur mon compte pour vérifier le mot de passe via la demande de modification :
Citation: | Le mot de passe d'origine est identique à celui que vous souhaitez personnaliser... quel intêret ? |
C'est donc le bon mot de passe; pourquoi la connexion est elle refusée ? Comment dans ces conditions vérifier le contenu, et éventuellement le modifier pour corriger un piratage éventuel (c'est la seule explication que je vois) ?
Mais si c'est bien la même archive, comment faire reconnaitre un faux positif ?
Si je dois retirer cette archive, je le ferais et j'irais la stocker ailleurs; mais il me faut l'accès FTP pour vérifier tout ça.
Ça me ferrait une bonne blague à raconter; celui qui a trompé tous les antivirus pendant 5 ans |
|
_________________ GruntZ,
Freenaute Paisible |
|
|
|
Posté le: Mardi 25 Juin 2013 22:17:22
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
gpmac
Modérateur
Hors-ligne
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Veuillez lire le tutoriel et aller sur les newsgroup pour que votre demande soit satisfaite |
|
|
Posté le: Mardi 2 Juillet 2013 22:30:24
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
masterboot
Régulier
Hors-ligne
|
|