|
Posté le: Mardi 16 Juillet 2013 16:55:14
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
spawn59
Régulier
Hors-ligne
Inscrit le : 06 Nov 2007 Messages : 884
Sexe :
Ville : ABSCON
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
|
_________________ fibre le 29/08 OK
Panne fibre le 10/09.... ..chouette ! bienvenue chez Free |
|
|
|
Posté le: Mercredi 17 Juillet 2013 00:06:48
NRA : VAL59
(Valenciennes) V2
Ligne : 4907 m (63 dB)
| |
|
|
herves13
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Juil 2013 Messages : 32
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Voici pour l'instant mon parcours professionnel heeeuuu Free, ça pourra peut être aider à faire avancer ma demande :
Étape 1 Inscription le 26 Juin 2013
Étape 1 3 Juillet 2013 - Câblage en cours par FT
Étape 2 4 Juillet 2013
Étape 1 4 Juillet 2013 - Portabilité annulée - Re-demande de câblage
Étape 1 Appel Free le 12 Juillet : C'est en cours de câblage par FT
Étape 1 Appel Free le 15 Juillet : Re-demande de câblage (?) |
|
Dernière édition par herves13 le Mercredi 17 Juillet 2013 00:07:44; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Mardi 8 Octobre 2013 21:45:40
NRA : NV235
(N/A)
Ligne : 467 m (4 dB)
| |
|
|
Bigouden35
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Fév 2013 Messages : 19
Sexe :
Ville : Nouvoitou
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Je viens de déménager dans un nouveau logement (et j'espère y rester un bon moment étant devenu propriétaire).
Niveau offre Free je suis sur de l'ADSL dégroupé avec la V6 et déménageant également en zone dégroupé je reste sur cette offre là.
J'ai donc fait les démarches de déménagement depuis mon espace personnelle le lundi 30 septembre et je suis bloqué depuis plus d'une semaine à l'étape 1 et je ne pense pas que cela soit normal.
Pour information : l'ancien propriétaire avait pour FAI Orange et son numéro était le suivant 0299370925.
Il a donc fermer son abonnement et j'ai donc fait les démarches de déménagement avec ce numéro.
Autres remarques, depuis avril 2013 un NRA a ouvert dans la ville et celui ci est situé à environ 500m de chez moi.
L'ancien propriétaire étant présents depuis 5 ans devait donc être raccordé sur l'ancien NRA situé à plus de 7km ... (je suppose)
D'après vous sur quel NRA serais-je raccordé ? car si c'est pour avoir un affaiblissement énorme ca ne vaut pas la peine.
Si jamais quelqu'un de chez Free passait par hasard par ici voici mon ancien et nouveau numéro :
Ancien : 02xxxxx85
Nouveau : 02xxxxx25
Sinon pour les autres, je voulais savoir si vous aviez déjà été dans cette situation là et comment celle ci avait évoluée.
PS: Je ne suis pas à mon premier déménagement et en tant normal je récupérais le net sous 10j. C'est pour cela que je commence à me poser des questions sachant que le net va vite devenir indispensable étant d'astreinte informatique régulièrement.
Cordialement. |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 9 Octobre 2013 09:55:16
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Iwaj87
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 09 Oct 2013 Messages : 1
Sexe :
Ville : Limoges
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
J'ai souscris à l'offre ADSL au Free Center de Limoges le jeudi 3 octobre. Seulement je suis toujours à l'étape 1 dans mon espace abonné. Je me demande si j'ai mal fait quelque chose ? Je suis étudiant et j'ai besoin d'internet, je sais que je suis dans les délais mais les lignes adsl de mon entourage ont toujours été activées très vite ...
Quand je vois sur les forums que certains attendent 1 mois ça me fait un peu peur
Cordialement |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 21 Novembre 2013 17:52:47
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
niko217
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 11 Mar 2009 Messages : 13
Sexe :
Ville : Frouzins
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
mon inscription Freebox est datée du 31 octobre, soit 3 semaines et ma console m'indique encore et toujours Etape 1.
Il me semble que 3 semaines est le délai maximum indiqué sur le site de Free pour la fourniture de la ligne par FT.
Dois-je patienter parce que ça va se débloquer dans les prochains jours ou annuler ma commande parce qu'il n'est pas possible de me raccorder à Free? |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 29 Novembre 2013 11:27:25
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
pmelanie
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 29 Nov 2013 Messages : 3
Sexe :
Ville : Dinan
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Je me permets de remonter le sujet car je suis dans une situation tout à fait similaire.
J'ai effectué mon inscription à Free le 15 Novembre via l'offre vente privée à 2€ par mois, et depuis cette date je suis toujours à l'étape 1.
Après avoir contacté le service client j'ai eu plusieurs sons de cloche:
- Tout d'abord que "la boucle locale est saturée", je suis sur le DSLAM DIN22 qui d'après le site françois04 n'est pourtant pas saturé. A ce moment là une demande aurait été faite pour connaître la date de fin de saturation.
- Puis finalement depuis hier, ce n'est pas une question de saturation mais il faut attendre car "nous sommes dans les temps". La personne que j'ai eu au téléphone m'a même dit qu'elle ne voyait pas de trace d'une demande de fin de saturation.
Bref je commence à perdre patience car je ne sais pas du tout quel est le problème dans mon dossier. Cela fait 15 jours que l'inscription a été finalisée et j'ai l'impression que rien ne bouge sans avoir de vraie raison ni de délai de raccordement.
En plus de cela Orange (FAI actuel) a coupé la ligne depuis le 16 novembre soit le lendemain de l'inscription chez Free ce qui fait que je n'ai ni téléphone ni internet.
Quelqu'un peut-il m'aider svp ?
Merci par avance, |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 30 Novembre 2013 12:31:44
NRA : HEL59
(Lille) V2
Ligne : 2405 m (29 dB)
| |
|
|
Ben-G
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Aoû 2007 Messages : 57
Sexe :
Ville : LILLE
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
J'ai également souscrit à l'offre vente-privee le 16 Novembre, depuis toujours bloqué à l'étape 1
Pouvez-vous regarder ce qu'il se passe ?
J'ai un phénomène étrange sur mon numéro de ligne quand je le teste sur degrouptest ou autre, je ne serais plus dégroupé ?! J'ai actuellement une bbox en dégroupage qui fonctionne, mais les tests de ligne (et celles de mes voisins) dis que mon NRA n'est pas dégroupé
Est-il possible d'avoir changé de NRA vers un nouveau ? il est noté que le NRA ne serait actif que depuis le 12 Novembre 2013.
Merci d'avance |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 3 Décembre 2013 16:44:49
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
pmelanie
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 29 Nov 2013 Messages : 3
Sexe :
Ville : Dinan
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Personne ne peut nous aider Ben-G et moi-même ?
C'est quand même gênant de n'avoir aucune information sur le délai de raccordement de la ligne |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 10 Décembre 2013 15:47:34
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Shivaya
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 10 Déc 2013 Messages : 4
Sexe :
Ville : Lauris
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
|
|
|
|
Je suis dans le même cas, avec la souscription via Vente-privée le 17 novembre.
J'ai appelé trois fois : la première et la troisième fois, on m'a dit que le DSLAM était saturé. D'après le lien que vous donnez plus haut (françois) je ne vois rien qui le dit mais peut être que j'interprète mal le tableau.
http://francois04.Free.fr/list.....&tri=5
(je veux bien des explications plus précises si quelqu'un en a)
Ça fait 10 ans que je pratique Free directement ou indirectement et c'est le première fois que j'ai ce problème et pourtant j'ai déménagé plusieurs fois en 10 ans.
Par contre, c'est la première fois que j'ai l'offre via Vente-privée et je trouve la coïncidence étrange.
Lors de mon dernier appel, on m'a dit que ça pouvait se débloquer demain ou dans 3 ans... c'est encourageant, commercialement parlant... mon interlocuteur a aussi convenu que la solution la plus rapide et la plus sure était d'aller voir à la concurrence qui elle, aura de la place sur son DSLAM. Il m'a aussi gentiment donné l'adresse du service de Free pour la rétractation.
On n'est pas loin du refus de service et l'excuse technique passe bien pour l'éviter.
Quelqu'un a-t-il eu une suite après avoir eu ce genre de réponse ? En fait, je souhaite surtout savoir si j'attends encore ou si je file direct ailleurs. Internet est mon outil de travail et je dois faire un choix rapidement.
Merci d'avance. |
|
Dernière édition par Shivaya le Mardi 10 Décembre 2013 16:00:02; édité 2 fois |
|
|
|
Posté le: Mardi 10 Décembre 2013 17:57:42
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
pmelanie
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 29 Nov 2013 Messages : 3
Sexe :
Ville : Dinan
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Shivaya a écrit: | Je suis dans le même cas, avec la souscription via Vente-privée le 17 novembre.
J'ai appelé trois fois : la première et la troisième fois, on m'a dit que le DSLAM était saturé. D'après le lien que vous donnez plus haut (françois) je ne vois rien qui le dit mais peut être que j'interprète mal le tableau.
http://francois04.Free.fr/list.....&tri=5
(je veux bien des explications plus précises si quelqu'un en a)
Ça fait 10 ans que je pratique Free directement ou indirectement et c'est le première fois que j'ai ce problème et pourtant j'ai déménagé plusieurs fois en 10 ans.
Par contre, c'est la première fois que j'ai l'offre via Vente-privée et je trouve la coïncidence étrange.
Lors de mon dernier appel, on m'a dit que ça pouvait se débloquer demain ou dans 3 ans... c'est encourageant, commercialement parlant... mon interlocuteur a aussi convenu que la solution la plus rapide et la plus sure était d'aller voir à la concurrence qui elle, aura de la place sur son DSLAM. Il m'a aussi gentiment donné l'adresse du service de Free pour la rétractation.
On n'est pas loin du refus de service et l'excuse technique passe bien pour l'éviter.
Quelqu'un a-t-il eu une suite après avoir eu ce genre de réponse ? En fait, je souhaite surtout savoir si j'attends encore ou si je file direct ailleurs. Internet est mon outil de travail et je dois faire un choix rapidement.
Merci d'avance. |
Bonjour Shivava,
En regardant le site françois04 en effet votre DSLAM n'a pas l'air saturé en tout cas on dirait qu'il y a de la place sur la dernière carte.
Je vous conseillerai de rappeler le service client et avoir une personne compétente car on dirait que la dernière personne que vous avez eu ne l'était pas. J'ai pour ma part eu plus de réponses sur le site http://forum.freenews.fr/ sur l'état de mon dossier car il y a des corp Free qui répondent (pas comme sur ce site où personne ne répond).
Pour ma part ça va bientôt faire un mois que j'attends, je garde espoir car l'offre de VP était quand même vraiment intéressante !
Bon courage, |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 12 Mars 2014 10:19:30
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Vroom
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 08 Déc 2006 Messages : 10727
Sexe :
Ville : Lille
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Je poste ce message pour une collègue (N° de ligne dans mon profil) qui est bloqué à l'étape 1 depuis le 1er mars.
Problème de saturation sur le NRA HEL59 ou problème sur l'inscription (faîte par téléphone) ?
Il s'agit d'un changement d'opérateur (SFR > Free).
Pour l'instant, aucune démarche de résiliation n'a bien sûr été réalisée auprès de SFR.
Merci par avance pour votre aide |
|
_________________ Thierry. |
|
|
|
Posté le: Mardi 22 Avril 2014 19:49:43
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
ExTrEmM
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Nov 2005 Messages : 23
Sexe :
Ville : Villepinte
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour ,petit problème ,je suis bloqué à l'étape 1 également depuis le 11 avril ,pourtant la lige est déjà construite. |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 28 Avril 2014 19:10:12
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
ExTrEmM
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Nov 2005 Messages : 23
Sexe :
Ville : Villepinte
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
No news ? ça a l'air d’être mort par ici... |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 8 Août 2014 12:57:45
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Mickou45
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 26 Nov 2006 Messages : 134
Sexe :
Ville : CHECY
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour.
Je viens chercher de l'aide car j'ai fait la demande de déménagement il y as 8 jours et je suis toujours bloqué étape 1..
Sachant qu'il pourrais y avoir un soucis avec la ligne France Telecom de l'ancien occupant qui était inactive et qu'il y avait aussi une problème avec l'adresse technique et l'adresse réelle, j'ai rouvert une ligne analogique France Telecom pour refaire le déménagement de mon forfait Free sur cette nouvelle ligne fraîchement crée.
J'ai validé le déménagement, j'ai bien reçut le mail de confirmation et de validation.
J'ai mes nouveau identifiants et nouveau code hotline.
Mon offre Freebox actuelle est bien en cour de résiliation et interface abonnée inaccessible sauf les factures.
Je déménage le semaine prochaine et je sent que ma ligne ne sera pas construite.
Habituellement chez Free c'est hyper rapide en moyenne 4 jours ouvré et la ligne est activé et OK.
La je suis en étape 1 la demande a même pas été faite chez France Telecom.
Pouvez vous m'aider ??
Je vous en remercie. |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 14 Septembre 2014 09:16:22
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
ataryo
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Juin 2013 Messages : 4
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour à la communauté Free,
Je me suis inscrit le 01 septembre au soir pour l'offre Freebox révolution et j'ai quelques petites inquiétudes :
- J'ai été démarché par téléphone, pour l'offre FB révolution a 9.99/mois pendant 12 mois. (je suis très heureux de rejoindre votre communauté)
Mais lorsque je consulte mon suivi de commande, je suis toujours bloqué sur l'étape 1.
Est-ce normal qu'au bout de 2 semaines je suis toujours bloqué sur cette même étape ?
J'éspère simplement qu'il n'y a pas de soucis de saturation ou autre chose ...
Si quelqu'un arrive à me renseigner, ce serais super ! |
|
|
|
|
|
|